Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   GRRR enfants qui arrivent sur l'advil et qui ne feel pas... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35377)

denise46 08/02/2012 08:00

GRRR enfants qui arrivent sur l'advil et qui ne feel pas...

Ouf je doit me défouler ce matin j'ai 2 petits qui ne feel pas hier ils fesaient de la fièvre et n'allait pas bien ...bien ce matin ils arrivent les yeux toutes bouffis tousse sans arrêt les parents me disent ils n'ont pas très bien dormis et non rien manger.. ils sont sur l'advil et tylenol .. je doit spécifié que ce n'est pas les mêmes parents... mais que a moins qu'il soit sur l'article de la mort je l'ai ai tjs malade ou pas.... mais la je ne peut rien faire tant que l'advil ne fait pas effet non? Sérieux je commence a être tannée parce que c'est toujours les mêmes mais la le mal va être fait ils vont contaminer tout les autres et qui sait ils ont peut-être un streptocoque... car une fois un de ses petit la mère m'avait dit qu'il n'avait rien et en cherchant qlq chose dans le sac qu'elle avait fait pour le papa j'avait vu une prescription du médecin avec un médicament qui disait pour traiter un infection a streptocoque heee c'est quoi la?? Je n'aurai pas été supposer le voir et je ne l'aurai pas su sinon.... Mes la j'en ai vraiment mon cota.... vous feriez quoi vous besoin de votre aide parce que je ne sais pu quoi faire et je ne peut pas renvoyer un petit ce matin à cause qu'il tousse je doit attendre que la fièvre reprenne non?? merci

Jennyjane 08/02/2012 08:09

moi je ne les accepte plus sous l'advil maintenant pour ces raisons. C'est ecrit dans mon contrat que le matin l'enfant doit etre ''a jeun'', (pas d'advil, ou autre medicament a moins d'une precription du dr...) Je veux pourvoir l'evaluer du mieux que je peux afin de lui permettre son entrée. J'ai eu trop de maladie contagieuse camoufflés par l'advil!! Donc, l'herpangine et plusieurs parents ont du prendre 1 semaine en consequence pour prendre soins de leur enfant grandement malade. .. ils ne l'ont p0as trouver drole et moi non plus. Et si j'apprends que le parent m'a menti sur la sante de son enfant, a voulu camoufflé quoi que ce soit, c'est out automatique. Ils le savent tous.

mariek 08/02/2012 08:09

pareil ici... toujours les deux même, arrivent bourré d'advil! En plus l'autre jour, une maman voulait me cacher la fièvre, elle avait donné du tylenol, ne me l'avait pas dit, moi je prend sa température, elle en fait, donne du tylenol, appel maman pour la prévenir que je vais reprendre la température dans une heure, elle me dit "Ha non! Je lui avait déjà donné du tylenol!!!!" Bravo! Maintenant au moins elle me le dit!!!!!!

mariek 08/02/2012 08:11

Citation:

Envoyé par Jennyjane (Message 336754)
moi je ne les accepte plus sous l'advil maintenant pour ces raisons. C'est ecrit dans mon contrat que le matin l'enfant doit etre ''a jeun'', (pas d'advil, ou autre medicament a moins d'une precription du dr...) Je veux pourvoir l'evaluer du mieux que je peux afin de lui permettre son entrée. J'ai eu trop de maladie contagieuse camoufflés par l'advil!! Donc, l'herpangine et plusieurs parents ont du prendre 1 semaine en consequence pour prendre soins de leur enfant grandement malade. .. ils ne l'ont p0as trouver drole et moi non plus. Et si j'apprends que le parent m'a menti sur la sante de son enfant, a voulu camoufflé quoi que ce soit, c'est out automatique. Ils le savent tous.

Bravo! Je pensais mettre ça dans mon contrat aussi au renouvellement! Je me demandais si ça se faisait! Merci!!

stéphanie01 08/02/2012 09:39

Moi depuis 2 semaines j'ai un coco (toujours le même) qui arrive ici avec un suppositoire à chaque matin !! Les parents m'ont dit que c'est pour faire passer la grippe.... ben oui vient me faire a croire ça !!! Surtout que son enfant fait de la fièvre, tousse creux et mouche vert mais selon eux il n'a rien !! C'est le monde à l'envers !
Quand j'ai un enfant qui fait de la fièvre je l'exclus jusqu'à temps qu'il soit en forme et ça marche très bien !!

Dedoune23 08/02/2012 11:37

Ça m'est arrivé la semaine passée! 3 cocos qui faisaient de la température, humeur massacrante et tout...Mais aucune température, dans ces cas là je téléphone aux parents pour savoir si justement l'enfant à eu du Tylenol/Advil et dans les 3 cas ils avaient tous eu de l'advil! Et bien le résultat? J'ai fait un "peak" de température jeudi soir, ça à passé. Fin de semaine pas trop difficile..Mais depuis dimanche soir ma température se promène entre 37 et 39,4 et j'ai un beau streptocoque.....Obligée de manquer 2 journées de travail (je suis en installation...) En téléphonant lundi pour dire que je ne pourrais pas être présente ma collègue m'a dit que 2 de mes cocos ont un streptocoque aussi et quand j'ai retéléphoné hier il y en avait un 3e... Alors 3 cocos + moi...Laissez moi vous dire que je ne me gênerai pas de dire aux parents que Oui, c'est bien plate de manquer le travail pour s'occuper de son enfant malade, mais que j'ai trouvé ça bin plate moi aussi de perdre 2 journées de salaire parce que je suis tombée malade à cause de leurs enfants... (Précisons que c'est toujours les mêmes 3 enfants avec qui ça arrive...!)

C4tou 08/02/2012 13:44

Avant de regarder la fièvre, on regarde l'état général de l'enfant... Donc, s'il mange pas, ne participe pas, feel pas, dort pas, est amorphe mais fait pas de fièvre mais tu exclus...

Ensuite, on ne peut accepter un enfant qui fait de la fièvre plus de 2 jours consécutifs. Donc si la fièvre revient aujourd'hui, demain c'est non tu restes chez vous.

Et avertit tes 2 parents que tu ne veux pas que les enfants arrivent sous l'effet de l'advil ou du tylénol... Que toi tu vas en donner si le besoin se fait sentir. Je sais, ça ne veut pas dire que les parents vont le faire mais bon ils sauront que toi tu ne veux pas...

Et à force de déranger les parents au travail car tu exclus au courant de la journée, ils vont bien finir par comprendre, enfin je te le souhaite!!!

mercedes 08/02/2012 13:47

accepte jamais les enfants avec la fièvre ... les cours de premiers soins sont stricte la dessus !!!!

mélanie33 08/02/2012 14:14

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 336902)
accepte jamais les enfants avec la fièvre ... les cours de premiers soins sont stricte la dessus !!!!

Je ne sais pas de quoi tu veux parler par la mais les cours de premiers soins font des recommandations et non pas des lois. Ensuite, on regarde en effet l'état général de l'enfant.....s'il peut fonctionner et qu'il fait de la faible fievre ou plus de fievre sur le tylenol ca va mais pas plus de 2 jours de suite tel que stipulé dans le protocole d'administration de l'acétominophene du gouvernement du québec;)
Pour les enfants dont tu nous parle....moi, je les aurais viré de bord! pas fonctionnel, pas d'appétit et pas dormit en + de la fievre= reste chez vous et va consulter! Voila!:)

stéphanie01 08/02/2012 14:14

est ce que j'ai le droit d'exiger que l'enfant arrive sans suppositoire ??

VeroniqueP 08/02/2012 14:19

J'te dit qu'il y a des parents irresponsable desfois.......Un enfant malade n'a pas de place en garderie mais bien dans sa maison, dans son lit avec ses affaires. Il faut pas accepter les enfants avec la fievres, je ne te juge pas......Desfois une fievre n'ai pas necessairement une maladie a suivre mais ont sais jamais et mieux garder l'enfant a la maison pour un 24h pis voire le deroulement que de l'avoir a la garderie et potentiellement contaminer les autres enfants!

VeroniqueP 08/02/2012 14:20

Citation:

Envoyé par stéphanie01 (Message 336930)
est ce que j'ai le droit d'exiger que l'enfant arrive sans suppositoire ??

Bien oui! Certainement :rolleyes:

maman_poule 08/02/2012 14:23

Une fois j'ai accepté un enfant avec de la fièvre car sa maman disait que c'était du au dents... ( j'ai accepté et c'est de ma faute) mais tout le reste de la gardo a été malade et toute ma famille aussi on a tous été sur le dos... et la maman en a bien ris sur facebook... PLUS JAMAIS j'me ferai avoir

stéphanie01 08/02/2012 14:23

ah oui !! J'ai pas hâte de voir la face du parent quand jvais lui dire... ça fait 2 semaines qu'il a ça dans les fesses et rien ne change toujours à la limite pour la température alors .... !!

sarahmarialopez 08/02/2012 14:25

Il dérange en quoi le suppositoire?

Les filles vous mettez pas assez vos culottes. Les parents profitent de vous autres.

Ce matin (j'ai un foutu mal de gorge, pas dormi ben ben donc j'ai l'air d'une loque humaine) le premier papa qui est arrivé m'a regardé et a dit:"ben pourquoi t'as pas appelé t'as l'air malade. Ca arrive tsé." Ca c'est des parents respectueux.

Ils donnent aucun médoc aux enfants. Ils arrivent et me disent :" X a pas full bien dormi, mouche beaucoup mais semble bien aller. Hésites pas à nous appeler si tu trouve qu'il va pas bien"

Mettez vos culottes. Laissez faire les contrats, pis les avertissements pis les feuille d'Avis générales etc... pis dites leur en pleine face. Directement. Pis si ils vous cache des choses (comme la prescription streptocoque) ben appelez direct à leur travail qu'ils viennent chercher leurs enfants.

Calines! Let's go les girls!

mélanie33 08/02/2012 14:27

Citation:

Envoyé par VeroniqueP (Message 336940)
J'te dit qu'il y a des parents irresponsable desfois.......Un enfant malade n'a pas de place en garderie mais bien dans sa maison, dans son lit avec ses affaires. Il faut pas accepter les enfants avec la fievres, je ne te juge pas......Desfois une fievre n'ai pas necessairement une maladie a suivre mais ont sais jamais et mieux garder l'enfant a la maison pour un 24h pis voire le deroulement que de l'avoir a la garderie et potentiellement contaminer les autres enfants!

En CPE, on vire pas les amis de bord a chque fievre.....déformation professionnelle:o Je suis d'accord qu'un minou est mieux a la maison s'il fait de la grosse fievre parce qu'il est automatiquement non fonctionnel. Mais si un enfant fait du 38,5 ou 38,7 a chaque rhume et chaque dent ben pauvres parents aussi! Je pense que de donner du tylenol (pas du advil la) pis que minou va mieux c'est ok mais mes parents savent que je ne suis pas une maniaque qui a ben peur des maladies pis personne est jamais malde ici sauf pour 2 cas de gastro et quelques rhume en 18 mois qui ne m'ont pas touché moi et mes enfants;) Ché pas comment expliquer mais bon...voili,voila!:)

stéphanie01 08/02/2012 14:30

le suppositoire y me dérange parce que ça fait 2 semaines que le coco en a sans arrêt et son état empire de jour en jour et j'ai beau dire aux parents que coco ne feel ben leur seule réponse qui me donne c'est a ben il a juste un vilain rhume!!! Vendredi passer j'ai pas pris le coco parce qu'il faisait de la fièvre et le suppositoire a rien changer mais eu ne consulte jamais il se fit qu'au suppositoire... !! C'est pour ça que je demande votre avis !!

sarahmarialopez 08/02/2012 14:32

Ben ma belle le problème est pas le suppositoire.

Dis ca directement aux parents. C'est ca que je disais tantôt. Tu les regarde dans les yeuxet tu le dis: TON ENFANT EST MALADE, VA CONSULTER

stéphanie01 08/02/2012 14:36

Ouin ben jpense que jvais mettre mes culottes !!

sarahmarialopez 08/02/2012 14:40

T'es capable! gogogo Je l'ai dit à des parents l'autre fois. Mais bon, pour leur défense, ils m'avaient demandé mon avis. Je leur ai donné. Et oui, c'est dûr! Mais gogogo t'es capable!

C4tou 08/02/2012 14:46

de toute façon les suppositoires pour enfants sont non-médicamentés... c'est seulement pour soulagés leurs symptômes (surtout la gorge), pas pour les guérir...

et quand un enfant ne suit pas le groupe, c'est exclusion, avec ou sans fièvre, avec ou sans suppositoire... donc lets go on met nos culottes pis on dit si demain il feel pas mieux il reste chez vous....

Juno 08/02/2012 14:48

C'est pas juste la fièvre qu'il faut regarder mais surtout l'état général. Comme par exemple mon coco ne fait pas de fièvre. Pourtant son état général était mauvais depuis quelques jours. Donc je lui permet de se reposer et ca ne passe pas...Perte d'apetit, fatigue, tein palotte...ect. On va consulter et il a une pneumonie. Si j'avais attendue la fièvre ce serais a l'hopital qu'il aurait passé la semaine prochaine!

Bref fiez-vous a l'état général! S'il a L'AIR malade c'est qu'il est malade ! Pas compliqué...et pourtant!

Juno 08/02/2012 14:49

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 336971)
de toute façon les suppositoires pour enfants sont non-médicamentés... c'est seulement pour soulagés leurs symptômes (surtout la gorge), pas pour les guérir...

et quand un enfant ne suit pas le groupe, c'est exclusion, avec ou sans fièvre, avec ou sans suppositoire... donc lets go on met nos culottes pis on dit si demain il feel pas mieux il reste chez vous....

Moi j'ai de l'acétaminophène en suppositoire ici ? Comment savoir si c'ets pas médicamenté?

C4tou 08/02/2012 14:56

ha là chez pas, je peux pas te répondre... mais j'imagine que c'est la même chose que de l'acétaminophène... peut-être que ça existe pour les enfants qui ne veulent rien savoir d'en prendre par la bouche ???

MamActive 08/02/2012 16:33

Regarde sur l'emballage, c'est toujours écrit les ingrédients médicinaux...

sarahmarialopez 08/02/2012 18:55

Ben oui, de l'acétaminophène ca se fait en suppositoire. Ma fille prenait ca quand elle était bébé car elle vomissait le tempra (peu importe lequel!)

Mais on s'en fou qu'il soit médicamenté ou non dans le fond, si le petit a un suppositoire dans les fesses depuis plusieurs jours, pis que ca s'améliore pas, caline consulte!

denise46 08/02/2012 21:37

bon voila après ma journée passée sa été assez ordinaire.... un des petit qui fesait de la fiève pas élèvé mais tout de meme 38.5 hier bien aujourndhui même chose mais ne fonctionne pas du tout ne dîne pas demande de se coucher donc je le couche dort pendant 4 heures mais moi comme je sais que la maman ne peut jamais manqué je le garde tout de même supposément qu'il était correct à la maison quoi que elle ma dit pas très bien dormi.... bref quand elle arrive elle me demande comment sa la été d'après toi tsee??grrr la je lui dit il n'a pas mangé seulement quelques fruits en pm elle me répond tu ya rien donné d'autre?? La la la pression ma monter hey c'est parce que tu le savais qu'il n'allait pas bien et tu l'apporte pareil??? Elle est partie en colère... Je sais que j'aurai du l'appeler mais je sais qu'elle n'aurait pas été de bonne humeur et m'aurait dit ben la y fait pas beaucoup de fièvre franchement qlq chose du genre... sérieux je vais devoir mettre mes culottes et la dire c'est assez tu t'arranges ou trouve toi une autre garderie .. Beau essayer d'être fine et d'accomoder mais la tout de même... et l'autre enfant dont je parlait pas capable de rejoindre la mère le petit fesait 39 de fièvre et pas de réponse... Ma tu finir pas arrêter de faire rire de moi la.... je ne sais pas si quelq'un a un site a me conseiller qui explique les exlusions pour que je leur remettre demain matin ... Ouf me suis défouler

stéphanie01 09/02/2012 07:33

http://www.germaction.com/fievre/sch...germaction.pdf

MamaNico m'avait donner cette feuille là et j'ai donner des copies aux parents et c'est très bien expliquer !! Bonne chance !

denise46 09/02/2012 07:43

bon ce matin ce n'est pas sur l'advil mais avec des suppositoires en me disant je ne peut pas manquer de travail ... croit moi si c'est comme hier ben tu va revenir je pense que j'ai été assez tolérante la ...wow messemble que quand tu met des enfants au monde ben tu t'arrange pour en prendre soin....

stéphanie01 09/02/2012 08:57

pourquoi tu l'a pris si hier il faisait de la température.... il est bien mieux chez lui !?!

sarahmarialopez 09/02/2012 13:07

pourquoi l'as tu pris? Ca fait 3 pages de "wow je crois avoir été assez tolérante". C'est pas un reproche là, mais on dirait que tes actions vont pas avec tes mots. Tu vois, c'est comme ca que les personnes profiteuses trouvent leur compte!

Un peu plus de gots ma belle! Tu mérites plus de respect que ca. Pis je parle de respect de toi même là!

denise46 09/02/2012 14:17

Je sais je n'arrive pas a mettre mes culottes maudit... le lendemain tout semble beau et elle me répète sans cesse qu'elle ne peut pas manquer le travail et comme je prend 1 semaine de vacance à la relâche pour préciser que sa fait 9 mois que je n'ai prit aucune vacance bien elle me le remet sur le nez... elle me répond je ne peut pas manquer vu que dejà je doit prendre une semaine à cause de toi... Je sais que je me plaint et j'aimerais tellement être capable de lui dire ben écoute tu t'arrange moi je ne peut pas le prendre ... je veut jamais déplaire mais caline comment faites vous vous autres? Je déteste les chicanes et je sais qu'avec elle sa risque de tourner comme ça...

sarahmarialopez 09/02/2012 14:26

La première fois sera la pire!

Des parents respectueux ca existe tu sais!

Écoutes, je te juge pas, je sais que c'est difficile. Alors en attendant d'en être acpable, continue à venir souffler un peu ici!

C4tou 09/02/2012 14:30

Citation:

Envoyé par denise46 (Message 337271)
Je sais je n'arrive pas a mettre mes culottes maudit... le lendemain tout semble beau et elle me répète sans cesse qu'elle ne peut pas manquer le travail et comme je prend 1 semaine de vacance à la relâche pour préciser que sa fait 9 mois que je n'ai prit aucune vacance bien elle me le remet sur le nez... elle me répond je ne peut pas manquer vu que dejà je doit prendre une semaine à cause de toi... Je sais que je me plaint et j'aimerais tellement être capable de lui dire ben écoute tu t'arrange moi je ne peut pas le prendre ... je veut jamais déplaire mais caline comment faites vous vous autres? Je déteste les chicanes et je sais qu'avec elle sa risque de tourner comme ça...

Avant tout, lorsqu'on exclut, on ne le fait pas pour nous, pour passer une plus belle journée :no:
On le fait d'abord pour le bien-être de l'enfant et ensuite pour les autres amis. Sté quand un enfant nous demande trop c'est les autres enfants qui sont pénalisés, pas nous...

Et moi mais je n'aimerais vraiment pas qu'une maman se permettre de jouer sur mes sentiments et mon nombre de semaine de vacances pour me faire sentir cheap... ho non, je metterais les points sur les i assez vite...
Crime ça aucun rapport entre garder son enfant malade et les fermetures de la gardo pour vacances voyons... C'est ça le milieu familial pis des enfants exclus ya a dans toutes les sortes de garderies pis même à l'école voyons...

Et dis-toi que peut-être que cette maman sera fâchée contre toi si tu mets tes culottes mais tous tes autres parents eux seront bien contents

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone