Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Les grosses familles... ;) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35689)

Gru 20/02/2012 15:04

Les grosses familles... ;)

Je voulais juste dire que... en lisant ici, je m'aperçois que je ne suis pas la seule extraterrestre avec une grosse famille... il y en a de plus en plus et c'est l'fun comme ça. C'est juste que parfois, je me fais regarder croche quand j'amène mes 3 plus jeunes à l'épicerie (on me dit que j'ai du courage des tous les apporter avec moi faire les commissions, mais honnêtement, j'ai pas trop le choix, je suis à la maison avec eux... :laugh::laugh::laugh:). C'est encore pire quand je dis que j'en ai un autre qui est plus grande, au secondaire !!! Et là, quand je ne mettrai plus mon manteau et qu'on va voir ma bedaine qui pousse pas mal, je vais avoir l'air d'un spécimen de cirque !!! :laugh::p

Sans blagues, je suis contente de voir qu'il y en a d'autres comme moi, c'est tout !!

stephanie288 20/02/2012 15:31

Oui, tu as tout à fait raison... Ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules. Je suis présentement enceinte de mon 4ième et les gens nous jugent énormément... La famille n'a pas explosé de joie à cette annonce, alors ça fait du bien de voir qu'il y en a d'autres et que personne n'est devenu fou.... lol!!!Comme certains nous le laissent croire.

pirouette 20/02/2012 15:46

Salut!Moi aussi je suis enceinte de mon quatrième!!!Je suis heureuse aussi de voir que je suis pas seule!:)Cest vrai qu'on se sent juger parfois mais les gens ne sont pas tous pareil et ne peuvent pas comprendre que nous si ont en a plusieurs cest pcq ont aime vraiment sa et sa fait partie de notre cheminement ver le bonheur :)!!!Et sa a lair pire que cest, nous on vie comme sa, on shabitue et cest super comment tout le monde sadapte dans la famille...hihihi vive les belles grandes familles!

Chez Clodie 20/02/2012 16:03

Citation:

Envoyé par stephanie288 (Message 339618)
Oui, tu as tout à fait raison... Ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules. Je suis présentement enceinte de mon 4ième et les gens nous jugent énormément... La famille n'a pas explosé de joie à cette annonce, alors ça fait du bien de voir qu'il y en a d'autres et que personne n'est devenu fou.... lol!!!Comme certains nous le laissent croire.

Heyy, wowww !!! Félicitation pour ta grossesse :D

Ça fait dont des belles familles ça et des beaux party de Noel aussi. Vous êtes chanceuse ;)

cat2a 20/02/2012 16:21

Moi aussi j'en ai 4 et j'en suis ben heureuse!!!!
Maintenant qu'ils sont plus grands je les ai rarement tous les 4 en même temps, mais quand ils étaient petits on passait aussi pour une extra terrestre au magasin surtout avec nos 2 chariots!!!!
Le plus drôle c'est quand on nous demande si c'est du même père!!!

evy02 20/02/2012 16:43

Citation:

Envoyé par cat2a (Message 339629)
Moi aussi j'en ai 4 et j'en suis ben heureuse!!!!
Maintenant qu'ils sont plus grands je les ai rarement tous les 4 en même temps, mais quand ils étaient petits on passait aussi pour une extra terrestre au magasin surtout avec nos 2 chariots!!!!
Le plus drôle c'est quand on nous demande si c'est du même père!!!

Les gens font tellement des remarques nounounes des fois. De toute facon c'est pas de leurs affaires tout ca :)

Je suis présentement enceinte de mon 3e et comme mes 2 plus vieux ont 5 et 7 ans, je me fais souvent demandé si c'était planifié ou si c'est le même papa :rolleyes: Hé oui c'est le même papa, on n'était juste pas branché et non ce n'étais pas un accident :laugh:

Je trouve ca beau les grandes famille, vous êtes chanceuse 4 enfants et plus c'est génial, moi je suis certaines que ce sera mon dernier celui là :)

cat2a 20/02/2012 18:37

Ben moi ils ont de 6 à 16 ans, et quand j'ai la plus petite et le plus grand, c'est clair qu'on me demande si c'est un accident!!!!

Cathrin 20/02/2012 18:39

coucou les filles...ben non on est pas toutes folles....feelées un peu...mais on s'assument!!! ;)

si vous voulez rire un bon coup...appellez chez un optométriste ou un dentiste et demandez un rdv pour votre famille:
-oui mme pas de probleme, mardi la semaine prochaine?
(vous)-oui cé bon
-a quel nom svp?
(vous): moi, papa, a,b, c,d (et si e dites le aussi mais tres vite)
-silence....................
-(vous) cé ok?
-heu....vous avez dit combien de personne deja?
(vous):6 pk?
-heu...vous voulez tout le meme jour?
-(vous) ben oui...(faignant l'innocence) il y a un probleme?
-heu..la prochaine plage horaire pour votre..heu..ouff...haaa...votre famille..cé dans 3 mois un vendredi a 2 h? cé ok?
(vous)-hihihi ben oui merci!

moi j'en rigole cé un running gag a toutes les fois....cé comme allez au resto et demander une table pour 6 avec 2 banc d'appoint et 2 chaise haute...avec le rabais repas enfants gratuit.......(une copine le fait avec tellement de grace que meme moi, je prend des cours d'Elle)!!!

pi pour le meme pere...ic cé papa no1: enfant 1-2-3 et papa no2 bb4 et bb5 en construction...donc quand on demande''cé tout du meme pere?'' ma réponse:''BEN NON! hey quand j'ai demandé le no 4, il cé sauvé...y'a ben fallu que je trouve un autre fou !''

drastique comme réponse mais mes plus vieux sont 7 ans et ados et avec mon conjoint actuel, on en rigole...a vrai dire meme mon ex est ben content pour nous mais aussi ben content d'en avoir juste 3 ;)

cat2a 21/02/2012 06:24

Hahaha oui essayer de caser tout le monde chez le dentiste c'est pareil!!!

Nous chez l'optométriste on prend 2 doc, ça va plus vite!!!

Gru 21/02/2012 08:25

Vous êtes bonnes d'amener tous les enfants en même temps pour les RV, moi les fois que j'ai essayé, ça été le désastre !!! Même que maintenant, je préfère 1 ou 2 à la fois et faire garder les autres par ma mère...

Comme ce matin, je suis mal prise, j'ai un RV chez le médecin et comme ma mère est dans le sud, il faut que j'amène les 3 petits... je sais qu'il y aura beaucoup d'attente et j'appréhende le moment !!

cat2a 21/02/2012 08:35

C'est pour ça que je les ai pas fait trop rapprochés!!!

Les petites gribouilles 21/02/2012 09:05

Citation:

Envoyé par Gru (Message 339822)
Vous êtes bonnes d'amener tous les enfants en même temps pour les RV, moi les fois que j'ai essayé, ça été le désastre !!! Même que maintenant, je préfère 1 ou 2 à la fois et faire garder les autres par ma mère...

Comme ce matin, je suis mal prise, j'ai un RV chez le médecin et comme ma mère est dans le sud, il faut que j'amène les 3 petits... je sais qu'il y aura beaucoup d'attente et j'appréhende le moment !!

Avec trois enfants en bas age dans la salle d,attente ils vont peut-être vouloir te passer avant! A mes rendez-vous j'emmène mon plus jeune qui est tres sage mais je passe devant tout le monde! :laugh: quand j,arrive-la je voit que je suis la seule qui emmène un de mes enfants!

VeroniqueP 21/02/2012 09:22

J'en ai juste 2 pour l'instant mais quand je parle d'en rajouter 1-2 de plus ma famille et mes amies me regarde comme je viens d'un autre planete lollllll Les remarques comme tu sais quand tu voyages avec les enfants les forfaits c'est pour 2 adultes et 2 enfants et non pour 2 adultes et 3-4 enfants......Je leur repond bien je payerais la difference c'est tout ou je ne voyagerais pas. Mon mari a toujours rever d'avoir 4 enfants et moi 3 mais j'aime tellement etre enceinte que j'en aurais 20-30-40 lollllll :D ok pas tant que ca mais quand meme. C'est le fun de voir d'autre gens qui ont de grosses famille, moi j'ai ete enfant unique jusqu'a l'age de 14ans pis je vous dit que c'etais plate en titi desfois.

Mélianne 21/02/2012 10:21

C'est vrai qu'on passe pour des extra-terrestres!!! J'en ai 6 (du même papa :p) et quand on va au restaurant, c'est tellement drôle de voir la face du monde!!! Pour les rendez-vous, on y va en 2 fois, sinon on y passe la journée!!! Mais les secrétaires nous connaissent maintenant, elles savent combien de places réserver!!

Point négatif, le jugement des gens : ma mère a déjà engueulé une collègue qui disaient que ceux qui ont des grosses familles le font pour avoir plus de b.s. Ma mère est la femme la plus douce du monde, mais là, elle a "gentiment" fait comprendre à cette collègue que nous on travaille tous les deux et nous n'avons pas choisi d'en avoir plus pour le b.s. Il faut comprendre aussi que les dépenses augmentent aussi!!!:sweatdrop:

sabinemudd 21/02/2012 11:19

coucou pour le moment je n'ai QUE 3 enfants ( 7 ans 2 ans et 9 mois) et espère bien en avoir un 4 eme en + j'ai une garderie et je fait de réunion tupperware et croyez moi quand les gens me disent tu es folle tu n'a pas de temps pour toi ou pour passer du bon temps ça me fait bien rire ...le bon temps je le passe avec mon mari et MES ENFANTS et rien que l’idée de faire quelque chose sans eu me démotive et je fini par pas le faire alors même si parfois peu être on "loupe" des choses et que l'on nous invite rarement (et oui ça fait du monde ) je ne regrette pas du tout mon choix et qui sais combien d'enfants j'aurai encore.....

croquette 21/02/2012 11:41

moi aussi j'aime ma famille, la présence de mes enfants, je les savoure, j'aime être une maman... je dit toujours tsé on fait tous le souper, qu'on aie 2-5-12 enfants, ce sont les mêmes tâches, juste qu'on en fait plus...

j'Aimerais ça en avoir 6... je trouve que c'est la famille idéale... j'en ai 4, ils sont tellement merveilleux, juste den parler je suis émue...

des niaiseries j'en ai entendues, ma famille était pas heureuse moi non plus que j'en aie 4, mais je me fais surtout dire qu'on est beaux tous ensemble, quon a une belle chimie et que j'assure très bien cette belle famille toute seule... ce sont ces compliments qui viennent me confirmer que je suis pas folle, je transmet bel et bien de l'amour et des valeurs à mes enfants et surtout du bonheur:))

petittrésor 21/02/2012 11:53

Moi j'attends mon petit deuxième et j'ai tellement hâte d'avoir une grosse famille comme les vôtres! On s'est décidé sur 4 et attendre un peu plus entre bébé 2 et 3 puis enchaîner 3 et 4! J'ai tellement hâte au matin de Noël chaotique où ma gang va courir partout et faire à manger pour une armé... Le monde auront beau nous regarder comme des fous, je crois que c'est la plus belle chose qui soit! :)

Pikilia 21/02/2012 12:21

Nos enfants c est notre plus grande richesse. Moi j en ai 8 et les collèegues de mon mari comptaient son budget.....on me traitait de folle( amicalement) et je le leur répondais que c etais une douce folie e que ca m' allaient bien.
Aujourd hui le plus jeune a 16 ans...et nous sommes immensément riche. Devenus grand parents dans la jeune quarantaine, notre neuvième petits fils est en route....

Evia 21/02/2012 12:24

Youppi je suis pas toute seule! :) Nous en avons 3 et en voulons un 4eme quand ma fille de 17 mois aura 4 ans.

On se fait constament traiter de fou et meme quand je dis que j'ai 3 enfants les gens font oooooh wow et il deviennent comme troublé.

Comme si apres 2 c'etait suicidaire. Moi se qui m'enerve par contre c'est les gens qui

pensent que parce que nos deux premier sont des garçons on en a fait un autre pour avoir une fille! Euhhh non ma fille en plus a ete un peu en avance car je suis tombe enceinte un an avant notre projet bebe 3.

Ahhhh mais si on avait une plus grande maison j'en aurais bien 5ou 6!

Marylene 21/02/2012 13:50

Ouf! ça me soulage! Mon conjoint et moi travaillons(!) présentement sur bébé #4,et oui ma famille pense que je suis une extra-terrestre!Vous devriez voir la belle collection de cartes d'assurance-maladie dans mon porte-monnaie,j'ai l'air d'en vendre!

Cheri Gege 21/02/2012 20:53

Pour ma part je vous envie un peu. J'aurais aimé avoir plusieurs enfants mais, la vie a faite que j'en ai seulement eu une. Surtout que ça ne ce fait pas tout seul des enfants (mon conjoint est trop insécure pour ça).

famelix 21/02/2012 21:09

Moi j'en ai 3 ( 10, 8 et 4) J'aime ça voir la tablée pleine pour les repas, ça met de la vie dans la maison.
J'ai toujours voulu une grosse famille (plus que 3 :) mais mon chum en veut pus, alors je me suis ouvert un service de garde pcq j'adore les enfants et je me gâte avec les enfants des autres. En plus on les retourne le soir, j'ai que les beaux côtés!!! ;)

douce maman 21/02/2012 21:38

Moi j'en ai que 3 (8-5-4) Et j'ai eu 3 césariennes... mon corps n'était pas fait pour donner la vie... alors j'ai eu une ligature lors de ma dernière césarienne... Depuis, quelques mois... je me dis que j'aurais dû attendre et que j'aurais bien bercé/allaité/câliné un quatrième petit monstre...

Et même à 3 on se fait regarder bizarre... la prof de maternelle de mon grand avait dit à ma belle-mère que dans les familles de 3 y'a toujours un enfant de délaissé.... HEILLE... je l'avais trouvé insultante rare! J'imagine même pas ce qu'elle pense des famille de 4-5-6 enfants...

ENTK vous êtes bonnes les filles... pis vous êtes faites fortes.... porter et élever toute cette marmaille... wow... Chapeau!

Lejardinenchanté 15/04/2012 01:31

Bonjour!!! mon bébé est rendu à 8 ans j'ai une autre de 9 ans et deux grande de 13 et 14 ans...Et oui moi aussi extra terresse ou extra maman??? J'ai eu plein de commentaire aussi. Accident??? C'était voulu??? Vous en voulez d'autres??? Et quand j'ai porter le bébé de mes amis qui ne pouvais avoir d'enfant ça été la fin du monde.

Ce qui me fâche le plus c'est quand les gens me dirais que j'étais courageuse ect.... Non mais je suis super bien avec ça j'en voulais des enfants ce n'est pas des accident mais bien mes trésors mes amours. Je les aiment tous!!!!!!!1 Des fois c'était plus difficile mais je recommencerais n'importe quand. Bravo!!! à toi et à ta nouvelle bedaine rien de plus beau.

Entre2rives 15/04/2012 01:43

Grosse famille

Salut! Bon faudrais que j'aille me coucher mais des que je commence a vous lire ben le temps passe trop vite :-) (Pis mon chum fini de regarder un film plaaattee)

Chez nous aussi nous sommes une grosse famille, nous sommes 5 enfants. Mes parents se sont fait regarder bizarrement mais eux ont toujorus été tres fiers de leurs enfants. (Ont est de bons enfants) :-p Mon oncle a aussi 4 garcons. Ont rient souvent en disant que juste notre famille ont se fait un party juste a nous :-) Imaginez les occasions spéciales ou juste nos rencontres familiales chez nos parents. Mes parents plus les 5 enfants plus les chums blondes et les 3 petites nieces ... CA fais du monde autour de la table :-) Mais ont aiment ca comme ca. Quand je suis seule a la maison avec mon amoureux ouff que je m'ennuie :-) CA me prends du monde! :-) C'est peut etre pour ca que je trippe en garderie, ca bouge tout le temps et j'adore les enfants. Moi j'aimerais en avoir 3-4 -5 mais faudrais que je m'y mette bientot :-) Entk continuez d'écrire car j'aime bien vous lire :-) La pour vrai ... Bonne nuit!

MamanOurse 15/04/2012 01:58

Le monde capote quand ils savent j'ai combien d'enfant et ensuite mon âge. J'ai 25 ans et j'ai 4 ptits cocos :)
Le seul qui était ''vraiment'' prévu, c'était le ptit dernier, mais il est venu avec un frère jumeau. On aimerait en avoir un cinquième et peut-être un sixième pour faire un chiffre rond. On aimerait avoir au moins une fille, il me semble que ça bouclerait bien la boucle, non?

Souvent, chez nous, je me retrouve avec des petits inconnus. J'ai arrêté de me poser des questions depuis la dernière année lorsque je rentre à la maison et que j'en vois un que je n,ai jamais vu jouer à la Wii, un autre sortir en courant des toilettes et un dernier manger un yogourt à la table!

Je suis fille unique et maudit que je trouvais ça plate. Maintenant, il y a de la vie et j'adore ça :)

Les gens me disent souvent qu'ils ne savent pas comment je fais, je ne le remarque même pas que j,ai une collection d'enfants! Il m'est déjà arrivé de trouver qu,une mère avait beaucoup d'enfant à l'épicerie quand il en avait 3 autour d'elle, c'est par après que je réalise que j'en ai autant :P

Homme fait des fistbump aux autres papas nombreux quand il en rencontre. Moi je leur fais des highfive aux mères.

may66 15/04/2012 10:33

Moi j'ai fait la job a moitié mon chum en avait 2 nous en avons eu 2 ensemble.
Quand je me suis retrouvée enceinte à 19 ans , avec les jumelles de mon chum qui venait au 15 jours, j'avais l'impression de garder mes p'tites soeurs. On jouait a des jeux de sociétés, on se promenait en faisant de niaiseries( marcher avec les yeux fermés et je le dirigais ) Astheure les jumelles ont 34 ans , elles ont des enfants ( qui m'appellent grand maman) , mes 2 enfants sont adultes. mais je réalise que c'était une grosse famille pareil, on a longtemps été à 6 à table..

cathou321550 15/04/2012 12:26

moi je suis jalouse :D jai un coc de 3 mois et je compte bien en avoir un autre a l'hiver prochain (du moin ésseiller) et ensuite opération convaincre mon chum pour un 3ieme!! jaimerais bien avoir 3 ou 4 enfants :) chez nous on est 3 filles et c'Est entirement faux qu'il en a toujours un de délaisser!

MamanOurse 15/04/2012 13:24

Homme et moi, on s'est dit que l'on arrêtait à 8. Tant que je serai suffisemment en santé pour avoir des enfants, j'en aurai. Pour l'instant, je trouve que l'on est une belle gang à 4. On va voir avec le temps si on en veut d'autre!

Le monde me dise que c'est presque impossible pour moi d'en avoir 8. Je me dis que c'est tres probable, d'un bord comme de l'autre, il y a beaucoup beaucoup de jumeaux.

MAC 15/04/2012 21:10

Citation:

Envoyé par MamanOurse (Message 354270)
Homme et moi, on s'est dit que l'on arrêtait à 8. Tant que je serai suffisemment en santé pour avoir des enfants, j'en aurai. Pour l'instant, je trouve que l'on est une belle gang à 4. On va voir avec le temps si on en veut d'autre!

Le monde me dise que c'est presque impossible pour moi d'en avoir 8. Je me dis que c'est tres probable, d'un bord comme de l'autre, il y a beaucoup beaucoup de jumeaux.

lol ! Pourquoi ce serait impossible ??? Y a du monde bizarre des fois ! Ma belle-mère en a eu 9 en 20 ans !! Aucuns jumeaux. Et elle aurait continué mais c'était assez pour mon beau-père. On a des méchants beaux party de de famille ! Ma fille a 1 an de moins que son oncle ! Ce sont les meilleurs amis du monde !

marieaniko 16/04/2012 03:05

woww 8 enfants :) ca ferait une belle famille

ici on a arrêté à 4.... j'ai eu de belles grossesses mais c'est après qui fut difficile... j'ai 3 enfants sur 4 avec différentes problèmatiques (TED, TDAH, SGT, anomalie ponto-cérébelleuse etc.).. alors probablement que moi et mon conjoint ne sommes pas fait pour aller ensemble génétiquement

may66 19/04/2012 19:08

on avait une famille de 8 l'année pasée au CPE.. La maman avait beaucoup d'amour à donner et ca paraissait, qu'elle belle famille c'était.

mamanlou 20/04/2012 04:54

Cest possible sen avoir 8 sans doute je connaît une famille quo Ya 2 ans venais.davoir leur 7 ième mais je me demandes si ils non pas déjà le 8 ième lol .... Ps. Ils vont à Lecole à la maison et vive de moins de consamation possible et Ya dlamour dans cette maison la :-)

july77 17/05/2012 13:59

WoW! 8!!! Déjà que nous à 4, on est pu inviter nulpart, car hey! 4 enfants ca dérange :) loll non mais blague à part, j'aime bien mieux recevoir que d'aller à quelque part j'aurais toujours à être sur mes gardes pour pas que y'en ai 1 qui fasse le fou!:laugh::laugh:
Avoir pu commencer plus tôt, nous en aurions probablement eu plus. Mais quand j'ai arrêté la pilule a 20 ans ( j'em ai 35 aujourd'hui), j'pensais bien que je tomberais enceinte rapidement. Mais 4 ans plus tard, go en fertilité et un de nous 2 est infertile... Donc, à 27 ans nous avons eu notre premier adopter, et ensuite 3 autre en 3 ans... tous adopter aussi. Si ca serait pas que mon chum va avoir 40 ans bientôt, nous en aurions surement un autre

MamanOurse 15/06/2012 02:35

Je n'ai pas hâte de voir comment je ne vais pas être accueillit à bras ouverts dans les fêtes! Mon 5e petit bébé s'en vient en Janvier. Ça va en faire de l'action dans une maison! Monoparentale avec 4 enfants et 1/3! J'aime ça la vie risquée moi!

joanieoa 15/06/2012 05:45

Ma soeur est enceinte de son huitième enfant. Il n'y a que ses deux petites dernière qui sont des jumelles et elle n'a que 31 ans. Alors c'est très possible 8. Ma grand mère en a eu 17. Sa fait de belles grandes famille, les plus vieux aident avec les plus petits et ils sont tous très liés.

croquette 15/06/2012 08:56

ahhh faut pas que je vienne lire ce post, je veux trop un autre enfant lolll... j'en ai juste 4 me semble que ca manque de vie un peu ... hahahaha

pow wow 15/06/2012 09:45

Je suis a ma deuxieme grossesse et je crois en avoir un 3ieme. Je pense je serait satisfaite avec 3 dans notre famille:D

Jiminie 15/06/2012 10:31

Allo les filles!
Je suis enceinte de mon 3e mais dans mon cas ce sera mon dernier. Si ce n'est pas que je travaille et qu'on a commencé tard a avoir nos enfants et qu'ils ne sont pas collés, j'aurais été ouverte a plus. Mais je crois que 3 c'est notre limite. Mais meme a 3 je me fais regarder croche. Comme j'ai deux filles, j'ai souvent le commentaires que je dois en vouloir un 2e pour avoir un garcon, ou que les gens espere que j'aurais un garcon comme ca je n'en aurai pas un 4e. N'importe quoi. Moi et mon chum on a aucun préférence pour le sexe, pour vrai et ce sera le dernier, fille ou garcon!

Quand j'étais au secondaire (il y a une 15aine d'année, il y avait une famille de 13 enfants (je crois, au minimum). C'était super! La mère les a eu tous collés, en 1-2 ans d'intervalles. Ca faisait une super belle famille!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone