Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Le respect???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35109)

Émilie222 30/01/2012 07:13

Le respect????

bonjour les filles

jai une autre situation ce matin dans ma garderie qui me remet en question encore une fois. ca allait bien depuis un bout de temps et la ca recommence.

jvais raconter lhistoire pour vous mettre dans le sujet.

jeudi matin passé, le papa dun ami arrive chez moi vers 7h40. (jouvre a 7h45) a 7h42 il entre dans mon SDG. (en temps normal ma porte est barrée mais mon chum étant a la maison, il lavait gentiement débarrré a ma place) donc le papa entre avec 3 minutes davance. je le mentionne donc, je mets une note au cahier et jen parle a la maman le soir. bon jaurais pu passé free et ne rien dire par contre jai eu des problemes avec eux a lautomne (avec le papa) et ca ma faite chier donc plus de passe droit. le lendemain la maman me dit papa a mis 1,50$ dans une enveloppe dans le cahier. bon cest reglé, elle sexcuse et on passe a autre chose.

ce matin papa vient porter lenfant et ouppsss pète sa coche en disant que pour mon information ils avaient eux aussi un horaire a respecter et une vie de famille. que 3 min jaurais pu laisser faire. jlui dis que sil mavait avisé au moins davance et que jaurais pu décider moi meme que peut etre jaurais dit oui parce que jsuis capable daccomoder les gens. mais de mimposer quelque chose cest hors de question. cest pas lui qui mene dans ma garderie. il est parti en criss. jme suis dis bon débaras dans ma tete.

ma question maintenant est : ca vous prend quoi vous autres dans votre garderie pour résilier un contrat pour manque de respect venant des parents. cest pas la premiere fois quil marrive quelque chose avec lui et ca fait meme pas un an que lenfant est ici. la derniere fois javais dit a la maman (qui est tres compréhensive et qui réfléchi avant de parler contrairement a lui) que javais bien failli rompre le contrat. que cétait pour elle et pour lenfant que je navais pas brisé le contrat. mais ya des limites la a ce faire traiter de la sorte.

jattend vos réponses avec impatience :P

ps tk ca fait du bien den parler

Petite_Choupetta 30/01/2012 07:17

moi personnellement...j'aurais laisser passer pour 3 minutes :o

Émilie222 30/01/2012 07:22

lol ca maide pas :P jmattendais a des réponses comme ca cest sur. tout dépendant du contexte moi aussi jaurais pu passé free comme je lai dis. par contre yé arrivé certaine chose avec eux qui font en sorte que jai pas envie de les dépanner.

dautres vont surement me dire de laisser ma porte barrée jusqua 7h45. oui cest ce que je fais maintenant. mais cette journée la cest mon chum qui sest melé de mes affaires. :P

bozzo 30/01/2012 07:33

c'est sur que juste 3 min.....mais des fois le 3 min deviens vite 8-9-10min ...

mélanie33 30/01/2012 07:39

Ici, j'ai eu des preoblemes avec un papa....il arrivait comme ca 3-4 minutes d'avances puis 8-9 minutes d'avances et la je lui ai demandé d'arréver a l'heure! Et bien, il est arrivé encore 3-4 minutes d'avances et j'ai chargé par contre....il s'est excusé et il m'a payé sans ronchonner! Dans ma régie, il est écrit 3 avertissements verbaux, puis je charge mais rien si il récidive et me paie!!!! J'attends aussi les réponses! Mais j'ai quelque chose sur les retards....3 retards sans raisons valables et sans m'appeller avant par année et c'est out! Les memes parents arrivaient souvent en retard le soir aussi mais ne s'obstinaient pas a me payer et semblaient meme profiter unpeu de la situation alors j'ai mis cette close et MIRACLE! plus aucune arrivée tardive ;)

VeroniqueP 30/01/2012 07:44

Premierement pourquoi que les parents rentre dans ta maison son sonner? Moi je suis parents et meme si la porte est debarree c'est pas chez nous je ne rentre pas comme ca. Desfois il y a des parents qui sont dans l'entree et je le sais mais je sonne quand meme, c'est du respect un point c'est tout. C'est sur que c'est 3min mais si vraiment toi ca te derange tiens fort. Moi ma RSG desfois elle me voit assis dans mon auto a attendre le 7:30 et elle me fait signe de rentrer mais oui desfois je sonne a 7:25am pis ca la derange pas mais elle nous la dit meme si vous arriver une couple de minute avant ca me derange pas. Pis j'en suis tres reconnaissante, car desfois ce 5min fait tout la difference. L'ete elle est souvent dehors a prendre son cafe pis quand je dois emporter les enfants desfois j'arrive a 7:10 - 7:15 et elle les prend tout de suite. Mais encore une fois c'est elle qui decide et non moi. C'est a toi de decider si vraiment tu veut gacher une relation pour un petit 3min.
Bonne chance

Émilie222 30/01/2012 08:02

jai pas de sonnette dans lentrée de la garderie. cest par le sous sol finalement. ca pas été fait en conséquence dy faire une entrée a part pour nous autres la. mais cest sur que ca pourrait etre une idée den mettre une.

le fait est que je veux pas commencé ca surtout pas avec eux. le papa a été tres désagréable voir tres insultant a quelques reprises. avant il venait pas souvent mais la cest lui a tous les matins. la relation est déja gâcher avec lui par rapport a autre chose. par contre je mattend pas a etre amie avec lui loins de la. la relation en est une daffaire. jai des reglements, un horaire, une facon de faire qui est tout indiqué dans ma régie interne. je mattend de lui quil soit poli, quil se mele de ses affaires et pas de celles des autres parents utilisateurs, quil me respecte dans mon travail, quil déshabille son enfant et quil place les trucs au vestiere. ensuite cest facile de dire byebye, bisou a lenfant et bonne journée. jen demande pas plus. cest pas grave sil jase pas avec moi tant que ca se passe bien au moins pour lenfant. je pense tjs aux enfants avant de penser au adultes. meme si les enfants sont petits, ils ont quand meme des tites oreilles et ils comprennent ben des affaires.

et moi en tant que parents si lendroit ne me conviendrait pas jessaierais den trouver un autre. cest quoi qui le retient ici si ma facon de faire le dérange tant que ca??? si lhoraire lui convient plus etc etc.

mamalouli 30/01/2012 11:35

Le contexte peut te donner raison, mais en réalité, 3 minutes c'est rien. Même je dirai que je ne sais pas comment tu as eu l'idée de regarder l'heure...

petittrésor 30/01/2012 11:52

Moi je suis très claire sur mes heures d'ouverture et de fermeture. Mon fils se lève vers 7h15-7h20 et c'est 10-15 minutes ensemble tous les deux sont TRÈS précieuse. Si on accepte un plus tôt le matin et un plus tard le soir bien on est pogné pour passer 30 à 60 minutes de plus de travail pour ''accommoder''... non merci! Pour éviter toute frustration ou abus je n'ouvre pas ma porte avant 7h30. Si il y a un retard je peux pas vraiment changer quelque chose... Je n'ai pas encore charger parce que mes parents n'ont pas abusé et qu'il m'appelle dès qu'ils sont au courant (traffic, arrêt de transport en commun, etc.)

Et puiss, je ne tolérerais JAMAIS qu'un parent soit mal poli avec moi. Jamais je parlerais à un parent sur un ton condescendant ou en levant la voix. J'attends de même d'eux autres. Moi ce serait tolérance zéro. Y'a toujours bien des limites à ce qu'on ait pas le droit de briser un contrat. Y'a personne qui me manque de respect qui est autorisé à entrer sous mon toit.

Émilie222 30/01/2012 11:56

comment jai eu lidée de regarder lheure?? jsuis pas sure de comprendre!! jai regardé lheure parce que premierement jétais encore au rez de chaussé puisquil me restait encore 5 min avant mon ouverture. ma fille est en train dattendre lautobus aussi a cette heure la donc je la surveille pendant que je ramasse la cuisine. donc jai vu le parent arrivé dans ma cour. comme lautobus nétait pas encore passée je savais quil avait de lavance. donc oui jai regardé lheure. le temps quil descende de voiture avec lenfant et quil fasse le tour de la maison oui il est entré avec 3 min davance.

3 min cest rien tas raison, mais cest 3 min quand meme avant louverture. oui je suis a blamer parceque ma porte était déja débarrée. chose que je vais gérer a lavenir.

comme je disais cest rare que ca marrive en général les autres respecte tous lhoraire. la cest arrivé cest 3 min alors si javais dit ben laisse faire ca ben une autre fois ca aurait pu etre 5 min ect etc. jen veux pas de ca. je suis prete a dépanner si jamais jme le fais demandé. arrivé sur le fait ben ca me dérange.

alagarderie.com 30/01/2012 12:01

je crois que la question est plus de savoir comment gérer un parent irrespectueux que de savoir comment gérer la barrure de porte..
car personnellement, le 3 minutes est pas catastrophique, mais le comportement du papa est à noter.

Je dirais donc à son épouse de trouver une autre solution pour amener l'enfant à la garderie car le papa n'est plus le bienvenue à partir de maintenant.

Si je ne me trompe pas, tu est enceinte ces temps-ci ( félicitation) à moins que je me trompe d'émilie..;) , et t'a pas besoin de ces moments frustrants qui nuisent à ton bien-être intérieur. ;)

La mère poule 30/01/2012 12:03

Je crois qu'ici la question n'est pas de savoir si elle a raison ou non d'insister pour 2 ou 3 minutes mais plutôt si elle devrait accepter ou non de se faire "engueuler" par un parent.

Pour ma part la réponse est non, je souhaite travailler dans les respect et si un parent venait qu'à me parler en criant ou même seulement en haussant le ton, il recevrait une lettre l'informant que la prochaine fois qu'il agit ainsi sera une expulsion immédiate. Je suis très ouverte à discuter de n'importe quel sujet mais je ne crois pas que les engueulades soient la seule façon de faire valoir son point. Nous avons tous droit au respect, autant les parents que les rsg. Je te parle comme il faut, parle moi comme il faut, là-dessus je ne serais pas très conciliante, si un parent décidait ne me manquer de respect, il verrait que si lui ne peut pas me respecter, je me respecte assez moi-même pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras de bons parents avec qui une saine communication est possible (Je te confirme qu'il y en a plein!)

Émilie222 30/01/2012 12:31

non jsuis pas la émilie qui est enceinte :P

mais enceinte ou pas ca nuit a ma santé pareil!!! pas physique mais mentale.

avec la maman ca va super bien en plus. ou peut etre quelle est moins "fantace" que lui. par contre avec le papa cest pas la premiere fois que ca arrive. jaurais eu envie de lui dire : si té si fin que ca garde le ton enfant toi! Tsé quil me dise que eux aussi avait une vie de famille et un horaire a respecter!! pourquoi moi je devrais me laisser faire sans rien dire. jai moi aussi une famille et un horaire de 47h30 par semaine. et faudrait que jouvre ma porte grande a nimporte quelle heure! en plus que en temps normal cest la maman qui aurait voyagé lenfant mais son horaire a changé apres les fetes elle commence a 8h30. elle ma dit quelle naurait plus le temps le matin pour venir le porter (en passant sa maison est a environ 10 min de chez nous et son travail a 15 min) moi en tant que maman ca me fait réfléchir. sinon faudrait quelle se leve a 5h du matin quelle ma dit! moi par contre faut que je sois prete ainsi que mes enfants pour 7h45. jdevrais tu me lever a 4h du matin a cause de ca. voyons dont. une chance quil ny a pas de trafic par chez nous elle serait dans la merde jusquau cou!

maman_poule 30/01/2012 12:42

Moi c'est le manque de respect qui me cause un prob. je crois comprendre que le trois minutes c'est la goute qui a a fait déborder le vas ?!? Je te comprend très bien quand on a pas les atomes qui "fit" avec le parents ca fait des relations des fois un peu tendues... Moi je suis hyper tolérente parcontre je n'accepterai jamais qu'on me manque de respect ou qu'on élève le ton a mon égard !!! Si un parent essaie de le faire, le lendemain il aura un joli mémo lui indiquant que c'est la fin de son service.

bonne chance pour régler ton problème !!!

sarahmarialopez 30/01/2012 12:45

Pour répondre à ton questionnement, je dirais premièrement que si t'en es arrivé à chiler pour 3 minutes, c'est que ca devait être de l'accumulation, donc par conséquent t'as très bien fait. À partir de maintenant, porte barrée et ouverture à la seconde près pour ce parent!

Pour ce qui est du manque de respect, c'est une chose qui ne m'est jamais arrivée encore, et j'espère de tout coeur que ca arrivera pas, car ca détruirait mon lien avec la personne en question irrémédiablement. Je ne sais vraiment pas comment je réagirais. Je crois que le mieux est de ne pas hausser le ton ni être irrespectueuse à son égard, en lui soulignant que ce genre de comportement est interdit chez toi. Et je lui remettrais une lettre officielle qui lui laisserait une dernière chance, sinon il est interdit de revenir chez moi, maman devrait arranger son horaire pour venir porter les enfants, ou sinon résiliation. Et fais lui signer la lettre AVANT de reprendre l'enfant.

Émilie222 30/01/2012 12:49

je dois écrire quelque chose la et je ne sais pas du tout par ou commencer. jvais en parler avec la maman mais jveux quelque chose décrit quils vont signer. par contre jai jamais fait un tel mémo. jme retourve devant une page blanche jsais pas comment faire sortir ca en étant diplomate

MamActive 30/01/2012 12:51

Moi une fois, un papa est arrivé 5 minutes d'avances. Je suis là, pis en plus c'est même pas dans ma maison (dans celle de mes parents!) mais quand même, mes p'tits 20 minutes à relaxer le matin avant que mes cocos arrivent, j'y tiens!

J'ai rien dit au papa cette journée là (en fait, j'ai juste dis : Ah! Vous arrivez don ben de bonne heure!). Pis j'suis allée m'acheter une grosse horloge au dolorama, que j'ai mis drette en face de la porte.

Depuis, ya pas personne qui arrive avant 7h30 (le plus tôt 7h33) ;)

Rita 30/01/2012 13:24

j'ai un papa qui est arriver un matin 5 minutes a l'avance. J'ai lui dis tout de suite, alors il m'a repondu que je serais mieux de ne pas commencer, car 5 minutes c'est rien de grave:furious::mad: Cette famille n'est jamais revenue chez moi:mad:Quel manque de savoir vivre!

Une Gribouilleuse 30/01/2012 13:37

Citation:

Envoyé par Rita (Message 334274)
j'ai un papa qui est arriver un matin 5 minutes a l'avance. J'ai lui dis tout de suite, alors il m'a repondu que je serais mieux de ne pas commencer, car 5 minutes c'est rien de grave:furious::mad: Cette famille n'est jamais revenue chez moi:mad:Quel manque de savoir vivre!

ouhhh lala...

ça me fait encore plus apprécier mes parents utilisateurs ça!!:yes:

Ça prends du monde pour faire un monde!! Dans des circonstance de même, j'aurais certainement dit au papa que si 5 minutes pour lui c'est rien, il n'a qu'a arriver au travail avec 5 minutes de retard! Je me demande si son patron aurait été du même avis que lui!! :sweatdrop:

Une Gribouilleuse 30/01/2012 13:44

*Et pour ce qui est d'arriver à l'avance ou en retard, si dans ce cas la rsg ne voulait pas dépaner le papa, et bien je dis qu'elle a choisit ce beau métier pour être aussi son propre patron, choisir ses horaires et surtout se sentir à l'aise dans ses choix. 3 minutes, c'est pt rien pour moi ou pour les parents utilisateurs, mais si ce l'est pour elle, c'est ce qui compte! On a tous nos limites, faut apprendre à se respecter!!
Je vois pas pourquoi parce sous prétexte qu'on travaille dans le comfort de notre foyer on a doit toujours 'accomoder'.. Est-ce que le comptable, la coiffeuse ou le dentiste ( qui travaille à la maison) va ouvrir à l'avance pour vous dépaner? Ou plutôt, est-ce que vous allez faire sentir à cette personne qui vous offre un service que c'est exagéré de ne pas vous dépaner?

Dans mon cas ça ne me dérange pas que le parent arrive un peu plus tôt, ou un peu plus tard. Il avertit et on s'arrange! Mais si ça me dérangerait, je ne me gênerait pas pour le dire!

Émilie222 30/01/2012 13:57

une gribouilleuse, tu as dis il avertit et on sarrange. moi la différence cest quil me la imposé.

Conjoint a Patou 30/01/2012 14:46

Je vous suggère donc de lui écrire un avis de non respect en fonction de ce qui est écrit dans votre contrat ou régie ou si ce n'est pas mentionné de lui envoyer quand même et signé des deux parties.

Cet avis doit donner des résultats et si celui-ci vous manque encore de respect, vous devriez lui envoyer un autre avis mentionnant que si cela arrive encore, que vous allez résilier le contrat sur le champ.

Quelques exemples de texte :

1.0
Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le
Prestataire
et est obligée de respecter le Prestataire

et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le
Prestataire
peut mettre fin au présent contrat sans

aucun préavis.

2.0
Le
Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :
Lorsque le
Parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au

document décrivant l’organisation du service de garde qui a été remis au
Parent et qui est annexé à la présente entente.

3.0
Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles
et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :
Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé
L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire
Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire
Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde
L’un des aspects du contrat n’est pas respecté
Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et
Le Prestataire.

Incapacité à l’enfant à s’intégrer
Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant

Votre lettre pourrait être :

Pour faire suite à nos discussions répétés sur le manque de respect de Mr. X père de enfant X dans mon service de garde, je voudrais porter à votre attention les règles que vous avez signées dans le contrat et régie interne le x du x 20xx.

Articles 7.1, deuxième point :

7. Résiliation de l’entente par le Prestataire

7.1 Le Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :

• Lorsque le Parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au document décrivant l’organisation du service de garde qui a été remis au Parent et qui est annexé à la présente entente.

7.2 Le Prestataire, avant de mettre fin à l’entente, doit donner un avis préalable de ___ semaines au Parent. Cependant, le Prestataire peut mettre fin à la présente entente en tout temps et sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacée.

Articles 19
19. Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles
et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :
Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé

L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire

Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire

Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde

L’un des aspects du contrat n’est pas respecté

Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et Le Prestataire.

Incapacité à l’enfant à s’intégrer

Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant

Donc, nous avons eu une discussion le (date) à propos de (....) et en date du (date) à propos de (...).

Il faut maintenant écrire que ceci est un dernier avertissement... ou ce que vous voulez pour que cela ne se reproduise plus.

Vous devriez faire signer le parent et vous même et avoir chacun votre copie.

Voilà

Une Gribouilleuse 30/01/2012 17:22

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 334300)
une gribouilleuse, tu as dis il avertit et on sarrange. moi la différence cest quil me la imposé.

Je me suis pt mal exprimée, je parlais de si ça arrivait et que le parent avertisse.;)
J'avais compris que dans ton cas il n'avait pas vraiment appelé pour dire qu'il arriverait quelques minutes plus tôt;)

Émilie222 30/01/2012 17:30

non est sil avait appelé au moins peut etre que jaurais dit oui. par contre la cest fini avec eux. jai pas du tout envie de les dépanner.

jai parlé avec la maman tantot lui disant que demain il y aurait surement une feuille a signé demain dans le cahier. elle pensait jamais que le papa men aurait reparler ce matin. jlui ai dis que jétais comme prise entre les deux et que je ne tolérerai pas un autre écart de conduite. que sils pensent trouvé mieux ou un autre SDG qui fait leur affaire ben de résilier le présent contrat avec moi. par contre si jamais il manque encore de respect envers moi que cest moi qui briserait le contrat. donc je lui donne une autre chance.

jai aussi dis qua lavenir la porte serait barrée jusqua 7h45. que peut importe lhoraire quil a a son travail que rendu la cétait pas de mes affaires. que ici cest moi le patron et que jen fais déja assez comme cela avec leur enfant qui passe déja 45h par semaine chez nous. que moi quand je travaillais a lextérieur de la maison fallait que je morganise parce que mon chum en travaillais des fois 60h par semaine. alors cest moi qui devait voyager mon enfant a sa garderie. cest ca la vie de famille. ca demande une organisation et une entraide mutuelle.

la brune 30/01/2012 17:48

J'ai vecu la même chose et j'ai fais comme toi j'ai eu un conflit avec des parents sur l'horraire . ..... J'ai fais souvent abstraction de leur arriver plus tot... J'usqu' au jour ou j'ai dit assez .... Le père a pèté un plomb je l'ai mit dehord de chez moi ... La maman ma rappeler en pleurant ...elle s'excusait pour lui .... J,ai garder l'enfant et la maman j'usqu,au jour ou elle a commencer à son tour a exagérée..... elle a aussi manquer de respect a plusieurs de mes reglement je les ai mient dehord

Conjoint a Patou 30/01/2012 17:48

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 334352)
non est sil avait appelé au moins peut etre que jaurais dit oui. par contre la cest fini avec eux. jai pas du tout envie de les dépanner.

jai parlé avec la maman tantot lui disant que demain il y aurait surement une feuille a signé demain dans le cahier. elle pensait jamais que le papa men aurait reparler ce matin. jlui ai dis que jétais comme prise entre les deux et que je ne tolérerai pas un autre écart de conduite. que sils pensent trouvé mieux ou un autre SDG qui fait leur affaire ben de résilier le présent contrat avec moi. par contre si jamais il manque encore de respect envers moi que cest moi qui briserait le contrat. donc je lui donne une autre chance.

jai aussi dis qua lavenir la porte serait barrée jusqua 7h45. que peut importe lhoraire quil a a son travail que rendu la cétait pas de mes affaires. que ici cest moi le patron et que jen fais déja assez comme cela avec leur enfant qui passe déja 45h par semaine chez nous. que moi quand je travaillais a lextérieur de la maison fallait que je morganise parce que mon chum en travaillais des fois 60h par semaine. alors cest moi qui devait voyager mon enfant a sa garderie. cest ca la vie de famille. ca demande une organisation et une entraide mutuelle.

Je vous félicite, bravo ! Le respect commence par le respect de soi même et ensuite le respect des autres. :yes::yes::yes:

mso 30/01/2012 20:44

Je trouve un peux exagéré de demander au parent d'appeler pour savoir s'il peut arriver 3 minutes plus tôt... Comme tu ne parles que de l'incident du 3 minutes, on ne peut juger que sur cela et moi aussi je trouve que tu aurais pu passer pour cette fois, en mentionnant que tu acceptes ce matin, mais qu'à l'avenir tu demandes au parent de ne pas arriver avant ton heure d'ouverture.
C'est sur que je ne sais pas ce qui s'est passé avant, mais tu me sembles vraiment "à boutte" pour bien peu.

Maggyloo 30/01/2012 22:03

Moi aussi je trouve dur de ne pas focusser sur le 3 minutes. Tout dépendamment de comment a été la routine du matin et du sacro-saint trafic, je pense pas que ce soit si incongru qu'un parent arrive quelques minutes d'avance - comme il peut arriver certains autres jours plus tard.

Qui sait, peut-être que comme moi l'heure de son auto est pas bonne. J'ai beau la remettre à l'heure du satellite rien n'y fais elle est toujours d'avance. Est-ce que je vais me mettre à paranoïer à savoir quand est-ce qu'il va être 7 am pile ? Pense pas non... Mais dans mon cas je dois vraiment déposer ma fille à l'ouverture car l'autobus passe à telle heure et c'est ça !

Franchement si on me donnait de la merde pour 3 minutes d'avance ça serait assez pour que j'aille voir ailleurs. Je ne manquerais pas de respect mais le prochain cheque en serait un de 50$ thats it.... Mon dentiste, la comptable ou la coiffeuse ne m'a jamais passé de remarques pour 3 minutes non, et je doute que ces professionnels seraient toujours en affaires s'ils faisaient des remarques comme ça à leur clientèle !

Une Gribouilleuse 31/01/2012 05:59

Mon dentiste, la comptable ou la coiffeuse ne m'a jamais passé de remarques pour 3 minutes non, et je doute que ces professionnels seraient toujours en affaires s'ils faisaient des remarques comme ça à leur clientèle ![/quote]

Je ne parlais pas de la remarque en tant que telle, mais du fait de vouloir faire sentir mal la personne parce qu'elle veut respecter son horaire établie. C'est mon avis, j'oserais jamais engueuler ma coiffeuse parce qu'elle m'avertie qu'elle ouvre à telle heure et non avant. Je pense plutôt que si j'agirais de la sorte, c'est elle qui ne renouvellerait pas mon rv! Et je crois sérieusement que la clientèle habituelle de tout les établissements respectent les heures d'ouverture non? Entre dans un dépanneur si la porte est débarrée avant l'heure et demande de passer à la caisse si la personne au comptoir est pas prête et tu vas te le faire dire d'attendre! (:

Y'a une manière de dire les choses et si c'est fait dans le respect j'y vois pas le mal!

Dedoune23 31/01/2012 06:29

Aussi téteuse que je puisse être, je suis daccord avec celle qui disent que 3 minutes c'est 3 minutes. Si déjà à l'avance c'est une famille avec laquelle tu as déjà eu des problèmes c'est encore pire...

P-e qu'un dentiste ou une coiffeuse n'a jamais passé de remarque pour ça...Mais est-ce qu'un magasin laisser entrer les clients avant l'heure d'ouverture? Dans tous les magasins que j'ai travaillé ça n'a jamais été le cas...

Si ça peut t'aider, nous à la garderie on a une horloge dans l'entrée et dans la régie interne c'est spécifié que la seule heure qui tienne c'est celle de cette horloge, justement dans le but d'uniformiser l'heure à laquelle les parents se fie. J'ouvre la garderie à tous les vendredi et je pars vers l'escalier pour débarrer la porte à 6h59 (Le temps de me rendre et il est 7h!) Oui il y a des parents qui attendent dans leur voiture, mais c'est la règle.

Comme il a été mentionné dans un message plus haut, si tu es à l'aise avec ça et que tu es prête à recevoir les enfants, fais un signe au parent qui attend s'il est en avance.

C'est certain que pour moi c'est différent étant donné que je suis en installation...Mais avant la fin du mois d'Aout 2011, même si l'heure officielle de fermeture est 18h je terminais toujours pour 17h30. Depuis l'arrivée des nouveaux enfants à la fin Aout, je fini presque tous les soirs à 18h! En fait...Je devrais plutôt dire que mon dernier parent arrive à 17h55 et prend le temps de mettre l'habit de neige au complet à un enfant qui n'a VRAIMENT pas envie de le mettre..Résultat? Une fois l'enfant habillé, la toile extérieure fermée et ma tournée faite je sors vers 18h15 de la garderie...Et ça c'est quand j'ai eu le temps de passer mon balai et ma moppe en fin de journée dans mon local...

Quand ma boss a parlé aux parents en question, ils ont répondu TRÈS bête: Bin là on a jusqu'à 18h pour arriver, c'est pas de ma faute si mon enfant veut pas s'habiller! On a demandé si c'était possible d'arriver 5-10 minutes plus tôt pour avoir du temps en masse pour l'habiller (En sachant très bien que Papa finit de travailler à 15h...) Et on a eu comme réponse: On paye une garderie à temps plein alors mieux vaut l'utiliser pleinement!(On est à 7$ en passant...) et depuis ce jour les parents ont l'air bête, mais bête comme ça se peut pas! Pauvre de moi, l'enfant est dans mon groupe et j'ai beaucoup de difficulté avec la propreté..Alors Imaginez la relation Parents-Éducatrice...!Ouff!
Désolée pour le roman ce matin...J'avais de l'inspiration je crois..!

Émilie222 31/01/2012 06:39

mon dentiste ouvre son bureau a 9h le matin. crois moi jai déja eu rendez vous a cette heure la et meme si jai arrivé avec de lavance la secrétaire ma fait signe dattendre quelle allait ouvrir la porte a 9h. donc jai rester sagement dans le corridor. jai pas eu envie de lui dire une remarque sur son heure douverture.

ensuite du trafic ben cest pas le cas chez nous. on habite en campagne donc les gens peuvent pas mettre lavance sur le fait quil savait pas sil allait avoir bcp de trafic. le pire quil peut arrivé cest quon attend apres un train qui passe ou on suit une charrue lol.

et dans mon premier message jai raconté lhistoire en détail mais ma question était plutot concernant le respect. oui il a arrivé en avance mais ce matin la il aurait pu juste dire ben je mexcuse en voyant lheure sur mon horloge. il savait tres bien quil était en avance. jai su que depuis un bout il arrive tjs en retard a son travail. ma la maman commence a 8h30 alors que lui normalement devrait commencer vers 7h45-8h. ils ont pratiquement le meme chemin a faire pour se rendre au travail. elle ne vient pas parce que le temps que lenfant est déja parti avec papa elle peut en profiter avant daller au travail elle aussi. des fois jaimerais peut etre moi aussi avoir un break mais ca lair que cest pas mon tour. jmets ma fille dans lautobus a 7h47 et cest aussi lheure que jouvre ma garderie. jaurais peut etre aimé ca massoir moi aussi pour prendre un café tranquille sans les enfants!!

pour celles qui sont curieuse de savoir la vieille histoire allez fouillez dans lhistorique de mes messages et vous allez surement trouver :P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone