![]() |
Quel genre de parent êtes-vous?
Curieuse |
Citation:
parent négligent non, les deux autres cela dépend des situations.:yes: |
Citation:
|
Parmis ces trois choix je dirais démocratique, mais autoritaire à l'occasion.
|
:laugh:Autoritaire 70% du temps , démocratique 25% du temps et négligent 5% du temps je m'explique pour le négligeant ................. Je suis en fin de grossesse j'ai encore ma garderie pour 2 semaines et demi et mon conjoint est camionneur donc pas la la semaine alors hier ma fille de 7 ans a pris sa douche (facile elle le fait toute seule) Mais j'ai sauté le bain de mon garcon! :eek: OH! malheur et quand je vais accoucher la partit négligence devrais grimper a 20% pendant les premières semaines!!!!! :laugh:
|
Autoritaire pour les choses importantes, démocratique dans les choix, négligente pour les ti-détails qui font pas mourir :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
Mais tsé ya plusieur facon de voir les chose aussi, je suis une maman négligente pcque je suis vraiment tanné de faire le déjeuner de mes enfants (5 et 7 ans ) Donc en fin de semaine j'ai été une maman cool et je leur ai permis de le faire tout seul, et j'ai finalement réalisé que j'avais été négligente de pas leur apprendre avant. pcque cette semaine ils ont fait leur petit déj presque tout seul :laugh::laugh: |
Citation:
|
J'ai fais des formations sur la démocratie et j'avoue être 75% autoritaire et 25% démocratique. J'aime bien quand ça marche à ma façon mais je travaille pour laisser les enfants faire des choix. Je travaille sur moi-même beaucoup en travaillent avec des enfants.
|
Moi je suis pas trop démocratique. J'ai déjà pensé que je devrais être démocratique car c'est la nouvelle mode. Mais je le suis pas. J'essaie de me forcer, mais crime je le suis pas. Quand je dis non, ben ca m'énerve si mes enfants veulent parlementer sur le pourquoi du comment.
Mais pour les zones plus grises, alors là on peut discuter. Mais je ne me considère démocratique que quand mes limites sont respectées! Négligentes aussi! hahaha Je les bats 3-4 fois par jour hahaha c't'une farce. Je suis négligente sur leur souper ces temps ci. Mettons que je suis crevée (mais j'ai pas l'Excuse d'être enceinte hahaha) et que pizza et mcdo sont souvent chez nous, et les bains sont parfois skipper ou donner ben vite!) |
Moi je crois qu'il faut etre un peu des 3 pour etre un bon parents.
On ne peut pas etre que démocratique car certain moments ou situtationnexigent qu'on soit plus autoritaire. D'ailleurs mes enfants savent très bien ce qui est négociable ou pas. Bien entendu il ne faut pas etre négligent trop souvent, mais laisser nos enfants se débrouiller tout seul de temps en temps ca ne leur fera pas de tord |
Un peu des trois! Je sais mettre mon pied a terre mais en meme temps les petits detail de la vie je peux laisser passer.
|
Je suis unique...:laugh:
|
Citation:
Je suis aussi sévère pas juste démo :):) |
Mais on est toutes un peu de tout ca. Cependant on a pas mal toute un ti penchant! Moi mon penchant est autoritaire! Pis je penche pas mal! Mais je suis pas fermée, donc j'arrive à discuter de certaines choses avec mes enfants! hahaha!!! Mais Phani a raison, on est toute unique!
|
Citation:
|
Je dirais AUTORITAIRE sans aucune hésitation,
pis faites vous en pas je m'assume pleinement! Mettons aussi un ti 5% démocratique quand même... |
Je suis un parent autoritaire, qui choisit ses combats. Je crois qu'à trois ans, il n'a pas toujours à comprendre le pourquoi du pourquoi du pourquoi. La vie est ainsi faite.
Je suis démocratique par nécessité, je veux qu'il apprenne à faire des choix. Mais là aussi je choisis mes combats. Négligente, oh que j'aimerais l'être plus souvent, je serais moins fatiguée hi hi |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone