![]() |
Nouveaux parents , visites pendant ou hors des heures de garde ?
Bonsoir
J'aimerais savoir , faites vous visiter pour de nouvelles inscriptions pendant ou en dehors de vos heures de travail ? Merci |
Durans ma 1ère année je le fesais,mais les enfants devenais très agiter et c'était bcp plus dificile de répondre aux questions!!!
Alors maintenant je fais TOUJOURS la 1ère visite après ma fermeture ce qui me permet de répondre à toutes les questions et ensuite si les parents sont interresser il peuvent revenir pour un 15-30 minutes sur les heures d'ouverture et à date sa c'est toujours bien passé de cette façon!!! :yes: |
Meme chose que Lanie ! Première visite quand la gardo est fermer et si interessé ils peuvent faire une 2ième visite entre 10h00 et 11h30 :p
|
Première visite, 15 minutes après ma fermeture et quand mon mari est arrivé du travail et s'ils prennent la place, ils reviennent signer les papiers durant les heures d'ouverture, de préférence le matin durant la collation ou en p.m., durant la collation aussi, c'est plus tranquille avec les petits lol
On apprend avec les années, moi aussi au début c'était durant les heures de garde, l'enfer..... |
Moi ces toujours en soirée !
Et a date tout le monde signe tout de suite le contrat :laugh: Donc personne n'est jamais venue visiter durant les heures de gardes ! ;) |
Tjrs durant les heures de garde et ca c'est tjrs bien passé.
Après les heures d'ouverture j'ai bcp d'autre chose a faire que de me soucier d'une visite. je trouve qu'on travaille au minimum 50h semaine, je n'ai pas besoin d'en rajouter plus. En plus le parents sait tout de suite si ma dynamique avec les enfants fait leur affaire. Et je n'ai jamais eu de problème avec les enfants, ils sont tjrs très gentils !!! |
Moi c'est vraiment au choix des parents.... s'ils préfèrent venir pour voir les copains il n' a pas de problème sauf que j'avise les parents que parfois j'ai un peu moins de temps pour répondre mais que s'ils ont d'autres questions, ils peuvent toujours me téléphoner par la suite....
et je ne fais aucune visite entre 11H et 17H car c'est l'heure des repas, du dodo et après mes parents utilisateurs arrivent donc les visites se font entre 8H30 et 11H. |
Citation:
|
Je vous remercie d'avoir répond . Ouff je crois que je vais changer mon approche suite a vos messages . ici aussi c'est l'enfer de faire les entrevues durant les heures de garde ,
|
Ma RSG a recemment pris 2 nouveaux bebes et elle l'ai a faite durant les heures de garderie. Les enfants etait tous en bas pendant qu'elle etait avec les parents en haut dans la salles a diner........Ca m'a pris par surprise parce que j'entendais les enfants se chicaner de dehors, ca criait,pleurait bref c'etait la guerre au sous-sol. La deuxieme fois je suis arriver en meme temps que la visite donc je sais pas si la guerre a poigner cette fois la mais je suggere apres les heures car moi a ces 2 reprises j'avais des questions a poser a ma RSG et elle etait pas disponible pour me repondre et c'est plate ca........
|
Citation:
|
moi il y a deux visites, la premiere peut se faire pendant la sieste ou a la fermeture du service de garde au choix du parent.
rien ne se fait pendant que mes minis sont avec moi. durant le dodo ou quand ils ont quittés. |
Qand je cherchais une garderie, j'aimais bien visiter durant les heures d'ouverture afin de voir l'interaction entre la rsg et les enfants, pour voir sa façon d'intervenir. Bon ok je sais que lorsqu'il y a de la visite, les enfants n'ont pas toujours la même attitude que lorsqu'ils sont seuls avec leur éducatrice. Par contre j'ai vu des choses qui ont fait en sorte que j'ai refusé des places et qu'une visite en dehors des heures d'ouverture ne m'aurrais pas permis de voir. Example: la place avait l'aire très bien, la rsg super sympathique et douce, tout était sécurisé, mais alors qu'elle nous fesait visiter elle laissait la porte d'entrée ouverte et deux enfants de deux ans sont allés jouer sur le trottoir sans qu'elle n'agisse. C'est le genre de chose qu'on ne voit que durant les heures d'ouvertures. Celle qu'on a choisi on a tout de suite vu qu'elle avait une bonne relation avec les enfants, douce, patiente, mais ferme quand il le faut, on voyait que les enfants l'aimaient, même si oui ils essayaient tous d'attirer notre attention avec des pirouettes vertigineuses.
|
C'est sur en tant que nouveaux arrivant ont veut voire les 2 coter de la medailles mais en tant que parent deja existant c'est frustrant quand ta RSG ne prend pas le temps de te repondre car ils y a des "nouveaux clients" ca me fait sentir comme si eux sont plus important que les parents existants. Pis j'ai pas le gout d'avoir a appeller le soir. Mais c'est sur que c'est le fun de voire tout les tits amis que votre enfants va jouer avec et les connaitre.
|
J'ai lu aucune réponse, juste ta question...
Moi, je fais visiter les nouveaux parents la première fois en dehors de mes heures de service... Donc le soir ou le week-end. Pas d'enfants non plus (c'est dur de parler entre adulte en s'occupant d'enfants.) Ensuite, je rencontre les parents dans notre environnement quotidien. |
Moi je fais toujours faire la 1ere visite en dehors des heures de garderie parce que mon travail est de m'occuper des petits qui me sont déjà confiés et de veiller à leur sécurité et on ne sait jamais sur qui on peut tomber lors d'une visite. Je fais visiter le soir, quand mon conjoint est là!
|
Citation:
C'est vrai que ça peut paraitre déplaisant de prendre de notre temps le soir pour faire des visites mais bon on est travailleur autonomes ça fait partie de la game de ne pas compter nos heures... ;) |
Ici c'est toujours en dehors des heures d'ouverture. Je le fais sur semaine entre 17h-18h. Le temps que je suis ouverte, je m'occupe des enfants, je n'ai pas le temps de répondre à des questions, de faire le tour alors que je n'aurai pas ma vue d'ensemble sur le groupe. Si le parent veut vraiment venir sur mes heures, il peut faire une 1ere visite en dehors des heures et venir jeter un coup d'oeil sur ce que je fais avec les enfants, mais c'est tout. Ça m'est jamais arrivé par contre. Chaque personne qui est venu visiter voulait signer tout de suite...
|
Citation:
|
moi je suis une maman et pour avoir vécu les 2 situations je préfère après les heures de garderie pour la première visite. Comme ça on a le temps de parlé et de bien se comprendre. Et puis si ça clique et bien on scédule une autre rencontre durant les heures de garderie et oui ça m'est arrivé de pas aimé la dynamique du groupe et de refusé une place après avoir vu.
Mais pour le premier contact j'aime bien que l'éducatrice ait tout son temps pour qu'on puisse voir la réaction de mon enfant. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone