![]() |
Sorties extérieures au froid, parents pensent qu'on y va tous les jours
allô, c'est juste pour savoir si c'est comme ça chez vous, mais chez moi il a beau faire jusqu'à -25 le matin les parents arrivent et me font toujours rappeler : je lui est mis des bas de laine , un chandail et des pantalons plus chaud pour quand vous irez dehors. je dis toujours Ah d'accord...
M'semble y fait froid la pour sortir à 10h le matin ces temps-ci en plus j'ai une petite de 13 mois qui est pas toujours très bien habiller. Elle n'avait pas de botte jusqu'à aujourd'hui sauf des les bottes en molleton boutonner à son habit une pièce. À chaque fois qu'ils arrivent le soir, c'est la première chose qui demande à leur enfant s'il a été jouer dehors.... Et sont tous surpris de voir qu'on est pas dehors quand ils arrivent. Une mère m'a fait le commentaire qu'elle allait devoir faire jouer sa fille dehors en fin de semaine car elle n'avait pas assez ''pris l'air'' au cours de la semaine en précisant que c'était question de la brûler un peu. Ehh, sortez vous pareil mais moins longtemps vous ? Suivez vous toujours la charte ? J'ai pensé l'afficher sur mon babillard comme ça les parents vont pouvoir la consulté (même s'il regarde jamais le babillard mais bon...) |
IcI on sort 30 minutes tout les jours sauf qu'hier matin nous sommes pas sorti à cause du vent qui était pas bon pour un de mes petits anges.
Si je ne sors pas le matin j'y vais en après-midi mais je m'arrange pour sortir lorsqu'il reste moins de temps avant que les parents arrivent. Je crois que sa leur fait du bien, mais s'il fait -40 on oubli l'extérieur car là c'est trop froid!! |
moi ici je en sort pas lorsquil fait trop froid, passé -15 c rare que je sors. pour commencer mon groupe ne samuse pas dehors lorsquil fait froid comme ca. ca beau etre bien habillé, ils pleurent et veulent entrer donc je préfere faire des activités intérieur et plsu de brico avec eux... anyway tout le monde coule du nez en plus !! on a eu de les fievre els dernieres semaines et tout donc les parents comprennent tres bien et plusieurs me disent quavec la gang que jai ils le ferait pas a tout les jours surtout au gros froid... mais lété c autre chose on est dehors presque toute la journée donc on se ratrappe !! et ca dort quand meme bien le soir pcq ils se dépense a la gardo et quand c trop énervé je met de la musique et on danse et on fait le party
|
ben là quand y fait froid y fait froid.
Je vais peut être y aller ce pm 30 minutes parce que j'ai pas de bébé. Sinon il fait trop froid. |
J'ai l'impression que certaines, et parfois moi, ressente une pression pour aller dehors. Je sais pas ça vient d'où.. lol! La plupart des parents ne sortent pas avec leur enfant s'il fait trop froid. Donc même affaire pour moi. Si je sort par temps froid c'est max....20-30 minutes pour prendre l'air c'est tout.
Sinon on fait autre chose voilà! |
Finalement, je suis pas trop dingue! C'est ce que je me disais y'a toujours possibilité de faire autre chose. Mais cette pression me vient des parents qui ont l'air tout déstabilisé quand y constate qu'on a pas sorti dans la journée. Dernièrement c'est toujours ce que j'ai fait environ 20-30 minutes sinon pas du tout. Pis c'est bien vrai ça, les parents sortent même pas eux même quand y fait trop froid alors....
je vais leur dire au pire que ici c'est comme ça. |
Moi si y fais plus froid que -15 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. C'est pas plaisant. Donc hier et ajd nous sommes pas allés dehors. Nous verrons demain. Les parents aussi c'est la première chose qu'il me demande. Pas grave. On fait notre possible mais moi entendre pleurer parce qu'il y a du vent très froid nonnnnnnnnnnnnnnnnn Ils irons le soir venu si il veulent vraiment.
|
Moi je suis sortie ce matin comme à tout les matins car je vais reconduire mon garçon à l'autobus avec les enfants. C'est à 2 minutes de la maison, donc on a fait un aller retour et puis on est rentré car il faisait très froid. Hier on est pas sortie, trop de vent. Mais si la température est confortable on reste un peu dehors en a.m. avant d'aller coucher les 2 plus jeunes. C'est ce que je fait chaque jour et on resort en p.m. après la collation.
|
Moi cest vraiment rare que je ne sortait pas meme avec de gros froid. Ca prenais vraiment un froid intense, mais faut dire que dans le temps j'avais pas de poupons que des plus vieux et j'avais des parents tres amateurs de la nature et des sports d'hiver donc les enfants étaient tres bien habillées, avec bas de laine, foulard en plus du cache cou, petites mitaine dans les grandes et je m'arrangeais pour jouer en dessous de l'abri d'auto a l'abri du vent et en meme temps comme cetait glacé les petits avaient beaucoup de fun. Ou encore j'allais glisser dans la foret completement a l'abri du vent et on était super bien. On restait pas aussi longtemps que d'habitude mais ca faisait du bien ;) mais avec des poupons cest autre chose et comme ils bougent pas les engelures ca peut venir vite...
|
... il y a peut-être des parents qui espèrent que vous sortirez avec les enfants, pour ne pas avoir à le faire eux-mêmes durant le weekend.
On est tous humains, quand y fait frette, y fait frette! Pis on y goûte ces dix derniers jours me semble, bbbrrrrrrrrr Alors vaut mieux que VOUS geliez, qu'eux ;) Ceci dit, je sors avec mes garçons - 2 ans, 2 ans et 4 ans, mais en fin d'après-midi seulement. Souvent le vent est moins fort, et c'est un peu plus chaud que le matin. Mais 30 minutes, et c'est assez pour tout le monde. On a de belles joues rouges, et on rentre se réchauffer en attendant le souper :) L'an passé, je ne serais pas sortie par ces températures. Mes jumeaux étaient trop instables dans la neige et n'avaient pas de plaisir. Quand c'était plus beau, je sortais marcher avec les traineaux. |
Moi je sors jusqu'à -20, pcq je n'ai pas de poupon qui ne bouge pas. Ce sont des plus grands alors, ca va. Et, c'est dans l'après midi, tout de suite après la collation, il fait plus chaud que le matin!
|
moi plus froid que -15 je ne sors pas , bon présentement je suis en congé de maternité , mais quand même je l'applique aussi ici avec les filles a mon chum et mon fils qui est tout petit , cest sur que si un week-end ou il fait froid tout le week -end mais qu'une journée le soleil est la on sort prendre une bouffé d'aire frais , on bouge un peu et on retourne a l'Intérieur et c'était la même chose pour les enfant du service de garde c'est pas agréable quand il fait trop froid !
|
moi c'est -25 avec facteur vent. sinon, j'y vais mais moins longtemps s'il fait pas chaud. Avec deux de 14mois, 1 18mois et 2 3ans, je ne m'enlignerai pas pour un 15-20min dehors certain.
|
Je suis maman 'seulement' mais je trouve ridicule qu'on s'attende que vous emmeniez des groupes dans lesquels il y a des bébés dehors dans des froids pareils.
Moi je suis bien contente de savoir que ma fille n'est pas sortie dans une température sibérienne. Je suis tout pour jouer dehors quand la température est plus clémente mais là c'est inhumain, je laisserais même pas un animal 30 minutes dehors !!!! C'est peut-être moi qui est doudoune mais entk... Pour des enfants de moins de 18 mois et même pour les plus vieux je trouve que c'est très compréhensible de vouloir rester à l'intérieur. |
A partir de -20 je sorts pas. Rendue là le froid c'est comme s'il nous donnais des claques au visage sans arret!
|
Aujourd'hui j,ai fais un spécial avec mes plus petits qui ne filaient pas étant donné que mon conjoint travaille à 15h14 le matin il est là il m'a dit Phanie laisse les minis avec moi dans la salle de jeu et sort avec les plus grands... mais yé pas fou y'avait une idée il leur a sorti la tente à balles... ils les a brulés... mes minis étaient dans la fenêtre à nous faire des bye bye :wub:
|
Je n'ai que des poupons et ils ne veulent rien savoir de jouer dehors avec leur grosses mitaines. On a été dehors presque tous les jours jusqu'au vacances de Noël. Depuis, je sors souvent l'après-midi avant le départ des parents (il fait souvent -13-14 avec facteur vent et humidex ces temps-ci) faire une promenade en poussette avec une grosse couverte sur eux. L'an prochain lorsqu'ils pourront jouer, courir, glisser; on ira jusqu'à -20-25. Je n'ai pas envi qu'ils se retrouvent avec des engelures et puis ils me le disent assez vite qu'ils en on ras-le-bol du froid.
|
Citation:
Je ne comprend pas trop les parents qui mettent de la pression avec des températures pareilles.....Juste me rendre à mon auto tantôt, je me suis gelée le c**** ! (excusez l'expression) :laugh: :laugh: |
moi je precise au parent que nous ne sortiront pas dehors tous les jour lhiver, et quil en va deux de se prevoir un moment a leur horaire quotidienne si cest primordial pour eux et jai aucun commentaires ou plaintes.... quil comblent ce quil juge etre tres important! Moi si le dos me barre juste a sortir les poubelles ont oublie ca lolll jai 2 poupons et croyez moi que juste detre dans leur suit dhiver ca pleur en masse!!!!!
***p.s. moi cette foutu phrase: il faut les bruler un peu (quil dpeense bcp bcp bcp denergie) ca menarve a la puissance mille dentendre ca! Genre de sous entendu comme ca y dorme tot, on est tranquille, il ne proteste pas.... vous savez cest quoi le role dun enfant? protester sur tout et sur rien et ca vient pas de moi, ca vient de brigitte langevin! |
Moi j'y vais avec mon gros bon sens....quand les parents entrent le matin en disant "Ouff, fait donc ben frette à matin" Pis que juste à aller porter mon sac de vidange j,ai les joues gelées, je reste en dedans, pis si y'a un parent qui chiale, je m'arrangerai ben avec!! Faut pas capoter non plus là!! De l'énergie, on est capable d'en dépenser à l'intérieur!! Moi mes p,tits connaissent mes tounes de Zumba par coeur!! ;-))
|
Pour ma part, au risque de me faire lancer des tomates, je ne sors pas très souvent ces-temps-ci. Par contre j'ai des parents qui comprennent la situation et qui me disent franchement qu'eux non plus sortiraient pas dans ces conditions. J'ai trois poupons ( 10 mois temporaire qui termine aujourdhui, une de 12 mois et ma fille de 13 mois) plus un coco de 22 mois et un autre de 2 ans et demi. Ma court est entièrement en glace, et j'ai des cocos qui trippent pas full jouer dans la neige.
Je me sens déjà assez imcompétante et 'hors norme' de pas sortir à l'extérieur à tous les jours mais quand je le fais, les jeunes trippent pas.. Avec les poupons même quand mon chum est là pour m'aider, 2 dans la barouette, une dans la poussette ou dans la neige avec moi à essayer de faire des chateau de neige mais avec ses mitaines elle peut rien tenir dans ses mains. Celui de 22 mois a comme un peu peur de 'grimper' donc je dois lui tenir la main lorsqu'il marche dans la neige et doit faire de gros pas sinon il fait le piquet, et le plus vieux qui suit mon chum avec la barouette. Finalement tout le monde semble se demander ce qu'on fait dehors. J'avais pas vraiment ça comme image dans ma tête de sortie de garderie! Par contre, je me dis qu'avec les 3 poupons qui marchent pas donc ont froid très rapidement même hyper habillée et les deux autres à qui je peux pas trop trop toute mon attention, c'est pt pas la meilleur activité de groupe pour l'instant. Suis-je une mauvaise éducatrice pour ne pas vouloir avoir à me taper la demi-heure d'habillage, de chignage de poupon étoile qui peuvent plus bouger , pour aller prendre de l'air ? J'espère que non!! Mais je respecte encore plus celles qui sortent dehors à tous les jours, j'imagine que ma routine se doit d'être différente, ou pt quand mes poupons marcheront aussi, cela aidera grandement la chose!! Ahhhhh lala (: |
Moi je sors quand même mais pas le matin.... Bien habillier, on est super bien. Je sors pas longtemps 30-40 minutes en pm.:o
On joue dans la neige, on glisse..... De cette façon les enfants sont habillié quand les parents arrivent et ils sont bien heureux de ça (surtout les papa) hahah!!!!! sais pas pourquoi!!!!:laugh: |
Citation:
|
Moi perso je ne sors pas le matin mais l'après-midi après le dodo go on va dehors et souvent lorsque le matin il fait -20 ben l'après-midi il fait genre -10. J'ai un bébé que je met dans un traîneau en bois où les fesse ne sont pas directe sur la neige. Je met dedans un couette, ensuite je le met dans un sac couverte avec un sac magique à l'intérieur que j'ai bien-sûr fait chauffer avant. Alors lui avec le cache-cou monté jusqu'au nez il est super ben et nous nous pouvons aller nous amuser dans la neige.
|
Citation:
|
Citation:
Ahahah ya dquoi se le geler ces temps-ci... Sérieusement on dirait que certain la font sans s'en rendre compte cette pression parce qu'ils veulent tellement que leur petit soit brûler pour avoir la paix le soir... D'autre veulent tellement être bon parents et que leur enfant prennent l'air pour la santé... Ma poupon avait même pas de petite bottes jusqu'à hier et on s'entend que des journées très froides y vient d'en passé pas mal , j'en ai une de 2 ans et demi qui crise tout le temps parce que c'est mitaines sont tellement grosse qu'elle est pas capable de prendre sa pelle ya pas de fun la! |
Ah pis là là ya un papa qui vient de venir chercher son garçon de 4 ans puis y lui demande X as tu mis tes grosses mitaines à matin? X lui répond que Non... je lui dit Non, il ne veut pas les mettre (Si j'ose lui offrir ses grosses mitaines il panique, crise non je veux pas..etc.) J'ai préciser au père qu'il panique et qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il fait à 4 ans (Ses autres mitaines sont en molleton) . Je considère qu'à cette âge là j'ai pas à me battre avec l'enfant pendant 10 minutes pour qui mette ses grosses mitaines de nylon là... Le père me réplique : ben la force le parce que il va avoir froid et se mettre à pleurer . Là là (Puis jvais vous préciser que c'est un petit gars de 4 ans hyper gâté c'est encore son père qui l'habille et le déshabille, garçon capricieux qui ne demande jamais clairement mais toujours en chigne sur nimporte quel sujet ...)
j'fais bien de tenir tête et pas me mettre en conflit avec le petit? |
Ben moi, j'ai montré aux amis ici qu'il faut dire à chaque soir à maman et papa qu'on c'est bien amusé dans la neige ce matin, même si c'est pas vrai :p
Ben non, c'est une farce :laugh::laugh: Sans blague, on s'en met de la pression quand je me sens meme pas coupable de n'être pas sortie en fin de semaine dernière quand il faisait aussi froid ;) |
moi juste poru dire je suis sortit apres diner, apre savoir habiller tout le mond eet laide de mon chum qui est malade en plus et qui est sortit avec nous, apres un gros 10 min ca chigne, ca veu entrer ca aime pas ca, malgré le fais que ej fasse un super fort avec eux, malgré le fait que jai plein de pelles, des traineaux tout ce qui faut, ca veu pas jouer dans la neige !! y fais froid, y vente, je veux ben sortir mais c aveu pas, je me sens cheap de pas sortir plus car moi qui aime pas lhiver poru une fois jaimerais ca avec eux mais ils veulent pas ! les parents sont plus ou moins content lorsque je sors pas mais ils comrpennent et jai hate que ca grandisse pour etre plus agréable et jai hate au printemps et lété car lété je suis toujours dehors et je sens que nos journée vont etre presque entierement dehors !
|
Citation:
|
J'ai affiché la charte des températures dans le local... Comme ça, les parents sont conscients que s'il fait trop froid, j'ai la RESPONSABILITÉ de ne pas leur infliger une hypothermie! ;)
Je ne la suis pas toujours, on est pas à 1 degré près, mais c'est une question de gros bon sens! Avec la charte des températures, je n'ai plus de parents frustrés ou qui mettent de la pression... Certains me demandent même on est dans quelle couleur aujourd'hui? Ils savent donc à quoi s'attendre! Je préconise aussi les sorties en fin de journée, les parents adorent quand leurs enfants sont habillés et j'avoue que moi aussi !Quand on est dehors, les parents restent 4-5 minutes pour discuter de la journée, mais à l'intérieur, c'est infernal! Un bon 40 minutes, avec parfois des dépassements dans mes heures d'ouverture... Alors, hop dehors! Tout le monde est content! ;) |
moi ici en dessous de -10( avec le temps resentie inclu) je sors pas . Les parents de la gardo sont au courant et y'en a pas un qui a chialer.je vous trouve hot les filles qui sortent a moins de t'sa. avec les nez qui coulent boffff je trouve ca pas ben drole
|
moi lors de mes rencontre pour combler 1 places je dis a tout les parents:
l'été on sort en général 2 fois par jour sauf en cas de grosse chaleur ou on sort que le matin, par contre l'hiver je ne vous mentirez pas en disant qu'on fait pareil car la météo est beaucoupsplus incertaine, alors en moyenne c'est 3 fois semaine 1h à chaque fois environ et pour les semaines de mauvais temps on sort en général 2 fois pour la meme durée. et tout mes parents tripent comme ca car de toutes facon ils ressortent avec eux les beau soir et les fin de semaines. et comme mes pârents viennent de gardo ou en général ils ne sortaient carément pas alors pour eux c'est déja bien. mais je ne dis pas aux parent que je sort a tout les jours l'hiver car avec la météo c'est juste impossible pour moi |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone