Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Inquiétude.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35516)

petittrésor 13/02/2012 13:24

Inquiétude..

Je suis enceinte. Selon les dates de 14 semaines demain et selon la grosseur de mon utérus et mon medecin je serais a 12 semaines demain. Je n'ai pas réussi a entendre le coeur.. Je ne me sens pas enceinte et mon ventre est moins gros que celui de ma première grossesse au même stade. Le medecin ne s'inquiète pas parce que si je suis a 12 semaines c'est ''normal'' de ne pas toujours entendre le coeur. Je m'inquiète. Est-ce que si le bébé n'était pas bien j'aurais des douleurs ou quelque chose pour me l'indiquer? Je n'aurai pas d'echo ou de r-v avant 5 semaines encore... J'ai 2 parents qui sont au courant ici. 1 qui a reçu un tel pour une place en cpe donc je me sentais obligé de lui dire pour que sa décision soit prise éclairé et l'autre parce que c'est une amie. Je n'ai pas envi d'en parler aux autres tant que je ne suis pas certaine que tout va bien... Dans ma famille, tout le monde fait des fausses couches ces temps-ci et ça me fait tellement peur.

evy02 13/02/2012 13:44

Tu ne peux pas rappeler ton doc pour lui dire que ca t'inquiète vraiment.

Tu n,as pas eu d'échographie, ils en font tjrs une maintenant entre 10 et 14 semaine, ca devrait te rassurer.

sinon tu peux p-e appeler en obstétrique a ton hopital, normalement si tu leur explique que tu es vraiment inquiète et tout il devrait pouvoir t'aider

Les petites gribouilles 13/02/2012 13:54

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 338021)
Je suis enceinte. Selon les dates de 14 semaines demain et selon la grosseur de mon utérus et mon medecin je serais a 12 semaines demain. Je n'ai pas réussi a entendre le coeur.. Je ne me sens pas enceinte et mon ventre est moins gros que celui de ma première grossesse au même stade. Le medecin ne s'inquiète pas parce que si je suis a 12 semaines c'est ''normal'' de ne pas toujours entendre le coeur. Je m'inquiète. Est-ce que si le bébé n'était pas bien j'aurais des douleurs ou quelque chose pour me l'indiquer? Je n'aurai pas d'echo ou de r-v avant 5 semaines encore... J'ai 2 parents qui sont au courant ici. 1 qui a reçu un tel pour une place en cpe donc je me sentais obligé de lui dire pour que sa décision soit prise éclairé et l'autre parce que c'est une amie. Je n'ai pas envi d'en parler aux autres tant que je ne suis pas certaine que tout va bien... Dans ma famille, tout le monde fait des fausses couches ces temps-ci et ça me fait tellement peur.

Tu a le droit de demander une échographie si tu est vraiment inquiète a défault d'entendre le coeur tu pourras voir les battements du coeur de ton bébé sur le moniteur de l'échographie! C'est dans tes droits!

C4tou 13/02/2012 13:59

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 338021)

Je comprends ton inquiétude mais si tu n'as pas de saignement ils vont te faire attendre au prochain rendez-vous... Et oui ce n'est pas rare de ne pas entendre le coeur avant cela, donc jusque là tout est normal....
Si le foetus est 'mort' (désolée du mot je ne savais pas quoi dire d'autre) non il n'y a pas de douleur et les saignements peuvent prendre plusieurs semaines après la mort du foetus...

Entre mes 2 enfants, j'ai eu une fausse couche à 12 semaines mais le foetus était de 9 semaines, donc 3 semaines entre 'sa mort' et les signes (saignement)...
Je ne rentre pas dans les détails car je ne veux pas t'inquiéter mais le mieux est de rester optimiste et attendre à ton prochain rendez-vous... Peut-être essayer d'avoir un rendez-vous allieurs dans une autre clinique avant ton autre rendez-vous ou si tu es pateinte rends-toi à l'urgence et dis que tu as eu des saignements (et oui mensonge mais plsusiurs femme ont quelques saignements en début de grossesse)... Tu vas attendre longtemps mais il te feront passer un echo...

Je te souhaite sincérement que toute cette inquiétude ne soit pas fondée :wub:

C4tou 13/02/2012 14:05

Citation:

Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy (Message 338040)
Tu a le droit de demander une échographie si tu est vraiment inquiète a défault d'entendre le coeur tu pourras voir les battements du coeur de ton bébé sur le moniteur de l'échographie! C'est dans tes droits!

Oui on peut demander mais il faut encore qu'il ait de la place... Ici dans ma région (enfin à mon 2ième il y a plus de 4 ans) la première écho se faisait vers plus de 25 semaines car manque de place et de génico...
Ici c'est fou avoir une place pour un echo....

Gru 13/02/2012 14:05

Je dis la même chose que les autres. Tu es inquiète, alors demande une écho. Tu peux aussi aller en clinique privée, habituellement tu passes plus rapidement. Ça te rassurera.

Pour ce qui est des dates, c'est pas aussi fiable qu'une écho. Dans mon cas, ça ne concorde jamais, c'est pour ça que mon médecin se fie à l'échographie. Peut-être que c'est un mois où tu as ovulé plus tardivement, donc la grossesse n'est pas aussi avancée que tu le crois. Et ça arrive des fois de ne pas entendre le cœur à 12 semaines, selon la position du bébé dans ton ventre.

Donc à ta place, vas faire une écho et tu seras rassurée en voyant le petit cœur battre et ton bébé bouger. En plus, en prenant des mesures, tu auras une idée plus précise d'où tu es rendue dans ta grossesse.

Les petites gribouilles 13/02/2012 14:31

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 338047)
Oui on peut demander mais il faut encore qu'il ait de la place... Ici dans ma région (enfin à mon 2ième il y a plus de 4 ans) la première écho se faisait vers plus de 25 semaines car manque de place et de génico...
Ici c'est fou avoir une place pour un echo....

Tu as tout a fait raison l'attente dépend évidemment des régions moi au chus (sherbrooke) ont passe assez rapidement! Mais il y a toujours l'option privé!

petittrésor 13/02/2012 17:01

C'est que le medecin qui me suit accouche dans un hopital ou il font des echos a 28 et 35 semaines... Puis pas très bonne relation avec le medecin en question... Celui qui m'a suivi a mon fils ne veut pas ''piquer'' une patiente a une consoeur. Dire que je pensais bien faire a trouver quelqu'un pour mon suivi aussi près de mon nouveau chez nous. Quand y'a du traffic cette hopital la est a 2h de chez moi. Puis a Montréal, il t'envoie a l'hopital de ton suivi même pour l'ugence.... Donc, après vous avoir lu, j'en conclu que je vais attendre 2 semaines encore jour pour jour. Si dans deux semaine je ne sens pas mon bébé bouger (je serai entre 14 et 16) et bien j'irai a l'urgence la-bas. J'ai bien hâte de le dire a toute ma gang. J'ai l'impression de leur mentir et je n'aime pas ca du tout. En même temps, si je le perd, je n'ai pas envi d'en parler avec tout le monde...

Les petites gribouilles 13/02/2012 17:38

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 338086)
C'est que le medecin qui me suit accouche dans un hopital ou il font des echos a 28 et 35 semaines... Puis pas très bonne relation avec le medecin en question... Celui qui m'a suivi a mon fils ne veut pas ''piquer'' une patiente a une consoeur. Dire que je pensais bien faire a trouver quelqu'un pour mon suivi aussi près de mon nouveau chez nous. Quand y'a du traffic cette hopital la est a 2h de chez moi. Puis a Montréal, il t'envoie a l'hopital de ton suivi même pour l'ugence.... Donc, après vous avoir lu, j'en conclu que je vais attendre 2 semaines encore jour pour jour. Si dans deux semaine je ne sens pas mon bébé bouger (je serai entre 14 et 16) et bien j'irai a l'urgence la-bas. J'ai bien hâte de le dire a toute ma gang. J'ai l'impression de leur mentir et je n'aime pas ca du tout. En même temps, si je le perd, je n'ai pas envi d'en parler avec tout le monde...

Si sent pas ton bébé bouger a cette étape-la ca peut-être tout a fait normal! Mon premier je l'ai senti bouger seulement vers 20 semaines mon deuxième a 18 semaines et mon troisième je le sens bouger depuis que j'ai 12 semaines (TRES ACTIF) cela dépend également du nombre de liquide amiotique que tu as.Plus tu a de liquide moin que tu va le sentir! Alors ne stresse pas (facile a dire).Je sais pas comment ca fonctionne dans ton coin mais a ma clinique ils sont environs 6 gényco et ont tous une plage horaire fixe exemple dr A Lundi-mardi Docteur B mercredi-jeudi ect.... Donc quand je voulais pas le même medecin (a mon deuxième inconpatibilité de caractère :laugh:) Au lieu d'avoir docteur A le lundi je demandais a avoir seulement les jeudi! Alors renseingne-toi! Bonne soirée

petittrésor 13/02/2012 18:49

Citation:

Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy (Message 338089)
Si sent pas ton bébé bouger a cette étape-la ca peut-être tout a fait normal! Mon premier je l'ai senti bouger seulement vers 20 semaines mon deuxième a 18 semaines et mon troisième je le sens bouger depuis que j'ai 12 semaines (TRES ACTIF) cela dépend également du nombre de liquide amiotique que tu as.Plus tu a de liquide moin que tu va le sentir! Alors ne stresse pas (facile a dire).Je sais pas comment ca fonctionne dans ton coin mais a ma clinique ils sont environs 6 gényco et ont tous une plage horaire fixe exemple dr A Lundi-mardi Docteur B mercredi-jeudi ect.... Donc quand je voulais pas le même medecin (a mon deuxième inconpatibilité de caractère :laugh:) Au lieu d'avoir docteur A le lundi je demandais a avoir seulement les jeudi! Alors renseingne-toi! Bonne soirée

Pour le doc c'Est toujours la même ici! Sauf pour l'accouchement bien sur. Mon premier a 14 semaines je sentais bouger donc j'imagine que celui-ci je devrais le sentir au moins au même stade. L'idée c'est surtout que je ne veux pas attendre 20 semaines pour l'annoncer aux parents et que j'ai besoin d'une petite preuve faut croire.. C'est pourquoi j'opte pour me laisser 2 semaines encore avant d'aller me taper l'attente a l'urgence..

Petite_Choupetta 13/02/2012 18:57

si tu es vrt inquiete attend pas cours a l'urgence ca prendra de longues mais tu sera fixé...invente toi des pertes de sang hihi je sais jsuis vilaine!!! mais c mieux que rester ds le doute :)

Maggyloo 13/02/2012 18:58

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 338086)

Ce n'est pas au médecin à décider avec qui tu te sens à l'aise et qui t'accompagneras dans la naissance de ton enfant. Un médecin avec qui on se sent en confiance fait toute la différence.

Si ça fait pas, trouves-en un 3e qui saura écouter et répondre à tes inquiétudes. L'attitude que tu décris de ces médecins est déplorable. Une femme enceinte n'est pas un numéro ou un prix à ne pas ''piquer'' :furious:

mariek 13/02/2012 19:01

J'ai senti ma fille bougé à 22 semaines! Il m'avait fait passer une écho à 21 car c'est à partir de ce moment que c'est vraiment plus rare. Ma fille était placé loin derrière ce qui fait que je ne la sentait presque pas et que mon ventre était tout petit! Pourtant quand elle est sorti elle pesait 8 livres et bougeait vraiment beaucoup!!

Elfe 13/02/2012 19:25

Tu peux passer un echo si tu es inquiète...mais c'est normal...moi mon medecin avait toujours du mal à entendre le coeurs de mes bebes... Et ne compare pas ta 2e grossesse à ta première c'est tout à fait different. Meme les enfants vont être differents. Ma 2e j'etais rendu à 25 semaines et ma bedaine ne parassait à peine. J'avais pris 13 livres enceintes. Mais dit toi que c'est toi qui decide d'avoir ce que tu veux et pas les medecins. Des fois il faut se fâcher avec eux. Et si c'est un jeune medecin des fois ils ont plus de misère à ecouter le coeur. Moi mon medecin est pourrit meme pour prendre la pression c'est toujours son infirmière qui me le fait lol...

petittrésor 13/02/2012 19:30

Merci les filles, juste d'en parler ça déstress!! Enfin du monde qui me dise pas que je panique pour RIEN! :) Je comprend que ça peut etre normal, mais mis a part les douleurs au seins plus aucun symptomes...

Mimi82 13/02/2012 19:58

Moi j'ai eu des saignements en début de grossesse....à 12 semaines...la panique!! Je suis allée à l'urgence et j'ai eu une écho. Tout était beau, ça m'a tellement rassurée!! Si ça arrivait encore, je referais la même chose. Si tu as des craintes, vas-y, consultes! C'est pas bon le stress, ni pour toi ni pour ti bébé!!! ;)

evy02 14/02/2012 06:21

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 338123)
Merci les filles, juste d'en parler ça déstress!! Enfin du monde qui me dise pas que je panique pour RIEN! :) Je comprend que ça peut etre normal, mais mis a part les douleurs au seins plus aucun symptomes...

Je suis enceinte présentement de 12 semaine, de bb3, je n'ai aucun symtpome, mis a part mon test positif j,ai eu mal au coeur 2-3 jours, mais là plus rien, rien du tout.

Sauf que j'ai eu mon écho dating il y a 2 semaines, j'ai vu mon bébé et son petit coeur qui bat, donc c'est sur que je ne suis pas inquiète.

Mais si ca m'inquiétais comme toi, c'est sur que j'irai consulté en obstétrique, je l'ai déjà fait a bb2 a 25 semaine pcque j'avais très très mal dans le dos et les infirmières ont tout fait pour me rassurer ;)

Dan 14/02/2012 06:47

Si ton placenta est devant (facile à voir à l'échographie), tu risque fort de ne pas sentir bébé avant longtemps!

Mon fils, j'ai commencer à sentir quelque chose à 22 semaines, à 25 c'était régulier.

petittrésor 14/02/2012 12:03

Je n'avais pas pensé au placenta. Est-ce que ça change quelque chose pour l'écoute du coeur?

evy02 14/02/2012 12:14

Ca peut surement changé qques chose pour l'écoute du coeur, surtout en début de grossesse comme ca.

Mais c'est vrai que le placenta empêche de sentir les mouvements du bébé, a mon 1er, placenta postérieur et je l'ai senti bouger clairement vers 14-16 semaine, et après je me suis fait littérallement bonbarder toute la grossesse. À ma 2e, que je devais supposément sentir bouger plus tot pcque 2e grossesse, je l'ai senti juste vers 20 semaine et j'avais un placenta antérieur. A bébé 3, j'ai aussi un placenta postérieur, on l,a bien vue sur l'écho et a 12 semaine j,ai déjà l'impression de sentir mon bébé bouger.

Mais ca peut dépendre aussi de la forme de ton utérus et de plein de chose. Si ton doc n'avait pas l'air inquiet, essai de rester Zen toi aussi

Mimi82 14/02/2012 12:37

Moi dans mon cas, j'avais le placenta en avant donc oui je sentais probablement moins bouger mon bébé que qqun d'autre. Pour l'écoute du coeur foetal, ça ne change rien...l'infirmière ne voulait même pas tenter de l'écouter à mon 1er RV (à 10 semaines de grossesse je crois) car elle disait qu'il était trop tot et ne voulait pas m'inquiéter pour rien...et ce même si j'avais eu des saignements. Eh bien, suite à mes pleurs (LOL) elle a écouté et entendu le coeur de ma petite cocotte (même avec le placenta). Elle a dit qu'elle ne l'avais jamais entendu si tot dans une grossesse!

Tu peux p-ê t'acheter ceci:
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=3973382
Ça pourra p-ê te rassurer et l'écouter de temps en temps!!! Je connais qqun qui en avait acheté un, elle aimait beaucoup! Mais en même temps à 12 semaines, je crois que si tu ne l'entend pas peut être tout à fait normal aussi!!!

Moi non plus je n'ai jamais eu aucun symptome de grossesse...faut pas se fier juste à ça!!! :)

petittrésor 14/02/2012 18:55

Je pense que je vais me l'acheter! Reste a savoir si ça fonctionne vraiment bien et èa bien distinguer les 2 coeurs hihi. Ça peut être sympa pour papa, garçon et moi de l'entendre... :)

Mimi82 14/02/2012 20:12

Les commentaires sur le site sont partagés...mais à 30$...c'est pas énorme non plus comme investissement! Si ça peut t'aider, pour faire la différence entre ton coeur et le sien, le coeur du petit bébé bat très très vite, comme un petit train!!! Hihihi

Elfe 15/02/2012 06:58

Ce n'est pas trop bon pour les bebes d'ecouter avec un moniteur...ça envoie des ondes et ça peut faire des stress. FAut utliser cela avec moderations. Meme les moniteurs à l'hopital c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les sages femmes vont suggerer le moins possible. CE sont des ondes qui sont envoyes. Comme l'Echographie aussi le moins possible. Mon bebe etait tellement stresse lorsque c'etait le temps des echo c'etait l'enfer il detestait cela. Et plus qu'il bougeait et plus que c'etait long....

Rio 15/02/2012 08:19

la manière que mon docteur parlait quand je lui ai parlé de ce genre de moniteur , cest tellement pas dangereux ( a condition que tu ne te mettre pas a l'écouter 50 fois pas jour ) mais si tu lit les instruction , comme le mien c'est pas plus de 3 fois par semaine par séance de 10 minutes maximum .... mais oublie pas ma belle , c,est moins puissant que ceux de l'hopital DONC ne stress pas plus si tu ne l'entend pas , mais au moins tu pourras chercher peut etre plus longtemps bref si a te rassure vas y :)

Josée24 15/02/2012 12:40

Je me suis acheter un doopler sur ebay (angelsounds) et celui la fonctionne a merveille! ( paS celui du toys r us que je détèste) 5 ans passer ce n'était pas donner mais maintenants ils sont a bon prix et ca vaut vraiment la peine :) Ma gynéco a moi était impressioner et ma dit que ca n'avais pas plus de conséquence que le stress de douter si le bébé est vivant ;)

ce84 15/02/2012 22:01

À ma première grossesse je m'était acheté chez toys un système d'écoute prénatal, pas le même que celui-là mais similaire. Je voulais entendre le coeur de mon bébé mais dans le mode d'emploi (non-écrit sur la boite!!) il était écrit qu'il était impossible d'entendre le coeur du bébé avec ce dispositif avant 20 à 22 semaines de grossesse. J'était très déça mais nous l'avons garder et la famille en à profiter pour entendre le coeur du bébé à leur plus grand bonheur!!! Avec le système d'écoute nous avons commencé à l'entendre vers 24 semaines et c'est très facile à distinguer de ton propre rythme cardiaque, la vitesse de battement est vraiment différente!!

petittrésor 21/02/2012 17:34

Petit update! Je sens bébé frapper très clairement!!!!! :D :D :D

Les petites gribouilles 21/02/2012 17:50

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 340016)
Petit update! Je sens bébé frapper très clairement!!!!! :D :D :D

BON!!! une bonne nouvelle félicitation encore!!!! ;)

Mimi82 21/02/2012 19:25

Tu le sens déjà bouger??!! :D

petittrésor 22/02/2012 12:46

Oui oui! Depuis quelques jours je sens quelque chose, mais je n'étais pas certaine. Puis depuis 3 jours, durant la sieste et avant de dormir le soir je sens mini qui tape sur le devant du ventre! :) Je suis tellement contente... Je fais l'annonce aux parents qui reste vendredi et au B.C. tantôt... Bien hâte de voir leur réaction puisque je dois avoir mon accréditation dans 1 mois et que je suis le seul dans mon secteur...

Mimi82 22/02/2012 13:03

Je suis bien contente pour toi petitrésor!!! Un beau félicitations!!!:D:wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone