Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Observation de l'enfant : Comment sont les devoirs?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35165)

myrtille 31/01/2012 17:16

Observation de l'enfant : Comment sont les devoirs??

Bonjour !!!

Ça y est ! Je commence mon AEC!!
Je recevrai mon premier module demain :YOUPPI:D!!!!! soit observation de l'enfantet j'ai vraiment hâte!!

Est-ce que quelqu'un peut atténuer mon attente en me parlant un peu de ce module?
-il est comment ?Facile? Difficile?
-Quel est le premier devoir?
-Quels conseils avez-vous à me dire concernant ce module??

Allez!!! SVP!!!::D Je suis très enthousiasme de commencer!!!

minoucha06 01/02/2012 09:45

bonjour
je ne pourrais pas t 'aider moi même je viens de commencé désolée

je voulais juste savoir tu fais ton certificat ou
merci

myrtille 01/02/2012 15:04

Je débute mon AEC avec le Cegep@distance. ET toi?? As-tu un service de garde??

minoucha06 01/02/2012 16:05

Citation:

Envoyé par myrtille (Message 334992)
Je débute mon AEC avec le Cegep@distance. ET toi?? As-tu un service de garde??

non j 'ai pas un service de garde:no: je debute a l'udm
merci

Josée24 01/02/2012 16:26

Observation de l'enfant est relativement facile :) Le premier devoirs tu va devoir observer un enfant en milieu de garde (si tu a ton propre service appel ta tuteur pour voire si tu peut le faire dans le tien) dans le fond tu observe tous de facon objectif tu note tout ensuite tu remplis les infos demander... rien de bien compliquer ;) j'ai fait 100 au premier :)

le seule conseil que je peut te donner est que tout le long tu va devoir revenir sur tes observation du premier devoirs donc ne perd pas tes notes ;)

sinon perso j'ai trouver tous les cours de l'aec plutôt facile :)

myrtille 01/02/2012 16:59

Moi non plus je n'ai pas de service de garde; je suis maman à la maison de deux belles princesses de près de 4ans et 7ans!
Merci à Josée + Alicia pour tes conseils et les réponses à mes questions et PROMIS! Je ne perdrai pas mes notes!!

Josée24 01/02/2012 17:01

Tu va devoir aller en milieu de garde comme ca car tu doit observer un enfant entre 18 mois et 3 ans :)

myrtille 01/02/2012 17:17

Oui! ça adonne bien , j'ai une amie qui a ouvert un service de garde (accrédité) et elle m'ouvre la porte de sa garderie.

Minoucha06, on pourra p-ê s'entraider si les problèmes surviennent!!

minoucha06 02/02/2012 08:32

Citation:

Envoyé par myrtille (Message 335044)
Oui! ça adonne bien , j'ai une amie qui a ouvert un service de garde (accrédité) et elle m'ouvre la porte de sa garderie.

Minoucha06, on pourra p-ê s'entraider si les problèmes surviennent!!

merci mytille
je pense que c est pas les même cours au cegep et a l 'udm enfin je ne sais pas
mais si j ai une question j hésiterais pas
merci bcp:rolleyes:

myrtille 03/02/2012 19:27

C'est quoi l'UDM? L'Université de Montréal??

tan0101 07/02/2012 16:57

Myrtille, si tu as des questions, j'ai encore presque tous mes anciens devoirs..donc.. n'hésite pas, je suis prête à t'aider. :)

myrtille 07/02/2012 17:26

Merci ! Tu es vraiment gentille!!!!
Je vais certainement te poser des questions pour me rassurer?

Est-ce que tu as aimé le faire? Comment ça t'as pris de temps?
Si c,est trop long, laisses-moi un message au privé!
Encore merci!!!

tan0101 07/02/2012 22:38

ça me fait plaisir de te répondre!

Cela m'a prit 2-3 mois pour le faire, j'ai adoré ça! Surtout les heures d'observation en service de garde que j'ai fait dans une école près de chez-moi.

Lorsque je travaille 2-3 heures par jour pour mes devoirs...je finis en 2 mois et moins chaque cours et lorsque je suis malade..ou que je fais beaucoup de remplaçement..et bien ça rallonge..mais bon..je réussis à finir en 4 mois...

Je te dirais que ça se fait très bien. Moi je fais tous les cours de chaque bloc. Présentement, j'ai 6 cours de fait , bientôt 8. Plus que la note de mes examens a rentré.

Le seul point négatif du cégep à distance? La lenteur pour la livraison du matériel hihihi..mais bon.. ensuite ça roule. :)

bachibachi6 12/02/2012 12:14

Citation:

Envoyé par tan0101 (Message 336680)
Myrtille, si tu as des questions, j'ai encore presque tous mes anciens devoirs..donc.. n'hésite pas, je suis prête à t'aider. :)

SALUT Myrtille
je suis nouvelle étudiante au cegep@distance et j'ai commencé avec 4 module :furious: et je trouve ça très difficile :confused:
je serais très très ravie si tu peux m’aider sur mes devoir :wub:
Merci

myrtille 12/02/2012 15:27

Salut Bichibachi6!!!
Je te trouve très bonne de faire 4module en même temps!! Moi aussi je viens de commencer au cegep@distance et je voulais commencer par un module pour voir comment c'était vu que je suis maman à la maison de 2 petites filles. à date ça va bien alors je crois que si tout continue comme ça , la prochaine fois je prendrai 2 module en même temps mais PAS PLUS!!!
Si je peux t'aider ça me fera plaisir mais je ne suis pour le moment qu'au chapitre 2 du module d'observation de l'enfant car ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé! Par contre, j'adore ça!!!

Est-ce que tu as une garderie chez toi ? ou travailles tu en cpe?En passant, ne vous gêner pas de me reprendre car pour moi un CPE est une installation.!!

Moi je fais ce cours pour , lorsque j'aurai mon diplôme , travailler en cpe lorsque ma plus jeune prendra le chemin de l'école dans 1ans et demi(ouf,ce sera difficile de perdre mon bébé!!).
Si t'as des questions, te gênes pas!!

bachibachi6 12/02/2012 22:39

merci myrtille
en effet on est dans la même situation moi aussi je suis maman de 2 petite princesse ( 5½ ans, 3½ ans), pour l’instant j'ai un milieu familial et j'ai fais 4 cours a la fois pour finisse la formation vite vite !!!
mais je trouve ça difficile :(
si je savais je ne prend que 2 cours a la fois

myrtille 14/02/2012 11:40

À toutes celles (et ceux) qui se posaient la question comme moi à savoir comment était les devoirs, je voulais juste dire que le devoir #1 est très bien fait et ça me rassure beaucoup pour les prochains. En plus j'ai eu une super belle note.Donc, on continue!

bachibachi6 14/02/2012 19:19

félicitation *_^

pirouette 20/02/2012 13:27

salut moi aussi je fais les cours du AEC avec cégep a distance et mon prochain sur ma liste a commander sera observation de l'enfant et je me demandais dapres vous,si je suis maman a la maison de 4 enfants agés entre
0-5ans est-ce que je peux faire mes observations chez moi?Sinon il sera difficile pour moi de me déplacer(mon petit dernier va naitre en mars!) pour aller observer et cest 1 des deux cours qui memanque pour pouvoir faire un jour le 1er stage...

myrtille 20/02/2012 19:10

Salut Pirouette!
Tu dois faire ton observation (3 périodes X 1hre) dans un milieu accrédité . Si tu as une garderie en milieu familial chez toi et que tu es accrédité tu peux le faire à la maison. Mais p-ê pourrais-tu t'organiser pour faire garder les enfants pendant ce laps de temps??

Chabb 18/04/2012 20:57

Bonjour,

Je planifie étudier au Cégep@distance pour l'AEC en garderie, mais, le coût est-il élevé? Si on fait le calcul.. juste pour le premier bloc c'est près de 800$, à part des frais d'ouverture et tout... Je me trompe?

Merci de me rassurer !

chalini 19/04/2012 07:44

oui c'est cher...beaucoup plus rentable au niveau $$ de le faire par reconnaissance des acquis selon moi...mais la formule à distance est vriament bien (j'ai suivi plusieurs cours et j'ai bien aimé :))) je suis entrain d'en faire un-dernier- en même temps que j'entame mon DEC par RAC lol !! donc ça vaut la peine magré tout !!!

myrtille 19/04/2012 09:02

oui, tu as raison, c'est assez dispendieux. Et si comme moi, tu ne travailles pas déjà dans ce domaine, tu ne peux pas le faire par reconnaissance des acquis!(mais j'aimerais tout de même avoir des infos sur le fonctionnement du DEC par RAC car j'imagine qu'après avoir obtenu mon AEC je pourrai entâmer le DEC par reconnaissance des acquis avec mon AEC + l'année de Cegep que j'ai fait il y a quelques temps déjà, non??)
Merci de ta réponse!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone