Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Combien ca vous coûte votre Épicerie???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34981)

Dasaja 25/01/2012 14:31

Combien ca vous coûte votre Épicerie????

Bonjour les filles!!!:)

Je ne voudrais surtout pas être indiscrète mais j'ai besoin de savoir si vous être aussi découragée que moi par rapport à votre facture d'épicerie. J'ai 3 enfants et une garderie à 6 enfants par jour et ça me coute, environ , 320-350$ par semaine, et pourtant j'achète en spécial et chez Maxi et je n'achète rien d'extravagant, aidez moi ou donnez moi vos trucs svp, ou dites moi si vous êtes dans la même situation que moi que je sois peut-être rassurée!!!

merci les filles!!!;)

maman_poule 25/01/2012 14:41

J'aimerais vraiment t'aider :( mais je suis dans la même situation que toi !

Je vais suivre le post avec attention pour voir si les filles peuvent avoir des trucs, mais je crois qu'avec une garderie et la famille c'est dans les prix...

jobinelapasfine 25/01/2012 14:43

un peu moins que toi...mais pas mal similaire quand meme. 3 enfants a la maison + 6 de la garderie aussi!!!!

trucs: costco
tout les coupons rabais possible
apporte les circulaires des autres epicerie chez maxi...il te font les rabais d'ailleurs
et cuisinez le + possible

popette 25/01/2012 14:44

J'ai 2 enfants et une garderie de 6 enfants et ça nous coûte environ 200$ par semaine. Un peu plus si nous soupons tous les soirs à la maison ou s'il nous manque du lait ou autre. Par contre, moi ici j'ai un menu fait sur 6 semaines, donc il m'est facile de m'en tenir qu'à ce que j'ai besoin. Aussi, mes enfants sont encore jeunes (4 et 6 ans).

jobinelapasfine 25/01/2012 14:51

c'est sur qu'avec un menu fixe, en rotation c'est plus facile de pouvoir acheter en promo...et tu congeles.

sandra123 31/01/2012 10:20

moi 3 enfants plus 8 amis pas en bas de 350 par semaine

melenfolie 31/01/2012 10:31

2 enfants+ 6 amis 150-200$ pas de viande et plus avec viande.

Gege7979 31/01/2012 10:37

Je suis éducatrice qualifié et je cherche du travail à Laval. Connaissez-vous un CPE qui cherche

maman de 2 amours 31/01/2012 10:51

autour de 180$ par semaine mais la dessus je rpend souvent ma viande au costco p-e un 200 de costco par 2 mois avec autres trucs la bas....

maman de 2 amours 31/01/2012 11:07

jai 6 cocos apart mes 2 filles la dessus et nos souper.... je fais énormément de maison et je prend les marques maisons, jus congelé... quand je le peux et quil y a un bon spécial jachete en gros

zezoune 31/01/2012 12:21

J'ai 2 enfants (7ans & 3ans) et une garderie de 5 enfants et ça nous coûte environ 280$ par semaine. + je retournee chercher une ou deux poche de lait dans la semaines

jencie 31/01/2012 13:46

Moi je fais une épicerie séparée pour la garderie et la maison. Pour mon service de garde, ça me coûte environ 125$ par semaine pour les collations et les repas.

loupy525 31/01/2012 13:53

Ici j'ai deux enfants: une de 3 ans et un de deux mois qui ne mange pas.
garderie = 2 adultes et 8 enfants (incluant les deux miens)

Ça coûte 150$ par semaine et on mange très bien. Je sert des repas santé et équilibrés.
Je fais tout en grande quantité, car chaque dîner est aussi un souper. Ça fait aussi des dîner pour mon conjoint au travail et souvent il nous reste des repas pour les dîners de fin de semaine.
Aussi, j'ai une rotation de menu sur 6 semaines alors quand il y a des spéciaux j'en profite et je congèle.

loupy525 31/01/2012 13:57

Sérieux les filles....vous mangez quoi chez vous pour que ça coûte aussi cher???
Votre épicerie contient quoi?
Je suis curieuse.

maman de 2 amours 31/01/2012 15:41

oui moi aussi je me le demande bien...

Nad29 31/01/2012 16:59

Je vous relance la question, qu'est-ce que vous mangez pour que ça vous coûte si peu cher?:laugh:

Ici on mange beaucoup de fruits et légumes donc c'est au moins 50$ par semaine.
viande, poisson...pas loin de 70$ par semaine
lait, oeuf, fromage, yogourt...50$ environ
pain (j'ai des enfants qui déjeune plus les sandwich à l'école), pâtes, riz, tout de blé entier, céréales, chose pour cuisiner genre conserves, tomates, légumineuses, farine, gruau, raisins secs, jus pour les lunch de mes gars, parfois des barres tendres...50$ environ.
rajoute à ça environ 20$ de produits ménagés, savon lessive, kleenex, pâte à dents, etc.

Ça fait pas loin de 250$

Je cuisine en gros. Mon souper devient donc le dîner du lendemain. Je fais en double par exemple, du macaroni à la viande. Pour ma famille un paquet de pâtes avec une livre de viande haché, ben là je fais x2 pour la famille, la garderie et les lunchs. En plus, on est pas des gros mangeurs!

S.V.P. dite-moi quel est votre secret pour réduire les coûts!!!!

Elfe 31/01/2012 17:10

My god...2 enfants 2 adultes et 5 petits à la garderie et ça me coûte entre 150 et 200$ par semaines. J'ai pas de menu d'avance, mon menu de semaine je le fais le dimanche. J'achetes ma viande à la boucherie. Mais la majorite de ce que j'achètes est en speciale. Je paie jamais plus de 2.00$ pour des paquets de minigo. 4.99 un paquet de 16 yogourts genre silouhette. J'Achete le plus souvent possible mon beurre d'arachide le gros format pas le mega mais l'autre à 3.99$....je fais les speciaux. Beaucoup de fruits et de legumes. On mange sante. Mon diner souvent il m'en reste pour le souper ou le lunch à mon conjoint. Le pain j'achete les duo ça revient moins chers. Je suis pas mal au super c pour bien des affaires. Une semaine par mois on a pas de paiement à faire alors j'Achetes plus de choses en special pour me faire des reserves. Mes produits nettoyant, papiers de toilette et kleenex tout en special chez Jean Coutu....il a pas grand chose que j'achete pas en special. L'ete les legumes au marche c'est une vraie farce. J'y vais aussi avec les legumes congele c'est aussi bon pour la sante et ça revient pas chers et c'est deja coupe en ti-morceaux pour les touts-tits...mais j'ai aussi des legumes frais.

Caroline S. 31/01/2012 20:47

Nous on mange très santé et ça ne coûte pas si chers environ 150$-200$ par semaine. Mais je fait presque tout maison, pain, pâte, aucune sauce toute faite, j'achète de la '' matière première'' si on peut dire et je cuisine avec mes propres enfants et ceux de la garderie aussi. C'est un peu plus long mais sa vaut la peine et faut dire que je suis maniaque de cuisine.

Nad29 31/01/2012 21:39

Ce que je ne comprends pas, c'est que nous aussi on mange très santé, je cuisine presque tout sauf le pain et les craquelins. Je fais mes sauces, achète en spécial, en gros et je congèle. Nous ne mangeons pas de dessert non plus. La seule chose que je peux voir, c'est que j'achète que des coupes de viandes maigres (les poitrines de poulet au lieu du poulet au complet par exemple). En plus nous avons la chance d'avoir une épicerie au complet dans notre walmart (fruits/légumes, viandes, etc.) et plusieurs produits sont moins cher!

Mais quand vous dites que ça vous coute 150-200$ vous retournez surement à l'épicerie une fois dans la semaine? un souper au resto? :laugh: Ça comprend tout tout tout votre bouffe de la semaine?

Nad29 31/01/2012 21:40

Est-ce que ça parait que j’essaie d'élucider le mystère?:laugh:

Je voudrais dont que ça me coute moins cher!

Dasaja 31/01/2012 22:11

oui moi aussi j'ai de la misère à comprendre, je n'achète rien de cher, tout en spéciale je vais chez Maxi et Iga et je regarde les circulaires chaque semaine et fait une liste de ce que j'ai de besoins et ma viande je la prend à la boucherie du coin, il n'y a pas vraiment de spéciaux à la boucherie, il fait de bons prix qui dure, et sont tellement gentil, ça sent tellement bon quand on y entre, ils font aussi de la bouffe maison, style pâté au poulet et saumon et autres, différentes sauces, soupes, lasagnes, etc...je fais toujours la liste de mes repas de la semaine et m'arrange pour acheter ce que j'ai de besoin.

Elfe 31/01/2012 22:23

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 334713)
Ce que je ne comprends pas, c'est que nous aussi on mange très santé, je cuisine presque tout sauf le pain et les craquelins. Je fais mes sauces, achète en spécial, en gros et je congèle. Nous ne mangeons pas de dessert non plus. La seule chose que je peux voir, c'est que j'achète que des coupes de viandes maigres (les poitrines de poulet au lieu du poulet au complet par exemple). En plus nous avons la chance d'avoir une épicerie au complet dans notre walmart (fruits/légumes, viandes, etc.) et plusieurs produits sont moins cher!

Mais quand vous dites que ça vous coute 150-200$ vous retournez surement à l'épicerie une fois dans la semaine? un souper au resto? :laugh: Ça comprend tout tout tout votre bouffe de la semaine?

Walt mart c'est pas là qui a les meilleurs prix..ils ont de bons speciaux pour certaines affaires mais pas tellement...surveille les speciaux...On etait pas bien riche chez nous et nous avons toujours bien manger. Suffit de savoir cuisiner avec ce qu'il y a dans le frigidaire. Moi j'ai pas de menus sur 6 semaines je prends mes circulaires et je cuisine avec ce qu'il a en special. Je m'assure de ne pas répéter la meme recettes dans le meme mois. FAut acheter le moins d'affaire au prix regulier. Puis pour les epiceries on y va si c'est sur notre chemin sinon on fait notre gros au super c et les autres speciaux c'est quand on passe par là.

Dasaja 31/01/2012 22:49

ouais, je crois que je vais essayer de sérieusement diminuer les coups et peut-etre plus ou plutot mieux planifier mes repas

Elfe 31/01/2012 23:04

Avant d'ouvrir la garderie on avait eu une passe ruff alors on devait couper pas mal dans les depenses. Alors pendant quelques semaines je me suis mise à regarder les speciaux et j'ecrivais sur papier tous les epiceries que je pouvais magasiner dans mon coins. Je sortais tous ce que j'avais de besoins en special et c'est là que j'ai reussit à faire des comparatifs dans les prix. Sur FB tu peux t'inscrire sur metro des fois ils envoient des coupons gratuits sur certains articles. FAut vraiment prendre la peine de s'asseoir avec le publi sac... Regarder aussi les prix en magasins car des fois on pense faire un bon deal en achetant plus gros mais ce n'est pas toujours rentables. Dans les couches des fois c'est plus economique acheter des petits formats que les gros. FAut vraiment etre à l'affut et calculer les quantites....C'est pas evident au debut mais apres ça se fait tout seul. Mon chum riait de moi au debut mais maintenant il est rendu comme moi lolllllll ;)

Nad29 01/02/2012 07:06

Pour le walmart, j'ai parfois eu des doutes à savoir si c'était vraiment moins cher qu'ailleurs.:confused: Ça fait longtemps qu'on y va alors c'est devenu une habitude. Je vais peut-être réessayer le superC quoi que je déteste leur fruits et légumes (peu de choix et ne se conserve pas). Pour la bouffe de la garderie, moi non plus je n'ai pas de menu pré-établis. Je concocte mon menu d'après les spéciaux et les circulaires. Je fais tout mon épicerie à la même place par contre, mon chum refuse de dépenser du gaz pour faire 2-3 places pour économiser 5$.

Je reçoit mon publisac aujourd'hui, je vais regardez-ça de plus près. Pour le boucher, j'ai toujours cru que c'était pas mal plus cher qu'en épicerie:confused: ça vaudrait peut-être le détour. J'en ai 2-3 dans mon coin.

Philomene007 01/02/2012 07:09

Ici ca coute 200$ total par semaine pour moi, mon conjoint, nos deux enfants et actuellement un seul tilou avec nous. Mon conjoint dine a la maison la moitié du temps et en dehors de ca, peut-être 1 resto par semaine, pas ben ben plus. Ca ne comprend pas les couches, les produits de nettoyage, le vin, la bière alouette. On parle vraiment juste de ce qui se mange!

Je cuisine beaucoup et je préportionne congelé. J'essaie d'éviter de perdre du stock le plus possible. je fais mon yogourt.

Je trouvais que ca me coutait affreusement cher, mais à lire ce sujet, je vois que ce n'est pas si pire, je me console... LOL.

Elfe 01/02/2012 07:26

Moi non plus le super c je ne tripe pas sur les legumes et les fruits mais ça depends des super c mais ils ont pas le temps de se gaspiller de toutes façon. Pour les autres endroits, on fait pas de detour pour cela sinon c'est pas avantageux. Mais dans mon coin Le super c, le iga, le loblaw et le Walt mart sont tous sur la meme rue. Le Metro et le Jean Coutu ont y vas pendant les cours de ma fille le samedi matin on a une heure à perdre. Ils sont pas bien loin. ET oui ça depend des boucheries mais celle du coin de ma rue elle est pas plus chere qu'a l'epicerie et la viande est de meilleure qualite. Lorsque tu fais cuire du poulet c'est pas la moitie qui part en eau...lol

Petit singe d'amour 01/02/2012 08:05

avant je faisait mon épicerie chez IGA et Metro et ça me coutait toujours 220$ maintenant je vais chez Super C et ça me coûte environ 160$ et ce n'est pas des blagues, j'ai des menus préfaits alors j'achète la même chose au 6 semaines... ma viande je la prend au COSTCO et certains articles en spécial chez Wal-Mart .
Par semaine, ça me coûte environ 200$ pour 6 enfants et ma famille.
Bonne chance, il faut faire tous les muffins et biscuits par contre et oui, on mange des fruits tous les matins et une entrée avant les repas... soupe maison ou légumes.

priscilla 07/03/2012 17:24

8 enfants 5 jours/semaine (6+2miens) + souper 5jours/semaine pour 2 adulte 2 enfants, + tous les déjeuner = 150$ et on mange tres bien. Pas de cannage, pas de repas vite fait, juste du frais, mais je surveille les spéciaux par contre

famelix 07/03/2012 18:47

Ça ma coûte entre 200-250 par semaine. J'ai 6 amis à la garderie plus 3 enfants (10, 8 et 4 ans) et moi et mon conjoint.
Je fais Walmart et SuperC. La boucherie de mon coin fait des budgets pour le viande. Et l'été ça me coûte un peu plus cher pcq il y a la fruiterie qui est ouverte et ils ont plein de bons fromages et pleins de produit du coin alors je me gâte.

Méli1982 07/03/2012 20:40

moi avec mon conjoint, nos 2 enfants et mes 6 amis de la garderie environ 200-220$ par semaine

alexandrine 07/03/2012 22:12

moi cest 160$ par semaine pour 7 enf garderie et 2 adulte +2 enf. je fais plusieurs epiceries (iga,maxi,superc et pasquier ) un peu de km mais bcp deconomie.!!
ok je vais au depanneur chercher du lait desfois le jeudi.
mes menu sont planifié pour 4 semaine certain diner son du site CANAL VIE A MOINS DE 10$ pour un bon repas santé. moi je fais la recette en double mais je congele les restant comme ca jai 2 diner de fait!! (je naime pas bcp rechauffer au micro onde )
aller voir sur le site onmagasine.com un site rempli de coupon rabais a imprimer donc encore des economie!!

alagarderie.com 08/03/2012 06:09

année 2011= 7725.92
ce qui donne une moyenne de 5$ par enfant par jour...

p.s. je fait l'épicerie garderie et mon conjoint fait l'épicerie familiale qui n'est pas comptée dans ce montant..

priscilla 08/03/2012 10:24

Ce qui coûte cher à l'épicerie et que j'évite d'acheter ce sont : les yaourt en petit contenants ( je privilégie les gros contenants chez costco ou wal mart) les barre tendres, et tout ce qui est collation. J'essaie de faire les muffins, les barre grano... Je privilégie les fruits et légumes en spécial, et les restant de fruits et légumes j'en fais une salade de fruits et des macédoines ou de la soupe que je rajoute des lentilles et ça fait une excellente soupe repas. J'achète les poitrines de poulets désossées par contre parce que je suis dédaigneuse, mais elles sont souvent en spécial, donc j'en achète en grande quantité que je congèle. Ici on mange beaucoup de tofu et de lentilles et ça c'est pas dispendieux et très bon pour la santé. Il y a aussi le thon, mais moi je suis allergique donc je n'en sers pas. De la viande on est pas sensé en mangé plus que 3 repas par semaine, mais tout le monde en mange à tous les repas par habitude. J'évite aussi les ficello, les minigo à moins de grands spéciaux. Je privilégie le gromage en gros bloc en spécial aussi ou chez costco qui est avantageux. C'est sûr que si on se fais des steak, du filet mignon, du rosbif, ça coûte cher. Pourtant il y a moyen de manger aussi bien et que ça coûte pas cher. Il faudrait s'ouvrir un post avec des recettes pas chères! :)

fraisinette 08/03/2012 11:56

Moi ca me coute entre 140-160 par semaine avec 2 enfants, plus 6 amis de garderie. Je vais chez Maxi et je prend les circulaires des autres épiceries. J'ai des coupons aussi

sabinemudd 08/03/2012 12:41

nous on est 5 a la maison + 3 petits dans ma garderie tout compris je suis entre 300et 350 la semaine

sabinemudd 08/03/2012 12:42

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 345014)
Moi ca me coute entre 140-160 par semaine avec 2 enfants, plus 6 amis de garderie. Je vais chez Maxi et je prend les circulaires des autres épiceries. J'ai des coupons aussi

petite question tu les trouve ou tes coupons ??

melenfolie 08/03/2012 12:46

ca ma couté 10000$ d'épicerie en 2011 et mon comptable ma demandé si on mangeais bien a la maison. yé tu drole lui ben ca fait une moyenne de 192$ par semaine et oui on mange tres tres bien. j'ai trouvé son commentaire drole hihihi

fraisinette 08/03/2012 12:58

Mes coupons je les trouve sur save.ca, go coupons, y'a des pages facebook qui nous donne des liens, dans les épiceries devant les étagères etc.. A chaque semaine je sauve au moins 15$ avec mes coupons et 40-50$ en ayant les circulaires de chaque épicerie

famelix 08/03/2012 13:03

A moitié hors sujet mais voici des sites de coupons.
www.save.ca
La page facebook echantillons gratuite au quebec
Le site de Á votre santé (living well français)
La page facebook on magasine au quebec.
Si vous tapez coupons rabais ou echantillons gratuits vous allez avoir plein de site à coupons. Si vous êtes assidue à vos coupons vous pouvez économiser beaucoup. J'ai même droit à des produits gratuits des fois.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone