Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question armes à feu en MF...???????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35110)

karinou35 30/01/2012 08:30

Question armes à feu en MF...????????

Bon matin les filles !!
Question quizz a matin , ma copine a un MF tout comme moi ! nous avons 5 enfants chacune ( bientot 6 ) nous nous voyons plusieurs fois par semaine! les parents d'un enfant qu elle garde jasait avec mon chum en fds sur les armes a feu ! Car mon chum est amateur de chasse alors il possede plusieurs armes a feu et évidement ils sont tous entreposer sécuritairement. Donc les parents du jeune enfant ne veulent plus qu'elle viennent chez moi ...c'est ridicule ! Que feriez vous a la place de ma copine ??
Pour ma part la moitié des parents sont au courant de la présence d arme a feu ds la maison et se matin j ai sorti un formulaire pour faire signer comme de quoi qu'ils sont au courant de la présence de ceux ci !
Besoin d'aide s.v.p Merci

soso 30/01/2012 09:50

ses vrai sa peu faire peur je te conseilleris de montrer au parents leurs emplacement ils pouront juger par eux meme que cest securitaire

mamadou 30/01/2012 10:17

Je ne sait pas quoi te dire mais par contre j'avoue comprendre les parents. Je trouve que vous faites bien d'informer les parents et de leur faire signer un papier comme quoi ils sont au courant; ainsi, les parents acceptent ou non d'y envoyer leur enfant en toute connaissance de cause. Mais encore une fois, moi je serais trop craintive même si entreposée sécuritairement, alors il ne faut pas en vouloir aux parents....

rosabelle 30/01/2012 10:41

moi pour rassurer les parents, je montre l'endroit ou sont rangé les armes.
Elles sont dans une pièce non accessible et dans une armoire barrée.
Nous sommes à la campagne et la majorité des papas sont chasseurs alors rare sont les parents inquiets......

VeroniqueP 30/01/2012 11:04

Je comprend les parents a 100%, parcontre si tu montre aux parents ou ils sont placer et leur assurer que c'est a 100000000% securitaire et tu les informe bien sur qu'il y a quand meme presence d'arme a feu bin la c'est a eux de faire cette decision. C'est plate pour vous mais moi en tant que parents je suis pas tres comfortable avec des armes a feu proche de mes enfants. Mon beau-pere a une caisse d'arme a feu et ca me donne des frissons, mon mari et son pere ne se parle plus donc mes enfants ne sont pas en contact avec les armes mais je sais pas si j'irais chez lui avec mes enfants car c'est pas tres secure comment il les a.

Cathrin 30/01/2012 11:28

accrédité, on a un formulaire sur le site du ministere a faire signer aux parents comme quoi ils sont au courant que la maison possede des armes a feu, on doit aussi leur faire voir TOUTES les armes et leur moyen d,entreposage. Le BC d,ailleur inspecte cela chez moi toutes les fois et c,est non-négociable; armes a feu avec un cadenas sur la détente + dans une armoires barrées +les miunition dans un autre contenant barré!

ensuite si tout est fait dans les regles c au parents de voir avec quoi il est a l'aise.

ici cé armes a feu donc on mange de la viande sauvage a l,occasion, ailleurs cé végé, ailleurs cé des chien et chat!

le choix leur reviens et je ne voit pas pk leur choix est moins bon qu,un autre.S,il ne lveule pas que ta copine vienne chez toi avec leur enfant a cause3 des armes a feu, ils sont dans leur droit et c,est un fait a respecter....surtout si ce n,etait pas discuter au contrat (que leur enfant irait chez vous et la présence d,arme).

dauphins20 30/01/2012 11:35

ben voyons donc!
c'est quoi le danger des armes a feu bien entreposé???

mamadou 30/01/2012 11:49

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 334168)
ben voyons donc!

Écoute, je peut comprendre que pour des gens qui sont ''habitués'' à cela, ça peut sembler ridicule. Moi, je n'y connaît rien, je l'avoue, et probablement que j'ai tord d'être inquiète. Mais voilà, c'est la maman qui parle, et si c'est mon enfant à moi dont on parle, c'est mon coeur et non ma tête qui me dicterait mon choix.

Je trouve que la RSG qui informe bien les parents fait du bon travail, et ensuite laissons les parents choisir si ça leur convient ou non. Pas besoin d'aller plus loin! Si on est à l'aise, on signe, sinon on chercher ailleurs c'est tout.

Moi, j'ai peur des armes à feu. D'autres ont peur des chiens. Ce n'est pas toujours logiques, mais c'est ainsi. Respectons les parents qui ne sont pas à l'aise avec les armes à feu! L'important, c'est que tout soit clair d'un côté comme de l'autre, c'est tout!

Cathrin 30/01/2012 12:02

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 334168)
ben voyons donc!

cé comme pour un chien super gentil jamais en contact avec les enfants...le danger est qu'un jour, il sorte de son enclos ou casse sa laise et morde un enfant en jouant...

les armes a feu, ca inclus qu'en revenant de la chasse, le chum oubli une balle dans son manteau et qu'un enfant la trouve et la mange ou la lance...

le danger reste present et cé un GROS lien de confiance a demander au parent de gardo que ca soit, une armes a feu, un chien, ou autres...

le parent decide avec quoi il est a l'aise.

mamalouli 30/01/2012 12:29

Malheureusement je suis d'accord avec les parents. J'ai les armes en horreur et je n'enverrai pas mes enfants dans un endroit où on en trouve, même que je dirais que ça me mets franchement mal à l'aise de savoir qu'on en trouve dans une garderie...

Capuc1ne 30/01/2012 13:06

Citation:

Envoyé par karinou35 (Message 334107)
Bon matin les filles !!
Question quizz a matin , ma copine a un MF tout comme moi ! nous avons 5 enfants chacune ( bientot 6 ) nous nous voyons plusieurs fois par semaine! les parents d'un enfant qu elle garde jasait avec mon chum en fds sur les armes a feu ! Car mon chum est amateur de chasse alors il possede plusieurs armes a feu et évidement ils sont tous entreposer sécuritairement. Donc les parents du jeune enfant ne veulent plus qu'elle viennent chez moi ...c'est ridicule ! Que feriez vous a la place de ma copine ??
Pour ma part la moitié des parents sont au courant de la présence d arme a feu ds la maison et se matin j ai sorti un formulaire pour faire signer comme de quoi qu'ils sont au courant de la présence de ceux ci !
Besoin d'aide s.v.p Merci

Mais de toute façon, si vous vous retrouvez tous ensemble dans la même maison, vous avez donc 10 enfants bientôt 12 à vous deux, ce qui est non légal non??? N'est-ce pas 6 enfants max peut importe le nombre d'éducatrices en MF???

Mimi82 30/01/2012 13:14

Personnellement, si les armes sont rangées dans une armoire barrée à clé dans une pièce où les enfants ne vont pas, je ne vois pas pourquoi cela deviendrait un problème. On ne parle pas ici d'adolescents curieux et irresponsables on parle de bouts de choux sous 5 ans....ya pas ben ben de danger si les armes sont bien entreposées. Moi si le milieu de garde me convient, je ne m'empêcherais pas d'y envoyer mes enfants.
Bonne idée de faire signer le formulaire aux parents et de les laisser voir comment vous entreposer ces dites armes.

Dou 30/01/2012 13:30

Mon père a toujours possédé des armes de chasse à la maison. Toujours les armes barrées dans une pièce à part et les munitions séparées dans une boîte barrée elle aussi. Tant que ces règles sont respectées il n'y a aucun danger.

Je comprends que les gens non habitués soient inquiets mais moi je demanderais à voir les armes et où elles sont. Si tout est conforme, je ne priverais pas mon enfant d'un bon milieu de garde pour ça.

Par contre, des armes autres que pour la chasse je n'accepterais pas. Ça voudrait dire que le milieu n'a pas les mêmes valeurs que moi. Les armes soi-disant pour se protéger des voleurs, ça ce n'est pas sécuritaire car si on est supposé s'en servir vite ce n'est donc pas barré et les munitions à part.

Dans tous les cas, en tant que parent je voudrais être avisé.

Léonie1002 30/01/2012 13:38

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 334180)
Malheureusement je suis d'accord avec les parents. J'ai les armes en horreur et je n'enverrai pas mes enfants dans un endroit où on en trouve, même que je dirais que ça me mets franchement mal à l'aise de savoir qu'on en trouve dans une garderie...

C'est parce que c'est pas juste une garderie, c'est une maison familiale en premier avec une garderie incluse en semaine !!

rafie 30/01/2012 13:52

C`est parce que les armes sont situer dans une pieces du sous-sol(qui est soit dit en passent toujours barrer)et que lorsque nous fesons une activitées ensemble et bien nous allons JAMAIS dans le sous-sol,la garderie est situer a l`étage.Et oui c`est vrai que lorsque nous sommes tous ensembles nous avons 10 enfants mais c`est seulement pour 1h ou 2 et c`est pour faire un bricolage ou bien pour jouer dehors donc je ne crois pas que nous sommes illégal!

Cheri Gege 30/01/2012 13:54

Pour ma part si les armes sont non-chargées dans une armoire fermée à clé et que les balles sont dans une autre armoire plus loin fermée à clés et qu'en plus ces armoires ne sont pas dans l'air de jeux des enfants où est le risque???

Je crois qu'un couteau de cuisine dans un tiroir peut être beaucoup plus dangereux que des armes à feu non chargée dans une armoire barrée.

karinou35 30/01/2012 14:09

non mais c'est n'importe quoi !!!! je respect vos opinions mais on est en milieu familiale , je ne suis pas accrédité ! voir si mon chum garderais les armes chargés voyons donc , ca prend une certaine logique ! sur toute les visites que j ai eu depuis juin 2011 et dieu sait que j'en ai eu ....bin y a pas un parent qui a demander s'il y avait des armes a feu dans maison !! Je vois pas ou est le problème.....moi même je n'aime pas les armes a feu , mais c'est la passion de mon chum ....faque je fais avec ! Merci a tout celle qui pense que ca pas rapport !!

Mimi82 30/01/2012 14:35

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 334175)
les armes a feu, ca inclus qu'en revenant de la chasse, le chum oubli une balle dans son manteau et qu'un enfant la trouve et la mange ou la lance...

LOL!!!! Non mais là franchement! C'est pas plus dangereux que de trouver n'importe quel autre "plus ou moins" petit objet et l'avaler ou le lancer...n'importe quoi qui traine malgré la vigilance de la RSG...une partie de jouet à la limite...ya pas de différence!
Les couteaux sont aussi dangereux comme dit une autre personne tant qu'à y être.

Dou 30/01/2012 14:48

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 334279)
LOL!!!! Non mais là franchement! C'est pas plus dangereux que de trouver n'importe quel autre "plus ou moins" petit objet et l'avaler ou le lancer...n'importe quoi qui traine malgré la vigilance de la RSG...une partie de jouet à la limite...ya pas de différence!
Les couteaux sont aussi dangereux comme dit une autre personne tant qu'à y être.

Le plus important: Faut être très prudent lors du changement de couche d'un enfant qui a mangé une balle :laugh:

Mimi82 30/01/2012 15:11

:laugh_hard::laugh_hard:

Mimi82 30/01/2012 15:18

Karinou35: La seule chose que je rajouterais c'est que ça peut faire bizarre pour des parents, qui n'envoient pas leur enfant se faire garder directement chez toi, d'apprendre "un peu sur le tas" que leur enfant va dans une maison avec des "guns"!!! Ils ne savent p-ê pas bien tout ce que tu as expliqué ici et la sécurité autour de ces armes-là... Eux aussi pourraient être mis au courant clairement des choses comme elles le sont et s'ils ne comprennent pas...ben...:o

marmaduke 30/01/2012 15:35

Ca mefait rire tout ca...!!! cé comme un chien ben si t'es correcte t'as surement ton permis de la ville et eux viennent vérifier si tes armes sont bien rangées et conforme et l'inspectewur de ta ville te remet un papier que tu affiche dans ton milieu.

si t'appelle au ministere un inspecteur doit te signer un papier aussi....mais jimagine qua 10 enfants et 2 éducatrices meme pour une heure de bricolage drette làmoi je ne te laisserais pas mes enfants parce que oui t'es illégale...voisins ou pas le seul lieu ou tu peux mêler les enfaNTS ensemble cest dans un parc ou la rue.... t'as pas le droit d'avoir 10 flots dans ta cour et ta voisine avec toi ...apres 18 ans là dedans moi jen ai vu des horreurs mais des fois cé juste un manque d'informations

appelle le ministere il vont texpliquer comment fairemais meme uneheure té illégale cé en tout temps 6 enfants payants dans ton milieu et tes propres enfants exclu pas le milieu familiale de ta voisineenplus....fais là toi??

mamadou 30/01/2012 16:02

Citation:

Envoyé par karinou35 (Message 334246)
non mais c'est n'importe quoi !!!! je respect vos opinions mais on est en milieu familiale , je ne suis pas accrédité ! voir si mon chum garderais les armes chargés voyons donc , ca prend une certaine logique ! sur toute les visites que j ai eu depuis juin 2011 et dieu sait que j'en ai eu ....bin y a pas un parent qui a demander s'il y avait des armes a feu dans maison !! Je vois pas ou est le problème.....moi même je n'aime pas les armes a feu , mais c'est la passion de mon chum ....faque je fais avec ! Merci a tout celle qui pense que ca pas rapport !!

Et pourquoi pas merci à toutes celles qui ont répondues, point? :confused: Moi, je disait que je n'y enverrait pas mon enfant, mais par contre je respecte celles qui le feraient, ainsi que les RSG qui font signer un papier pour aviser les parents!

Quand les parents sont avisés, je trouve ça très correct et libre à eux ensuite de prendre leur décisions.

Mais pourriez-vous juste accepter cela, SANS RIDICULISER les parents qui ont des craintes, justifiées ou non?

Quand on écrit un post, en théorie, on est prête à écouter tous les points de vue! En tout cas, sans être d'accord, dire ''ok, elle n'y enverrait pas son enfant, c'est son droit''! Mais non, let's go, ridiculisons les parents qui ont peur des armes à feu!!!

Je vais à l'avenir faire attention et m'abstenir plus souvent de répondre si c'est pour me faire dire: ''ben franchement, c'est ridicule, où est le danger?''. Je ne dit pas que vous n'avez pas raison côté danger, je disait seulement que j'ai le droit (et d'autres parents aussi) de ne pas être à l'aise avec ça sans me faire sentir poche ou stupide de penser cela.

Sur ce, je vous laisse vous dire toutes que vous êtes d'accord, et moi je vais aller passer mon tour....

Cathrin 30/01/2012 16:19

si y'avais pas de danger, on ne serais pas obligé d'enregistrer nos armes a la GRC, un enfant ne serait pas sur une table d'opération pcq avalé une mini balle de 22 (cé gros comme un macaroni) et les parents auraient pas un dossier DPJ meme si ca été avalé en visite!

svp ne banaliser pas qq chose de potentiellement dangereux ni les craintes des parents. Tout peux arriver meme avec la plus grande vigilence...sinon aucun enfant ne mourrais d'un coup de fusil parti tout seul...meme si l'arme etait rangé...

en-t-k si pour vous cé pas dangereux et rien ne peut arriver, je vous souhaite la chance que plusieurs n'ont pas eu!

conscientisation!!!

*tinkerbell* 30/01/2012 16:50

crime...j'oserai pas donne mon avis...pourquoi demander l'avis des gens et après se frustrer contre ceux qui réponde pas dans le sens que vous voulez ?!?

ladieannie 30/01/2012 17:06

Moi personnellement si les armes sont rangées de façon sécuritaires ça ne me dérangerait pas. Un milieu familial reste un milieu familial... Tant qu'à moi c'est pas plus dangereux que nos couteaux de cuisine et pourtant nous en avons toutes dans nos maisons... Mais bon si les parents ne sont pas à l'aise avec ça c'est leur choix. Certains ne sont pas à l'aise avec les chiens dans la maison, d'autres c'est avec une cour non clôturée, pi ben d,autres c'est avec les armes à feu. Il y en a pour tous les goûts.

dauphins20 30/01/2012 17:10

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 334325)
si y'avais pas de danger, on ne serais pas obligé d'enregistrer nos armes a la GRC, un enfant ne serait pas sur une table d'opération pcq avalé une mini balle de 22 (cé gros comme un macaroni) et les parents auraient pas un dossier DPJ meme si ca été avalé en visite!

svp ne banaliser pas qq chose de potentiellement dangereux ni les craintes des parents. Tout peux arriver meme avec la plus grande vigilence...sinon aucun enfant ne mourrais d'un coup de fusil parti tout seul...meme si l'arme etait rangé...

en-t-k si pour vous cé pas dangereux et rien ne peut arriver, je vous souhaite la chance que plusieurs n'ont pas eu!

conscientisation!!!

Conxcientisation???
Désinformation et dramatisation selon moi!!!

Est-ce que l'on enregistre nos couteaux de cuisines? NON mais Guy Turcotte s'en ai servi pour tuer à froid ses 2 enfants.
Est-ce que l'on enregistre nos bonbonnes de propanes? NON mais un certain père à mis le feu à une bonbonne de propane dans sa vanette pour se suicidé et tué ses 3 enfants ( 2 seuls sont mort, celui de 6 ans a pu échappé à la folie meurtrière)

L'irresponsable qui laisse des balles dans ses poches, j'espère qu'il n'a plus son permis de port d'armes. Le parent qui laisse les enfants fouillé dans les poches, je les prendrais pas en visite chez nous!

Je reviens continué plus tard les enfants m'apellent!

maman_de_fée 30/01/2012 17:28

Karinou35: Quand j'ai lu ton post ce matin, j'ai failli te répondre que c'était un sujet bien sensible... Maintenant, je me demande quel était ton but en postant ceci??
Les armes a feu, qu'on le veuille ou non, c'est un sujet chaud, controversé et il y aura toujours les gens qui en sont passionnés et des gens qui en sont appeurés... Pourquoi un devrait avoir plus ou moins rapport que l'autre??? Je trouve que c'est vraiment trop redondant ça ici sur le forum.... Si une personne donne un opinion qui est contraire à un autre, on se fait dire qu'on a pas rapport puis on se fait presque traiter de mélo-drama-queen! (bon désolée mais fallait que ça sorte!)

Mais oui dans la conscience des gens, les armes a feu ça fait peur, les drames de polytechnique puis de Dawson, ça pas été fait avec un couteau de cuisine...

SDG Méli-Mélo 30/01/2012 17:29

Ok, mais les couteaux de cuisine sont nécessaire dans une maison, c'est courant, tout le monde en as et en utilise. Des armes c'est pour tuer! C'est fait pour et c'est la seule utilisation possible. Peut-être que pour celle qui en ont à la maison c'est banal, mais pour nous, les autres personnes qui en avons pas, c'est quelque chose de dangereux. J'en ai jamais vu un en vrai et si j'avais des enfants, non je ne les enverraient pas dans une garderie ou il y en a. Si j'avais 5 pitbull dressé pour l'attaque chez moi mais qu'ils ne sont pas en contact avec les enfants, me confieriez-vous vos enfants? On parle de la vie d'un enfant, pas juste de valeurs et de principe ici. Pour ma part, c'est juste un risque que je ne prendrais pas. Il y a plein de danger dans la vie mais beaucoup font partis de la vie courante...les couteau, le propane, les autos... je n'enverrais pas mes enfants dans une garderie ou il y a des armes comme je n'irais pas me mettre en plein milieu de l'autoroute en me disant que les voitures vont arrêter! C'est un RISQUE que je voudrais éviter. Rien n'est sure alors si on peut aider notre destin juste un peu...

Cathrin 30/01/2012 17:34

désinformation et dramatisation.....ok je décroche...

je vois pu pk essayer d,expliquer la sécurité si TOUT peut-etre dangereux et rien plus que autres

pour les parents; y,a des milieux qui respecterons vos craintes et soyez a l,aise de les affirmer.J,ai moi-meme des armes a la maison et non je le prendrai pas mal si vous ne prennez pas ma place pour cela. Le libre-choix et la libre-opinion existe encore!

sarahmarialopez 30/01/2012 17:39

Citation:

Envoyé par rafie (Message 334235)
C`est parce que les armes sont situer dans une pieces du sous-sol(qui est soit dit en passent toujours barrer)et que lorsque nous fesons une activitées ensemble et bien nous allons JAMAIS dans le sous-sol,la garderie est situer a l`étage.Et oui c`est vrai que lorsque nous sommes tous ensembles nous avons 10 enfants mais c`est seulement pour 1h ou 2 et c`est pour faire un bricolage ou bien pour jouer dehors donc je ne crois pas que nous sommes illégal!

Oui tu es illégal, même si c'est pour 5 minutes. Mais vous auriez droit d'aller au parc ensemble, mais pas dans la maison l'une de l'autre. Logique? Non, mais tout de même illégal

Citation:

ouf faut pas trop pas être daccord avec toi hein, sinon on a pas rapport. Bon ben je fais partie des autres pas rap! Ben oui! Je suis une inculte des armes à feux. (SVP notez ici mon ton sarcastique) J'ai tellement pas rap que ca me ferait vraiment PEUR d'envoyer mon enfant chez toi. Je dois être déconnecté de la réalité car je ne les enverrais pas chez vous.

Caline c'est pas pour rien qu'il faut signer un papier. Le gouvernement aussi doit pas avoir rapport. Pis tout ceux qui viennent de répondre ont pas rapport.

Tu voulais une opinion, tu as posté sur un forum public, STP respecte nos opinions pas rapport.

En fait on peut jeter quelqu'un en avant d'un train, donner du poison, l'exhaust de la voiture, un bat de baseball, n'importe quel canif, un couteau de cuisine, etc.....

Ben si parmi TOUT ces dangers le seul qui est ainsi règlementer est l'arme à feu, pourquoi vous pensez hein?

Bon ce sera tout pour moi sur le sujet. Je tiens à dire que je ne suis pas "contre" les armes à feu, mais bien "contre" les gens qui disent aux autres qu'ils ont pas rapport parce que leur opinion diffère de la leur!

Et je signe: SARAH pas contente:furious:

Cheri Gege 30/01/2012 20:04

Citation:

Je comprends que c'est frustrant de se faire rejetée pour une raison que que nous trouvons stupide par contre il faut un minimum de respect sur les opinions des autres surtout si on la demande. Chaque personne est différente et a une opinion différente.

N'oublie pas que ta job en tant que RSG est de rassurer et d'informer les parents le plus possible sur tout. Si le parent ne se sens pas à l'aise avec quelque chose dans ton milieu de garde et que même après eu toutes les informations les plus rassurantes au monde le malaise persiste, c'est mieux de le laisser partir. ;)

Josée24 30/01/2012 20:06

Non pour moi aussi! Mais je n'entre pas dans les détails parce que je n'ai pas envie de me faire ridiculiser tout simplement parce que je ne veux pas que mon enfant soit en contact avec des objets fait pour tuer et non cuisiné

soit dit en passent il a une démarche pour avoir le droit aux armes a feu dans ton service de garde http://www.securitepublique.gouv.qc....ces-garde.html (même pour les milieu privé! ) et de 1 tu est déja ilégale en partant d'être 10 enfants ensemble même si vous êtent 2 rsg mais tu l'est doublement car les parents des enfants de ton amie n'ont pas du tout signé les formulaires :no: et tu l'est triplement si tu na pas suivie la démarches du site.

sarahmarialopez 30/01/2012 20:19

Merci pour le lien Josée Alicia! Me sens encore moins pas rapport!

dauphins20 30/01/2012 20:49

SAns vouloir vous relancé ici les armes ne sont pas pour tuer mais bien pour tirer sur des cibles ( en papier!) alors...

Pour ce qui est d'enregistré les armes à feu au Qc... je vous ferez remarqué que nos voisins du sud, eux n'ont pas de registre..et qu'à l'achat d'un véhicule l'an passé, il donnait un AK-47... une mitraillette bordel! ( malheureusement illégal au Canada) et pour ceux qui croient toujours que le registre des armes est utile et nous protège...

Cette année sera marquante dans l’histoire. Pour la première fois, une nation civilisée possèdera l’enregistrement de toutes ses armes à feu!
Nos rues seront plus sûres, nos polices plus efficaces et le monde entier suivra notre exemple dans le futur!

- Adolf Hitler 1935

Et oui! C'est bien le Adolf Hitler que vous croyez qui lui aussi croyait qu'enregistré les armes étaient plus sur pour les citoyens... :eek:

Donc je dirais que malgré la présence d'armes dans la maison, je me fierais sur mon gros jugement avant toute chose et je ne retirerais pas ma fille de son SDG pour cette raison...

Josée24 30/01/2012 20:53

Ben tu te fie sur ton gros jugement qui te dit oui et on ce fie sur le notre qui dit non ! Je ne voie vraiment pas pourquoi tu en fait un plat! Les respect mutuel de l'opinion de l'autre ca te dit pas quelque chose ?

et je suis désolé de te contredire mais une arme a feu a la base est pour tuer (logiquement un animal!) que tu l'utilise ensuite pour tirer sur du papier ca te regarde mais l'arme a feu na pas été créé pour tirer sur du papier mais bien sur une cible vivante.

*tinkerbell* 30/01/2012 22:02

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 334394)

Pour ce qui est d'enregistré les armes à feu au Qc... je vous ferez remarqué que nos voisins du sud, eux n'ont pas de registre..et qu'à l'achat d'un véhicule l'an passé, il donnait un AK-47... une mitraillette bordel! ( malheureusement illégal au Canada) et pour ceux qui croient toujours que le registre des armes est utile et nous protège...

Ueh...ok...et parce qu'au États-Unis ils n'ont pas de registre eux sont corrects et pas nous ?!? Et je ne trouve pas ça logique du tout de donner une mitraillette à l'achat d'une voiture...au contraire...d'ailleurs de ce que je sais, il y a bcp plus de crimes par armes à feu au États...mais bon.

Et je ne trouve pas ça malheureux que les mitraillettes soient interdites ici...mais encore là c'est un avis personnel...

Je ne dis pas que le registre nous protège...mais personnellement je suis heureuse d'avoir le DROIT de choisir...et de pouvoir refuser d'envoyer mon enfant dans un endroit ou il y a des armes à feu...pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vécu le fait d'être menacé avec une arme et je ne tiens pas à ce que mon fils vive ça un jour...je limite les risque...ça fait du moi une personne sans jugement ?!? Alors j'assume !

Philomene007 30/01/2012 22:14

À l'instar de tout ce qui a été dit, je n'ai pas lu, mon opinion c'est qu'un parent peut choisir ou non, denvoyer son enfant dans un milieu ou il y a un chien, un chat, présence d'un fumeur, etc.

Je n'ai rien contre un parent qui choisit l'une ou l'autre de ces situations quand c'est choisi de façon éclairée et consciente.

sarahmarialopez 30/01/2012 22:16

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 334394)
SAns vouloir vous relancé ici les armes ne sont pas pour tuer mais bien pour tirer sur des cibles ( en papier!) alors...

Cette année sera marquante dans l’histoire. Pour la première fois, une nation civilisée possèdera l’enregistrement de toutes ses armes à feu!
Nos rues seront plus sûres, nos polices plus efficaces et le monde entier suivra notre exemple dans le futur!

- Adolf Hitler 1935

Et oui! C'est bien le Adolf Hitler que vous croyez qui lui aussi croyait qu'enregistré les armes étaient plus sur pour les citoyens... :eek:

Donc je dirais que malgré la présence d'armes dans la maison, je me fierais sur mon gros jugement avant toute chose et je ne retirerais pas ma fille de son SDG pour cette raison...

On ne parle pas d'enregistrement des armes à feu, c'est un autre débat. On parle de l'obligation d'une garderie d'aviser les parents que leurs enfants seront dans un milieu ou il y a présence d'arme à feu. Et les armes à feux sont pour tuer, peut importe ce que tu choisis d'en faire.

Si tu regardes le lien de Josée Alicia tu verras que seuls les milieux familiaux sont autorisés à avoir des armes. Logique car c'est leur maison, mais avant c'était interdit. Pourquoi? Parce que c'est dangereux.

Pour les USA, le taux de criminalité y est beaucoup plus haut qu'ici à ce que je sache. Pis on parle pas d'attaque au bâton de golf là!

Pour ce qui est de la phrase de Hitler, si c'en est réellement une, elle ne prouve en rien l'inutilité d'un registre des armes à feu. Le registre des armes à feu peut aider à réduire la criminalité, pas à l'éradiquer.

C'est certain que donner une mitraillette avec une voiture c'est génial! Surtout chez nos jeunes garçons des régions éloignées qui ont tous des voitures car pas d'autres moyen de transport et ou le taux de suicide dépasse celui des villes. On leur donne gratuitement l'arme permettant de se tuer! wow!

Écoutes, je veux pas te vexer, mais ce ne sont pas à mes yeux des arguments qui pourraient me faire accepter une garderie avec une arme. Selon moi, les gens ayant une garderie devrait entreposer leurs armes à l'extérieur.

Sarah

mélanie33 31/01/2012 07:35

Bon.....j'ai fini de tout, tout, tout lire et si le vraie drame est que ta copine ne peut plus aller chez vous parce que une maman a peur des armes de chasse a ton chum......il n'y a meme pas de drame! Tant qu'a moi. il y a comme trop d'affaires illégales dans cette histoire!
Je te donne la solution: vous vous rencontrez au parc comme toutes les filles légales font! Est-ce que j'ai réglé ton problèeme?
P.S.: Je suis aussi contre les armes a feu et n'enverrai pas monenfant a unendroit ou ils en possede meme pour une heure ou une activité spéciale mais ça tu voulais pas l'entendre.....j'ai pas rapport!:rolleyes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone