![]() |
Donnez-vous du lait ou de l'eau au collation?
Je me demandais au collations vous est-ce que vous donnez du lait ou de l'eau? Moi je donne de l'eau au collations et le midi du lait sauf pour les poupons ou je donne toujours du lait.. mais je me suis fait dire par un parent que c'était toujours du lait ailleurs.... et elle veut que je donne au moins 3 gros verres de lait par jour a son enfant .. je me questionnait la je me suis senti mal quand elle ma dit ca...
|
Enfait moi je donne Eau A volonter sauf le midi ou ses le lait a volonter ( sauf un enfant qui se gave de lait ) je lui en donne 3 once pour le diner et apres si l'Enfant a bien manger je lui donne son gros ver de lait.
Les poupons cela va selon leurs Croissance! |
Citation:
|
moi ca dépend de la collation exemple si je donne un yaourt je vais donner de l'eau avec
mais si je donne un muffin je vais servir du lait, je leur donne 2 bonne portion de lait par jour et de l'eau a volonter et quelques fois du vrai jus de fruit. |
Moi c'est du lait à la collation et au diner tout le temps! L'eau est servi à la demande entre les repas. Si ils veulent de l'eau au diner...pas de problème mais après ton verre de lait!
|
Je donne aussi du lait aux collations et au diner, entre temps je sert de l'eau a volonté et du jus a l'occasion ! souvent j'ai une poulette de 17 mois qui me demande du lait vers 4:00 avant que ses parents arrivent et je lui en donne.
|
Lait! Eau entre à la demande des enfants mais lait à volonté (au moins un verre obligatoire à la collation am + dîner et à la demande à la collation pm)
Je n'aimerais pas que mes enfants n'aient qu'un verre de lait par jour! |
Merci de vos réponses les filles alors je donnerai du lait à la collation aussi :)
|
Ici c'est du lait au diner (ou de l'eau car j'en ai qui n'aiment pas du tout le lait) et des fois du jus quand ça s'y prête comme mini pizza, hamburger (végé ou pas) ou sandwich ;)
Aux collations c'est surtout de l'eau avec fruits, yogourt... et du lait avec biscuits, muffins... Moi j'y vais avec mon feeling de goût! Pour les bébés c'est 3 fois durant une longue journée mais souvent après le repas au lieu de pendant. |
Moi c'est selon mon humeur! Mais pour te donner une idée, on passe ici environ 4 sacs (les sacs qui ont 3 poches de lait, 4 litres je crois?) ou parfois 5, par semaine. J'ai 3 enfants (4 - 6 - 8 ans ), et 3 enfants de la gardo (15 - 23 - 23 mois ) + moi.
Moi je donne de l'eau, jamais de jus de fruits, mais souvent du jus de légumes. Ils adorent ca! Donc c'est du lait la plupart du temps aux 2 collations, au diner (sauf les jours jus de légumes) et une bouteille au dodo, d'environ 6 onces chaque. |
Moi au collation c'est de l'eau et pour le dîner un gros verre de lait.
Les enfants ont besoin que de 2 tasses de lait par jour pour combler entièrement leur besoin en calcium et en vitamine D. Alors, je me dit que les parents en donnent aussi à la maison ce qui fait que leur besoin en lait est comblé amplement :D Mais les bébé ont besoin de plus et pour eux il ont leur biberon plus d'une fois par jour :D |
Je fais comme en CPE....on donne de l'eau aux collations et du lait au diner sauf pour les poupons qui ont des biberons;)
Quantité a donner aux enfants entre 1 et 3 ans: 2 tasses de lait/jour mais cela peut aussi etre sous forme de yogourt et/ou de fromage. On dit 2 tasses si l'enfants ne boit que du lait et ne consomme pas de yogourt ou de fromage. Pour les enfants de 4 a 8 ans: on dit que c'est 2 tasses de lait (si pas de fromage et yogourt) + un morceau de fromage de 45 gr(1.5 once) pour subvenir a ses besoins en calcium et vitamines essentielles a leur bon développement:yes: Le seul rpobleme qui se produit si l'enfant ne boit pas assez de lait....exemple un enfant qui n'aimerait pas le lait....et que l'on remplace par fromage et yogourt, c'est la quantité de vitmaine D ingéré!:yes: On pourrait toujours remédier en donnant un supplément en goutte ou aller dehors sans creme solaire 30 minutes environ/jour. Bref, c'est pas mal ca qu'ils nous apprennaient dans mes cours de nutrition et la prof (qui était nutritionniste) disait aussi que les enfants ne boivent pas assez d'eau. Je seconde aussi avec une autre qui a dit que si les parents en offre a la maison au déjeuner dans les céréales ou un verreavec les rotis etau souper comme complément du repas....l'enfant en aura suffisament si vous en offrez seulement au diner!:) C'est libre a vous! Par contre, j'ajouterai que de donner trop de lait peut causer des problemes en grandisant....si vous voulez des détails d'une enfant qui buvait trop de lait et qui a eu des problemes graves d'arthrite juvénile=physiothérapie+massage+douleurs de croissances atroces donc médoc.....cela a durée 3 ans de ma vie entre 11 et 14 ans! Les os avaient recu tellement de calcium qu'ils étaient trop rigides etgrandissaient trop vites pour mes muscles+ tendons et ligaments autour! Le docteur m'a dit de supprimer le lait pendant une année entiere + massage et physio.....tout a fini par rentrer dans l'ordre! Bien sur, les douleurs de croissances peuvent survenir quand meme mais dans mon cas la quantité de lait que je buvait avait des conséquences néfaste sur ma santé! Dans tout ce que l'on mange c'est comme n'importe quoi.....la modération a toujours meilleure goût!:laugh: |
Moi aussi lait au diner et l'eau le reste du temps....sauf pour poupons bien sur...trop de lait c'est pas mieux pour la sante deja que j'ai 2 enfants obese ce n'est pas en leur donnant du lait de plus que je vais les aider....il a une quantite de lait maximum à donner aux enfants. Moi même le médecin m'avait dit de bien faire attention pour pas donner trop de lait. Les parents le savent que c'est comme cela que ça fonctionne. Et pendant le diner c'est du lait au dessert pas avant sinon j'en ai qui se gavent dans le lait et ne mange plus. Deja que les parents devraient en donner au déjeuner au souper si on en donne au diner et aux collations ça en fait pas mal et même qu'il en a qui en donne avant le coucher....oufffff un peu trop.
|
collation matinée du jus non sucré
diner du lait collation apres midi de l'eau |
vous savez le guide alimentaire recommande 2 portions de produit laitier par jours si on fait le calcul maison gardo moi pour les 2 ans et plus lait a la collation am seulement eau et jus fais maison
|
Ici c'est lait à volonté au dîner et eau au deux collations et à la demande entre cela. N'oublions pas que l'enfant boit du lait le matin et au souper chez lui et qu'il est aussi primordial de boire une quantité suffisante d'eau par jour. Si on ajoute à cela yogourt et fromage l'enfant n'est pas du tout en carrence de produit laitier...
|
Il y a aussi le fait que le calcium empêche la bonne absorption du fer. Donc, si un enfant prend trop de produit laitier, il aura une carence en fer, donc ce n'est pas mieux. Une diététiste me disait qu'il était mieux de donner des produits laitiers au déjeuner, à la collation du matin, à la collation après la sieste et juste avant le coucher et de donner un petit verre de jus au dîner et au souper puisque le fer est mieux absorber avec de la vitamine C.
|
Ici le matin si je donne des céréales ce sera du lait, un fruit ou du yaourt de l,eau
Au dîner toujours du lait a volonté En apres midi, de l'eau avec des légumes et trempette, lait avec muffin ou barre grano. Ca dépend vraiment, mais jamais 3 fois/jour !!! C'Est recommandé de donner 2 à 3 portions de lait par jour aux enfants. Elle a juste a en donner le matin et au souper! C'est super important de boire beaucoup d'eau. Ici mes amis ont chacune une bouteille d'eau et se servent quand ils le veulent entre les repas. |
Du lait seulement au dîner, aux collations j'offre de l'eau. J'ai aussi eu une demande d'un parent que j'ai refusée!!! Pourquoi? Parce que l'enfant, s'il boit un verre de lait le matin au déjeuner (à la maison), un au dîner au SG et un autre au souper à la maison, c'est amplement suffisant, sans compter toutes les autres portions de produits laitiers qu'il aura dans la journée. Moi, c'est NON catégorique! À mon avis, c'est aussi important (sinon plus!) de boire de l'eau que du lait!!!
|
Moi aussi, c'est du lait à volonté au repas (un petit verre au début du repas et ensuite j'en redonne seulement au dessert car j'ai des amis qui se gavent de lait et ne mange pas leur repas). Au collation, je donne souvent des jus non sucrés ou de l'eau. Je donne parfois du lait, mais ça dépend de ce que l'on mange. Exemple: je donne du lait avec des muffins, des biscuits, des galettes. Sinon, de l'eau ou du jus avec des fruits, des crudités, du yogourt, etc. Ne te sens pas mal, d'en donner seulement au dîner. Comme l'on mentionné bien d'autre avant moi, l'enfant reçois amplement sa ration de produit laitier dans sa journée sinon plus.
|
Moi de l'eau aux collations .. et du lait au diner ..
|
Avant je donnais du lait 3X/ jour mais j'en ai un qui dinnait pas... alors maintenant c'est lait seulement au dînner... le médecin de mes enfants m'avait aussi dit qu'un enfant qui boît plus que 3 bons gobelet par jour risque de se nourrire au lait et par conséquence ne pas avoir un apport suffisant en nutriments, tel que fibres, vitamines, FER**le calcium nuit à l'absorption de fer!!!!!!
|
À l' installation où je remplace:
Fruit et eau en am Repas et lait pour le dîner Collation consistante, fruit et lait en pm. Jamais de jus. |
Ici c'est eau à volonté, ils ont chacun leur petit verre et ils y vont à volonté.
Jamais et très rarement du jus de fruit, ils ont au moins 5 portions de fuits\légumes par jour simplement à la garderie alors pas besoin de jus ici. Si on tient compte du déjeuner et du souper, ils devraient officiellement prendre 1 portion de produit laitier à la garderie. Donc ici lait au dîner (pas à volonté) et yogourt, fromage, crème glacée maison, etc. à la collation de l'après-midi. Collation a.m.: toujours des fruits et de l'eau Dîner : lait, eau Collation p.m. : toujours de l'eau Mon médecin m'a dit que c'était parfais comme ça car trop de lait comme l'ont dit certaines ce n'est pas mieux que pas assez. Donc je suis au max le guide alimentaire canadien. Je ne comprends pas la maman et sa demande... elle ne veut pas en donner à son enfant ou quoi ???? Si toi tu donne 3 gros verres de lait plus les autres produits laitiers plus son déjeuner et souper ciboulette il va en avoir en overdose !!!! Moi aussi j'ai eu une demande d'une maman et ce fut un non bien clair. Je suis le guide a.c. et ils ont deux repas principaux à assumer à leur maison ! |
AU CPE collation= eau
diner = lait ou jus de légumes ca dépend des repas . |
En principe, les enfants ont besoin d'environ 2 portions de produits laitiers par jour.
Pour les poupons, c'est différent. 1 portion= 250 ml de lait (ou 1 tasse) 1 portion= environ 150 g de yogourt 1 portion= environ 50 g de fromage Donc, donner du lait 3 fois à la garderie, c'est trop... À moins que ce ne soit que des petits verres de lait... Et à moins qu'il ne prenne aucun produit laitier à la maison, ce qui serait assez étrange... Les enfants boivent du lait à la maison aussi, en principe... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone