Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Aidez-moi, problème avec un parent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35020)

panda36 26/01/2012 13:00

Aidez-moi, problème avec un parent

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'expérience de tous. J'ai un parent qui ne fait que critiquer et je vais être honnête avec vous, je suis rendu au point limite.

-Dernièrement, elle est arrivée à 18h40 quand je ferme ma garderie à 18h00. J'ai laissé les choses aller jusqu'à la fin de la semaine pour voir si elle aurait ajouter le 15 $ au montant de la semaine, mais rien. J'ai pris mon courage à deux mains et le lundi suivant, je lui ai parlé de la situation de la semaine dernière et elle était très insultée. Elle a fait référence à ce que qu'elle paye bien et que si ce n'était qu'une question d'argent qu'elle allait me le payer. Je vais être honnête avec vous, ce n'était pas une question d'argent, mais de principe et mon contrat.

-Ensuite, le 23 décembre dernier, j'ai mis un mémo comme quoi je serai fermé du 20 au 24 février prochain. Elle m'a regardé la semaine passée et ma dit; tu pars et tu nous laisse comme ça. Les parents étaient au courant que j'étais à la recherche de quelqu'un et que si je ne trouvais pas, ils seraient au courant 1 mois à l'avance. C'est écrit dans mon contrat que je prends 3 semaines de vacances dans mon année, dont une que je ne charge pas.

Je suis entrain de me demander si le contrat je l'ai fais pour moi seulement :confused:

-Cette semaine, j'ai été hospitalisée deux jours et je suis restée ouverte quand même. C'est ma remplaçante qui était là pour mes mousses. C'est une perle et je tiens à la garder. Mais encore une fois, cette même personne n'était pas contente un soir quand elle est venue chercher son fils, car ma remplaçante était entrain de disputer correctement (j'ai des preuves) son fils d'arrêter de sauter sur le divan. Chose qu'elle a fait à plusieurs reprises. La mère du petit n'était pas contente, elle l'a regardé avec de gros yeux et a dit à ma remplaçante qu'elle ne le chicane jamais elle ouff!!! mon dieu, sur qu'elle planète sommes nous :innocent:

-Dernière situation, le petit dans la journée a été un vrai petit monstre, aucune consigne de respecté. Alors de la manière dont je fonctionne ici, je mets l'enfant assis sur une chaise en réflexion face à un mur quelques minutes. Le soir, la maman n'était pas contente en disant que ce n'était sûrement pas juste lui. Je n'ai pas a donner un compte rendu des autres enfants à ce parent là.

J'adore ce que je fais et mes mousses aussi, mais je ne sais plus quoi faire, car la situation commence vraiment a jouer avec mes nerfs.

Merci de m'aider
Nathalie

Les p'tits malins 26/01/2012 13:14

Le problème c'est qu'elle finit toujours par respecter les clauses du contrat et de ta régie... Tu ne peux pas résilier ton contat... Je ne sais pas combien de temps il reste à ton contrat...

mais je te dirais ne renouvelle pas... je lui annoncerais même tout de suite que tu n'as pas l'intention de renouveller son contrat, si elle te demande pourquoi tu lui réponds que tu n'as pas à te justifier point final (et c'est vrai, pour un non-renouvellement tu n'es pas obligée de donner une raison)... en sentant que tu ne veux plus l'avoir comme cliente elle va sûrement chercher une autre place plus vite et là c'est elle qui va résillier et qui devra te payer la pénalité prévue par l'OPC... toi ça va te donner la chance d'accueillir un autre coco avec qui ça va sans doute mieux aller...

Sandra:) 26/01/2012 13:16

Décourageant !! Je te comprend tellement Ouff !! Moi, j'ai pour mon dire que si le service de garde ne lui convient pas et mes manières d'interventions non plus, il y aura sans AUCUN doute un autre parent/enfant qui auront besoin de mes services et qui seront d'accord et en mesure de respecter mes règlements dans la totalité. Je sais que c'est dure à dire et plus facile à faire mais je crois que tu devrais mettre au point les choses avec elle. ET puis, les parents ne peuvent pas compter à 100% uniquement sur nous puisque nous aussi devons avoir des vacances, des rendez-vous chez le medecin et être malade. Heureusement, les parents ne sont pas tous comme ça ! Bonne chance :)

Franfalie 26/01/2012 13:17

Sois ferme et tiens ton bout sur tous. Met les choses au clair sur ta façon de fonctionner pour les retraits et dis lui surtout que son enfant ne fera pas exception.

J'espère qu'elle t'a payer le 15$. Déjà que ce n'est pas chers, moi c'est 1$ la minute...elle serait malheureuse la madame :laugh:

Dis lui de bien relire son contrat en portant une attention particulière à la dernière page si celui-ci ne lui convient pas.

mamanlou 26/01/2012 13:18

euh Bonne chance!!!!

Sandra:) 26/01/2012 13:18

Oups !
*Plus facile à dire qu'à faire :D

La vie est belle 26/01/2012 13:19

S'il ya une chose que j'ai apris , aprés 2 ans d'ouverture comme RSG , c,ets de maintenir à la lettre ce qui est mentioné ds le contrat et de discuter avec le parent à chaque fois qu,il ya un malenttendu ou non repect de la régie interne!!! Je ne trouve rien d'incorrecte ds ton message , alors tu dois expliqué clairement à cette maman que c,est toi la boss de ta garderie et pas elle et que ta remplacente (au sens du mot) , a le droit de corriger un enfant car il est sous sa résponsabilité car qd ce dérnier tombera par terre et se casse une main ou un pied et bien cette chère maman ne va pas ésiter à chicaner ta remplacente !!!!!!
Il ya du monde qui ont besoin d'etre corrigé et remit à leur place :mad:
Une maman qui me fesait tout le temp du retard et la semaine passée , je lui ai dis que stop , je n,ai plus inaccéptable sauf pour une raison valable , un accident, tempete de neige et bien cette semaine , elle arrive tjrs à temps et aucun retard!! Il faut vraiment etre strict ds ce métier !!!
Ca me chèrchent des histoires pareil :furious:une discution avec la maman s'impose vite!!!
Bon courage!

alagarderie.com 26/01/2012 13:29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par panda36 (Message 333214)
...

-Dernière situation, le petit dans la journée a été un vrai petit monstre, aucune consigne de respecté. Alors de la manière dont je fonctionne ici, je mets l'enfant assis sur une chaise en réflexion face à un mur quelques minutes. Le soir, la maman n'était pas contente en disant que ce n'était sûrement pas juste lui. Je n'ai pas a donner un compte rendu des autres enfants à ce parent là.

:laugh: ça m'a rappelé cette caricature:

Les p'tits malins 26/01/2012 13:49

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 333243)
:laugh: ça m'a rappelé cette caricature:

:laugh_hard:

Oh que oui!!!! C'est trop vrai!!!! :laugh::laugh::laugh:

MamaNico 26/01/2012 13:52

Ici, je me suis dompter avec le temps... ;) pu de contrat!!!! Terminé. Beaucoup plus simple comme ça!!!!

VeroniqueP 26/01/2012 14:21

OH LA LA! Je finirais le contrat et apres ca j'aviserais la maman que je ne renouvellerait pas.
Bonne chance!

Coccinel 26/01/2012 14:29

moi je lui dirais aujourd'hui que son contrat ne sera pas renouvellé a échéance.

elle commencerait a chercher toute de suite ailleurs.

moi je me suis fait une feuille de retard, avec le nom de l'enfant, la date et l'heure de départ... le parent doit signer a chaque retard, apres 3 retards, le contrat est non renouvellé.

3 retards total, pas par année ou par mois.

jobinelapasfine 26/01/2012 15:10

moi je lui dirait simplement que si ton service ne la satisfait pas, elle est libre de chercher ailleurs, car pour toi tes demandes sont accesptable et raisonable et que tu n'as pas l'intention de les changer! Ce sera donc a elle de changer de place ( en $$$ la pénalité) ou a elle de se conformer! 1 cas comme dans l'autres c'est a elle de gerer le supposé probleme!

panda36 27/01/2012 10:59

Merci à tous ! Ça fait du bien de partager avec des personnes qui sont dans le même domaine. C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis un peu découragé cette semaine. J'ai un autre parent qui a fait des siennes mardi matin. Il y a un CRISS et un TABARNAK qui a été dit devant la présence d'enfants de la garderie et devant mes enfants.

Madame n'était pas contente de savoir que sa fille ne jouerait pas avec les jouets pour l'avant midi. Elle a dit: je paye assez cher que si ma fille ne joue pas, je vais m'arranger pour la faire sortir d'ici ouf! Écoutez, elle ne veut jamais ramasser avec les autres et s'asseois sur le divan. Je lui demande à plusieurs reprises d'aller aider les autres à ramasser et j'ai un NON assez ferme. Je veux la mettre en retrait elle se débat, cri et hurle ouf! Ça marche pas. Alors la façon que j'ai trouvé de faire est de l'empêcher de jouet un certain temps. Peut-être que je n'ai pas la bonne façon d'agir à vous de me le dire.

J'ai communiqué avec la mère le soir à mon retour de l'hôpital et je vais vous dire que j'ai respiré avant de composer, car j'étais très fâchée. Elle me disait au téléphone, si ça te tente pas de la garder, tu as juste à me le dire, je vais la garder chez nous....je lui ai répondu, est-ce que je t'ai déjà dis ça, elle m'a répondu non. Elle me dit: il y a toujours quelque chose avec ma fille, je lui ai dis euh! C'est pas vrai. Alors dit-moi récemment ce que j'ai reproché à ta fille mise à part qu'elle vomit tout le temps ? Elle me réponds: rien. Je lui ai dis que si elle voulait changer de garderie que je ne pouvais rien faire. Je lui ai dit que je donnais toujours un compte rendu le soir, qu'il soit positif ou négatif. Je lui ai dis, je peux aussi ne plus te le dire et qu'un jour j'en aurais assez et que ce sera terminé. J'ai des règles à respecter ici et j'ai 6 mousses à m'occuper. Alors la petite ne fera pas ici ce qu'elle fait chez elle. Hier, elle est venue chercher sa fille avec un air de cul (scusé mon expression) et ne m'a pas vraiment parlé. Wow! Je n'ai pas aimé sa froideur. Très belle échange en tout cas. En plus dans mon contrat, c'est écrit que je peux résilier le contrat immédiatement si une telle situation ce produisait, mais je suis molle :-(

C'est pas vraiment une bonne semaine pour moi, mais je me réjouis, car j'ai d'autres parents qui sont extraordinaires. Pour ma part, ce n'est pas une question d'argent, mais que de plaisir avec mes mousses :-)

nanlat 27/01/2012 12:10

Moi j'aurais tendance à lui dire : Dois-je comprendre par ton attitude que tu désire pas poursuivre le contrat de ta fille ??

Charlotte81 27/01/2012 12:17

Pour ma part, je donnerais à la mère une feuille de résiliation de contrat. Je lui dirais, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez mettre fin au service de garde de votre enfant, voici la feuille que vous devez compléter pour le faire.

Alors, soit elle rempli la feuille et te la donne, a ce moment, tu charges des frais de résiliation et tu te trouves un parent plus coopératif, soit il s'adoucit et dit non-non c'est pas ça. Alors la c'est à toi de mettre carte sur table et dire que tu n'accepteras plus ce genre d'attitude à l'avenir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone