![]() |
Garderie français / anglais
Bonjour !
J'aimerais avoir votre avis sur une garderie en milieu familial bilingue. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Y-a-t'il des parents qui seraient interessés ou qu'ils auraient aimé que leurs enfants apprenent la base de l'anglais pendant leurs quelques années en garderie ? Merci à l'avance de me donner votre avis , j'en ai besoin !!:) |
Ici je donne des petits "ateliers" 2-3 fois par semaine. pendant une période de 15-30 minutes, je leur parle en anglais et je traduis/répète en français au besoin.
Les enfants ont beaucoup d'intérêts, même les tout-petits! J'y vais avec des chansons et des notions de base : couleurs, lettres, chiffres, jours de la semaine, vocabulaire simple des objets qui nous entourent... |
je crois que tu trouverais surment du monde pour combler tes places, il y a de la clientele pour tout les styles ! bonne chance
|
Merci pour vos réponses les filles :)
AmelieJ, je voulais savoir si tu charge plus cher parce que tu leur apprends l'anglais ? |
Moi j'aurais été intéressée! oh oui! Même si autre langue qu'anglais!
Mon SDG est aussi bilingue! Mes ti clients eux commencent à parler français de plus en plus, et ma fille anglais de plus en plus C'est génial ils sont des éponges à cet âge! |
Moi j'adorais :) c'est le meilleure moment d'apprendre une langue seconde!
|
Est-ce que vous seriez prête à payer un peu plus cher par jour pour une garderie bilingue ou pas plus qu'une autre ?
|
Justement je suis en attente d'une place pour ma fille dans une garderie bilingue. C'est le meilleur moment pour eux d'apprendre d'autres langues. Par contre personnellement je ne serais pas prête à payer plus cher si la seule différence entre cette garderie et une autre était la langue.
|
Tu vois mon je suis parfaitement billingue, ma mere est anglaise et mon pere francais donc pour moi c'etais naturel de parler les 2 languges. J'ai marier un anglais donc chez nous mes enfants sont billingue aussi. A la garderie s'il y a un enfant qui parle anglais mes enfants peuvent tres bien communiquer avec eux et en francais aussi. Oui c'est sur que je prendrais une gardo billingue sur un qui parle seulement une languge.
|
Payer plus cher non.......Je ne payerais pas plus cher pour quelque chose que je peux apprendre a mes enfants.
|
Je suis dans un secteur ou les garderies sont chères. Ma maison est devant un super parc. Mes menus sont cuisinés maison, style cuisine du marché, et revus par une nutritionniste. je prends uniquement 4 enfants total (dont 2 qui sont a moi). Et je suis dans un secteur ou la clientèle est à l'aise.
Te dire que je charge spécifiquement plus cher pour l'anglais, difficile pour moi. D'abord je n'ai pas de prétentions sur mes comoétences pédagogiques et ensuite parce que je charge cher à cause de l'ensemble de facteurs :) Maintenant que je vois comment les enfants sont de petites éponges probablement que moi j'accepterais de payer un petit peu plus pour une garderie bilingue. Si tu veux avoir mon prix, ecris moi en mp, je ne le donne plus, je me fais lancer des tomates...:laugh: |
Admettons que la moyenne des garderies dans le quartier est de 30$ et que tu est a 32$ et que seulement toi est bilingue la oui j'accepterais de payer un peu plus mais pas trop! Pour moi c'est un plus pas une nécessité ;)
|
Moi je paierais plus cher pour une garderie bilingue, oui, mais faudrait pas ambitionner sur le plus cher. À mes yeux, il set important que mes enfants parlent plus d'une langue. Et je paierais encore plus cher si j'en trouvais une espagnol (ou autre langue) car l'anglais je leur montre beaucoup moi même!!! lol!!
Ameliej pourquoi on te lancerait des tomates pour ton salaires voyons donc? |
Non seulement je serais heureuse de trouver une telle garderie, mais je paierai plus sans broncher. Je vais transférer mon fils à une nouvelle garderie quand il aura 18 mois (bientôt) justement pour une installation complètement bilingue. Même si j'adore sa RSG maintenant, je ne suis pas satisfaite du caractère bilingue promis au début, et je tiens à ce que mon fils parle au moins trois langues dans le futur, donc le francais et l\anglais devraient être acquis dès maintenant.
C'est une super bonne idée, bravo. |
Des tomates, j'en ai déjà eu, tout simplement. Me faire dire que c'était exorbitant. Que je vole les pauvres parents. Que les filles qui chargent cher, ca soulève un gros gros questionnement sur les motivations qu'elles ont à garder des enfants (sous-entendu juste pour l'argent). On ne partira pas un autre débat dans un post qui ne visait vraiment vraiment pas ça mais c'est comme si on pouvait pas aimer l'argent PIS les enfants en même temps.
Moi j'aime les deux! LOL. |
Citation:
Mais le fait que certaines pensent pas comme toi, c'est pas grave ca! Laisses les faire. C'est pas grave! Tant mieux pour elles, y'en faut des soeurs Thérésa! hahaha!!!! On retourne au sujet! |
chez nous les enfants comprennent et parlent assez bien les 3 langues francais, russe et espagnol. Surtout les 3- 4 ans Et je ne charge pas plus cher, je suis a 7$ alors:)
|
Moi aussi je paierais plus pour une gardo en espagnol. C'est important pour moi que mes enfants soient au minimum trilingue. Pas besoin d'être visionnaire pour savoir que ce sera mandatoire pour se trouver un emploi dans 25 ans.... Ceux qui sont autour de Montréal et qui parle pas anglais ont de la misère à trouver quelque chose de décent aujourd'hui :s
|
moi mon service de garde est bilingue francais/anglais, je pensais charger plus, mais en fin de compte je charge le même prix que les autres...j'ai pas suivi l'inflation...
|
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'apprécie beaucoup ! :)
|
Je serais contente que mes enfants soient dans un milieu bilimngue mais ca coute pas plus cher parler angalis ou francais.Il y a tellement de matériel disponible dans les 2 langues sur le net que je ne voit pas la raison de faire payer plus cher.
|
J'ai pas tout lue, mais bon...Moi c'est un des critère extrêment important dans ma recherche, la garderie peut fonctionner uniquement en français s'il faut, mais la RSG DOIT être bilingue. Mon mari ne parle pas français et c'est lui qui a le plus de contact avec la RSG. Vous vous imaginer que la langue première de mon petit garçon de 2 ans est le Franglais! Et il le parle très bien! " I want to go en bas avec you Daddy!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone