![]() |
Enfant de 10 mois, adaptation en 4 jours?
J'ai commencé a envoyé mon bébé dans un MF la semaine passée. Les 2 premiers jours, je l'ai envoyé jusqu'au diner et les 2 autres jours, jusqu'a apres le diner. Vendredi je l'ai gardé avec moi car son papa était aussi en congé donc on a profité du temps en famille.
Voici mon probleme #1, mon petit a refusé de boire ou de manger à la garderie. Ce qui ne m'inquiete pas outre mesure puisqu'il a bien mangé à la maison et je me suis dit que c'était du au changement. Aujourd'hui, lundi, retour à la garderie. Lorsque je suis arrivé pour chercher mon coco, l'éducatrice avait l'air "a boutte", elle me dit que mon gars a pleurer toute la journée et qu'encore une fois, il n'avait ni mangé, ni bu. Il a quand meme passé 6h30 la bas... Elle m'a donc dit que si la situation ne s'améliore pas d'ici la fin de la semaine, nous devrons penser à trouver une alternative... Qu'en pensez vous? (parents et rsg) Est-ce qu'un enfan de 10 mois s'adapte en 1 semaine habituelle et c'est mon gars qui est difficile???? |
Pauvre ti coeur... ben oui cé normal que ça lui prenne du temps et c'est normal qu'il refuse de boire et de manger c'est pour cela d'ailleurs que si il ne mange pas et ne bois pas si tu le peux fait-lui faire des demies-journées essaie une journée en AM et une autre en PM ensuite tu rajoutes les dodos, faut juste lui laisser le temps... et il faut que ta rsg s'arme de patience pour les pleurs c'est tout à fait normal et cela fait partie de notre travail. Ça peut prendre plusieures semaines d'adaptation pour un enfant peu importe son âge.
|
Caline, ca me fait de la peine de lire ca!
Je commance une intégration demain d'un ti pou, et je m'attends à ce que ca soit long! Ben oui, le soir je vais être à bout, les oreilles vont me bourdonner, pis je vais me demander pourquoi je fais ce job hahahahaha! Mais le lendemain je vais recommencer, et le surlendemain aussi, pis chaque jour je vais essayer de trouver une façon d'approcher le ti pit, de l'acclimater à notre groupe, je vais ralentir les activités pour tout le groupe pour lui (ben oui, c'est une intégration et tous participeront en jouant, en cajolant ou en apportant des jouet au bébé - c'est ca un milieu familial)! Pourquoi tu lui parles pas de ce site? C'est un bébé c'est pas un programme robot! Il prend le temps dont lui il a besoin! |
Comme il pleure bcp, moi je lui ferais faire des demis-journées jusqu'a ce qu'il soit a l'aise...Peux-etre tu l'as laissé là bas trop longtemps et trop vite pour lui?
Aussi je dirais a sa RSG que si il pleure et qu'elle trouve que c'est trop pour elle, de t'apeller et que ca te fera plaisir de venir le chercher pour l'apaiser...Des fois montrer qu'on est là, ça fait une différence dans le mental de la RSG! |
Merci les filles, vous me rassurer. Je vais aller chercher mon petit loup apres le diner aujourd'hui, tel qu'entendu avec la rsg et on verra comment ça a été. Je ne veux pas que mon enfant soit malheureux, ni la rsg et tout les autres enfants de la garderie. Peut etre qu'on ne "fit" pas... On est tous des humains... :)
|
4 jours pour une intégration c'est pas beaucoup. J'ai eu une puce à qui ça a prit 5 semaines avant qu'elle arrête de pleurer et qu,elle soit à l'aise avec nous. Mes preilles en ont mangé un coup !!!! :) La nuit je l'entendais pleurer ! Ça a fini par passer et ensuite c'était un ange, de beaux byebye à maman quand elle arrivait et elle était de bonne humeur toute la journée. Dans l'idéal, il faudrait qu'elle essait 1 mois et qu'il n'y ait pas d'amélioration avant de décrocher, moi je pars toujours sur cette base avec les parents et je n'ai jamais eu à annuler un contrat parce que l'enfant ne s'adaptait pas.
Je vais dire commeune autre, tu peux lui parler de ce site si elle a besoin de support. Ça fait combien de temps qu'elle a un service de garde et est-ce qu'elle a déjà des petits comme le tien, c'est p-ê son manque d'expérience qui la fait réagir comme ça ???!!!! |
j'ai un coco qui à commencé son intégration il y a deux semaine il est maintenant à temps bien sur il pleure un peu et c'est tout à fait normal, il ne faut pas oublier qu'il sont avec maman 24/24 et la pouff pu de maman pleins de nouveau ami. Moi aussi coco boit bien à la maison et regarde se matin seulement 2 onces je lui offert de l'eau et voila tout. Bonne chance
Maman d'une belle cocotte de 11 mois et rsg depuis un ans :D |
pauvre ti chat , c'est normal , ce qui n'est pas normal c'est qu'après si peu de temps elle vous demande de trouver un autre alternative !
:( ici j'ai fonctionné comme suit : premier foi , les parents sont resté ici 2h00 avec coco et sont reparti avec coco , le lendemain ils sont venu , ils sont resté 30 minutes ont dit au revoir a coco et sont parti , coco a commencé a demandéé papa et maman 30 minute avant leur retour soit 3h00 après l'autre journée , on a essayé une avant midi plus le diné , il a pleuré a leur départ mais il s'est rapidement intégré au groupe il a pas beaucoup mangé mais ca allait ,,, bref il faut l'aisser l'enfant avoir de la peine et être inquiet c'est normal qu'il pleur , il doit s'habituer a l'abscence de papa et maman et d'être rassuré quant au fait qu'ils reviendron , courage |
oh pauvre petit loup...c'est normal surtout à 10 mois il est en plein de la phase de l'anxiete de separation....il lui faut quelques semaines pour s'habituer. C'est normal. Continue le temps partiel. Pour une semaine ou deux encore et vas-y graduellement.
|
Ça peut facilement prendre 3-4 semaines avant qu'un bébé s'intègre dans un nouveau milieu de garde. Certains bébés vont mettent plus de temps encore.
Ma fille a débuté la garderie à 10 mois et demi et l'éducatrice était surprise qu'après une semaine l'intégration soit complétée, elle trouvait ça rapide. |
je trouve que 4 jours c'est trop rapide pour une intégration.
a moins que vous n'ayez pas le choix car vous devez retourner au travail. mais moi je fais des intégrations selon le besoin des enfants. cela peut prendre 2 semaines, comme 6 semaines, tout dépend de l'enfant et des fois tout dépend du parent. ici je fais cela lentement une intégration, pour ne pas brusquer les enfants. |
Je trouve que ta SDG est pas patiente.
Ma fille a commence la garderie debut décembre a 8 mois et demie, la SDG privé ne la pas toffé une journée, elle dit quelle pleurait trop,quelle voulait pas boire et ne la voulait plus. Elle m'a dit que ma fille devrait ce faire toujours gardé pas une dame a la maison pcq elle s'habiturait jamais. MON OEIL.... Le probléme, c'est la garderie PRIVé, elle ne sait pas s'occuper des petits en bas d'un an. Des qu'un enfait a un mini probleme elle le retourne après qq heures. DISONS QUE J'AI EU CONFIRMATION DE DIFFERENTE SOURCE. Le lendemain,j'ai trouvé une nouvelle garderie, et l'intégration 2 fois semaines en 2 semaines et après temps plein(payé) tout cela pendant les fêtes.( Ma fille voulait pas toujours mangé et boire mais ca c'est réglé après quelque jours). (11 jours complet au total) Et j'ai du après 1 mois la changer de garderie ... pcq je me suis fié a mon feeling et j'ai eu raison. J'ai trouvé la gardienne en OR chez-nous a Napierville, la 3 ième et la dernière. Quand ma fille voit Mélanie, sa gardienne, elle la regarde tout émerveillée comme elle nous regarde nous ces parents, cela en dis long. Et c'est comme si elle fesait partie de leur famille. Et ces enfants le soir, demande a mon chum si pour 10$ elles peuvent acheter ma fille. Oui, pendant le journée :) ;-) Donc dis-toi a ton instinct sa trompe pas. Je te souhaite bonne chance et que ta SDG soit patiente. Car nos petits trésors, c'est notre vie ! Tan 72 Il faut se fier a son instinct... c'est le + important. |
Moi j'ai eu un petit de 8 mois a qui son intégration s'est fait après 2 semaines, maintenant il a 1 an et ne veut que moi, les parents ne peuvent le faire garder le week-end car il hurle...Ici c'est un amour de bébé, je l'aime beaucoup.
|
J'ai un petit garçon qui a eu une intégration très difficile. Un petit fragile et insécure dont les parents (qui l'aime à la folie) ne l'on jamais laissé pleurer. Il a dont trouvé difficile que je ne puisse pas toujours l'avoir dans les bras, que je le laisse faire des choses par lui-même (changer de pièce pour me suivre sans mon aide, manger seul, prendre son biberon seul, etc.). Sa maman l'avait toujours bercer des heures donc l'heure du dodo a été TRÈS dure pour lui et moi...et les autres amis. Il est venu ici a temps partiel 2 mois, puis un long congé à Noël. On a du refaire une intégration en janvier et les choses se place tranquillement. OUI, j'ai souvent pleuré le soir et été découragé. MAIS tous les matins je repartais à zéro. Aujourd'hui, il s'endort seul pour sa sieste p.m., il mange seul, boit seul et suit les amis. Depuis le début, il est très content d'arriver le matin malgré que les journées peuvent être difficile. Je suis très fière de moi quand je regarde d'ou on est partie. Je trouve que c'est irresponsable de laisser tomber un enfant aussi facilement.
N.B. je suis au privé |
Citation:
Ça veut dire quoi Garderie PRIVE en grosse lettre...que les garderies prive ne sont pas capable de s,occuper des bebes...desole il faut pas mettre tous le monde dans le meme panier. Ma première annees j'ai eu 3 poupons à integration et 2 dont assez difficile où je ne pouvais meme pas aller au toilette sans une crise. AUjourd'hui mes 2 integrations les plus difficiles se sont les deux qui font des crises le soir pour ne pas partir. Et j'en ai un que la fin de semaine il me cherche....alors c'etait ma premiere annee et je suis en PRIVE et je m'en suis sortie pas pire pentoute. Attention à ce que vous dites svp....Merci |
Bonjour Elfe,
Je n`ai aucune problème avec les garderies privées.... ma fille va dans une garderie privée(Mélanie), ie familiale et elle est en or. Je voulais juste spécifier sans la nommer... que c'était pas un cpe et pas une a 7$. Des gens pas a leur place, il y en a dans toute les domaines. On ne mets pas tout le monde dans le même panier. Le probléme, c'est la garderie PRIVé= une garderie en particulier a Napierville sans la nommer. Tu de quel coin Elfe ? Bonne soirée ! |
Merci pour vos réponses!
Hey bien la saga a pris fin aujourd'hui! J'ai dit à la RSG ce matin de ce sentir bien a l'aise avec moi et si c'étais trop pour elle de me le dire tout de suite. Elle a donc pris mon coco 8h15 et a 10h30 elle m'a rappelé pour me demandé de venir le chercher. Ce que j'ai fais avec plaisir! J'ai ensuite rappelé la garderie qui m'avait le plus plu lors de mes visites et surprise! elle a une place pour moi! On commence demain et on se croise les doigts :) |
Un gros bonne chance roxmo!!! En espérant que tu aies trouvé TA perle! :wub:
|
Citation:
|
Citation:
|
Roxmo, mon fils a 10 mois présentement. J'ai recommencer le boulot y'a un peu plus d'un mois, et il ne c'est toujours pas adapter!!!! Où bien il dort pas, ou bien il dort trop et la RSG doit le réveillé afin de continuer la journée pour les autres... 90% du temps il refuse de manger... et en plus il fait des caprices sur la nourriture!!!
4 jours c'est beaucoup trop rapide pour l'intégration. Sachant que je recommencais le boulot rapidement, j'ai commencer à l'intégré lors de ses 6 mois... et tu vois maintenant à temps pleins, ça commence à peine à se placer. Ma rsg est très patiente de ce côté là, alors prend du temps pour l'intégrer en douceur!! |
Adaptation en 4 jours, c est vraiment tres rare..Certains enfants arrivent la premiere journée comme s ils avaient été la la veille,mais ce n est pas la majorité!!Il faut quand meme leur laissé le temps de s acclimater. C est un énorme changement pour eux.Es-ce que ca fait longtemps que son MF est ouvert??Peut-etre n a-t-elle jamais rencontré la problématique?La plus longue adaptation que j ai eu a durer 1 mois.Bien sur nous avions une amélioration a chaque jour.Cet enfant a ensuite été comme un poisson dans l eau a la maison.Si vous faites confiance a votre RSG et qu elle fait confiance a votre enfant tout devrait rentré dans l ordre sous peu...Bonne Chance!
|
Moi j'en ai 2 en intégration en ce moment. Pis avant de les prendre, j'en avais parlé aux parents étant déjà ici. Je voulais les avertir que l'horaire de leurs enfants allait changer pendant quelques semaines.
La façon que moi je vois une intégration, c'est que le nouvel enfant doit s'adapter à un nouvel environnement, des nouveaux amis, des nouveaux bruits, une nouvelle figure maternel (parce que oui, c'est ce que nous sommes pour eux - désolée parents!). Mais les enfants qui sont déjà là doivent aussi s'adapter à ce changement. Mes enfants aussi doivent s'y adapter. Et la RSG aussi doit s'adapter à ce nouvel enfant. Il y a tout un pprentissage qui a lieu en intégration. Arrêtez donc de le voir en jour. Il faut le voir en "apprentisage". On apprend à se connaître avant d'apprendre la nouvelle routine. Le bébé que j'intègre en ce moment a pleuré toute la journée hier. Aujourd'hui, il a pleuré le 1/4 de la journée. J'ai pas réussi à le faire dormir, et c'est juste de la fatigue les pleurs. Mais j'apprends en le regardant. Ce n'est pas le temps de faire des bricos, de commencer des projets. C'est le temps de s'assoir par terre, et d'offrir à l'enfant de s'acclimater à son nouvel environnement, tout en l'observant. Ca enseigne aussi aux enfants plus vieux qui sont déjà ici qu'ils doivent partager la RSG, les jouets, l'espace avec un nouvel arrivant. J'ai jamais eu de difficulté avec une intégration à ce jour! |
Citation:
|
Nous sommes aller a la nouvelle garderie aujourd'hui.
L'éducatrice m'a dit que mon petit ne pleure pas mais il hurle toute la journée et est inconsolable... Merci pour vos commentaires, je garde courage! |
Citation:
Si ta rsg est compréhensive et patiente, elle réussira à l'amadouer! Donnez vous quelques semaines et tout va bien aller. |
Citation:
|
Citation:
Je n'ai pas réussi à trouver de garderie qui convenait à mon horaire à temps pour pouvoir faire une intégration en douceur. Je cherche depuis le mois de juillet... J'espère que l'éducatrice pourra être patiente avec nous et que coco va comprendre qu'on revient toujours et qu'il peut s'amuser avec les amis... |
Ah c'est pas des situations faciles...c'est ben plate!!! :(
Bonne chance avec cette nouvelle éducatrice!!! :) |
parfois les parents ont tendance a oublié qu'ils retournerons travailler un jour. Ils sont en symbiose total avec leur enfant, j,en ai vu de toute les couleurs, bébé allaité sans acucune introduction de la bouteille, bébé qui ne tien pas sa bouteille a 11 mois, bébé qui se fait bercer 30 minutes avant chaque sieste, bébé qui ne mange rien avec ses doigts encore a 10 mois, purée lise lise encore, bébé qui dort avec ses parents, bébé qui est se fait trainé dans un porte bébé en tissus, vous savez la grande bande qu'on installe le bébé dans le dos encore a 10 mois durant toute la journée, pratique pour faire le ménage qu'elle me disais, des siestes fait a tout heure du jour.
Je ne sais pas si vous avez fait attention a ces choses la mais c'est sur et évident qu'un bébé a qui on a appris a manger seul, s'endormir seul, jouer seul sera un bébé qui s'addaptera bien mieux déja en partant. Ici moi a ma garderie une intégration c'est 4 semaines minimum je refuse de prendre un enfant dont le parent n'a pas le temps de lui offrir ce 4 semaines d'intégration, je passe au suivant c'est souvent trop dur pour l,enfant. Pendant ces 4 semaines un contrat a 3 jours semaine est signé , 3 jours collé obligatoire, 1ere semaine du matin jusqu'a 11h00, 2eme semaine du matin jusqu'a apres le diner, 3 semaine du matin jusque apres le dodo départ au réveil de l,enfant et 4eme semaine on adopte l'horaire que maman prendre quand elle retournera travail. Apres ca on tombe a 5 jours semaine et maman peut partir travailler tranquillement j,ai tres rarement eux un enfant qui n'était pas adapté apres ses 4 semaines d'intégration progressive :). |
Citation:
|
C'est vrai tu as raison ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone