Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Instruction no 8:10 heure min. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34979)

fanfreluche 25/01/2012 14:04

Instruction no 8:10 heure min.

Je viens de lire la novelle inst. 8 et ca dit que le bc doit refuser des places subv. au rsg qui n'offre pas 10 heures de garde de garde minimum ou que les heures ne corespond pas aux besoins des parents. Ils disent quils font cette nouvelle instruction pour uniformiser . Cest ce que jen ai compris,alors est-ce que celles qui n'offrent pas 10 heures devront se conformer ou cest seulemnt les nouvelles? Je crois quils vont faire des meeting pour expliquer mais je demande par curiosité:confused:

Madagascar 25/01/2012 14:10

Mon Bc m'avait parlé il y a quelque mois de cette nouvelle instruction. Étant RSG accréditée depuis 10 ans maintenant, je trouve que 10 heures est beaucoup pour nous RSG. Pas surprenant que certaines d'entres nous ferment pour dépression, burn-out etc... ça été mon cas dernièrement. J'ai du fermer 1 an pour épuisement professionel. Depuis je m'arrange pour me trouver une clientèle au besoin moindre. Et ça fonctionne !!!!!!!!!!

evy02 25/01/2012 14:15

Moi je trouverais ca tout a fait normal. Je comprends pas que des RSg puisse offrir 8h par jour et recevoir le même salaire que moi à la fin de la semaine. C'est un non sens total pcqu'on s'entendu que tout le monde aimerais ca faire moins d'heure mais des clients qui ont besoin de ces heures là ca court pas les rues.

fanfreluche 25/01/2012 14:21

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 332840)
Moi je trouverais ca tout a fait normal. Je comprends pas que des RSg puisse offrir 8h par jour et recevoir le même salaire que moi à la fin de la semaine. C'est un non sens total pcqu'on s'entendu que tout le monde aimerais ca faire moins d'heure mais des clients qui ont besoin de ces heures là ca court pas les rues.

D'accord avec toi, ca peut varier selon notre clientele mais la loi doit etre la meme pour tous puisque le salaire est le meme pour tous.Sinon quil diminue le salire de celle qui offre moins et tout le monde sera content:yes:

VeroniqueP 25/01/2012 14:31

En tant que parent j'ai la misere a comprendre comment certaine RSG ont de la clientele a 8h ou moins par jour. En general les parents travaille 40h semaine donc + le voyagement nous avons besoin d'une garderie ou nos enfants malheureusement doivent passer 10h par jour. Oui c'est plate que nos enfants passent autant d'heures en gardo mais c'est la realiter de nos jours. Je trouve ca bien qu'il va finalement y avoir un regle general.

libertée 25/01/2012 14:55

Citation:

Envoyé par VeroniqueP (Message 332853)
En tant que parent j'ai la misere a comprendre comment certaine RSG ont de la clientele a 8h ou moins par jour. En general les parents travaille 40h semaine donc + le voyagement nous avons besoin d'une garderie ou nos enfants malheureusement doivent passer 10h par jour. Oui c'est plate que nos enfants passent autant d'heures en gardo mais c'est la realiter de nos jours. Je trouve ca bien qu'il va finalement y avoir un regle general.

Voilà pourquoi nous devons ouvrir 10h minimum par jour!!!
Suremetnt qu'avant d'être responsable d'un service de garde vous avez travaillé?
Moi oui et oui j'avais besoin d'une fille disponible 10h minimum.

Personnellement, être rsg c'est être là pour les parents qui ont besoin de moi.

VeroniqueP 25/01/2012 15:39

@ libertee, je ne suis pas RSG, je suis une maman qui travaille 40h semaine et qui depend sur ma RSG de me fournir les heures que j'ai besoin. C'est pas facile consolider travail+famille pis la ajoute le fait que nos garderie son overt seulement 8h pas facile.

mamalouli 25/01/2012 16:27

Je trouve que cette affaire est injuste pour vous autre, parce que travailler 10h c'est long, mais en même temps, moi par exemple, entre deposer mon fils à la garderie et pouvoir revenir le chercher, il y a un bien 10 heures non compressible. Malheureusement si ma rsg ferme à 4h, je serais dans la m?@&##...

La rsg de mon fils est une dame superbe, elle ne se plaint jamais, toujours souriante, et même m'accomode sans broncher si je vais etre en retard, mais je me sens très désolée pour elle car elle a sa propre famille, et et je sais que ça empiète sur du temps qu'elle devrait passer avec eux...

Peut-être que vous devriez commencer une petition pour pouvoir garder par exemple 10 enfants si vous avez une assistante, comme ça elle peut venir tot et s'occuper du monde pendant que vous dormez encore, puis elle s'en va plus tôt et vous restez avec les enfants jusqu'à la fin...

maman-éduc 25/01/2012 17:10

C'est un peu comme un CPE. Ils ont eux aussi un nombre d'heure minimal à offrir, sinon, on peut leur enlever leur permis...

Elfe 25/01/2012 17:20

Moi aussi j'ai eu besoins de service de garde avant et oui le 10hres etait vraiment nécessaire!!! Mais par exemple ici la majorite de mes familles ne prennent pas le 10hres que je leur fournit. Mais je dois vraiment fermer à 17 hres et pas avant sinon ça serait l'enfer pour eux.

Coccinel 25/01/2012 19:51

pour répondre a ta question, l'instruction 8 est sur la glace présentement, le ministere et le syndicat sont en attente d'une entente.

mais c'est pour les nouvelles qui seront accréditées, les anciennes peuvent garder leur horaire,mais ne pourront pas changer en cours de route, car ils deviendront obliger de faire leur 10h et faire un horaire d'apres la demande du coin.

ex: si la demande est de 8h à 6h, les nouvelles accréditées seront obligés d'ouvrir avec cette horaire là si elles veulent l'accréditation.

si une rsg fait 7h à 4h30, et que plus tard elle décide de changer pour 6h30 a 4h, cela ne sera pas acceptée. elle peut garder son horaire tant qu'elle n'y change rien.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone