Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fête de départ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35211)

Evia 02/02/2012 07:04

Fête de départ?

Bonjour!

Que faites vous quand ami quitte la garderie? Organisez vous quelque chose pour sa dernière journée? Il a juste 20 mois et mon groupe est assez jeune ils ont 15 mois 17 mois 2 ans et 3 ans et demi je ne suis pas sûre qu'ils vont comprendre.

Merci de vous suggestions! :D

mamanlou 02/02/2012 07:08

moi je te dirais que non .. mias il quitte pour quel raison!! Ses sur que ton groupe est asser petit ..

Evia 02/02/2012 07:10

Ses parents on eu une place en cpe

mamanlou 02/02/2012 07:17

ah je .. ouin.. SI sa serai mon cas.. je ne le feterai pas parceque cest parents on ''trouver mieux'' ailleur .. je ferai de lui l'ami dujours ..Etc mais sinon !!

Coccinel 02/02/2012 08:30

ici tous les amis qui quittent pour n'importe quelle raison, oui nous fetons, les amis lui font un coloriage souvenir.

moi je lui fais un cadre souvenir avec les photos de ses amis.

MissTangerine 02/02/2012 09:03

Moi j'aime bien l'idée de faire une petite fête de départ. C'est une façon de dire aurevoir et en même temps de montrer à l'enfant que le changement ce n'est pas négatif. Peut importe la raison du départ, l'enfant à besoin d'être rassuré la dans et d'y voir le positif.
Ça peut être une journée costumée. Demander aux autres enfants de faire un dessin ou un bricollage pour l'enfant qui part afin que celui-ci aie un souvenir d'eux. L'enfant quant à lui peut en faire un pour tout le monde que tu accroches, pour montrer qu'il restera dans votre coeur.

Jennyjane 02/02/2012 09:23

Moi je ne suis pas a l'aise avec la fete du depart, imagine l'enfant s'amuse au boute et bang, se retrouve avec d'autres personne qu'ils ne connait pas, et sa journée n'est pas aussi ''excitante'' que celle qui viend de passer a ''sa garderie''. Et un jeune enfant a des drole de facons de penser desfois. Imagine il se sent foule aimé par sa garderie, et paff, il n'y va plus. Il peut penser que la garderie ne le veut plus... On ne sait jamais...;(

Je suis pour : les amis lui font un dessin, une photo de groupe qu'il pourra garder sur lui (question de le rassurer de sentir moins seul dans ses nouvelles expériences ;), mais la journée ressemble a une journée normale.

rosabelle 02/02/2012 09:44

Comment fonctionnes-tu habituellement? moi je ferais la même chose que je fais pour les autres peu importe la raison du départ
JE crois qu'aucun enfant ne devrait être pénalisé et cela même si les parents ont choisi un CPE. L'enfant n'est pas responsable de la décision des parents

rosabelle 02/02/2012 09:45

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 335130)
ah je .. ouin.. SI sa serai mon cas.. je ne le feterai pas parceque cest parents on ''trouver mieux'' ailleur .. je ferai de lui l'ami dujours ..Etc mais sinon !!

Ben voyons........l'Enfant ne doit pas être victime de discrimination à cause du choix de ses parents........pauvre petit :no:

Evia 02/02/2012 13:12

Habituellement je n'en fais pas car je trouve le groupe tres jeune. Je n'avais ps pensée que l'enfant pourrait se sentir abandonné par la suite.

J'aime bien l'idée d'une photo ou d'une carte.

Merci sa m'aide dans ma réflexion.

Marieaas 02/02/2012 14:23

Bien moi je fais une fête aux anniversaires, aux fêtes diverses (Noel, paques, etc) et une fête pour la rentrée scolaire/départ des grands à l,école. Je ne fais pas de fête quand un enfant part sans raison!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone