![]() |
La maman se promène dans ma maison
je suis vraiment faché de cette madame, a chaque fois qu'elle passe pour chercher sa fille elle enléve ses souliers (heureusement) et elle passe au salon pour habiller sa fille. et aujourd'hui c'est la 2éme fois que je le trouve au début de l'escalier(elle veut desendre au sous sol) quand je desend pour chercher sa fille:furious:
Vraiment je comprend pas pour quoi les parent ne respecte pas la vie privé de l'éducatrice:confused: |
Qu'est-ce qui vous dérange vraiment ? Ce que je comprend c'est que la maman se dirige dans la piece ou se trouve sa fille??? En quoi cela dérange votre vie privée...les pièces que vous utilisez pour votre garderie devraient être accessibles au parents me semble...elle ne va quand même pas fouiner dans votre chambre a coucher....
|
Citation:
et ma garderie au sous sol pas au salon, et pourqoui desendre alors que je descend pour cherché sa fille. imagine si tout les parents font la meme chose!! |
Je me comprends pas trop. Qui est en bas avec sa fille sous vous êtes à l'étage??
Je comprends que vous n'aimer pas le fait qu'elle aille dans votre salon si les enfants n'ont pas le droit d'y aller. Le mieux serait d'avoir une discussion avec cette maman, lui demander le pourquoi et lui expliquer votre malaise dans la situation. Vous devriez arriver à une solution qui vous satisfera toute les 2. |
Je ne vois pas du tout où est le problème quand les parents voient les pièces où ce trouve votre garderie. Si une RSG agissait ainsi avec moi, je me demanderais si elle à quelques chose à cacher... Personnellement, j'aime beaucoup voir mes enfants agir, interagir avec les amis, j'aime bien voir la façon dont ils sont installés pour jouer, que font-ils...
Pour les pièces privées, qui ne font pas partit de votre garderie (comme le salon peut-être?), je comprend que vous ne vouliez pas que les gens y aille accès. |
Je comprends pas non plus pourquoi ça dérange??
Elle te confie sa fille donc ce qu'elle a de plus cher à ses yeux et toi tu veux même pas lui permettre de capté quelques instants de sa fille en action dans son quotidien??? |
Votre garderie est au sous-sol, donc il est normal que les parents descendent pour venir chercher leurs enfants.
une pièce aménagée pour la garderie est une pièce que les parents sont en droit d'avoir accès. Leurs enfants y passent beaucoup de temps. |
Moi si j'envoyait mes enfants a la garderie je voudrait voir leur environnement et oui je serait de celle qui irait dans la salle de jeux !
Si tu na rien a cacher, je ne voit pas ou est le probleme! |
Moi j'en ai une qui arrive souvent lors de la collation PM. Elle enlève ses bottes et viens s'assoir sur une chaise a côté de son enfant en attendant que l'enfant ait terminé. Au début j'étais un peu intimidé, mais ensuite je me suis dit elle est en droit de voir dans ma cuisine ou salle a mangé, son enfant y passe du temps chaque jour. Elle peut constaté d'elle-même l'état des lieux, la propreté ou la sécurité a savoir si il y pas un gros couteau de boucher qui traine sur mon comptoir ! Les pièces que les enfants utilisent pour moi, les parents y ont accès... a leur guise. Question de transparence pour moi voilà tout. Je trouve que tu devrais remettre les choses en perceptive et te mettre a sa place, toi aussi tu voudrais surement voir ou ton enfant passe ses journées ? Non ?:confused:
|
quand la maman a visité votre garderie ...elle a bien visité toutes les pièces que sa fille a accès ? ....bien c'est les pièces que les parents on accès aussi . je crois que pas mal fonctionne comme moi.
|
Citation:
je ne comprends pas comment des RSG peuvent interdir aux parents d'entrer dans un espace ou son enfant est !!! sérieux outre la loi, si tu utilise ta maison en espace commerciale il est évident que dans tes heures de commerce cet espace n'est pas privé |
Moi aussi ma garderie est au sous-sol et quand les parents viennent porter ou chercher leurs enfants, ils descendent au sous-sol. C'est tout à fait normal que les parents aient accès aux pièces de la garderie. Ils aiment voir leurs enfants jouer quand ils arrivent le soir et interagir avec les autres amis. Par contre, aucun parent ne va dans mes pièces privés de ma maison.
|
Premièrement, que fais-tu en haut, si sa fille est en bas?
Deuxièmement, si sa fille est en bas, elle a tout les droits d'aller en bas chercher sa fille! Troisièment, as-tu quelque chose à cacher? Les parents ont le droit de voir l'environnement dans lequel leur enfant passe leur journée. Si tu as un problème avec ça, change de branche. Et pour répondre à ta dernière constatation. Il serait tout à fait normal et plus sécuritaire que tous les parents de ta garderie descendent eux-même chercher leur enfant, afin que tu ne laisses pas les autres enfants sans surveillance. Parce que là j'imagine qu'en plus tu restes en haut le temps que le parent habille son enfant juste pour être certaine qu'il ne met pas une orteil dans ton salon, tout ça pendant que les autres enfants sont seuls en bas:rolleyes: |
Citation:
___________ Il serait peut-être temps de revoir ton fonctionnement non? |
Moi aussi en tant que maman j'aimerais bien où mon enfant passe une partie de sa vie.
Si mon éducatrice me refuserait l’accès je me poserais des questions... Le seul endroit où je serais moins à l'aise c'est dans ma chambre à coucher mais encore là j'ai des enfants qui dorment là...alors le parent aurait le droit de le demander. |
Idem pour moi. Je trouve tout à fait normal que la maman descende au sous-sol pour aller chercher sa fille puisque c'est la que ce trouve ta salle de jeux. Je ne vois pas en quoi ça viole ton intimitée puisque cette pièce devient commerciale lors de tes heures d'ouvertures. Moi aussi je me poserais des questions en teant que parents si je n'avais pas accès à cette pièce. Pour l'habillage dans ton salon, si ça te dérange tu peux toujours demander àla mamn de l'habiller ailleurs, mais tu ne peux en aucun cas lui refuser l'accès à la garderie.
|
J’aimerai répondre aux filles qui disent que j’ai des choses a cachés ou que ce n’est pas normale ce qui se passe…
Je n’ai rien a caché et les parent sont tellement satisfaites de mes services et me connais bien ainsi que leurs enfants sont tellement heureuses avec moi et passent des journées inoubliables. Peut-être j’étais un peut tromper mais j’ai raison par ce que j’étais habituer que les parents restent à la porte (je n’ai jamais empêché quel qu’un à descendre) mais tout le monde restent à l’entré. Et j’ai trouvé que la madame différente, un peu bizarre. Mais pas grave je vais s’ajuster a ça |
Hehe moi ce n'est pas la maman que je trouve étrange dans cette histoire c'est la réaction au comportement de la maman!!;)
|
O dit pas que t'es pas bonne! Tout simplement qu'interdire la salle de jeu aux parents car c'est ton intimité heuuu ben ca marche pas!
|
Avoir des gens qui se promènent dans notre maison, dans notre intimité, ca ne se fait pas naturellement pour toutes. Si tu n'est pas a l'aise avec cette situation qui se passe chez toi tu peux simplement lui dire que tu préfère qu'elle reste dans l'entrée. Que si elle veut descendre elle doit demander la persmission par politesse et qu'elle sera toujours la bienvenue. Tu as encore le droit de décider des regles dans ta maison !
Des fois c'est pas tant dans les gestes mais dans l'attitude du parent. Est-ce que je me trompe Loula? |
J'adore ta façon d'aborder la problématique Juno!
|
Je ferais exactement pareil, je préfère aller voir ce que mon enfant fait au moment ou j'arrive ...et même rester avec lui un petit moment avant de quitter le lieu pour réconforter mon bout de chou
|
Citation:
Tsé demander la permission avant d'entrer chez quelqu'un pour moi c'est de la politesse de base, meme si on a un service de garde. Chacune sa manière de procéder. |
Je dit comme les autres, je vois pas il est ou le probleme. Ok p-e que les autres parents reste a la porte mais cette maman veut aller voir sa fille, veut voir ses amis, veut voir ou elle passe ses journees. Moi perso j'attend a la porte mais il y a 2 mamans qui rentre et enlever leur soulier pis descend en bas les chercher et c'est correct mais moi je ne me sens pas comfo faire ca car c'est pas ma maison, mais si ma RSG sa lui derange pas bien je vois pas ou est le probleme. Elle rentre pas dans ta cuisine pour ce faire une cafe ou elle ne va pas dans ta chambre ou autre pieces mais seulement celle ou sa fille ai. C'est sur que ca serait plus polit de la madame de te demander si ce serait correct si elle peu descendre mais faut croire qu'il y a des parents qui se croit tout permis.
|
he bien moi je suis dans la meme situation que loula et moi aussi jhais sa. la maman ma poser la question : as tu de quoi a cacher???
non vraiment pas. il faut passser par la cuisine et le salon et des fois ce n'est pas ranger ou mon linge a plier est la et c'Est genant. aussi aucun autre parent ne le fait jai donc limpression qu'elle me surveille qu'elle veut me prendre en flagrant délit de je ne sais pas quoi. elle ne comprenait pas non plus pourquoi je barre ma porte en haut... c'Est bien simple 2 fois on a frappé a la porte cétait un colporteur et quand je suis monté il était dans ma cuisine!!!! |
Présentement j'ai mon sdg au rez-de-chaussé tout les parents ont accès a la garderie (salle de jeux,salon,salle de bain et cuisine ) Mais ils reste tous a l'entrée Mais ca me dérangerait beaucoup que les parents se promène dans les zones qui ne sont pas garderie.Nous venons de vendre notre maison et pour l'achat d'une nouvelle maison c'était dans mes critères: entrée réservé aux parents et enfants de la gardo ,salle de bain et salle de jeux exclusif pour la gardo! Donc il n'y aura pas possibilité de se promener dans ma maison sauf qu'ils auront évidemment acces a toutes les pièces ou leurs enfants ont accès.Dans ce cas-ci je comprends la rsg mais le parent est également dans ces droits et cela ne se fait pas de refuser l'accès aux pieces ou son enfant passe la plupart du temps dans sa journée.J'accepte tout les contraintes d'avoir une garderie en milieu familial mais.... j'aime également avoir une vie privée. La porte est barré en tout temps chez-moi et les parents doivent cogner pour que je vienne ouvrir ma maison n'est pas un moulin.
|
moi mes parents ont le droit de ce promener au salon, emprunter ma salle de bain du haut et au sous sol et de déscendre dans ma salle de jeux... j`offre un millieu famillial. les chambres a coucher de mes enfants et a moi ont toujours la porte fermer.... sa me dérange pas du tout !!!
|
Citation:
Heee ca veut dire que si un papa decide d alle a ma chambre a coucher ... il a le droit parce que je fais dormir un mini la :eek: pas d accord moi.... dans la garderie oui ... dans la cuisine oui .... mais pas le reste ... de toute facon moi les parents doivent venir chercher les enfants ou ils sont car je ne laisse JAMAIS mon groupe seul un accident est si vite arrivé.... |
Si j'ai bien lu, la garderie se trouve au sous-sol, et j'en déduit que les parents doivent traverser cuisine et salon pour aller au sous-sol???
Est-ce la raison du pourquoi les parents attendent à la porte. J'avoue que moi aussi je n'y comprend pas grand chose. Je sais que chacun à sa réalité et fonctionne selon l'aménagement de sa garderie, mais habituellement le parent devrait avoir accès à la salle de jeux où endroit qui sert de salle de jeux. Je comprend très bien, que les rsg ne veulent pas que les parents se promènent partout dans la maison, c'est légitime. Par contre c'est à la rsg d'organiser son aménagement en conséquence. Non????? |
moi je nai aucun probleme avec ca meme que jaime bien jaser avec eux lorsquils on el temps ca change du blabla des enfants et aussi jai déja eu lexpérience dapporter ma fille dans une garderie privé ou je nai jamais pu visiter et rien voir apart la salle a manger de lentré qui avait une porte pour cacher et je naimais vraiment pas ca je me demandais ou elle dormais et tout entk moi je trouve que cela sécurise le parent de voir dans quel environnement son enfant est durant quil travail et de plus je nai rien a caché et tout est sécuritaire,.
|
Ben oi je comprends que ça dérange, parce que je trouve ça dérangeant aussi. Et non, je n'ai rien à cacher c'est pas ça, c'est une question de principe et de politesse.
Moi les parents restent dans l'entrée et si ils veulent venir dans la salle de jeux ils peuvent mais j'aime bien qu'ils me le demandent avant!!! Oui c'est un service de garde mais ça reste ma maison, ce n'est pas un lieu public. Je n'ai jamais empêché un parent de venir avec nous au sous-sol mais par politesse je préfère qu'ils le demandent. Et pour lke reste de la maison, ils n'ont absolument pas affaire là. Mon conjoint et mes enfants ont le droit de vivre en paix dans leur maison. Voilà mon point de vue. |
Perso, ma garderie est au sou-sol et mes parents ne vont pas dans ma maison privé.
Par contre quand le parent arrive il n,a pas à me demander la permission pour descendre, les crochets des enfants sont en bas juste avant d'entrée dans la garderie alors ils descendent et habille leur enfant. je ne me voit vraiment pas à tout les soirs où tout les matin avoir 6 à 9 parents qui me demandent X est-ce que je peut descendre en bas? et moi de dire oui et ce 5 jours semaines 48 semaines par année. Pour moi je ne vois pas la de la politesse, mais une répétition constante d'une demande ma fois non nécessaire. mais bon ça c'est moi.:laugh: |
En effet, je ne comprend pas où est le problème moi non plus. Pourquoi vouloir que les parents restent près de la porte. En tant que parents, je veux voir le milieux dans lequel mon enfant passe ses journées. Lorsque je vais chercher mon enfant à la garderie (MF), je l'habille au salon, je vais la chercher lorsqu'elle est au sous-sol (car la RSG reste avec les enfants, elle ne les laisse pas seuls pour venir me porter mon enfant), je vais même à la cuisine lorsque je vais la chercher plus tôt et que c'est l'heure de la collation. Je ne veux pas vous juger, mais je crois que lorsqu'on prend la décision d'ouvrir un MF, on fait le choix de sacrifier ou partager un peu de notre vie privée (maison). Si on a rien à cacher, alors pourquoi ne pas être transparent avec les parents et leur permettre d'avoir accès aux mêmes pièces que les enfants ont accès.
|
Citation:
|
Citation:
Je pense aussi que ça dépend de chacune, mais moi ma garderie c'est aussi ma maison et celle de mon conjoint et je ne voudrais absolument pas que les parents se mettent à se promener chez moi. Même dans la garderie ça me dérangerait que tout le monde fasse ça, je n'ose même pas imaginer tout le va et viens... Bref j,aime beaucoup ma façon de fonctionner. Et comme je disais, cela arrive qu'un parant descend à la demande de l'enfant pour voir un jouet ou un bricolage mais c'est exceptionnel et je veux que ça le demeure. |
Je suis une maman, et moi à la garderie de la façon que ça fonctionne, c'est qu'on entre par la porte du Garage.
Ont laisse nos chaussures dans le garage, ont ouvre la porte. Ont arrive sur un ''demi'' palier. En haut c'est la maison personnelle de la RSG, et en bas la garderie. Ont descend jusqu'en bas. Souvent, elle ne nous entend même pas arrivé!! Elle est occupé avec les enfants, alors quand ont arrive vis à vis de la cloture qui bloque l'accès au marche elle nous voit et les enfants aussi. Les manteaux et tout sont là!! (***Attention: La porte est débarré seulement sur les heures qu'on apporte nos enfants les matins et qu'on vient le rechercher le soir. En d'autres cas, nous devons sonner pour qu'elle nous ouvre la porte!!***) Si ce sont des petits petits, comme mon fils, ont a accès à la table à langer pour l'habiller sans qu'on ait à se pencher, sinon le parents décide s'ils habillent leurs enfants en bas dans la garderie ou en haut dans le garage. Durant ce tepms, ont discute de la journée, des progrès de nos enfants, des futurs projets de la garderie...etc.!! Si ont me demandais de rester en haut, je n'aurais pas choisi cette garderie, je ne me sentirai pas en confiance!! Je serait également insécure de savoir qu'elle laisse mon fils de 10 mois seul avec tous les autres enfants de 2 ans et demi à 4 ans et demi... surtout qu'ils sont ASSEZ turbulant merci (Elle garde ma filleule atteinte de TDAHA)!! Je serais inquiéte pour la sécurité de mon ti-lou si elle montait en haut pour venir nous accueillir. MAIS, chacune gère sa garderie comme elle l'entend. Je pense que si ça te fatigue, une discussion avec la maman sur les raisons pour lesquelles tu ne te sens pas à l'aise lorsqu'elle fait cela pourrait simplement clarifier la situation. :) Elle ne réalise p-e pas que ça te met mal à l'aise et que tu n'es pas habituer à se genre de comportement!! Voilà!! Je prône la discussion. Souvent, les problèmes dégénèrent pcq justement ont a peur d'exprimer notre incomfort!! :) |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je suis le genre de parent que beaucoup ici détèsterai :laugh: J'entre le matin (enlève mes soulier heureusement!) prépare ma fille et je reste environ 15 minutes parce que c'est juste trop mignion de la voire et j'aime parler a son éducatrice.
ensuite je part et je revien sur l'heure du diner (pas tous les jours la )parfois je reste encore 15 minute :laugh: et pire parfois je sort ma fille pour qu'elle vienne manger avec moi :) je repart et revien le soir chercher ma fille et je parle encore environ 15 minutes a l'éducatrice! et catastrophe parfois je fait des coucous surprise :D Pourtant l'éducatrice m'adore et est toujours bien contente de me voire. Tout ca ensemble fait que j'ai une confiance aveugle en elle je sait qu'elle veux le bien de ma fille et je sait qu'elle ne cache rien. En tant que maman qui a une fille dans un autre service elle trouve fantastique que je puisse venire voire ma fille dans son milieu :D j'avoue que si on me bloque l'accès a la garderie je ne fait pas confiance :o |
Citation:
Tu n'es pas au études toi? Moi je n'aime pas que les parents entrent chez moi comme bon leur semble. Par contre, quand mes mamans étaient en congé de maternité, elles venaient jaser et je les invitais à prendre le café avec moi. Elles venaient nous rejoindre pour prendre des marches ou aller au parc. Ce n'est pas dérangeant du fait qu'on s'y attend. Je ne peux pas me sentir dans la même situation que la sdg qui à commencer ce sujet. Tout est à air ouverte chez moi et au rez-de-chaussé, les parents passent devant une grande fenêtre qui donne sur ma salle de jeux et en entrant ils voient salle de jeux, salon et salle à manger. DONC, les enfants les voient tout de suite. La seule pièce qui 'est pas visible de mon entrée c'est ma cuisine (air ouverte toujours). Ça m'arrive de ne pas avoir eu le temps de ranger ma vaisselle qui sèche dans la cuisine ou que mon conjoint soit en train de faire le souper. Ça me mettrait TRÈS mal qu'un parent enlève ses souliers et viennent s’asseoir au salon et voient ça. C'est certain aussi que,sans que je n'ai eu à dire quoi que ce soit, mes parents on des horaires très stables et amène l'enfant le moins possible à la garderie! En plus, ils m'avertissent le matin qu'il y aura changement à l'horaire... Je trouve ça très agréable! Comme ça je peux m'attendre à ce que grand-maman enlève ses souliers, entre voir la garderie et pose 5000000 de questions!! :P |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone