Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent en vacances dans le sud bb a la garderie ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34996)

lagarderiedesamis 25/01/2012 18:43

Parent en vacances dans le sud bb a la garderie !

Pu capable... les parents on 4 semaines de vacances depuis les 6 derniers mois..... 2 a l'automne, 2 durant l'hiver. 1 semaine a cuba a l'automne. Sans bb bien-sur... bb vient a la garderie pcq grand maman est trop âgé pour s'en occupé toute la journée et toute la soirée... 1 semaine après... papa maman a la maison.... bb a la garderie 3jr/5jr.... ET la.... ils me refonds ca encore.... oui oui... sans aucun remord rien.... pas de congé pour bb.... ce bb est chez moi 9h30 5jr / semaine. toute l'année... une chance pour bb que je ferme 3 semaines par année....... Je suis pu capable du monde qui son comme ca... qui ont des valeurs si différente des miennes.... ils payent alors ils veulent le services au maximum... mais ils comprennent pas que c'est au détriment de leur enfant. On dirait en plus que ces parents en question, pense, (pcq ils me disent souvent) bb est tellement bien chez toi, avec toi, et les enfants....???? Oui je prends soin de bb mais c'est pas mon enfant a moi... je ne lui donne pas l'affection d'une mère, je ne le prends pas comme je prends mes propres enfants... je ne le câline pas autant que mes enfants a moi... alors... quoi.... ils ne voient pas que je ne suis pas la maman de ce bb.... que c'est le leur.... et non le miens ???? Je n'en peux plus du monde de même.....:furious:

manny 25/01/2012 18:49

ca c'est une autre raison qui me font fermer.

je prend ca un peu trop personnel. ca me fait ben d'la peine aussi. Moi qui ai élevé mes enfants avec la garderie. Et plusieurs parents alors qu'ils ne travaillent pas apportent quand même leur enfant à la garderie. Ouffff..

on voit qu'on est pas les seul dans le même bateau!

Josée24 25/01/2012 18:53

Je ne suis pas le genre de mère a parker mon bébé en garderie loin de la mais par contre 1 fois par année (2 quand je vais travailler) je vais dans le sud sans exception et je ne me gène pas! De plus je n'emmene pas ma fille parce que j'ai le droit a une semaine de congé bien mériter et oui malheureusement ma fille doit aller a la garderie quand je suis dans le sud parce que mon père, qui la garde, travail... Dans mon cas elle a des vacances ailleurs :)

par contre pour le coté maman/papa à la maison et bébé a la garderie la je comprend que tu soit facher :( mais la meilleure facon de faire est de pas i penser sinon on ce rend triste pour l'enfant et ca ne changera rien :(

mariek 25/01/2012 19:17

ah! Je te comprend tellement!! Pour le voyage dans le sud par contre, c'est légitime... Mais moi aussi j'ai des petites montées de lait avec ça!

Je me suis pogné avec un papa après les fêtes, au retour de ma semaine de vacances car je leur ai donné la date de mes trois semaines de l'été et là il me dit: t'as pas un maximum de vacances que tu as le droit? (J'en prend 4) Venant de ma maman monoparental, je l'aurais pris mais elle ne m'aurais jamais dit ça! Mais eux, ils seront en congé maternité tout l'été (les deux parents!!!!) et il me dit ben on va s'organiser avec ma belle mère! Je lui dit et bien vous allez être en maternité (bébé arrivera fin mai, mes vacances fin juillet) il me répond: ouin mais on va avoir le bébé!!!

En tout cas....pourquoi en faire deux quand tu parques la première le plus longtemps possible à la gardo même quand tu es en congé????

Bon c'était ma monté de lait du mois!

evy02 25/01/2012 19:17

Moi je suis un peu tanné des RSG qui se plaignent d'avoir des enfants quand les parents sont à la maison ;) .

Un moment donné il faut arrêter de pensé a ca, pcque avouons le, a part nous frustré et nous mettre en colère ca ne nous apporte rien de positif de vivre ce genre d'émotions. Et en plus quand ca ne dérange pas les parents, il faut arrêter de s,en faire et mettre notre énergie dans qques chose de plus positif.

Dans la vie il y a toute sorte de gens, toute sorte de faocn de faire et de pensé. Moi j'ai décidé pour moi d'avoir un sdg à la maison pour avoir du temps de qualité avec mes propres enfants. Mais il y a des gens qui pensent de manière totalement différentes, est-ce que c'est moin bons que ce que moi je pense. Personnellement, je crois que dans notre travail il faut apprendre a mettre nos énergie à la bonne place. Et j'ai décidé pour mon bien etre mental d,arrêter de m,en faire pour les chose sur lesquelles je n,ai aucun controle.

Je crois aussi que ce que font les parents de leur temps libre ce n'est pas nécessairement de nos affaires. La seule chose qui est importante pour moi c'est de savoir ou je peux joindre les parents des enfants qui me sont confiés, qu'ils soient chez eux ou au travail n'a aucune influence sur mon travail.

Tu devrais etre contente que la maman t'apprécie autant ;)

Cathrin 25/01/2012 19:32

perso....parent a la maison, dans le sud, le nord, whatever...je m'en fou...tant que... CA N'AFFECTE PAS L'ENFANT!!

si je me rend compte que l'enfant ne se sent pas bien la dedans ou develloppe x comportement...la j'arrete et cé talking avec le parent illico...pi si ca change pas..non-renouvellement. et les parents sont avisé avant de signer mon contrat...LE BIEN-ETRE DE L'ENFANT D'ABORD!

ex de voila qq années...un enfant en grosse réaction au nouveau bébé et aux 2 parent a la maison..ca dure..perdure...un matin..maman me dis ''x voulait pas venir, yé pas d'humeur, bonne chance'' et moi'' pk tu le garde pas avec papa aujourd'hui?''
réponse'' ben la on a un nouveau bébé pi on t'as payé quand meme''
ben je me suis viré de bord, ai été chercher son 7$ dans mon pot a change et lui ai redonner:'' quand ton enfant vaudra plus que 7$ tu reviendras...en attendant mon coeur a moi peu perdre 7$ pour le bonheur de TON enfant'' et je l'ai renvoyé chez elle.
elle est revenu la semaine d'apres en excuse et elle est rester jusqu'a quasi la maternelle de ses enfant...mais ses valeurs avaient changées entre-temps et pour le mieux..

dees fois faut leur montrer un ti-peu l'exemple!

mariek 25/01/2012 20:11

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 332984)
Moi je suis un peu tanné des RSG qui se plaignent d'avoir des enfants quand les parents sont à la maison ;) .

Un moment donné il faut arrêter de pensé a ca, pcque avouons le, a part nous frustré et nous mettre en colère ca ne nous apporte rien de positif de vivre ce genre d'émotions. Et en plus quand ca ne dérange pas les parents, il faut arrêter de s,en faire et mettre notre énergie dans qques chose de plus positif.

Dans la vie il y a toute sorte de gens, toute sorte de faocn de faire et de pensé. Moi j'ai décidé pour moi d'avoir un sdg à la maison pour avoir du temps de qualité avec mes propres enfants. Mais il y a des gens qui pensent de manière totalement différentes, est-ce que c'est moin bons que ce que moi je pense. Personnellement, je crois que dans notre travail il faut apprendre a mettre nos énergie à la bonne place. Et j'ai décidé pour mon bien etre mental d,arrêter de m,en faire pour les chose sur lesquelles je n,ai aucun controle.

Je crois aussi que ce que font les parents de leur temps libre ce n'est pas nécessairement de nos affaires. La seule chose qui est importante pour moi c'est de savoir ou je peux joindre les parents des enfants qui me sont confiés, qu'ils soient chez eux ou au travail n'a aucune influence sur mon travail.

oui je sais je sais je sais... c'est ce que je me dit 29 jours par mois.. pis le 30ème, j'ai de la misère... Je ne suis pas méchante, un jour j'y arriverai!

PHANILIPRIX 25/01/2012 20:20

C'est vrai qui faut pas critiquer mais.... ça fait du bien d'en parler :innocent:

shadaka 25/01/2012 20:23

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 332984)

Drette comme moi je pense , ca m'affectais trop mentalement en pensais au bb et au temps et souvenir que les parents passe a coter mais justement c'est pas mon probleme .Les parents vont se reveiller un moment donner et p-e se dire qu'ils ont passer a coter et se sera tant pis pour eux ..et je me dis aussi une chance que je ferme a noel a l'été et a la relache au moins ca change le mal de place au petits car sinon je gage que je les aurais (pas tous mais quelqu'un uns il faut pas tous les mettres ds le meme panier aussi par contre )je disais que si je fermerais pas je suis sur que j'en auras qui viendrais 52 semaine/an et j'exagere meme pas .mais moi maintenant j'essaie que ca me passe 10 pieds par dessus la tete car sinon c'est pas bon pour ma santer.je suis tres contente de savoir que je suis pas la seule a penser comme ca

nel34 25/01/2012 20:24

Moi aussi ça me fait réagir, parce que ce ne sont pas mes valeurs. J'ai prit une sabbatique après mon congé de maternité avec chacun de mes enfants pour savourer pleinement chaque instant auprès d'eux. Nous avons voulu nos enfants pour passer du temps de qualité avec eux... Cela dit ça fait aussi du bien de sortir seule faire du shopping ou en couple, ça prend un équilibre...J'ai aussi deux familles ici qui envoient leur marmaille à la garderie quand ils sont en congé et j'avoue que je ne comprend pas ça. Que tu aies besoin d'un peu de temps à toi pour X raisons o.k. , mais que tu ne passes même pas une journée cette semaine là pour faire quelque chose avec ton coco ???

Pouliche 25/01/2012 20:40

Ca fait plusieurs fois qu'on revient sur le sujet dans ce forum...moi aussi avant je perdais mes énergies avec ce genre de parents mais je me dis que l'important c'est que mes propres enfants sont avec moi et je suis là pour eux quand ils reviennent de l'école.

Pour ce qui est des enfants qui viennent dans mon service de garde, j'essaie de rendre leur journée la plus belle possible. Justement, il n'y a pas longtemps une maman a pris une semaine de vacances sans son fils. Il est assez vieux pour comprendre que maman est à la maison en congé, il avait de la peine mais je lui ai changé les idées et il a finalement passé une belle semaine chez-nous.

C'est difficile de ne pas critiquer ces parents mais bon je me dis que même après 10 ans de métier plus ça change, plus c'est pareil!

lagarderiedesamis 25/01/2012 21:37

Je sais que le sujet a été abordé... mais ca me fait du bien d'en parler a d'autre qui vivent la même situation que moi. Non, je ne suis pas capable de faire comme si rien était et que ca me dérange pas du tout. Je me dis... je pourrais sélectionné des parents qui ont les même valeur que moi et tous simplement pas renouveler le contrat de ces gens la... Si je fais ca... c'est pratiquement 70 % de mon service de garde qui va se vider ! Du monde qui aime être avec leur bb c'est pas la norme. C'est plus normal de nos jours... Ce n'est pas le qu'ils partent dans le sud qui me dérange... c'est que apres avoir passé 1 semaine sans voir bb.... ben il me l'envoi quand même ! Ils ce sont même pas ennuyé ! NON ! Oui je suis trop sensible pour ce métier.... Ca me pue tellement au nez de voir cela et de ne pouvoir rien dire... pcq si je dis garde dont bb avec toi durant tes congé... ben ils vont me répondre : ah ok alors redonne moi mon argent pour cette journée....!!!!!!!!!!! OUF Heille ce matin... il était en avance de 2 min.... mon service de garde ouvre et a l'heure pile je débarre la porte et ils sont devant l'entrée... a ce geler le *** pour que bb manque pas 1 min de sa journée.... Imagine si bb viendrait moins de 9h30 9h45 dans sa journée... ouf ! bb se ''déshabituerait'' Heille 50h par semaine chez moi ! ouf.... ! Je respire je respire... !

mariek 25/01/2012 21:51

Citation:

Envoyé par lagarderiedesamis (Message 333047)
Je sais que le sujet a été abordé... mais ca me fait du bien d'en parler a d'autre qui vivent la même situation que moi. Non, je ne suis pas capable de faire comme si rien était et que ca me dérange pas du tout. Je me dis... je pourrais sélectionné des parents qui ont les même valeur que moi et tous simplement pas renouveler le contrat de ces gens la... Si je fais ca... c'est pratiquement 70 % de mon service de garde qui va se vider ! Du monde qui aime être avec leur bb c'est pas la norme. C'est plus normal de nos jours... Ce n'est pas le qu'ils partent dans le sud qui me dérange... c'est que apres avoir passé 1 semaine sans voir bb.... ben il me l'envoi quand même ! Ils ce sont même pas ennuyé ! NON ! Oui je suis trop sensible pour ce métier.... Ca me pue tellement au nez de voir cela et de ne pouvoir rien dire... pcq si je dis garde dont bb avec toi durant tes congé... ben ils vont me répondre : ah ok alors redonne moi mon argent pour cette journée....!!!!!!!!!!! OUF Heille ce matin... il était en avance de 2 min.... mon service de garde ouvre et a l'heure pile je débarre la porte et ils sont devant l'entrée... a ce geler le *** pour que bb manque pas 1 min de sa journée.... Imagine si bb viendrait moins de 9h30 9h45 dans sa journée... ouf ! bb se ''déshabituerait'' Heille 50h par semaine chez moi ! ouf.... ! Je respire je respire... !

Moi j'ai des parents qui sont à la maison à 15h30 et qui viennent chercher poulette à 17h30 top chrono, pas une minute avant! Ce sont mes voisins... ils me disent prendre un break de vie... et bien peut être que mignonette aimerait aussi avoir un break de vie avec papa et maman! Mais bon..... Mais je suis TRÈS chanceuse car ce sont les seuls de mon service! Je dois dire que j'ai des parents en majorité extraordianaires et super impliqués. J'ai deux papas qui finissent tôt l'hiver et qui arrive le plus vite possible après la sieste pour venir chercher leurs poulettes! J'en ai même un qui tourne en rond dans le quartier en attendant que sa puc mange sa collation! C'est mignon :p Et c'est pourquoi j'arrive à ne pas penser aux break de vie trop souvent...

SDG Méli-Mélo 25/01/2012 22:28

Les filles, je veut pas partir de guerre mais vous chialez parce que les parents vous laissent leurs enfants à tous les jours, même s'ils sont à la maison, et vous chialez aussi si ils arrivent à 11h. On est pas payé pour les garder ces enfants là??? Répondez moi pas, je suis juste un peu tanné de lire tous ces commentaires négatifs à propos de la façon dont les parents de vos sdg s'occupent de leurs enfants. Ça ne vous regarde pas.

Thalye 26/01/2012 06:34

Moi aussi je suis bénie, dans mon service, mes parents se dépêchent pour venir chercher les enfants! Parfois c'est moi qui leur dit...prends donc le temps d'aller faire ton épicerie avant de venir la chercher, t,as le temps en masse! Mon coeur de maman trouve ça ben triste un p'tit pooh qui fait du 50h en garderie quand il pourrait en faire juste 40!! Mais que voulez-vous, ce sont leurs enfants, leurs consciences, leurs affaires malheureusement. Nous on est là pour prendre soin et aimer ces enfants là du mieux qu'on peut!!!! Mais oui, parfois, c'est choquant et ça fait du bien d'en parler ici, avec du monde qui vit la même affaire que nous!!!

maman et rsg 26/01/2012 06:47

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 332987)
perso....parent a la maison, dans le sud, le nord, whatever...je m'en fou...tant que... CA N'AFFECTE PAS L'ENFANT!!

si je me rend compte que l'enfant ne se sent pas bien la dedans ou develloppe x comportement...la j'arrete et cé talking avec le parent illico...pi si ca change pas..non-renouvellement. et les parents sont avisé avant de signer mon contrat...LE BIEN-ETRE DE L'ENFANT D'ABORD!

ex de voila qq années...un enfant en grosse réaction au nouveau bébé et aux 2 parent a la maison..ca dure..perdure...un matin..maman me dis ''x voulait pas venir, yé pas d'humeur, bonne chance'' et moi'' pk tu le garde pas avec papa aujourd'hui?''
réponse'' ben la on a un nouveau bébé pi on t'as payé quand meme''
ben je me suis viré de bord, ai été chercher son 7$ dans mon pot a change et lui ai redonner:'' quand ton enfant vaudra plus que 7$ tu reviendras...en attendant mon coeur a moi peu perdre 7$ pour le bonheur de TON enfant'' et je l'ai renvoyé chez elle.
elle est revenu la semaine d'apres en excuse et elle est rester jusqu'a quasi la maternelle de ses enfant...mais ses valeurs avaient changées entre-temps et pour le mieux..

dees fois faut leur montrer un ti-peu l'exemple!

wow !! tu as du cran d avoir fait ca , la maman aurait pu très mal le prendre...
mais au contraire tout à été pour le mieux...j applaudis!!

maman et rsg 26/01/2012 07:06

je comprends les filles que vous soyez tannées de ce genre de post qui revient assez souvent... mais assez souvent pour qui ? pour nous les "vieilles du forum". on a du en lire des dizaines et c a peu prés le mm discours qu on lit, la mm frustration ect...
mais pour une nouvelle sur ce forum c pas la mm chose, et le fait de s exprimer et de crier haut et fort son mécontentement ben veut veut pas ca soulage un ti peu...et en plus de voir qu'on n est pas la seule à vivre des choses comme ca ben ca aide à comprendre, à gerer la situation ect...

moi je me rapelle que mon premier post ici ct un mega chialage sur "les enfants malades et qui viennent à la garderie" oh que gt pas contente mais aprés avoir écris je me sentais mais tellement mieux !! je me sentais comprise et de voir que ca arrivait à d autres rsg me faisat dire que gt pas plus "je sais pas quoi" qu une autre rsg...

tout ca pour dire que mm si le sujet revient au 30 secondes ca fait une difference pour la personne qui l ecrit, qui vient chercher de l aide ou tout simplement du support morale.
bonne journée à toutes ;)

mamanlou 26/01/2012 07:06

Je pense comme Josée+alicia , dans le sens ou .. Oui tous le monde merite des vacances ..et des fois sans enfant .. mais BB comme tel ( je ne sais pas quel age a ce BB) mais moi sa me briserai le coeur! j'ai une maman qui ses senti comme ca 1 semainemias elle a remedier a cel pour son poupons car cetais dificile!! ( pour moi aussi salest a 4h 30 quand le parents nest pas encore arriver. et que le poupons est premier arriver dernier partie sa fais long pour un ti minoui comme ca!!

zezoune 26/01/2012 08:21

moi jai une maman prof dans mon service de garde quand elle a signer lecontrats pour les deux enfants (4ans & 2ans 1/2)
elle ma dit je suis en congee a partire du 24 juin et les fille va etre present

a la garderie 5 jours semaines tout l'ete moi j'ai des chose a faire je doit faire des travaille d'ecole j'ai rester surprise quel me dit ca, les filles arrive a la garderie a 8h00 & quite a 17h30 5 jours semaines meme si elle est en congee

(tempete de neige, congee scolaire,semaines de relache) elle a pas de cours le mercredi & vendredi appret midi elle fini a 11h00,
j'ai un autre famille de 2 enfants que le papa travail pas et les deux enfants son

ici 5 jours semaines de 7h30 a 17h30 et quand les enfants son pas ici cest pas ce que je suis en congee et la garderie est fermee les enfants on jamais de congee
de garderie sauve au congee de noel et au vacances d'ete

Copci 26/01/2012 08:26

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 333062)
je comprends les filles que vous soyez tannées de ce genre de post qui revient assez souvent... mais assez souvent pour qui ? pour nous les "vieilles du forum". on a du en lire des dizaines et c a peu prés le mm discours qu on lit, la mm frustration ect...
mais pour une nouvelle sur ce forum c pas la mm chose, et le fait de s exprimer et de crier haut et fort son mécontentement ben veut veut pas ca soulage un ti peu...et en plus de voir qu'on n est pas la seule à vivre des choses comme ca ben ca aide à comprendre, à gerer la situation ect...

moi je me rapelle que mon premier post ici ct un mega chialage sur "les enfants malades et qui viennent à la garderie" oh que gt pas contente mais aprés avoir écris je me sentais mais tellement mieux !! je me sentais comprise et de voir que ca arrivait à d autres rsg me faisat dire que gt pas plus "je sais pas quoi" qu une autre rsg...

tout ca pour dire que mm si le sujet revient au 30 secondes ca fait une difference pour la personne qui l ecrit, qui vient chercher de l aide ou tout simplement du support morale.
bonne journée à toutes ;)

Wow très bien dit! Que le sujet revienne 1 fois par mois ou 10 fois par mois, il n'en n'est pas moins que cette pratique existe!!! Ceci étant dit nous avons TOUS le droit à notre opinion la dessus sans se faire juger.

La RSG qui est venue se défouler parmi nous le fait pour ne pas retourner ses inquiétudes pour le bb vers les parents qui ne partage pas ses valeurs personnelles. Je l'applaudi de venir ici nous jaser et de décompresser au lieu de simplement pas renouveler le contrat de ce bb. À cause de ce forum, cet enfant aura probablement droit à la stabilité en restant dans UNE garderie. Voila mon point de vue.

De plus, nous avons tous le choix de lire ou pas, de répondre ou pas à un message qui nous frustre... Peut-être pourrions nous lui offrir des trucs pour l'aider à accepter la réalité de trop d'enfants au lieu de lui dire qu'elle n'a pas d'affaire à se sentir de même? Qui sommes nous pour dire à quelqu'un tu n'as pas le droit à tes émotions??? :no:

soso 26/01/2012 08:37

moi aussi sa me derange et oui je crois que cest de mes affaires quelle enfant ne reagis pas a pas voir cest parent pendant une semaine qui deale avec sa nous, avoir a combler le manque des parents ne fais pa partie de notre travail que nous fesons quand meme les parents oublie le nombre dheures qui passe a la gardo se font garder la fin de semaine pour maman et papa se repose et ainsi de suite. quand un parent se prend une journée de conge pour relaxer ses correct mais quand ils profite jamais de ses journées de conger avec lenfant bien oui sa fais dur en tabarouette je sais pas si quand ils attendait le bébé si ils se disait ben ses pas grave ses la garderie qui vas lelever apres lecole et service de garde on peu en faire une couple...... et que dire quand ils doivent manquer parce que leurs enfants sont malade ouf ouf ou nous devons fermer pour raison majeur la terre cesse de tourné pour certain parents parce que je dit pas tout les parents mais une grande majoriter jvais aller plus loin pourquoi tant de probleme dans les ecoles desoler ses sujets me :furious:

aladine 26/01/2012 08:58

Si ça te dérange tant que ça, change de job!!!

il y a toujours eu et il y aura toujours des parents comme ça!!! Faut apprendre à vivre avec!!

Moi personnellement, je ne suis jamais aller dans le sud, mais si un jour j'y vais, je ne suis pas sure que j'emmenerais mes enfants!!! Je suis de ces personnes qui croient que les couples ont besoins de temps pour eux, de se retrouver!! Peut-être que c'est le seul moment qu'ils ont juste tout les 2 ensemble!!

Avec 2 enfants, moi et mon conjoint nous ne sortons pas souvent en couple, les enfants nous suivent tout le temps, ça peut arriver une fois par 2 mois qu'on est capable de sortir sans enfants...

J'ai vu quelque part un moment donné que pour maintenir un couple solide, le papa et la maman doivent être capable de faire des sorti sans enfants, de penser à eux, pour décrocher de la routine!!

Donc oui, MOI j'enverrais mes enfants à la garderie pour aller dans le sud avec mon conjoint!!

VeroniqueP 26/01/2012 09:06

:( en tant que maman ca me brise tellement le coeur de lire ou d'entendre des choses pareil. Moi personnellement la minute que j'ai une journee de conge mes enfants reste avec moi, calvaire desfois je suis tellement malade que je ne rentre pas travailler et je garde mes amours avec moi. Si je suis epuiser elle viennent dans ma chambre et ecoute la t.v ou joue avec leur jouets mais au moins sont avec maman.

Mais d'un atre coter desfois il faut se retrouver en couple sans enfant et si leur vacances est le seul temps vraiment qu'il se retrouvent bin c'est plate a dire mais tu est payer pour garder le tit loup 5jours semaine. Tant qu'il arrive jamais tard et qu'il respect tes heures je crois sincerement que tu as pas a juger c'est parent.

soso 26/01/2012 09:08

moi je devrais peut etre de job mais toi taurais du pas faire denfant comme sa taurais eu tout ton temps.....moi aussi jen ai des commentaires plates puis oui des parents peuvent se prendrent des moment pas de troubles avec sa mais desoler si votre couple peu pas survivre en impiquant vos enfants dans un voyage quon scomprend tu ses autant une belle experience pour tout le monde pis pourquoi faire des enfants pour les laisser des 50 heures a la garderie plus oublions pas le gardage de fin de semaine peut etre que un petit hamster aurais pus combler ........ pis si je fais cette job jai a coeur mes petits et sa me permet de voir les miens grandir et men occuper moi meme je suis desoler mais si vous pouvez pas faire la difference entre une fois de temps a autre a tout le temps ben tempis pour vous ...... moi je le dit encore haut et fort SA ME DERANGE PAS JUSTE DANS MA JOBS LES ENFANTS EN MANQUE DE LEURS PARENTS OUI SA ME DERANGE

aladine 26/01/2012 09:13

Pis souvent, les couples qui finissent par se séparé, sont ceux qui sont incapable de vivre sans leur enfant!!

J'ai fait des enfants pour m'en occuper, pour les aimer, pour être la pour eux!! Mais si je me consacre tellement à mes enfants que j'en oubli mon couple, est-ce qu'il va durer toute ma vie, non je ne crois pas!!!

Pis quand je finis par sortir avec mon conjoint, aller voir un tit film en amoureux, les enfants sont surexcité de passer la soirée avec mamie!!!

Je prend du temps avec mon conjoint, pas seulement pour moi, mais pour mes enfants, parce que si un jour on se sépare parce qu'on a pas pris de temps pour faire durer notre couple, c,est les enfants qui vont le plus souffrir la-dedans!!

Ques que je veux pour mes enfants, être là pour eux en tout temps, sans penser à moi, ou être là pour eux 355 jours dans l'année et penser un peu à moi, je choisi la 2e option, parce que ça me rend plus heureuse, une maman heureuse fait des enfants heureux!!!

SDG Méli-Mélo 26/01/2012 09:18

Citation:

Envoyé par Copci (Message 333088)
Wow très bien dit! Que le sujet revienne 1 fois par mois ou 10 fois par mois, il n'en n'est pas moins que cette pratique existe!!! Ceci étant dit nous avons TOUS le droit à notre opinion la dessus sans se faire juger.

La RSG qui est venue se défouler parmi nous le fait pour ne pas retourner ses inquiétudes pour le bb vers les parents qui ne partage pas ses valeurs personnelles. Je l'applaudi de venir ici nous jaser et de décompresser au lieu de simplement pas renouveler le contrat de ce bb. À cause de ce forum, cet enfant aura probablement droit à la stabilité en restant dans UNE garderie. Voila mon point de vue.

De plus, nous avons tous le choix de lire ou pas, de répondre ou pas à un message qui nous frustre... Peut-être pourrions nous lui offrir des trucs pour l'aider à accepter la réalité de trop d'enfants au lieu de lui dire qu'elle n'a pas d'affaire à se sentir de même? Qui sommes nous pour dire à quelqu'un tu n'as pas le droit à tes émotions??? :no:

Qui sommes nous pour juger les parents, pour leurs dire qu'ils sont cheap d'envoyer leurs enfants à la garderie (qu'ils payent) même quand ils sont en conger? Ce n'est pas votre idéal, vos valeurs...mais ce sont les leurs. J'ai moi aussi 4 enfants qui sont ici à temps plein, toujours toujours. J'en ai deux que le papa est toujours à la maison mais ils sont ici de 8h15 à 5h30. C'est son choix et sa ne me regarde pas. Je comprend que vous, vous ne feriez pas sa, que pour vous c'est inacceptable, mais sa reste qu'au fond, c'est LEURS enfants!

soso 26/01/2012 09:18

Citation:

Envoyé par aladine (Message 333109)
Pis souvent, les couples qui finissent par se séparé, sont ceux qui sont incapable de vivre sans leur enfant!!

J'ai fait des enfants pour m'en occuper, pour les aimer, pour être la pour eux!! Mais si je me consacre tellement à mes enfants que j'en oubli mon couple, est-ce qu'il va durer toute ma vie, non je ne crois pas!!!

Pis quand je finis par sortir avec mon conjoint, aller voir un tit film en amoureux, les enfants sont surexcité de passer la soirée avec mamie!!!

Je prend du temps avec mon conjoint, pas seulement pour moi, mais pour mes enfants, parce que si un jour on se sépare parce qu'on a pas pris de temps pour faire durer notre couple, c,est les enfants qui vont le plus souffrir la-dedans!!

Ques que je veux pour mes enfants, être là pour eux en tout temps, sans penser à moi, ou être là pour eux 355 jours dans l'année et penser un peu à moi, je choisi la 2e option, parce que ça me rend plus heureuse, une maman heureuse fait des enfants heureux!!!

tu vois cest pas de cest genre de situation normal quon parle oui maman et papa on le droit a des sorties

aladine 26/01/2012 09:19

En passant, je donnais mon opinion, J'ADORE mes enfants mais J'ADORE aussi mon conjoint!!!

Si c'est rendu qu'on peut pas donner son opinions sans se faire lancer des tomates, c'est pu un forum ici, c'est un endroit ou il faut se couler dans le moule!!!

Elfe 26/01/2012 09:20

Moi aussi j'ai du mal à comprendre les parents qui partent une semaine en vacances sans leur enfants. Mon conjoint me le demande souvent de le faire mais moi je veux pas. C'est toute la famille ou pas pentoute. Mais bon je connais pas la vie de tous et chacuns. Et ça me concerne pas. Si je m'en faisait pour tous ce que les autres parents font avec leur enfants qui ne sont pas dans mes valeurs je vais faire une depression loll. Mais ce qui se passe à la maison j'ai apprise à mettre cela de côte. Ici j'ai ma facon de fonctionner et eux ont la leur. Je suis ouverte, alors si les enfants arrivent à l,ouverture et partent à la fermeture bien je l'Accepte car c'est ce qui est ecrit dans mon contrat. Ici aussi j'ai des enfants qui se font garder beaucoup, autant à la maison, à l'exterieur et ici. Mais bon moi je suis contente du choix de vie que j'ai fait car ça comble maintenant mes valeurs.

aladine 26/01/2012 09:21

Citation:

Envoyé par soso (Message 333113)
tu vois cest pas de cest genre de situation normal quon parle oui maman et papa on le droit a des sorties

Si c'est le seul moment qu'ils ont trouvé pour se retrouver seul tout les 2!! Seulement 2 semaines dans l'année qu'ils pensent à eux, tu le sais pas, tu es pas dans leur maison!!!

aladine 26/01/2012 09:22

Pis pour les rsg qui sont tanné d'avoir les enfants à temps plein, alors que papa ou maman est en congé une journée dans la semaine, offrez du temps partiel!!! that's it

soso 26/01/2012 09:23

Citation:

Envoyé par SDG Méli-Mélo (Message 333112)

Qui sommes nous pour juger les parents, pour leurs dire qu'ils sont cheap d'envoyer leurs enfants à la garderie (qu'ils payent) même quand ils sont en conger? Ce n'est pas votre idéal, vos valeurs...mais ce sont les leurs. J'ai moi aussi 4 enfants qui sont ici à temps plein, toujours toujours. J'en ai deux que le papa est toujours à la maison mais ils sont ici de 8h15 à 5h30. C'est son choix et sa ne me regarde pas. Je comprend que vous, vous ne feriez pas sa, que pour vous c'est inacceptable, mais sa reste qu'au fond, c'est LEURS enfants!

et sa reste notre droit de dire se que nous pensons je paye pour le service de telephone esque je le laisse toujours ouvert parce que je paye ..... pis oui ils sont cheap quand a tout leurs conger des parents les enfants sont a la garderie chaqun son droit de penser

soso 26/01/2012 09:25

Citation:

Envoyé par aladine (Message 333118)
Pis pour les rsg qui sont tanné d'avoir les enfants à temps plein, alors que papa ou maman est en congé une journée dans la semaine, offrez du temps partiel!!! that's it

esque cest le fait davoir les enfants dans la gardo qui derange non mais le fait de savoir qui pourrais les enfants avoir du temps de qualite avec leurs parents je fais meme du 50% du prix pour encourager le parent a pendre du temps avec son enfant la question est valeur morale

Elfe 26/01/2012 09:25

Citation:

Envoyé par aladine (Message 333109)

Je sais pas où tu prends cette statisque mais ça vraiment pas rapport....

SDG Méli-Mélo 26/01/2012 09:27

Citation:

Envoyé par soso (Message 333119)
et sa reste notre droit de dire se que nous pensons je paye pour le service de telephone esque je le laisse toujours ouvert parce que je paye .....(Non mais tu t'en sert quand bon te semble) pis oui ils sont cheap quand a tout leurs conger des parents les enfants sont a la garderie chaqun son droit de penser

Vous juger et critiquez les personnes qui vous donnent votre salaire. Vous êtes ingrates, un point c tout. Franchement! Là je vous quitte parce que je sent que c'est à mon tour de m'emporter ce matin. Grrrrrrrrr

mélanie33 26/01/2012 09:27

Les filles:confused:Pourquoi vous prenez pas + de temps partiels si c'est ça qui ''fit'' avec vos valeurs:confused: Je comprends très bien que l'on se sente triste pour ces enfants qui sont TOUJOURS a la gardo sauf si NOUS sommes en vacances ( pis que c'est encore drôle parce que les enfants se font souvent garder pendant ces dites vacances parce que les parents savent pas quoi faire avec!) ais presque personne n'estprête a offrir du temps partiel! Moi, je comprends un peu votre sentiment pasrce que je l'ai vécu et le vis parfrois encore avec mon seul temps plien.....mais je comprends aussi que le parent veule utiliser le service au maximum et qu'ils ne faut pas juger! Ben en fait, a ce que je constate, on a le droit de le penser mais le dire tout haut est a prohiber:p
je suis aussi d'accord que si ça lui a fait du bien mais j'abonde dans le sens de certaines qui disent.....habituez-vous parce que depuis l'avenemnt des grosses garderies et du retour des femmes en masse sur le marché du travail, ça toujours été comme ca et c'est pas prêt de changer alors.....pourquoi focuser sur quelque chose qu'on pourra changer que quand les valeurs seront comme ce qu'Aladine fait avec ses enfants ou plusieurs d'entre vous!? Moi, j'ai fini de me torturer avec ça :yes:

soso 26/01/2012 09:29

Citation:

Envoyé par aladine (Message 333114)
En passant, je donnais mon opinion, J'ADORE mes enfants mais J'ADORE aussi mon conjoint!!!

Si c'est rendu qu'on peut pas donner son opinions sans se faire lancer des tomates, c'est pu un forum ici, c'est un endroit ou il faut se couler dans le moule!!!

quand on donne un opignon deplacer on peu sattendre a la meme chose tu ma dit si tes pas contente change de job ben je tai retourner tout simplement le pareil franchement tu emet un commentaire deplacer sur mon opignon et la tu te sens outre de te faire repondre

maman_de_fée 26/01/2012 09:30

Citation:

Envoyé par soso (Message 333105)
moi je devrais peut etre de job mais toi taurais du pas faire denfant comme sa taurais eu tout ton temps.....

AYOYE!!! Ça ne se fait juste pas de dire a quelqu'unqu'elle n'aurait pas du avoir d'enfant!!!!! Fais donc un signalement a la DPJ pour que son enfant se fasse placer dans une famille d'accueil, il serait tellement mieux que chez cette mère ingrate qui prend un peu de temps pour elle!!!!!! J'en reviens pas!!!

soso 26/01/2012 09:31

Citation:

Envoyé par SDG Méli-Mélo (Message 333123)
Vous juger et critiquez les personnes qui vous donnent votre salaire. Vous êtes ingrates, un point c tout. Franchement! Là je vous quitte parce que je sent que c'est à mon tour de m'emporter ce matin. Grrrrrrrrr

ah ah ah ingrate de quoi tout se que je fais dans une journée pour mon salaire crois moi cest pas de la charité pis quest que la paye a avoir avec notre opignon

soso 26/01/2012 09:33

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 333128)
AYOYE!!! Ça ne se fait juste pas de dire a quelqu'unqu'elle n'aurait pas du avoir d'enfant!!!!! Fais donc un signalement a la DPJ pour que son enfant se fasse placer dans une famille d'accueil, il serait tellement mieux que chez cette mère ingrate qui prend un peu de temps pour elle!!!!!! J'en reviens pas!!!

on se calme le pinpom jai juste repondu la pareil a son premier commentaire que je devrais changer de job ses tout

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone