![]() |
Question de mise en situation a répondre sur le questionnaire de cpe
Bonjour , j'aimerai savoir votre opinion pour répondre à les question de mise en situation du questionnaire que je doit retourner à mon cpe pour ma reconnaissance.
un enfant assis sur le canapé caresse ses parties génitales.comment réagisseriez vous.... je fais comme si je ne l'avait pas vu en espérant que personne le voit, et quIl arrête ou doit-je allé lui dire discrètement d'arrêter. que réponderiez-vous a cette question...merci pour votre aide... |
Loll:laugh:j'ai vraiment bien rit en te lisant! En fait, tout ce qu'il y a a faire c'est de dire a l'enfant que s'il veut faire ca, ce sera tout seul sur son lit (au dodo par exemple)! Souvent, la découverte de nouvelles sensations est passagère, il ne faut pas l'en empecher mais lui dire que c tout seul sur son matelas et pas devant les genss....si l'enfant le fait plusieurs fois par jour, on peut meme sortir son matelas en retrait pour qu'il voit que c'est correct et qu'il associt! Si le comportement devient comme ''trop'' intense ou vient avec des comportements étranges et que ca ne passe pas alors il est bon d'investiguer et de trouver une autre solution!;)
|
quand cela est arrivé ici, je lui ai dis qu'elle devait faire cela a la maison dans sa chambre mais pas devant tous les amis.
et apres discussion avec mon bc, ils m'ont dit que c'était correct. qu'il ne faut lui dire que c'est pas beau, mais ne pas accepter qu'elle le fasse devant tout le monde. |
moi je dirais a lenfant quon peut pas se caresser devant les regards des autres je lui demanderais darreter et demanderais au parent davoir une bonne discution avec lenfant a mon avis ses au parent a developper le sujet chaqun a sa facon de penser
|
je pensais comme soso, mais avec le bc, je ne pouvais dire a l'enfant directement de ne pas le faire. le bc m'a dit que c'était normal et que je devais juste l'inciter a le faire chez elle et en privé.
oui j'en ai discuté avec la maman, qui a pris les choses en main. mais mon bc était catégorique, donc vu que la question est au sujet de son bc, c'est eux qui veulent une réponse a une mise en situation. |
saviez-vous que les enfants se donne du plaisir des la naissance. C'Est un comportement iné. Ils se rendront pas jsuqu'a l'orgasme ne vous inquité pas. ( pas avant l'age de 12 ans)Moi aussi je lui expliquerais que si il veut faire ca c'Est dans sa chambre et pas devant ses amis.
C'est certain que ca surprend, mais les enfants qui le font ne sont pas a cause des parents qui les ont mal élevés :) |
Tu y lache un cris de mort en lui disant Te comme ton pere...lollll
|
bein moi je capoterai intérieurement et serai déboussolé lol
me ressaisirai et dirai a l'enfant qaue c'est pas mal de faire ca mais pas à la garderie et qu'on discutera ce soir avec papa et maman pour lui expoliqué tous ensemble ou il peut faire ca mais que la garderie n'est pas le lieu et qu'il poura poser toutes ses questions a papa et maman |
Citation:
|
Citation:
|
Il parait qu'il ne faut pas leurs démontrer que ses mal car sa pourrais les traumatiser et agendrer des problèmes sexuelle plus tard. Il faut leur expliquer que ses un geste personnelle et qu'ils doivent faire sa dans leur intimité lorsqu'ils sont dans un endroit seul ou on ne le voit pas. Vous pouvez prendre comme exemple lorsqu'ils vont au toilette, ils ont leur intimité.
|
vous en voulez une de question d epmise en situation qu'une ex conseillére en réglementation m'a poser aprés une formation on paralit de ce sujet.
si un parent qui fréquent votre service de garde depuis longtemps arrive un matin avec une demande de protection special pour son enfant, par exemple demande qu'un bouton panique soit instalé en cas de probléme, ceci a ses frais et seulement car il a un travail a risque et que la grc met en place un plan de protection pour la famille de maniére préventive et non pour risque réel que faites vous ? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone