Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ras-le-bos des chiens ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34692)

marie-Fée 16/01/2012 21:32

Ras-le-bos des chiens !
 
J'aime les aminaux, j'adore les chiens. J'en ai toujours eu chez moi et mes enfants ont souvent été en contact avec des chiens. Je suis une formation en toilettage canin.
Mes enfants sont en garderie en milieu familial depuis août 2011 où il y a 2chiens. Oui, ils étaient là quand j'ai visité la garderie. Ils prennaient de la place mais bon, je me suis dit que la femme devait savoir ce quelle faisait, que les chiens étaient calmes...bon elle a aussi des oiseaux et des lapins et je trouve ça le fun pour les enfants.
Ils japent à chaque fois que j'arrive...je me suis fait avertir 2 fois de ne pas sonner à la porte le matin parce que ça fait japper ses chiens et que ça pourrait réveiller ses ados (J'ai un fils de 3 ans que je n'ai pas pu retenir d'aller sonner...). Les enfants se font souvent bousculer par les chiens qui prennent beaucoup de place dans la maison. Ils sont traité comme des bébés: ils ont un panier à toutous, vont debout sur les sofas (les enfants n'ont pas le droit eux...), dès que j'ouvre la porte ils passent en coup de vent pour sortir. L'autre jour, le plus vieux des chiens se promenait dehors avec le toutou de mon fils dans la gueule :(
Le problème, c'est le plus jeune des chiens : Il a grogner après mon conjoint 1 fois (elle a vue et n'a rien fait), il a grogner une fois après moi dehors alors que je venais chercher mes enfants et j'étais tellement embarrasser que je n'ai rien dit et il a regrogner après moi avant le congé des fêtes devant elle. Je me suis avancée vers lui en disant "non grogne pas" d'une voix sévère et elle, elle l'a flatter en l'ébourifant sur la tête en disant quelque chose comme "bin non bin non ".
Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche :confused:
J'en ai parlé à des amies et des membres de ma famille pendant le temps des fêtes. Leurs réactions m'ont fait sentir un peu irresponsable et en même temps m'ont motivée à lui en parler.
Alors, voila, je sort de ma voiture pour aller chercher les enfants chez elle en ayant l'intention de lui parler de mon malaise par apport à ses chiens. Le plus jeune des chiens (surement exité de me voir) me saute dessus. La fille de la gardienne (qui sortait de la maison vers sa voiture) l'appel et moi j'entre. Le chien m'a grafigné derrière la cuisse et a déchirer un coin de mon jeans sur la cuisse avant. J'en fais pas de cas mais elle me fais remarquer que j'ai un trou et je lui dit que c'est son chien qui m'a sauter dessus. J'en profite pour lui exprimer poliment tout ce que je viens d'expliquer ci-haut.
Moi, personnellement, je ne trouve pas ça valable que quelqu'un me réponde "ils n'ont jamais mordu personne" et "ils étaient là quand tu es venue visité la garderie". Elle n'a m'aime pas montré un signe d'empathie quand je lui ai expliquer que la prochaine étape après les grognement, c'est la morsure et que ses chiens ont leur têtes à la hauteur de celle des enfants.
Les chiens ont ensuite couru vers la fenêtre du salon pour voir qui venait d'entrer dans la cour et le plus jeune a fait tomber 2 enfants dont ma fille. Encore là, j'ai pas insisté, moi je ne veux pas que mes enfants aient peur des chiens. Les chiens le sentent et ça pourrait être pire.
Avant de sortir, j'ai assayé de voir avec elle ce qu'elle avait déjà assayer et je lui ai donné des p'tits conseils.
Le lendemain, j'avais pas le choix, mes enfants ont dû retourner à la garderie.
Elle m'a dit: "ma fille dit que le chien ne t'a pas sauté dessus"
Je ne me suis pas astinée mais j'étais plus qu'insultée :furious:
Je suis aller visiter une autre garderie la journée même. Je me suis mise à pleurer devant la dame. C'était un cauchemard pour moi d'avoir à changer mes enfants de milieu. J'y ai inscrit mes enfants.
J'ai besoin de commentaires là...Est-ce que je fais une plainte ? Demain, mes enfants doivent aller où sont les chiens pour l'avant-midi...Qu'est-ce que je lui dit ?:confused::sweatdrop:

frisinette 16/01/2012 21:42

ouin pas drole du tout ca! tu es de quel coin? j ai une garderie et j ai un chien (gros ) et il est rarement en contact avec les mousses . ma chienne est tres gentille et adore les petits sauf je ne voudrait pas qui arrive quoi ce soie et je te comprend tres tres bien.

frisinette 16/01/2012 21:44

Et il faut pas oublier un chien c est un chien attends pas qui arrive quelque chose! c est mon conseil

mimietmélo 16/01/2012 21:49

Ouffff j avoue que moi comme maman je ne serais pas alaise d envoyer mes enfants la :eek: Moi j ai tjrs eu des chiens (des gros ) mais quand j ai décider d ouvrir mon sdg j ai prie la décision de l aie donner ( pas facile ) mais je ne voulais pas prendre la chance qu un de mes chiens mordre un enfant :no:
Meme le chien le plus doux du monde peut avoir des moins bonne journée et peut s en prendre a un enfant.

As tu trouvés un autre service de garde ?

Mimi82 16/01/2012 21:52

Moi je trouve que tu as très bien fait d'inscrire tes enfants ailleurs!!! Tu a pris une décision peu évidente mais je crois que c'est la bonne car tu te soucies de la sécurité de tes enfanst et c'est ce qui prime. La façon dont tu parles, la dame semble insouciente et irresponsable vis à vis ces chiens. Elle les défend tout le temps et semble peu préoccupée par tes inquiétudes qui sont justifiées...on ne sait jamais ce qui pourrait arriver...ces chiens n'ont pas l'air d'avoir le caractère le plus doux en ville!!! Imagine s'il mordait un enfant en bout de ligne...tu vas te féliciter d'avoir eu la sécurité de tes enfants à coeur!

margo 16/01/2012 22:25

Moi aussi je pense que tu as bien fait!!!!

Moi j'a un chien, un bouvier bernois et je me suis fait dire par plusieurs assurances.... désolé madame missivtr chien mord quelqu'un vos n'êtes pas assuré. Le chien sort quand les enfants font dodo si non, il reste dns sa cage dans le garage....De toute façon si je travaillerai(a l'extérieur) le jour c'est là qu'il serait............

pas de chien en contacte avec mes mousses de gardo:no:

margo 16/01/2012 22:27

désolé hihihi!!! mon clavier fonctionne pas très bien!!!!!

C'est un peu charivari lollllllllll

BellaSwan 16/01/2012 22:34

jai eu un service de garde et jai deux chiens mais jamais que mon GROS chien de 125 lbs etait en contact avec les enfants !!! il etait dehors quand nous etions en dedans ou en haut quand nous etions dans le sous sol !!! je ne prendrais jamais de chance ... moi je dit que tu as bien fait !!!

maman et rsg 17/01/2012 07:14

pauvre toi...je te comprends de te sentir aussi mal, mais tu n as pas à te sentir comme ça, tu as essayé de trouver une solution avec ta rsg mais ça n a pas marché. tu connais les chiens ils font parti de ta job (toilettage canin) alors si tu penses que tes cocos ou toi mm cours un risque, ben tu as raison de les retirer ma belle. si au moins ta rsg avait pris ça au serieux, avait manifesté de l empathie, essayer de remedier à la situation ok. mais si tu sens que rien ne changera, ben tes enfants iront dans un autre sdg, se feront d autres amis et toi tu viendra les chercher sans avoir peur qu il ne soit arriver qqchose de pas terrible.

moi je te trouve très responsable d avoir pris cette decision.
(je sais quil y a bcp de rsg qui ont des chiens, mais elles font attention pour qu il ne se passe pas ce genre de chose et sont ouverte à la discussion)
courage ce n est qu une nouvelle étape à passer et tout ira bien :)

bozzo 17/01/2012 07:19

voila quelque mois j'ai du donner mon chien que j'aime tant à mon ex , car il grognais et a *snapper* un ami à moi (il lui enlevait quelque chose de la bouche).
J'avais pas le choix , il grognait , tout les parents on été un peu surpris que je m'en sois débarrasser mais bon , j'était au courant qu'il a snapper et grogner s'il aurais fallu qu'il morde un enfant........je m'en serais voulu.

Juno 17/01/2012 07:29

Tu lui dit simplement que tu l'apprécie bcp en tant que RSG mais que tu n'est pas a l'aise avec le comportement de ses chiens. C'est tout.

Pour ma part je trouverais quelqu'un de ma famille pour garder mes enfants d'ici le temps qu'ils commencent leur nouvelle garderie. Si tu as un doute pour leur sécurité, je ne pense pas que tu sera en confiance de les laisser juste pour un avant-midi.

philfo21 17/01/2012 07:38

Tout ce dit ... s'agit de le dire avec délicatesse :)

petite Marie 17/01/2012 08:15

Tu as bien fait de l'inscrire ailleurs. Un chien est un animal et on ne peut jamais prévoir. Moi j'ai un chien, mais il n'a aucun contact avec la garderie. Ma garderie est au sous-sol et lui est en haut. Et mes assurances ne veulent pas assurer non plus pour un chien. J'ai du signer une feuille disant que mon chien ne serait jamais en contact avec les enfants.

twino2 17/01/2012 11:23

Ma fille va dans un service de garde ou il y a un chien. Par contre, il n'est jamais (ou presque) en contact avec eux. IL est tout petite comme chien (me souvient plus de la race) et tres affectueux lol tellement que moi ca me derange pas qu'il soit en contact mais ma RSG prefere le tenir a distance parce que justement, c'est un animal et tout pourrait arriver meme s'il est super fin pour le moment. J'approuve sa decision.
CE que j'aime de ton histoire, c'eset qu'avant de deplacer tes ti-loups, tu a essayer d'arranger les choses avec la RSG. Maintenant, puisqu'elle ne semlbe pas etre plus preoccuper de cela, ne te sens pas coupable de devoir intervenir en changent tes enfants de la. C'est ce que je dirais a cette dame. Je t'en ai parler, ca ne semble pas rejoindre tes valeurs et rien ne saura fait pour prevenir une situation malheureuse alors j'ai pris la decision de changer de milieur. Directe, honnete et sans jugement.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles!

Léonie1002 17/01/2012 12:37

Moi personnellement, je trouve qu'elle prend un grand risque de laisser ses chiens libres sans encadrement avec les enfants de la garderie, les enfants de la garderie ne sont pas des membres de la famille, donc il faut faire attention.

Ici j'ai deux petits chiens supers gentils et adorent les enfants, ils les côtoient quelques fois car je ne veux pas qu'ils ne connaissent pas les enfants non plus quand même ou de les voir comme du négatif, par contre je fais attention, ça ne me tente pas de faire euthanasier un de mes chiens à cause d'un étranger qui aurait disons tirer leurs poils ou autres car ce ne sont pas leurs chiens à eux....

L'animal ne peut pas le dire: Eille lâche moé toi.. il grogne, si l'autre comprends pas et le coince, bien la morsure peut suivre hein...

À te lire, je vois que les chiens sont complètement libres dans la maison et font ce qu'ils veulent parmi les enfants, isshh..... même le plus gentil toutou de la terre peut en avoir assez.

Bonne chance dans vos recherches de nouvelles garderie, c'est bien dommage tout ça.

marie-Fée 17/01/2012 20:22

Merci
 
Je suis surprise de la vitesse à laquelle j'ai eu vos commentaires. Merci beaucoup, c'est rassurant. J'avais vraiment besoin d'en parler.

may66 18/01/2012 20:33

J'aurais aussi changé ms enfants de place.. Et je m 'in formerais a la ville pour voir s'il est adéquat d'avoir un sdg et des chiens qui sont libres d'être en contact avec eux...On parle de chiens qui ont un comportement excité et un peu incontrôlable avec des adultes.

Tan72 19/01/2012 12:11

Tu fais bien de chercher pour une autre garderie ! Comme certaine ont dis... un chien c'est un chien !!! ET un jour l'instint animal peut ressortir.
Quand j'avais 5 ans je me suis fait mordre dans le visage par un chien saucisse ! Je peux tu vous dire que je les HAIS... depuis ce temps les chiens saucisses ! Il m'a mordu la levre supérieur et le haut nez en meme temps. Il a essayer de me frencher !!! J'ai une petite cicatrice !Pis j'ai pas aimé cela !
Imaginez si ca aurait été un gros chien !
Tu es de quel coin en Montérérie ?

Bonne journée !

marmaduke 19/01/2012 12:32

JESUIS DACCORD AVEC PETITE MARIE MOI ET DAUTRE FILLE AUSSI...

QUAND TU AS UN SERVICE DE GARDE ENMILIEU FAMILIALE OU UNE GARDERIE TU DOIS ETRE ASSURRÉ ET LES ASSURANCES OBLIGENT À CE QUE LES CHIENS SOIENT EN CAGE LORSQUILS FONT PLUS QUE 6 LBS... TU DOIS LE PROUVER A TES ASSURANCES...OU QUIL NY AIT AUCUN CONTACTS AVECLES PETITS QUE TU GARDE. SI LE CHIEN EST DANS TA MAISONIL DOIT Y AVOIR UNE PORTE FERMÉ. QUI FAITQUIL NY AURA PAS DE CONTACT. JAI DÛ FOURNIRLES PLANS DE MA MAISON MOI A MES ASSURANCES. JAI MEME VU DES GARDERIES A 7$ OU UNE BARRIERE SÉPARAIENT LE CHIENS DES ENFANTSMAIS CÉ ILLÉGALE CA PRENDS UNE CAGE.... APPELLEZ AU MINISTERE ILSVOUS LE DIRONT..

VOUS AVEZ BIEN FAITDE CHANGER VOS ENFANTS ET PETITS CONSEILSSOYEZ HONNETE AVEC VOTRE RSG CAR QUAND ON GARDE DES PETITS TOUT SE DISCUTE ENTRE RSG DONC TOUT SAPPRENDS...LHONNETETÉ POUR MOI EST IMPORTANTE...MERCI:yes:

bozzo 19/01/2012 12:35

la garderie est t'elle accrédité? je sais que accrédité on a droit aux chiens ...mais je me demande , elle est ou la *tolérance* du point de vu BC...

ex: la madame coucou arrive et se ramasse comme la maman ici , se fait déchirer son pantalon , se fait grogner après ect ect , peut t'elle interdire à la rsg les chiens dans sont milieu?

cuchina 19/01/2012 13:17

Vous avez bien fait de partir, quand un service de nous conviens pas, qu'il n'est pas trop trop extraordinaire et que le service laisse a désirer c'est la meilleur facon de faire de quitter, si tout le monde part et n'accepte pas les facons de faire de ses rsg au comportement parfois spécial elle n'aura pas d'autre choix de fermé, elle sera éliminer par défaut .

Il y a de tres bonne éducatrice au privé de plus en plus et avec les remboursement anticipé il n'y a presque plus de raison de ne pas se tourner vers cette option :).

Léonie1002 19/01/2012 14:39

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 331160)
QUAND TU AS UN SERVICE DE GARDE ENMILIEU FAMILIALE OU UNE GARDERIE TU DOIS ETRE ASSURRÉ ET LES ASSURANCES OBLIGENT À CE QUE LES CHIENS SOIENT EN CAGE LORSQUILS FONT PLUS QUE 6 LBS... TU DOIS LE PROUVER A TES ASSURANCES...OU QUIL NY AIT AUCUN CONTACTS AVECLES PETITS QUE TU GARDE. SI LE CHIEN EST DANS TA MAISONIL DOIT Y AVOIR UNE PORTE FERMÉ. QUI FAITQUIL NY AURA PAS DE CONTACT. JAI DÛ FOURNIRLES PLANS DE MA MAISON MOI A MES ASSURANCES. JAI MEME VU DES GARDERIES A 7$ OU UNE BARRIERE SÉPARAIENT LE CHIENS DES ENFANTSMAIS CÉ ILLÉGALE CA PRENDS UNE CAGE.... APPELLEZ AU MINISTERE ILSVOUS LE DIRONT..

Hein??? peux tu me donner le lien qui spécifie que nos chiens en haut de 6 livres doivent être en cage.... jamais entendu ça :confused:

maman_poule 19/01/2012 14:47

Moi je suis avec Desjardins et j'ai un Gros chien, qui a suivis des cours de dressage, mes assurance me demande même si dans leur liste sa race est sans danger pour les enfants, que celui ci ne soit pas en contact avec les enfants car du a son poids il pourrait les faire tomber. Mais meme si cette demande ne m'aurrait pas été faite, il irait tout de meme dans sa cage dans le garage, ( UN Chien c'est un Chien ) il n'y a pas de risque a prendre.

Léonie1002 19/01/2012 14:54

Citation:

Envoyé par maman_poule (Message 331292)
Moi je suis avec Desjardins et j'ai un Gros chien, qui a suivis des cours de dressage, mes assurance me demande même si dans leur liste sa race est sans danger pour les enfants, que celui ci ne soit pas en contact avec les enfants car du a son poids il pourrait les faire tomber. Mais meme si cette demande ne m'aurrait pas été faite, il irait tout de meme dans sa cage dans le garage, ( UN Chien c'est un Chien ) il n'y a pas de risque a prendre.

Oui moi aussi avant j'avais un gros colley, un vrai Lassie gentil comme tout mais vu son gabarit je ne le laissais pas en contact avec les petits, il avait sa chambre au sous-sol mais ce n'était pas à la demande de mes assurances...

C'est certain que les assurances inscrivent toujours sur leurs paperasses: votre activité de garde d'enfants n'est pas compatible avec la possession de chiens, eux autres veulent se protéger mais ce ne sont que des écrits fait par eux, ce n'est pas une loi..

c'est pour ça que je me demande où a-t-elle pris cette information du ministère que les chiens de 6 livres et plus doivent être en cage lors de l'ouverture de la garderie....

les miens sont assez bien élevés et écoutent supers biens, j'ai pas besoin de cage dans ma maison, franchement....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone