Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Enfant qui a un retard....chargez-vous plus????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34935)

M'zelle Cracpout 24/01/2012 13:48

Enfant qui a un retard....chargez-vous plus?????
 
Pour un enfant qui a un retard apparent mais pour qui, il n'y a eu aucun diagnostique...chargez-vous plus????? Je suis au privé!

J'ai très hâte de savoir comment vous fonctionnez!;)

bozzo 24/01/2012 13:54

les parents font t'ils des démarches pour qu'il sois diagnostiqué? car nous avons des subvention pour ca ... il a quel age le petit? et c'est quoi que tu a de plus a faire avec se petit ?, a t'il besoin de matériels spécialisés?

magalie30 24/01/2012 13:58

Il a quel age,et c'est quoi son retard apparent...

M'zelle Cracpout 24/01/2012 13:58

Je ne l ai pas encore, il a 3 ans mais de ce que ma dit la maman, il agit comme 2 ans. Il ne parle pas, n'est pas propre et n'est pas prêt a l'être. Il a commencé a voir une orthophoniste mais c'est tout....à ma connaissance.

M'zelle Cracpout 24/01/2012 13:59

ha oui il a une fascination pour mes boutons de lave-vaisselle et de micro-onde!!! :D

maman-éduc 24/01/2012 14:07

Je ne vois pas pourquoi tu chargerais plus cher... À moins que tu doives engager une aide-éducatrice!
Notre travail est de soutenir et d'intégrer les enfants, même à besoins particuliers...
Même losque subventionnée, il est très difficile d'obtenir une subvention supplémentaire pour enfant handicapé....

bozzo 24/01/2012 14:38

pourquoi charger plus? dans le font il n'a pas besoin de matériels spécialisés ou autres...juste beaucoup d'amour et de patience :)

VeroniqueP 24/01/2012 14:52

Si vraiment il a pas besoin de materiels specialises ou n'importe quoi qui te couterais plus je ne vois pas pourquoi tu chargerais plus.

M'zelle Cracpout 24/01/2012 15:01

je sais pas, je me renseigne pour voir comment c ailleur. je voyais plus charger plus pcq il demande plus d attention et je baisserais peut etre mon ratio pour lui donné toute l attention dont il a besoin ....mais je sais pas encore, je ne l ai pas encore ici...donc je parlais pour parler.

Et aussi je savais que le gouvernement donnait plus aux milieux accrédités dans certains cas, je me demandait lesquels???? Et si mon cas pouvais s'appliquer???? car je crois que si le gouvernement donne plus...je ne vois pas pourquoi je chargerais moins que ce qu'aurait la RSG accréditées!!!!

M'zelle Cracpout 24/01/2012 15:03

Bon moins oui mais plus que la base normal......on se comprend!!!

Josée24 24/01/2012 15:18

Comme les autres à moin qu'il ai besoin de matériel adapté je ne chargerais pas plus :( les enfants avec des retard sont déja tellement étiqueté et c'est déja tellement dure sur les parents et sur eux (ils ne sont pas fou hein ils percoivent bien des choses ;) ) qua mon avis ont ne doit pas faire ca sans motif valable qui veux dire des dépense de plus pour nous... Pour ce qui est de l'attention ca ne veux rien dire du tout! Ma fille est une des enfants qui demande le plus d'attention dans son service de garde et pourtant elle est 100% normal... Le petit garcon autiste lui est super tranquille et demande très peu d'attention. Et sincèrement si on me demandait plus de $ parce qu'elle demande plus d'attention je tomberai en bas de ma chaise....

Titetoile 24/01/2012 16:16

Sans diagnostique précis, je doute que le gouvernement accorde une subvention, même aux parents.

maman-éduc 24/01/2012 17:30

Dans le cas ou tu baisserais réellement ton ratio pour cet enfant AVEC L'APPUI DES PARENTS, là, je crois que ça pourrait se négocier, mais de là à charger le double du tarif (donc pour 2 places), je trouverais ça, personnellement, exagéré. Surtout que les parents d'un enfant à défi particulier ne paie pas plus cher dans un SDG subventionné. C'est 7 $ peu importe! Je comprend que le milieu reconnu pourrait recevoir une subvention pour enfant handicapé (quoique je ne sais pas si ton enfant pourrait y avoir accès), mais c'est pour l'intégration de cet enfant (achat de matériel ou d'équipement adapté, salaire d'une éducatrice spécialisée, d'une aide-éducatrice, d'une place en moins dans le ratio, etc.)

Mais encore, je crois que tu devrais observer toi-même l'enfant avant de penser à cela... Un enfant avec un TED, par exemple, peut très bien s'intégrer dans un groupe si on a les bons outils (beaucoup de pictogramme, une routine très fixe, avertir l'enfant avant chaque changement, délimiter son espace, etc.). Donc à part prendre le temps de trouver des pictogrammes ou encore d'acheter le livre des picto, les dépenses ne sont pas plus grandes pour autant... ;)

M'zelle Cracpout 24/01/2012 17:43

ne paniquer pas les filles, je ne sais pas du tout comment il est encore et je n ai pas dit que j'allais charger plus cher.....je m'informais tout simplement, suite a une fille accrediter qui m a dit que s il y avait un diagnostique ben elle, elle serait plus payer donc je serais en droit de demander plus cher!! ;)

tigars 24/01/2012 17:49

Je ne connais pas les détails pour les garderie à 7$ mais quand mon fils y aller (il est TED) je sais qu'elle recevait plus d'argent pour lui. Moi sa me coutait pas plus cher par contre. Elle avait aussi une subvention pour du matériel mais sa c'était à part de son salaire. Elle avait aussi une éducatricice fournis par le cpe 1 fois semaine 1 heure...

Est ce que moi j'aurais payé plus cher....non à moins que tu es une formation précise dans le domaine ou mon fils a besoin.

Voilà pour moi!

tigars 24/01/2012 17:51

Ah oui j,avais un diagnostique sinon elle aurait rien eu de tout sa....il te faut un diagnostique peut importe. Pas de diagnostique = tu sais pas se qu'il a donc tu peux pas t'avancer sur rien...même si cé évident des fois!

mamalouli 24/01/2012 18:06

Honnêtement, je pense que charger plus pour un enfant handicapé relève de la descrimination. Si vous n'êtes pas capable de vous en occuper, ça ne changera rien qu'il vous revienne à plus d'argent, donc mieux vaut ne pas le prendre.

Vous ne savez même pas ce qu'il a ,et si ça vous fait peur, alors laissez tomber, c'est mieux pour vous et pour lui.

rakmik 24/01/2012 18:15

Moi ici j'ai un enfant avec la trisomie 21. je suis aussi au privé. Je ne charge pas plus cher et j'ai quand même diminuer mon ratio. Mais c'est par choix personnel car, en effet le petit demande plus de suppervision pour le moment. Il a 17 mois. Le gouvernement n'offre aucune aide pour les garderies privées. Oui ,le parent reçoit sa subvention pour enfant handicapé, mais il faut aussi comprendre que ce parent doit souvent prendre congé pour les rdv avec les spécialistes pour aider au dévellopement de leur enfant. Si tu craint d'avoir à couper ton ratio, tu peux aussi sugerer au parent un essai pour un contrat 1 à 2 mois pour te donner le temps d'évaluer si ça fonctionne avec l'enfant. Ce n'est pas toujours de tout repos avec un enfant avec des besoins particuliers, mais il faut aussi ce dire que même certain enfant dit ''normaux'' peuvent aussi demander plus d'attention. Et si tu doit avoir du matériel spécial tu peux aussi demander au parent de te le fournir. C'est ce que je fait.

M'zelle Cracpout 24/01/2012 19:19

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 332519)
Honnêtement, je pense que charger plus pour un enfant handicapé relève de la descrimination. Si vous n'êtes pas capable de vous en occuper, ça ne changera rien qu'il vous revienne à plus d'argent, donc mieux vaut ne pas le prendre.

Vous ne savez même pas ce qu'il a ,et si ça vous fait peur, alors laissez tomber, c'est mieux pour vous et pour lui.

Honnêtement je ne trouve pas mon intérrogation discriminatoire, je crois que la question se pose sachant comment fonctionne les milieux accrédités.

Je trouve malheureusement que vous sautez très vite aux conclusions sur mon cas, je n'ai jamais dit que j'avais peur ou que je ne me sentais pas capable de m'en occuper au contraire. Mon but n'est aucunement de faire fortune avec un enfant dont je ne suis pas capable de m'occupper, il est seulement de savoir comment les autres filles fonctionnent dans ce cas.

C'est malheureusement des gens comme vous qui saute a des conclusions qui sont vraiment loin du sujet principal et qui me porte a écrire de moins en moins sur ce forum!

Je souhaite de tout coeur que cette réaction un peu attaquante n'est pas du a une mauvaise expérience de votre part!!

Les petites gribouilles 24/01/2012 19:33

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 332519)
Honnêtement, je pense que charger plus pour un enfant handicapé relève de la descrimination. Si vous n'êtes pas capable de vous en occuper, ça ne changera rien qu'il vous revienne à plus d'argent, donc mieux vaut ne pas le prendre.

Vous ne savez même pas ce qu'il a ,et si ça vous fait peur, alors laissez tomber, c'est mieux pour vous et pour lui.

:offtopic: :eek:

M'zelle Cracpout 24/01/2012 19:44

Citation:

Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy (Message 332555)
:offtopic: :eek:

w je ne savais pas qu'il y avait un smiley pour ca!!!!! :laugh:

Les petites gribouilles 24/01/2012 19:46

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 332561)
w je ne savais pas qu'il y avait un smiley pour ca!!!!! :laugh:

Moi non plus j'en cherchais un avec des yeus ébahi et j'ai trouvé celui-la beaucoup mieux!!!!! :laugh:

Josée24 24/01/2012 22:44

J'ai encore mieux que vous deux :laugh: regardez ca! :tomatoes:

mamalouli 25/01/2012 06:32

Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez insultée par ma remarque, mon opinion, que vous avez demandé en venant sur ce forum, est que c'est descriminatoire. Je ne vous ai traité d'aucun nom, j'ai juste dit que si vous trouvez la charge de travail trop grande, il vaut mieux pour vous de ne pas vous occuper de lui. :confused:

Les personnes handicapées ne paient pas plus de taxes, plus d'argent aux transports communs, aux écoles où n'importe où. Pourquoi devraient-ils payer plus au SDG? Chargez ce que vous voulez en fin de compte!!!

Maggyloo 25/01/2012 07:04

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 332628)
Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez insultée par ma remarque, mon opinion, que vous avez demandé en venant sur ce forum, est que c'est descriminatoire. Je ne vous ai traité d'aucun nom, j'ai juste dit que si vous trouvez la charge de travail trop grande, il vaut mieux pour vous de ne pas vous occuper de lui. :confused:

Les personnes handicapées ne paient pas plus de taxes, plus d'argent aux transports communs, aux écoles où n'importe où. Pourquoi devraient-ils payer plus au SDG? Chargez ce que vous voulez en fin de compte!!!

Les services énumérés sont public. Au privé, les soins requis par les personnes handicapées sont généralement effectivement plus chers - dépendamment de l'handicap. Plus c'est complexe, plus ça coûte cher.

Quand j'ai vu le titre de la discu, j'ai tout de suite su que ça en serait une à controverse. On prend un sujet aussi sensible et émotivement engageant que des enfants malades / handicapés déjà ça vient en chercher quelques unes.

Ajoutez dans le mix le Sale Argent et là wattttchhhh out !

Tout de suite les grands mots sortent. Discrimination, charge de travail trop grande, Peur, revenir à plus d'argent. Y'en a surtout une qui l'a dit, mais je suis curieuse de savoir combien d'autres l'ont pensé secrètement en arrière de leur écran...

Mon Dieu que c'est encore dur de parler d'argent en 2012 au Québec.
Pourquoi ce serait à la RSG de couper dans son ratio et d'assumer la perte de salaire ? Au risque d'en choquer d'autres *** Fermez les yeux *** Les filles RSGs gardent les enfants pour... Roulement de tambour... Gagner leur vie !

Y'a rien d'immoral à charger plus parce qu'on baisse le ratio ou qu'on doit faire plus de dépenses. C'est pas une charité chrétienne un service de garde !

Tout ça pour dire que certains commentaires étaient injustes et assez insultants. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas sortir les sous de SES poches que ça fait de nous une personne qui veut faire de l'argent sur le dos d'un enfant handicapé voyons donc !

M'zelle Cracpout 25/01/2012 07:24

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 332630)
Les services énumérés sont public. Au privé, les soins requis par les personnes handicapées sont généralement effectivement plus chers - dépendamment de l'handicap. Plus c'est complexe, plus ça coûte cher.

Quand j'ai vu le titre de la discu, j'ai tout de suite su que ça en serait une à controverse. On prend un sujet aussi sensible et émotivement engageant que des enfants malades / handicapés déjà ça vient en chercher quelques unes.

Ajoutez dans le mix le Sale Argent et là wattttchhhh out !

Tout de suite les grands mots sortent. Discrimination, charge de travail trop grande, Peur, revenir à plus d'argent. Y'en a surtout une qui l'a dit, mais je suis curieuse de savoir combien d'autres l'ont pensé secrètement en arrière de leur écran...

Mon Dieu que c'est encore dur de parler d'argent en 2012 au Québec.
Pourquoi ce serait à la RSG de couper dans son ratio et d'assumer la perte de salaire ? Au risque d'en choquer d'autres *** Fermez les yeux *** Les filles RSGs gardent les enfants pour... Roulement de tambour... Gagner leur vie !

Y'a rien d'immoral à charger plus parce qu'on baisse le ratio ou qu'on doit faire plus de dépenses. C'est pas une charité chrétienne un service de garde !

Tout ça pour dire que certains commentaires étaient injustes et assez insultants. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas sortir les sous de SES poches que ça fait de nous une personne qui veut faire de l'argent sur le dos d'un enfant handicapé voyons donc !

Juste WOW!!!!:clap::clapyell::first::confetti: :thanks::thanks: Ben d'accord!!!! Mais je n'avais pas pensé que ma question m'ammenerait la!!!

Elfe 25/01/2012 07:42

j'ai un enfant semblable ici et je suis au prive...aucuns diagnostique pour le moment....les parents ont pas trop l'air de s'en inquieter...Pour certaines choses il est au niveau de mes 22 mois et pour d'autres il est plus avancer que les 3 ans. Beaucoup de mal à s'integrer au groupe. Commence à peine depuis un an. Je ne charge pas plus cher...j'en ai un autre qui est bien normal mais beaucoup plus d'ouvrage à surveiller...lol..c'est plus lui que je devrais charger le double lolllll....Oui je porte plus attention pour certains points mais pour d'autre il va tellement bien. Chaque enfant de toute facon à besoins d'attention un moment donner....et je me dis aussi que les parents ont pas à payer plus chers car lors du remboursement ils ne recevront pas plus....je risque plus de les perdre.....

Les petites gribouilles 25/01/2012 08:06

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 332628)
Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez insultée par ma remarque, mon opinion, que vous avez demandé en venant sur ce forum, est que c'est descriminatoire. Je ne vous ai traité d'aucun nom, j'ai juste dit que si vous trouvez la charge de travail trop grande, il vaut mieux pour vous de ne pas vous occuper de lui. :confused:

Les personnes handicapées ne paient pas plus de taxes, plus d'argent aux transports communs, aux écoles où n'importe où. Pourquoi devraient-ils payer plus au SDG? Chargez ce que vous voulez en fin de compte!!!

La fille qui a partit le post posais une question légitime et voulait l'opinion des autres!! Et toi tu arrive avec un commentaire rentre-dedans!!!! Pas fort! Il y a une facon de dire les choses! Ton deuxième message voulait dire la même chose mais avec moin de jugement et + de sensibilité!!!!

M'zelle Cracpout 25/01/2012 13:58

Bon ben verdict sans diagnostique c'est comme tout le monde!!!....

Pour celles qui en ont qui on un diagnostique (peu importe lequel) et qui êtes au privé, vous fonctionnez comment????? Vous chargez le même prix même en sachant que les RSG accréditées on plus de subvention dans ces cas la (comme pour les poupons)???? ou vous chargez plus????

C4tou 25/01/2012 14:06

Habituellement la subvention supplémentaire dans le cas d'un enfant ayant un besoin particulier avec diagnostique est surtout pour l,achat de matériel spécial pour cet enfant. Du genre des pictogrammes pour tous les objets et/ou routine de la journée, du matériel spécial pour aider la RSG dans ses interventions avec cet enfant, des jouets pour développer un aspect précis du développement de cet enfant, etc...

Mais pour acheter tout ça, il faut d,abord un plan d'intervention, donc un diagnostique!!!


Moi j'en discuterais avec le parent. Parle-lui que tu débuteras avec le même tarif que tout le monde mais si jamais tu dois descendre ton ratio pour répondre plus adéquattement à ses besoins il se peut que le prix change...
Ou de parler de la façon que vous pourriez vous arrangez si tu dois un jour avoir à acheter du matériel spécialisé pour leur enfant...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone