![]() |
$
Les chers payements...
J'ai 1 parents qui me paye a tous les mois cela fait environ 3 mois car sa utilise trop de cheque par semaine ... 1 cheque par semaine a partir du mois prochain Est ce que c'est trop demander ? Vous allez me dire mets de coter a chaque semaine et sa va faire la même chose ... j'aime mieux avoir toute mes cheques en même temps.. Je ne suis pas ordonner ,je le sais ..:no: Est ce que vous chers parents cela vous dérangerais si je demanderais faire comme avant (comme écrit sur mon contrat):o Merci ! |
Tu es privé ou subventionné ???
|
Je suis au privé
|
Pourquoi ne pas en parler aux parents...
Tu leur explqiue comme tu viens d ele faire que pour toi ça complique ta gestion et que tu préfères revenir à l'ancienne méthode, soit à chaque semaine... EnNSEMBLE, vous pourrez trouver une solution, non??? Comme payer comptant (plus facile de garder les sous pour les futures semaines) ou par virement bancaire ou un juste milieu, par chèque mais aux 2 semaines??? |
J'avoue qu'un seul chèque par mois outchhhh. Mais comme dis C4tou vous allez surement trouvé un moyen en communiquant ensemble.
|
C'est pour cela je demande un avis pour etre sure que je demande pas trop .. De revenir comme l'ancienne méthode ..J'ai dit oui mais après je me suis dit :Ah non!! Pourquoi j'ai dit oui..
|
Demande des virements bancaires comme ca personne ne dira que ca fait trop de chèque ! Tes parents programmes les paiements d'avance dans leur comptre ex 125$ par semaine et tous les jeudis les paiements se virent tout seul !
|
Pour ma part, j'offre le paiement au choix (aux deux semaines ou toutes les semaines). Tous les parents ont choisis de payer une fois par semaine. Deux me donne les chèques d'avance, à la signature du contrat ( je le fais aux 2 ou 3 mois). Les autres me payent par virement bancaire. Je n'ai jamais eu de problème comme ça. Si les parents pouvaient tous me payer par virement, ça serait encore mieux!!! Donc, non je ne crois pas que demander un chèque par semaine soit trop. Il faut seulement en discuter avec les parents, de façon courtoise, bien sûr. Vous trouverez la solution !
|
Pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux le demander, et même l'exiger. C'est ton argent, c'est ainsi que tu as fait le contrat. Verbalement tu lui as dit oui, mais tu regrette ton choix, donc oui, explique lui que tu veux ton argent chaque semaine. En chèque, virement ou retrait. Pis offre lui donc aussi de te donner ton cheque pour 1 moins, MAIS au début du mois, pas à la fin
|
Pourquoi je vient d'appeler a la caisse pour demander virements bancaire et La personne ma répondu : il faut que le parent a un compte a la caisse et non a la banque ...
Si le parent a un compte a la caisse sa fonctionne sinon non.. |
En fait c'est vrai!
Donc si ton client est avec la banque, oublies le virement. |
C'est exact et faux en même temps.
Les banques ont un système intra-bancaire de transfer par système interact, très convénient et abordable. Malheureusement la Caisse n'étant pas une institution à chartes, ne participe pas à ce système. Par contre, rien n'empêche le parent d'aller à sa succursale avec tes coordonnées bancaire et de demander qu'une fois par semaine, deux fois par mois, bref selon votre arrangement, que x montant soit transféré à ton compte. Je ne sais pas combien son institution va lui charger pour ce service par contre, c'est à vérifier. Sinon, il y a plusieurs forfaits bancaires dans plusieurs banques qui incluent les chèques. Et même si on fait le calcul...4 cheques par mois x 12 mois = 48 chèques par année. Une commande de 100 chèques coûtant max 40$, donc 20$ de frais annuel, ça revient moins cher que d'envoyer des transfers sur internet à 1$ la shot ? |
Virement direct! C'est merveilleux, sans surprise et même pas besoin d'aller au guichet! Le jour de la paye à 17h, tout est dans ton compte!!
|
Merci pour vos réponse...
Est ce que vous avez une exemple de lettre que je peut remettre aux parents ex: Avis à tous A partir du ...vous devrez me payer a chaque semaine |
Moi je ne vois pas le mal à me faire payer une fois par mois en autant que c'est à l'avance. J'ai une maman qui me paie le premier du mois pour tout le mois à venir.
|
Personne ? une exemple de lettre ..
|
Tiens voilà vite vite comem ca:
Chers parents, Tel que le mentionne notre contrat, le paiment pour le service de garde offert à votre enfant doit normallement s'effectuer chaque lundi matin, pour la semaine à venir. Bien qu'ayant accepté de déroger à cette clause de mon contrat à plusieurs occasions, je ne souhaite plus que cette clause soit modifiée, et ce pour des raisons financières personnelles. Je vous demanderais donc, à compter de la semaine prochaine, d'effectuer votre paiement tel que le stipule notre entente de service. Si vous désirez en discuter, bien entendu ma porte reste ouverte. Sarah |
Est ce si compliquer d'avoir 1 cheque 1 fois semaine a place a toute les mois???
tous le monde a choisi virement automatique juste 1 de mes parent qui est fru car je demande 1 par semaine ... il dit c'est compliquer la banque n'accepte pas les virement c'est 2$ a chaque fois et les cheques par semaine cela fait trop de cheque par année oufff .. que c'est compliquer avec ses parent Est ce compliquer ma demande ? |
Moi en tant que maman, si on me demande de faire un chèque au semaine, je vais le faire car je ne suis pas "difficile" mais honnêtement, ca fait beaucoup de chèque et un livret de chèque à ma banque c'est 100 chèques pour 45$ donc... ca finit par couter chère. J'aime de loin faire un chèque par mois et de cette façon je n'oublie pas. Je fais une série de chèque pour 6 mois à ma RSG et tout le monde est heureux. Voilà mon opinion en tant qu'utilisatrice. Si on me demande, je préfère au mois mais si on me dit au semaine, je comprend et je l'accepterais malgré les couts que cela nous demande ;)
|
Ok..bien la tu me remets en question !? hihi
Je vait voir les réponses des autres aussi ... |
Tu leur a proposé un au mois AU DÉBUT DU MOIS?
|
Cela fait 1 an ils sont avec moi mais pour 2 mois il me donner au mois et j'ai demander de recommencer a la semaine comme mon contrat cela me donne moins de trouble ...mais la je pense je vais laisser faire car je voit que donne du trouble pour rien aux parents cela a l'air etre compliquer et $$$ pour virement et tous..
|
My god ..j'espere que tu comprend qu'est ce que je veut dire ..je vient de me lire hahaha
|
c'est vrai que ca fait beaucoup des cheques mais si c'est dans ton contrat tu a le droit aussi. Moi j'aime beaucoup plus un fois par mois au debut du mois. Sinon je cours apres mes cheque chaque semaine??? J'ai des parents moins parfaite et j'ai deja de la misere par mois alors imagine. Tu est dans ton droit mais aussi, je vois pas le problem un fois par mois au debut du mois?? Pour moi ca l'aire mieux non?
|
C'est tu moi qui voit juste que par semaine j'ai un salaire par semaine fixe parce que avant c'etais 1 parent par mois l'autre par 2 semaines l'autre par semaine ...Et je trouve le 1 er du mois le cheque ce gaspille plus vite non ?
Et mes places sont pas toute comblées aussi ... Je ne suis pas la fille la plus ordonnée non plus hihi ! |
personne pense comme moi :(... Je suis pas une fille ''difficile'' mais la avec cette situation , j'aime pas sa quand c'est compliquer ...
|
Miadon je trouve pas que t'es une fille difficile.
Quand ma fille allait à la garderie, sa RSG demandait chaque jeudi son paiment. Par chèque, virement ou $. T'es pas la seule. Moi je demande aux 2 semaines ou au mois, mais D'AVANCE ca c'est non négociable. C'est à toi de faire tes règles et aux parents de les respecter. Si les chèques coûtent trop chers, les virements ils pourraient prendre un forfait les incluants non? Ou qu'ils t'apportent du cash. C'est sûr que tu peux toi aussi y mettre du tien et essayer de les accomoder, après tout il s'agit de ta clientèle, mais il faut que ca reste un accommodement qui fait l'affaire de tout le monde. Pas juste toi qui dois concéder! Sarah |
Oui, je pense que vais accepter ...
D'habitude je ne fais pas trop de cas ..mais je pense que je commence a etre fatiguer que c'est toujours les mêmes qui peuvent pas pour toute sorte de raisons... |
Je te comprends!
Demande le paiment au mois et prend ca positivement en te disant que tu devras apprendre à gérer un peu plus, ce qui nE'st pas mauvais pour toi non? hahaha!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone