Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Saint-Valentin (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Quoi faire à la St-Valentin ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35195)

stéphanie01 01/02/2012 14:29

Quoi faire à la St-Valentin ??

Je me demandais c'est quoi vous faites avec vos cocos la journée de la st-valentin car sérieusement j'ai aucune idée et je me disait que vous pourriez p-e me donner une ptite piste pour que ça m'inspire ?! Merci !!

miadon 01/02/2012 16:04

Moi aussi j'attend des idées

Charlie Angel 01/02/2012 19:26

vas voir ici http://www.educatout.com/activites/t...t-valentin.htm et par expérience je sais qu'on peut utiliser ces idées sans necessairement etre abonnée.

stéphanie01 02/02/2012 12:42

personne d'autres à des idées ??

maridgeve 02/02/2012 13:13

on échange des cartes à nos amis, on fait des cup cake de la st valentin que les amis donnent à leurs parents le soir, (je prépare mes cupcakes d avance et les congélent et la veille je les sort et reste juste à les crémer et décorer). J'aime bien faire des chasses aux trésors, pour la st-valentin, ca va être pour trouver les surprises, jouer à cupidon (au lieu d'embrasser on se fait un colleux)....

MamaNico 02/02/2012 13:15

je vais demander que tout le monde soit habiller avec du rouge. :)

mon groupe.. 2 X18 mois,... 9 mois et 2ans 1/2 . donc rien de compliqué.

On va faire des muffins pour remettre aux parents et une petite carte.

bleulavande 02/02/2012 13:24

Chez moi c'est journée pyjama! Avec des petites surprises pour collations et un beau bricolage de St-Valentin...

jencie 02/02/2012 13:29

Un bricolage de St-Valentin, une chasse aux trésors, une fondue au chocolat et un repas où tout est rouge ou rose (vive le colorant alimentaire hI! hI!) et on va faire de la peinture sur la neige (bouteille puish-puish d'eau et de colorant alimentaire mélangé) sur le thème des coeurs.

stéphanie01 02/02/2012 13:29

c'est une très bonne idée de faire des cup cakes... j'en prend note !! :) Merci vous me donnez pas mal d'idée !!

Elfe 02/02/2012 13:35

je voulais savoir vue que plusieurs font des affaires avec le colorant alimentaire es ce que ça peut tacher les vêtements ou ça se lave bien?

poussin 02/02/2012 13:38

ici sa commence a l'avance on faut un bibelot de la st-valentin en platre de paris les enfants vont le peinturer et mettre du brillant

ensuite j'ai demander au parent d'ecrire des petit mots doux a leur enfants qu'il vont deposer dans notre boite d'amour que nous fabriquerons demain
et je vais leur lire le 14 et nous on va poster des mots doux pour les parents
il les receveront par la poste.......

il y a les brico et pour la journee les enfants devront porter les couleur de l'amour et on va faire des petits gateaux et on va les decorer ,lecture des mots doux des parents ,repas plus de rouge possible ,cupidon va passer durant la sieste et on decouvre les surprise qu'il nous a laisser et petit jeu pour terminer la journee

il va peut etre s'ajouter quelque petite chose mais en gros c'est a peut pres sa

bleulavande 02/02/2012 13:42

J'ai lue quelque part qu'avec les bouteilles en vaporisateur on peut rajoutter un peu de savon liquide avec l'eau et le colorant pour empêcher que ça tache sur les vêtements, ce sera plus facile à nettoyer...si je me rappelle bien...

Madagascar 02/02/2012 13:45

C'est quoi vos repas de st-valentin avec du colorant ??

Jennyjane 02/02/2012 15:00

Au dollarama, j'ai trouvé des boites en bois en forme de coeur. Je vais demander au xenfants de les peinturer, mettre des brillants, coller du papier de soi rose et rouge, de la laine...Ensuite je vais coller une petit photo de l'enfant sur le couvercle et nous allons peinturé le tout avec du mod pudge afin de proteger la petite boite a bizoux. :) Je vais donner aux parents la feuille d'instructions pour la boite a bizoux afin qu'ils puissent partager ce beau moment avec leur enfant. Dans la boite, je mets de la paillette rouge (style paques) et j'y depose des gateries pour l'enfant et les parents. J'emballe le tout dans un beau papier transparent avec des coeurs imprimés decu...;)

Charlie Angel 02/02/2012 18:41

Fais de la pate à modeler rouge( ou rose) ajoute du parfum à l'aide de poudre de jello aux cerises ou aux fraises!

Nad29 02/02/2012 18:43

Chez moi c'est une journée pyjama avec un déjeuner partage. Chacun apporte quelque chose à partager.
Ensuite il y a distribution de Valentin. Nous avons fait une grosse boite aux lettres et amis, parents, familles sont invités à y poster des valentins.
Nous ferons des chocolats de St-Valentin et quelques petits jeux.
Après la sieste, ce sera la distribution de petits présents pour les enfants.

Cassis 03/02/2012 18:19

J'aime bien l'idée des petits gâteaux décorés par les enfants. Mais dans quoi vous les emballer? Comment vous les remettez aux parents? Un sac style ziploc... c'est pas très joli... vous avez des suggestions?

jencie 03/02/2012 19:36

Cassis, voici une petite idée d'un projet que j'avais déjà fait. avec un peu de préparation à l'avance de ta part, je suis certaine que les petits loups serait capable de le faire:

http://creafoly.canalblog.com/archiv.../12/index.html

-Nadia- 04/02/2012 14:52

st- valentin

allo, j'ai une question pour toi Jencie la boite tu la acheter et tu la décorer ou c'est toi qui la fait? autre chose je peux trouver ou le glaçage pour cup cake j'ai une védéo à faire pour mon stage et j'ai décider de faire un gâteaux genre cup cake pour la St-Valentin:confused:

que je doit faire avec mon groupe pour mon stage et j'ai choisi de faire un gateaux genre cup cake pour la st- valentin

jencie 04/02/2012 17:41

-Nadia-, c'est moi qui l'ai fait, mais c'est vraiment très simple. Tu fais seulement un cube puis tu ajoutes un panneau à l'arrière pour mettre les boutons du poele.

-Nadia- 04/02/2012 18:57

allo jencie, pour le glaçage comment tu fait

MamActive 04/02/2012 19:06

jencie, j'adore ton idée, j'te la vole!! :wub::D

jencie 05/02/2012 08:22

Vas-y fort MamActive, tant mieux si ça t'inspire!!! Pour le glaçage, j'avais seulement pris celui qui se vend à l'épicerie.

MamActive 05/02/2012 10:40

Jencie, j'ai mis ta page dans mes marques pages!!! J'ai pas eue le temps de tout feuilleter, mais je la trouve géniale!

As-tu mis à quelque part tes façons de faire?

Madagascar 05/02/2012 13:14

Vos menus pour la St-Valentin c'est quoi avec le colorant alimentaire ???

Charlie Angel 05/02/2012 19:58

Citation:

Envoyé par jencie (Message 335870)
Cassis, voici une petite idée d'un projet que j'avais déjà fait. avec un peu de préparation à l'avance de ta part, je suis certaine que les petits loups serait capable de le faire:

http://creafoly.canalblog.com/archiv.../12/index.html

superbe idée.. merci du partage

loganou 05/02/2012 20:09

chaque parent a une journée attitré pour preparer et apporter une collation spécial!
tradition !

jencie 05/02/2012 20:57

Mamactive, si tu veux, tu peux aller faire un tour sur mon autre blog creafolytutos.canalblog.com J'y ai mis plus de 150 pas à pas de projets de ce genre, dont je suis certaine que plusieurs pourraient être fait avec des tout-petits.

jencie 05/02/2012 21:00

Madagascar, mon menu rouge et rose:. Pommes de terre pilées rose (à moins de mettre vraiment beaucoup de colorant, ça ne devient pas rouge), galettes de boeuf en forme de coeur avec sauce au poivre rouge et salade de chou rouge et de légumes (bon, les légumes ne sont pas tous rouges par exemple) avec vinaigrette aux framboises. Pour boire, smoothies aux fraises.

Surprise 05/02/2012 21:24

J'ai mis une petite boîte rose dans mon entrée et d'ici le 14 février, les parents mettront des petits mots d'amours que je lirai aux enfants le jour de la St-Valentin... On s'habille en rouge, rose ou blanc... petite chasse au trésor pour les surprises et une bonne fondue au chocolat pour dessert... Bonne St-Valentin XX

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone