Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   BB pleure tout le temps, besoin de conseil (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35014)

Méli1982 26/01/2012 09:07

BB pleure tout le temps, besoin de conseil

Allo,

J'ai ouverte mon milieu familial cette semaine et pour les 2 premières semaine je n'ai qu'un seul enfant, un petit garcon de 10 mois, heureusement que j'ai juste lui car c'est très dur, il pleure toute la matiné, faut que je l'ais dans les bras tout le temps et pas assis à le bercer mais a le promener debout. J'ai les bras mort. J'ai les 2 bras qui me brule.

Es ce normal qu'il soit comme ca? Es ce que les enfants de cet âge la sont tous comme ca. La séparation avec leur maman est elle toujours aussi dur?

Aujourd'hui, c'est ca 3e journée et pour la premiere fois ce matin j'ai réussi à l'endormir dans son parc. Les 2 autres journée, il a dormi dans mes bras, car aussitot que je le mettais dans le parc il se réveillait, et comme il est nouveau et que c'est la premiere fois quil va en garderie je me sentais coupable de le laisser pleurer donc je l'avais toujours dans les bras.

Mais la je me dis faut je casse ca car sinon je vais rocher lorsque les 2 autres arriveront dans 2 semaines. Donc aujourd,hui je vais essayer de le laisser par terre plus longtemps, ne pas lavoir toujours dans les bras.

Donc, quels sont vos conseils, j'en aurais besoin étant donné que tous ca est nouveau pour moi.

Merci

Le moment ou sa va bien cest environ a partir de 3h de lapres midi, la il ne pleure plus du tout et me fait de belle facon. Sauf que la journée est presque fini :(

Les p'tits malins 26/01/2012 11:09

C'est bien normal à mon sens. Tous les enfants sont différents, y'en a pour qui la séparation est plus difficile que pour d'autres faut pas s'en faire... c'est tout nouveau pour lui...

C'est sûr que tu ne peux pas te permettre de toujours l'avoir dans les bras... si jamais quand tu le mets sur le sol il pleure trop, essaie la chaise haute... des fois juste le fait d'être en hauteur est rassurant, il voit tout... Aussi, si tu veux vraiment le mettre sur le sol, assis toi d'abord près de lui et éloigne-toi graduellement toujours en restant dans son champ de vision...

Mais c'est une adaptation, ce n'est pas toujours facile...
Bonne chance à toi

Méli1982 26/01/2012 12:17

C'est ce que je fais justement, je le met de temps en temps dans la chaise haute et sa fonctionne un ptit bout de temps, et les moments ou je le mets par terre, c'est ce que je fais aussi, m'assoir avec lui et m'éloigner un peu apres un certain temps, je dois pas etre si pire que ca alors, lol, mais j'avais besoin de me rassurer avec l'avis de d autres filles. Et, je reste toujours dans son champs de vision, je sais quil ne doit pas me perdre de vue.

Je suis contente ce matin aumoins jai reussi a le faire dormir dans son parc aulieu de mes bras, je lui ai mis une musique calme et je suis rester a cote jusqua ce quil dorme dur. Alors, je devrais reussir a le gagner, faut du temps, la seul chose que je souhaite cest que mes 2 autres poupons qui vont entrer bientot, et bien jespere quils seront plus facile sinon je me demande si cest une erreur den avoir pris 3, car avec mes assurances jai droit a 3, donc je lessais mais la sa me fais un peu peur. Comme la cet apres midi, jarrive pas a lui faire faire sa sieste, je vais aller le promener en traineau il devrait sendormir mais quand jen aurai 3, je pourrai pas faire ca :(

Merci pour mavoir repond :)

mamanlou 26/01/2012 12:20

MOi au debut avec mes petis de 10 mois ...et la jen es 1 de 10 mois et demi mais il es arrivé ici a 8 mois et demi! et au debut cetais comme ca.. Je les appris a jouer avec les amis .assis entre mes jambes. petit a petit lui montre des choses interessante.. et recul e SI debut de chigne chigne .. je lui dit Mary est la!.... donc petit a petit Sa va venir ...

Méli1982 26/01/2012 21:20

Je l'espère bien :)

sarahmarialopez 26/01/2012 22:07

Chaque enfant est différent! Laisses le profiter de toi, de tes bras, pendant les 2 semaines qu'il te reste avant l'arrivée des autres. Comme ca, quand les autres arriveront, lui sera habitué à toi.

Penses pas à la "cassé", mais plutôt à l'apprivoiser. C'est déjà plus positif!

Moi quand j'ai ouvert, j'ai commencé par un de 12 mois, et je l'ai eu avec moi pendant 1 mois si je me rapelle bien. C'était un bébé facile cependant. Mais tout de même, on a eu en masse le temps de s'apprivoiser avant l'arrivée des 2 autres. J'ai donc eu plus de facilité à intégrer les 2 autres car un se sentait déjà comme chez lui!

Alors un ti pout de 10 mois: fais-toi donc plaisir et berce, cajole, colle, bécotte!!! gogogo!!!

Sarah

MamActive 27/01/2012 06:59

Sarah, toi tu m'as lu dans l'autre post qui disait exactement la même chose :laugh:

Moi je disais de la casser, mais ÉVIDEMMENT, avant de la casser, commence par l'apprivoiser! Moi j'ai tout fait avec mon coco que j'ai eu à 9 mois... bercé, chanté, prommené, chatouillé, passer mon temps presqu'exclusivement avec lui malgré mes 5 autres cocos à m'occuper (mais qui s'occupaient bien entre eux!)...
Mais quand j'étais certaine d'être son port d'attache, son phare dans le brouillard, son point d'ancrage, son roc dans la tempête (appelle ça comme tu veux :laugh:), pis j'ai vu que ça changeais rien à son attitude "aussitôt que je m'apperçoit que t'es sur le bord de me lâcher je pleure mes trippes", j'ai décidé de le "casser". Ça a super bien été, c'est maintenant un super loulou de presque 13 mois, super indépendant, super souriant et enjoué qui pleure JUSTE quand ça va VRAIMENT pas :D.

Méli1982 27/01/2012 08:05

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 333472)
Sarah, toi tu m'as lu dans l'autre post qui disait exactement la même chose :laugh:

Moi je disais de la casser, mais ÉVIDEMMENT, avant de la casser, commence par l'apprivoiser! Moi j'ai tout fait avec mon coco que j'ai eu à 9 mois... bercé, chanté, prommené, chatouillé, passer mon temps presqu'exclusivement avec lui malgré mes 5 autres cocos à m'occuper (mais qui s'occupaient bien entre eux!)...
Mais quand j'étais certaine d'être son port d'attache, son phare dans le brouillard, son point d'ancrage, son roc dans la tempête (appelle ça comme tu veux :laugh:), pis j'ai vu que ça changeais rien à son attitude "aussitôt que je m'apperçoit que t'es sur le bord de me lâcher je pleure mes trippes", j'ai décidé de le "casser". Ça a super bien été, c'est maintenant un super loulou de presque 13 mois, super indépendant, super souriant et enjoué qui pleure JUSTE quand ça va VRAIMENT pas :D.

Le bercer, j'aurais bien aimé ca, j'adore bercer un poupon mais lui n'aime pas ca, la seul chose qui veut cest que je l'ais dans les bras et que je fasse les cents pas, mais ca pas d'allure je viens les bras completement mort, les bras me brule.

Lui, des que je m'assoie et meme si il est dans mes bras sa fonctionne pas :( cest pour ca je dis que oui je dois le casser, aumoins massoir, jessaie a tout les jours de le bercer meme si il pleure je me dis il va finir par shabituer car je ferai pas toujours les cents pas, la maman le fait mais moi non je veux pas lhabituer a ca

MamActive 27/01/2012 08:15

Il me fait penser à mon fils :laugh: (il n'aimait pas qu'on s'asseoit quand il était dans nos bras, étant bébé!)... As-tu essayé le ti-galop? Moi c'était presque un tremblement de terre, il ADORAIT ça :).

Elfe 27/01/2012 08:34

Oh oui c'est très normal ma chère...laisse lui quelques semaines à t 'apprivoiser..il est dans sa phase d'anxiete de separation alors c'est dejà pas evident de laisser maman et il ne te connais pas non plus. Joue beaucoup avec lui et fait lui des calins et des bisous pour qu'il puisse etre en confiance avec toi. Tranquillement laisse le dans la chaise haute avec des jouets lorsque tu prepare ton diner à quelques reprises. Tu peux commencer à l'endormir dans tes bras, ensuite sur le fauteuil à cote de toi...par la suite le parc etc.. Laisse lui un p'tit peu de temps...tu es chanceuse il est seul avec toi alors c'est la situation parfaite pour toi et lui. Bonne chance....

LadiDy 27/01/2012 09:07

Compotte En Rabais Haha !

Compotte de pommes et de fruits en rabais au IGA 3 X 4.00$

1.33$ le paquet de 6 compottes :)
Le moins cher que j'ai trouvé à date!

Bon magasinage.:p

Elfe 27/01/2012 09:30

Citation:

Envoyé par LadiDy (Message 333517)
Compotte de pommes et de fruits en rabais au IGA 3 X 4.00$

1.33$ le paquet de 6 compottes :)
Le moins cher que j'ai trouvé à date!

Bon magasinage.:p

:confused::confused::confused::confused:

MamActive 27/01/2012 09:47

HAHAHA!
D'après moi, elle s'est trompé de post!!!
:laugh_hard:

sarahmarialopez 27/01/2012 12:37

Moi j'en ai jamais eu qui me faisait ca, donc MamActive a plus d'expérience.

Celui que j'ai est un bébé facile. Il voulait pas être bercé non plus par exemple, mais refusait de s'endormir. Faque que oui je l'ai cassé dans le fond. Je l'ai tenu jusqu'à ce qu'il se calme. Après ca j'ai pu jamais eu de chialage. Sa maman capotait. Y'a qu'avec moi qu'il se laisse bercer!

MamActive 27/01/2012 13:24

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 333595)
Moi j'en ai jamais eu qui me faisait ca, donc MamActive a plus d'expérience.

Celui que j'ai est un bébé facile. Il voulait pas être bercé non plus par exemple, mais refusait de s'endormir. Faque que oui je l'ai cassé dans le fond. Je l'ai tenu jusqu'à ce qu'il se calme. Après ca j'ai pu jamais eu de chialage. Sa maman capotait. Y'a qu'avec moi qu'il se laisse bercer!

Crime! T'es bonne de l'avoir tenu jusqu'à temps qu'il se calme! J'ai déjà essayé avec mon fils, pis j'me suis écoeurée au bout de 15 minutes... C't'un taureau c't'enfant là, yé tellement fort c'Est pas croyable! Juste pour dire, ya fallu que mon chum se couche dessus pour qu'il puisse prendre des radiographies!!

J'm'écarte un peu du sujet, désolée!

sarahmarialopez 28/01/2012 15:29

ah je l'ai bien emmitoufflé, il pouvait presque plus bouger!!! Il était pas content ben ben je te dirais. Mais il s'est calmé et s'est endormit. Aujourd'hui je le berce sans problème et il aime ca! Mais chez lui, il veut rien savoir. Sa mère me croyait pas et ce jeudi, à son arrivée, le petit a tombé en voulant aller la voir trop vite. Pis là il pleurait et il est venu me voir pour se faire prendre comme un ti bébé et se faire bercer! EElle en revenait pas!

Méli1982 30/01/2012 13:27

Wow, tout s'arrange, aujourd'hui super belle journée, il a pleurer une ptite minute lorsque la maman est parti et un peu avant la sieste mais c'est tout, il était ricaneux et joyeux aujourd'hui, je suis très contente, il avait juste besoin d'apprendre à me connaitre, je le saurai pour les prochains poupons. En plus il est capable de rester seul par terre, plus besoin de l'avoir tout le temps dans les bras, alors très contente et j'ai bien hate d'avoir l'entrée de mon deuxième poupon :)

sarahmarialopez 30/01/2012 13:29

Super! Contente pour toi. Mais juste pour t'aviser, l'arrivée d'un autre peut perturber le premier qui peut recommencer. Alors sois prête psychologiquement et physiquement! (dors bien les jours précédents!!!)

Méli1982 31/01/2012 08:54

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 334278)
Super! Contente pour toi. Mais juste pour t'aviser, l'arrivée d'un autre peut perturber le premier qui peut recommencer. Alors sois prête psychologiquement et physiquement! (dors bien les jours précédents!!!)

Ouin, ok, merci :)

sarahmarialopez 31/01/2012 12:08

Désolée!!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone