Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   De l'intimidation et de l'humiliation à l'âge de 3 ans!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35313)

agnesse 05/02/2012 23:55

De l'intimidation et de l'humiliation à l'âge de 3 ans!!!

Je cherche de l'aide,car vendredi j'ai vécu une situation de plus surprenante.
Lorsque je suis allé chercher ma fille de 3 ans a sa garderie on m'a offert de regarder un vidéo(enregistré sur le ipod de son éducatrice) fait de elle durant la journée.depuis 2 semaine Anouck avait un probleme vis a vis les crayons de cire(elle les mangeait) et les éducatrices nous en avait fait part.on leurs avait dit qu'on les supportait a propo de ce probleme.on est intervenue aupres de notre fille. Mais vendredi on a assise ma fille dans une chaise haute au millieu de son groupe,on lui a donné un crayon de cire et on l'a incité a en mangé.le tout se passait dans sa classe avec tout ses petit amis qui la pointait du doigt et riait d'elle.J'ai regardé ce vidéo et j'ai vue ma fille humilliée et pas heureuse dans cette situation.J'ai montré le vidéo a la directrice du centre et sa réponse a été tout aussi surprenante;tu sais sa fait 2 semaines que les éducatrice on se probleme avec ta fille et meme que cette semaine elle a commencé a manger de la pate a modeler.Moi de lui répondre;ben oui allez donc lui acheter une chaudiere de ceci et faite lui manger sa va peut-etre lui passer!!!Je sais qu'on a des droits,mais j'arrive pas a trouvé sur internet les liens avec cette situation qui me dépasse.Je voudrais porter plainte contre l'éducatrice qui a fait ce film,l'autre éducatrice du groupe qui n'est pas intervenue et n'a pas dénoncé a sa suppérieur les geste et qui n'a pas enpêché ce geste et surtout contre la directrice du centre qui ne nous supporte pas avec ce probleme mais qui a mon sence s'en lave les mains!
Je sais que c'est beaucoup mais si vous avez des liens a me faire lire j'apprécierais énormément.
:furious:Une maman qui a perdu confiance aux cpe...:furious:

Josée24 06/02/2012 06:06

OMG :eek: je suis bouche bée la! j'arrive même pas a concevoire qya des éducatrices assé folle pour faire ca :furious:

j'ignore ou faire la plainte quand ca concerne un cpe.. je laisse le soin aux filles de répondre mais ne laisse pas ca passer ca na juste pas d'allure!

Choux à la crème 06/02/2012 06:15

Ministère de la famille! Eux, ils vont pouvoir te répondre!
Bonne chance!

mamanlou 06/02/2012 06:32

hjai ls yeux remplis de larmes en lisant ceci! jespereque leducatrice en question a ete COncretement rencontrer:(

noléal 06/02/2012 07:06

Bin voyons, l'éducatrice à filmé en plus et montré ça. Je comprend pas, elle trouvait ça correct de faire ça?

J'en reviens juste pas.

evy02 06/02/2012 07:11

Moi non plus je ne comprends pas pkoi ils ont filmé et montré ca.

Ils ont employés une méthode tellement mauvaise, j,en reviens juste pas. Appelle au MFA ils vont te donner toutes les étapes a suivre. Mais c'est inconcevable selon moi que des éducatrices puissent agir de la sorte.

mamancl123 06/02/2012 07:20

C'est horrible cette histoire. Je comprends ta peine et ta colère.

As-tu une copie du film?

Si j'etais toi, j'irais dans les médias avec ton histoire car c'est inacceptable. He!!!! C'est une cpe, c'est payé avec nos impots!!!! Ayoye!!!!!
:eek:

Oui c'est peut-etre drastique mais l'attitude des employés de cette cpe l'est tout aussi et doit etre dénoncée.

petitefee 06/02/2012 07:34

Oh mon dieu!!!! voyons donc!!! caline nos enfants on les aiment tellement c'est terrible d'avoir fait cela............ moi j'ai une garderie accréditée à la maison et jamais au grand jamais de faire ce genre de chose m'a traversé l'esprit. La communication avec le parent pour un plan d'intervention au pire et faut pas oublier ce sont des enfants qui apprennent sur la vie donc ils ne sont pas parfait et moi ici j'en ai un ti loup qui mange des crayons mais je répetes je fais des retrait mais pas de l'humiliation avec une video sérieux c'est choquant quand même!! un cpe en plus..........et ben!!

margo 06/02/2012 07:35

ben voyon dont...... c'est quoi cette histoire débile....ça donne quoi comme résultat??????????????? l'humiliation, elle va se renfermer sur elle même, se cacher de tout après.

complètement débile moi je tel. au ministère de la famille...........

bozzo 06/02/2012 07:44

jespère sincèrement que vous n'allez pas laisser ca allé .

Charlotte81 06/02/2012 07:52

As-tu garder le film?

Pour ma part, je retirerais mon enfant sur-le-champ de cet endroit-là, quitte à perdre mon emploi. Ensuite, plein au Ministère de la famille et des ainés. Par contre, si tu as une copie du vidéo, tu as plusieurs autres recours...

ZaZa1983 06/02/2012 07:55

J'y vais dans le même sens que tout le monde.... c'est du GROS n'importe quoi et c'est terriblement triste. Je t'encourage également à ne pas laisser tomber.

J'ose espérer que le MFA va faire quelque chose. Appelle-les à la première heure ce matin, tu en auras le coeur net.

Je t'envoie des ondes positives!!!

VeroniqueP 06/02/2012 07:59

J'ai mal au coeur a lire ca, j'ai de la peine pour ta puce mais en meme temps de la sacree colere contre c'est putain de femmes qui sont pas bien dans la tete..................Je suis desoler que ta fille ai subi ca. Appel au ministere de la famille p-e que eux pourrait t'aider. Tiens nous au courant!

Léonie1002 06/02/2012 08:43

Ben voyons donc..... j'imagine ton coeur de maman en voyant ta puce, isshh..... ça ne se fait tout simplement pas, humilié un enfant, coudonc, c'est pas ses pairs qui font de l'intimidation mais les éducatrices, j'en reviens pas encore....

À 3 ans,, ils sont si sensibles à leurs amis en plus et veulent faire parti du groupe, ne laisse pas passer ça certain, bonne chance !

Iseult76 06/02/2012 08:59

C'est épouvantable de voir des éducatrices qui n'ont rien compris à l'importance de l'estime de soi. C'est la base pour qu'un enfant se sentent bien dans sa peau et grandissent sainement.

Va jusqu'au bout dans tes démarches pour que ces gens soient punis comme ils le méritent. Imaginer ce que vous n'avez pas vu ou entendu... Que ce soit sur votre enfant ou un autre....

maman_de_fée 06/02/2012 09:40

Ce que tu décris ici c'est pas juste de l'intimidation, c'est de la maltraitance!

Je m'arrangerais pour que tous les parents de la garderie soit mis au courant de ce qui s'est passé et mon enfant n'y retournerait plus jamais!

VeroniqueP 06/02/2012 09:48

J'avais pas penser a ca mais vas au medias, parle aux autres parents de cette garderie fait tout ce que vtu peux pour denoncer cette garderie. C'est epouvantable de faire ca a un enfant. Vive l'estime de soi.........Pas fort!

mamadou 06/02/2012 09:51

Oh mon Dieu, je suis venue les larmes aux yeux à lire ça! Maudite gagne de cr*** de folles! :furious:

As-tu une copie de ça? Sérieux, peut-être que d'autes vont trouver que j'y vais fort, mais moi c'est à la police direct que j'irais, pas au MFA. C'est pas parceque l'intimidation a été à l'encontre d'une puce de 3 ans que c'est moins grave que ce que l'on voit aux nouvelles avec des enfants plus vieux. Même qu'ici, c'est pire car c'est fait par des ADULTES (j'en tremble de rage!).

Plainte officielle à la police! Preuves ou pas-preuves! Peut-être que ça va secouer un peu leur mentalité de débile!!!! :furious: :furious: :furious:

mamadou 06/02/2012 09:55

Citation:

Envoyé par VeroniqueP (Message 336244)
J'avais pas penser a ca mais vas au medias, parle aux autres parents de cette garderie fait tout ce que vtu peux pour denoncer cette garderie. C'est epouvantable de faire ca a un enfant. Vive l'estime de soi.........Pas fort!

Oui, tu devrais appler les médias, genre: Mongrain, Denis Lévesque, tvaendirect.com....Ou les plus gros postes, genre LCN, TVA, Radio-Canada.

Comme ça, si la police trouve que tu n'as pas assez de preuves, ça va quand même ''brasser'' des affaires, elles ne s'en tirerons pas comme si de rien n'était!

JE SUIS PROFONDÉMENT CHOQUÉE CE MATIN DE LIRE UNE CHOSE PAREILLE! :furious:

À la maman, je fais un gros calin, ce doit être très difficile pour vous, et vous avez bien réagit en enlevant votre fille de là! Courage! :glomp:

izzabelle 06/02/2012 09:58

Pour moi c'est clair...l'éducatrice a manquée de jugement...bon, passe toujours. Mais la réponse que t'as donné la directrice elle...moi ici ça ne passe pas.
Vendredi tu étais en état de choc et avec raison...Mais là aujourd'hui moi je retire ma fille de là, je demande de rencontrer la directrice, je lui demande qu'elle mesure elle va prendre, je lui dis clairement que je fais une plainte contre elle, contre l'éducatrice et que je vais faire une sortie dans les médias si elle rit de moi.
Premièrement ta fille vient de subir de l'intimidation par une personne responsable et en situation d'autorité...et aussi grave encore, les autres amis ont appris vendredi que c'était correct de rire d'un ami...On se tue présentement pour contrer toute forme d'intimidation dans nos école...c'est quoi si ça commence dans nos garderies...
Écrie moi en privée si tu veux de l'aide pour les médias...Et n'ai pas peur de dénoncer...Je suis certaine que si les parents des enfants du même groupe apprennent cela, ils seront derrières toi....
Je te souhaite bonne chance et je souhaite que tu ne laissera pas passer une chose comme ça...j'aurai vraiment tout entendu !!!

mimietmélo 06/02/2012 10:01

Quoiiiiiiiiiiii OMG .........:furious:.Je suis en colère pis c est pas mon enfant. Ca ce fait juste pas!!! La fille a un sérieux problème de un pour filmer ca pis pour te le montrer en plus. C est clair que tu dois faire une plainte et enlever ton enfant de la au pc

Bonne chance

agnesse 06/02/2012 10:28

lundi matin,un suivi de ma part a vous de mes démarches,j'ai appelé au ministère de la famille.On me supporte,on me conseille aussi sur les démarche a faire.Je vous fais une promesse de ne pas me décourager avec toutes les démarches qui s'en vienne.Même le commi du ministère ne pouvait concevoir les faits et les dires de la directrice. Donc je vais rédiger ma lettre au propre et aller la porter aux gens concerné pour les plaintes et copie conforme au ministère,qui ceux ci vont suivre le déroulement des procédures futur au sujet de la plainte.merci de votre support.

izzabelle 06/02/2012 10:31

C'est clair que moi je vais suivre, et que je vais même t'aider si tu as besoin...
Je travailles d'arrache bien pour contrer l'intimidation alors de lire ça ce matin...
Tu as des gens ici derrière toi ma belle et je suis certaine que plusieurs comme moi veulent en faire leur cheval de bataille avec toi !!!

VeroniqueP 06/02/2012 10:49

Moi aussi je vais t'aider dans tes demarches si tu a besoin d'aide, je vais suivre ton histoire de proche!! Felicitations pour les premieres demarches et j'espere que ces educatrices n'auront plus le droit de travailler avec nos anges et que la responsable va etre donner une sacree amende.
Bonne chance!
P.S J'espere que ta fille ne gardera pas des sequelles de cette evenement.

Sourismommy 06/02/2012 11:46

Mon dieu mais c'est affreux ! J'arrive pas a croire ce que je lis ça pas de sens c'est pire qu'un simple manque de jugement !

noléal 06/02/2012 11:53

Citation:

Envoyé par agnesse (Message 336260)
lundi matin,un suivi de ma part a vous de mes démarches,j'ai appelé au ministère de la famille.On me supporte,on me conseille aussi sur les démarche a faire.Je vous fais une promesse de ne pas me décourager avec toutes les démarches qui s'en vienne.Même le commi du ministère ne pouvait concevoir les faits et les dires de la directrice. Donc je vais rédiger ma lettre au propre et aller la porter aux gens concerné pour les plaintes et copie conforme au ministère,qui ceux ci vont suivre le déroulement des procédures futur au sujet de la plainte.merci de votre support.

Va jusqu'au bout et si tu as besoin de soutient moral vient nous voir on va te soutenir. Ne laisse pas ça là.

Bonne chance!

Miss Poutine 06/02/2012 11:53

Inacceptable comme comportement de la part des éducatrices et de la directrice. Malgré tout je me dis que l'éducatrice qui a filmé cette vidéo et l'a montrée à la maman voulait peut-être dénoncer une situation qu'elle trouvait aberrante. Peut-être avait-elle choisi cette option d'alerter le parent en l'absence de collaboration de sa directrice?

Moi_forum 06/02/2012 12:05

bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire à quel point je suis peiné de lire l'expérience vécu par votre enfant. C'est totalement inacceptable comme façon d'agir. En plus, partager le video confirme que ces éducatrices et leurs directrice, trouve correcte l'intervention utilisée ce qui à mon avis manque de jugement :furious:

Comme les autres, je vous recommande fortement de faire appelle au Minsitère de la famille. Vous devez formuler un plainte officièlle afin que ceci ne se reproduise plus. Pauvre petite amour :no:

Moi_forum 06/02/2012 12:08

agnesse, je viens de lire votre réponse. Je vous félicite d'aller de l'avant avec ceci. Nous sommes tous là si le besoin se fait sentir.
Bonne chance et au nom de tous les petits enfants qui fréquent ou fréquenteront cette garderie un jour, je vous remercie de les protégés...

Koala33 06/02/2012 12:09

Bonjour,
Je suis outrée de lire ce genre de comportement! Pour ma part, je ne passerais pas sur la manière d'agir d'AUCUNES PERSONNES de ce CPE! Ni les éducatrices (puisqu'il faut les appeler ainsi, mais là, on se demande pourquoi) ni la directrice!
J'espère que tu as retiré ta fille de là, parce qu'à mon avis elle ne sera ni tranquille avec ces con...... d'educatrices ni avec les petits amis du CPE (qui eux n'y peuvent rien, vu que les éducatrices ont montré l'exemple)!
Dans tout ça, continue tes démarches de plaintes et vois si ta fille à besoin de soutien auprès d'un professionnel (pédopsychiatre).
Tiens-nous au courant,
Koala.

priscilla 06/02/2012 12:23

Moi même éducatrice, je porterais plainte. Il est important que tu puisses le faire, sinon d'autres enfants pourraient vivre la même situation. Je trouve ça déplorable car nous sommes sensées être des personnes ressources pour vos petits mousses...en plus la direction, ouff! Appelle directement au ministère, ils vont dépêcher une enquête ça ne sera pas long!!!! Redonne nous en des nouvelles...

Maman épanouie 06/02/2012 13:04

Ben voyons, c'est n'importe quoi!!! C'est comme normal qu'un enfants fasse ça. C'est complètement innacceptable de faire quelque chose comme ça à un enfant. Pauvre cocotte je n'en reviens tout simplement pas :(

MissTangerine 06/02/2012 13:54

Ça me met hors de moi quand je lis des histoires comme ça. Non seulement la pauvre petite fille est victime d'intimidation, mais les autres enfants apprennent à intimider à un très jeune âge. Comment enrayer l'intimidation dans les écoles s'il y a des éducatrices qui montre aux enfants à le faire avant même d'arriver à l'école. Belle éducation…

eby 06/02/2012 14:03

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 336354)
Ça me met hors de moi quand je lis des histoires comme ça. Non seulement la pauvre petite fille est victime d'intimidation, mais les autres enfants apprennent à intimider à un très jeune âge. Comment enrayer l'intimidation dans les écoles s'il y a des éducatrices qui montre aux enfants à le faire avant même d'arriver à l'école. Belle éducation…

Tu as tout à fait raison misstangerine. Comment enrayer l'intimidation que tant de jeunes vivent, si elle est appris au enfants dès leurs plus jeune âge. Dis moi que tafille n'y retournera pas....ça me donne des frissons. Si j'avais vu ces images pour mes propres enfants, je crois que ça m'aurais pris tout mon sang froid pour ne pas lui sauter au coup.

Achooboudin 06/02/2012 14:13

Mon petit garçon de 2 ans mange tout ce qui est dégeulasse, dont des articles de bricolage, et je trouverai innacceptable qu'on lui fasse ceci... plaint toi au MFA... rend toi à JE, Enquête, n'importe quoi mais c'est innacceptable...

Pour ceux qui ont connu le film "Mathilda" en anglais dans les années 90, il y a une scène ou la directrice d'école fait manger un gâteau au chocolat entier à un petit garçon obèse devant toute l'école... l'histoire de cette mère me fait penser à ceci... INTIMIDATION ET HUMILIATION!!! INACCEPTABLE

chabotine 06/02/2012 14:26

Les vidéos et photos de ton enfant sont aussi ta propriété. J'espère qu'ils t'avaient fait signer une autorisation de publication avant de faire ça!!! Quoi qu'il ens oit, je demanderais une copie et je pardon à tous, BRASSERAIS de la M.... avec cette vidéo.

C'est absolument outrageux comme technique et totalement irresponsable comme attitude. Je ne veux pas croire que cela est permis et courant. Si oui, nous devrons changer les choses.

J,ai une belle pensée pour toi et ta cocotte. Cela me brise le coeur de constater cette situation. Les enfants sont des enfants. Nous devons leur apprendre la vie, les bonne manières, ect... mais il y a des techniques pédagogiques pour ça!

agnesse 06/02/2012 18:52

Bonsoir Priscilla!

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 336300)
Moi même éducatrice, je porterais plainte. Il est important que tu puisses le faire, sinon d'autres enfants pourraient vivre la même situation. Je trouve ça déplorable car nous sommes sensées être des personnes ressources pour vos petits mousses...en plus la direction, ouff! Appelle directement au ministère, ils vont dépêcher une enquête ça ne sera pas long!!!! Redonne nous en des nouvelles...

J'aimerais savoir,toi en tant qu'éducatrice si tu a en ta possession un manuel ou un livret d'information sur l'éthique que doit avoir une éducatrice?Je doute qu'il y ait quelque part un papier officiel qui a été créé pour vous,qui vous indiques le protocole a suivre auprès des vos petits anges.Comment bien intervenir donc!
Car j'ai formuler ma lettre de plainte mais j'aimerais bien avoir un apuis de taille qui serait officiel puis appuyer mes dires.
Merci et a bientot.

agnesse 07/02/2012 10:12

planite!

Je voulais vous informé que j'ai déposé ma plainte officiellement ce matin.A la DPJ,a un membre du commité des parents,au supperviseur des centres ici et au MFA. En attente de la suite. Bonne journée a vous tous et que les enfants fassent de cette journée une des plus belle de votre semaine!

Citation:

Envoyé par agnesse (Message 336182)
Je cherche de l'aide,car vendredi j'ai vécu une situation de plus surprenante.
Lorsque je suis allé chercher ma fille de 3 ans a sa garderie on m'a offert de regarder un vidéo(enregistré sur le ipod de son éducatrice) fait de elle durant la journée.depuis 2 semaine Anouck avait un probleme vis a vis les crayons de cire(elle les mangeait) et les éducatrices nous en avait fait part.on leurs avait dit qu'on les supportait a propo de ce probleme.on est intervenue aupres de notre fille. Mais vendredi on a assise ma fille dans une chaise haute au millieu de son groupe,on lui a donné un crayon de cire et on l'a incité a en mangé.le tout se passait dans sa classe avec tout ses petit amis qui la pointait du doigt et riait d'elle.J'ai regardé ce vidéo et j'ai vue ma fille humilliée et pas heureuse dans cette situation.J'ai montré le vidéo a la directrice du centre et sa réponse a été tout aussi surprenante;tu sais sa fait 2 semaines que les éducatrice on se probleme avec ta fille et meme que cette semaine elle a commencé a manger de la pate a modeler.Moi de lui répondre;ben oui allez donc lui acheter une chaudiere de ceci et faite lui manger sa va peut-etre lui passer!!!Je sais qu'on a des droits,mais j'arrive pas a trouvé sur internet les liens avec cette situation qui me dépasse.Je voudrais porter plainte contre l'éducatrice qui a fait ce film,l'autre éducatrice du groupe qui n'est pas intervenue et n'a pas dénoncé a sa suppérieur les geste et qui n'a pas enpêché ce geste et surtout contre la directrice du centre qui ne nous supporte pas avec ce probleme mais qui a mon sence s'en lave les mains!
Je sais que c'est beaucoup mais si vous avez des liens a me faire lire j'apprécierais énormément.
:furious:Une maman qui a perdu confiance aux cpe...:furious:

VeroniqueP 07/02/2012 10:19

;) Felicitation......Je suis fiere de toi et aussi Merci au nom de tout les enfants qui n'auront pas a subir cette intimidation par un superieur.

nissia 07/02/2012 10:36

mes sincère compations

Bonjour,

Je comprends parfaitement que c'est de la pire des humiliations qu'un enfant et ses parents puissent vivre.

Il faut aller dénnoncer cela sans plus tarder la situation est allarmante et terrible. Oui le ministère de la famille ! vas y avec cette vidéo.

C'est la moindre de choses que tu puisse faire pour ton enfant.

je suis de tout coeur avec toi et gros calins pour ta petite.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone