![]() |
Les journées chez Grand-maman, Quand tout va mal!
Une journée chez grand-maman alors que la semaine se déroule très mal !.. Qu'en pensez-vous?
Profitable ou pas? |
je ne suis pas certaine de comprendre le sens de ta question..
Pourquoi pense-tu que la journée grand-maman va tout gâcher?? |
Et bien je pense que vendredi ca va etre encore pire parce qu'il aura passé une journée chez grand-maman( récompense)..
Qu'en penses-tu? |
C'est une récompense pour lui voir grand-maman et le lendemain on doit resserrer les vis à la garderie parce que la routine a été changée et qu'il est plus difficile de finir la journée
|
Oufff je te comprend.....Je ne suis pas RSG mais quand mes filles vont chez ma mere ou passe la journee avec elle mes filles reviennent tannante comme j'ai jamais vue hihi :D Ca prend un couple de minute pour realiser que " oupsssss je ne suis plus chez Nana mais bien a la maison ou je doit respecter les consignes". Je sais pas ce que les enfants ont ses temps ci mais je trouve que depuis les fetes ouffff ils sont pas d'humeur lol :)
Tu dit que le petit a 2 1/2ans. Ma fille a 2ans et 3 mois et elle aussi ces temps ci c'est je veux maman je veux maman et quand nous sommes a la maison c'est mon petit chien de poche. C'est une phase et ca devrait passer car ma plus veille ma faite ca aussi vers c'est 2ans 2 1/2ans. Bonne chance!! |
bon, je comprend un peu mieux..
Je suis obligé de te dire que , bien que ça rende souvent l'enfant plus instable à la garderie, les journées avec grand-maman sont une nécessité... autant pour l'enfant que pour la grand maman. Ce qui parfois se complique c'est quand la grand-maman prend la moitié de la journée et qu'on doit assumer la deuxième partie.. ouff.. ça c'est complexe et non recommandé.. Mais pour le bon déroulement de ta journée, je te dirais que la constance est le secret du succès. Ne sort pas de ta routine, il reprendra le beat. Soit conséquente dans tes interventions.. donne-lui des responsabilités.. servir les verres de lait aux amis, aller jeter des déchets aux poubelles...etc. |
Je ne comprend pas trop...mais bon ce qui se passe à la garderie reste à la garderie. Récompense ou punition. Le reste de ce que les parents font de leur enfant endehors de la garderie ça nous concerne pas. C'est très bon pour les enfants de fréquenter leur parents alors pourquoi pas. Oui ils sont plus gâter mais c'est à cela que ça sert les grands-parents.....Une petite vacance de la garderie pour aller se faire gâter par grand-maman ça fait toujours du bien. Les parents ne devraient pas punir leur enfants si ils ont mal agit à la garderie car déjà ils devraient avoir eu une punition à la garderie....En tous cas ça nous concerne pas si les parents decident d'envoyer les enfants chez les grand-parents.
|
Citation:
Merci quand meme :) |
Si l,enfant ses bien faire la difference . je vois pa sen quoi ses mauvais!:)
|
Citation:
|
ouff trop dur à suivre pour moi....
|
ça change le mal de place pour tout le monde!
|
Est ce qu'aller chez grand maman est une recompense d'efforts de la semaine ou une journée pour qu'ils passent du temps ensemble ? Ca dépend comment tu vois la situation.
|
Je ne veux pas être méchante mais tu attend quoi exactement ? qu'on te dise que l'enfant en question ne devrait pas aller chez grand maman car ca le rend moin docile ? :confused: Parce que sincèrement je ne croi pas que grand monde va le dire... Passer du temps avec grand maman c'est très bénéfique pour l'enfant même si elle le gate royalement.
De plus je ne comprend pas en quoi voire grand maman est une récompense :confused: Ca ne fait pas partie de sa vie tout simplement comme pour tous les enfants ? Ici peut importe comment la semaine va a la garderie ca n'influence en rien ma routine de vie à la rsg de regler les problèmes à la garderie et moi ceux de la maison. |
On ne devrait jamais jouer "punition-conséquence-récompense" avec des moments de qualité avec les parents ou grand-parent. Genre si tu n'es pas gentil ce soir tu n'auras pas ton histoire avant de te coucher. Ces moments sont une nécessité, un besoin fondamental. C'est platte parce que c'est une belle monnaie d'échange pour faire "marcher" notre enfant mais ce n'est pas recommandé.
Vu que ça nuit à ton fonctionnement à la garderie, tu pourrais peut-être l'envoyer une journée de fin de semaine? |
moi je comprends rien!!!
|
Êtes-vous en train de dire qu'il faudrait limiter les visites d'un coco à sa grand-maman parceque cela dérange à la garderie après??? Sérieux???
|
48 hrs d'exclusions après une visite chez grand-maman. C'est très dangereux et il faut protéger les autres amis.
|
Juste pour ajouter que je te comprends vraiment. Quand mes enfants reviennent de chez mes parents, c'est le bordel total, ça n'a aucun sens. Comme si je ne les avais pas éduqué! J'te jure!!! Alors essaie de choisir les moments où tu l'envoies sans faire de ce moment un privilège idéalement. Et c'est certain que l'envoyer un vendredi matin... tu cours après le trouble! hahah envoie-le un samedi matin plutôt non?
|
Moi aussi je comprends, cas vécu ici.
La marraîne de ma fille a toujours été notre 'gardienne désignée' lors de nos sorties de couple. Les 1eres fois alors que ma fille n'était encore que tout petit bébé, elle me faisait carrément rager : elle endormait ma fille pour toutes ses siestes et la nuit dans ses bras (alors que moi j'instaurais à la maison la routine du dodo qui consistait entre autre à s'endormir dans la bassinnette et non les bras), son horaire de sieste n'était pas respecté (elle la faisait dormir le moins possible pour passer le plus de temps possible avec elle) même qu'après les boires de la nuit elle jouait au lieu de la recoucher... Je voyais une grosse différence à son retour. J'en avais pour 2-3 jours à subir les soubresauts du changement de routine !!!! J'ai expliqué à ma belle-soeur que je travaillais fort pour établir ce queje considère une routine saine pour ma fille et que lorsqu'elle ne respectait pas ses quelques lignes de base (comment l'endormir, quand la coucher) le jour suivant est l'enfer à la maison. Elle m'a poliement dit que sa job en tant que maraîne est de gâter et non d'éduquer/discipliner. Donc c'est bien de valeur mais ma fille, elle y va moins. Elle va chez les gens qui la gâte oui mais en respectant les 2 consignes de base que je donne. Je veux pas régenter tout ce qui se passe, je pense qu'il peut y avoir beaucoup de latitude laissée aux 'rôles de gâteux' sans venir tout chambouler la routine acquise de l'enfant. Mais malheureusement, c'est au parent à qui il revient de décider comment aborder la situation. Plusieurs ont manifesté leur point de vue qu'elles ne voyaient rien de mal là, alors si c'est également le point de vue des parents du petit garçon, je crains qu'il n'y est pas grand chose à faire... Sinon de se consoler en se disant que c'est le week-end qui débute. Je suis aussi d'accord que le petit garçon est en âge où il devrait comprendre qu'à la gardo, ce n'est pas chez grand-maman, qu'il y a des règles à suivre. Il faut être ferme et constante. C'est plus de boulot, ça requiert plus de discipline et d'énergie, mais il faut mettre son pied à terre. Moi j'essaierais de voir quel est le point de vue de la personne qui prend soin principalement soin de l'enfant. Je dis principalement parce que dans mon cas, mon chum trouvait que j'exagérais quand je me fâchais contre sa soeur, au retour des visites de ma fille... Jusqu'à ce qu'IL expérimente les siestes et dodos infernaux !!! Je dis pas qu'en tant que maman j'annulerais la visite chez grand-maman, mais j'essaierais de glisser un mot à grand-maman pour essayer de garder une certaine constance. C'est pas mal la seule chose à faire je pense. |
Pour moi, je trouvais important que mon fils fréquente ses grands-parents. J'ai opté pour du temps partiel dans une garderie familial privé. Parce que dans une milieu accrédité c'était impossible d'avoir du temps partiel car notre gouvernement n'est pas pour la conciliation travail/famille :thumbup:
Donc mon fils depuis ses 8 mois va 3 jours semaine à la garderie et 2 jours semaine chez mes parents. Je trouve que c'est un bel équilibre. Je travail 5 jours semaines, jamais de congé dans la semaine à part les fériés. Il n'est pas souvent malade. Fiston a vite compris les règles d'une part et d'autre. C'est sur qu'il est gâté chez mes parents, il est tout seul. Mais ma mère sait ce que j'attends d'elle au niveau de fiston et c'est très clair. Je ne regrette pas mon choix aucunement. |
Mon SG est dans l'appartement du sous-sol de mes parents (ma maison à moi est trop minie!).
Mon fils de 16 mois connait très clairement les différentes règles, des différents lieux et différentes circonstances. Par exemple, il agit différemment avec moi quand on est à la maison. Il sait aussi qu'on ouvre pas la porte pour monter en haut jusqu'à temps que le dernier ami soit partit (il s'y précipite aussitôt que l'ami est partit!!!). Aussi, quand il va chez mes parents (genre la fin de semaine ou le soir..), il sait qu'il peut aller en bas avec mes parents, sous d'autres règles qu'il respecte très bien. Il fait aussi la différence entre les règles que j'accepte chez mes parents, qui sont différentes de chez moi. Par exemple, chez mes parents, quand il a finit son assiette, il peut aller s'asseoir sur g-maman ou g-papa pour leur piquer des carottes/petits pois/bouchées de bonne chose de leur assiettes. Il sait qu'à la maison, s'il a finit de manger, il débarque de sa chaise pour aller jouer sans nous embêter. Il suffit d'être constant. Un enfant, c'est pas nono, c'est capable de connaître les différences d'un endroit et d'un autre... Suffit de lui montrer! |
je viens de passer quelques mois plus ''difficile'' (je marque ca mais bon...pas si dur mais juste plus que le facile de d'habitude) pcq 2 de mes cocos se font desormais garder qq jours par sem par mamie. Le fait est que oui....mes cocos m'ont testé et resté, et mamie dis oui elle, mamie veut elle, avec mamie on mange ce qu'on veut, pas de dodo chez mamie.....voyez le genre!!!!!
apres discussion avec maman...cé trop délicat de demander du changement chez la mamie( et franchement on partira pas une guerre de valeurs pour qq semaine)....donc moi et la maman on a attendu que mes cocos re-réalise que a la gardo cé la gardo et chez mamie cé mamie...3 mois...mais je vois le retour a la normale depuis qq semaines... patience...ton coco comprendra un jour! |
vous savez sa se dit a un enfants _et bien ici c pas chez mami ,cest la garderie et cest les regle de la garderie ! moi je suis pas mami je suis x et voici ce que je propose ,ce que jaccepte et ce que ne naccepte pas....
chez mami ya de beau avantage ,tu mange ce que tu veut ect... ici tu as des copins, tu fait du bricolage,on joue a tel et tel jeux que tu aime... et il vont comprendre sil sont assez grand msi non la routine reprendra bien vite ,il fond la diférence tres vite entre maman mami et leur rsg ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone