Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Femme de ménage = déductible ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35719)

Madame-Jojo 21/02/2012 14:56

Femme de ménage = déductible ??

bonjour, j'aimerais peut-être me trouver une femme de ménage et j'aurais quelques questions??
1- Est-ce que c'est déductible d'impot? (si elle fait des recus bien sur!)

2- Yen a tu beaucoup qui font des recus?

3- Celles qui en ont une, combien de fois vous la faite venir? une journée par semaine ou aux deux semaines?

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas! :)

rakmik 21/02/2012 20:25

ma comptable m'as dit que on peux le déduire que si elle fait le ménage que de ta garderie, mais une petite astuce demande lui de marquer sur son reçu aide garderie ça passe à 100% , mais je pense que c'est rare le femme de ménage qui donnent des reçus.

bozzo 21/02/2012 20:30

100% si c'est pour ta gardo et oui certaines font des recus , mais d'autre non malheureusement.
ohh et moi c'est 1 fois semaine. et je ne ment passerais pas

july77 21/02/2012 20:40

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 340064)
100% si c'est pour ta gardo et oui certaines font des recus , mais d'autre non malheureusement.
ohh et moi c'est 1 fois semaine. et je ne ment passerais pas

Moi j'en ai une ou plutôt 2. Ils viennent en couple et ca leurs prend 2h au lieu de 4. Ils font des recu. et comme c'est dit plus haut, quand tu en trouvera une qui fait des recu, demande qu'elle écrive '' garderie'' dessus, comme ca c 100% déductible

sarahmarialopez 21/02/2012 20:44

Moi j'en ai une qui commence vendredi, me fera des reçus pas de problème! Et elle nettoira toutes les pièces utilisées pour la garderie (donc toute ma maison sauf ma chambre hahaha!)

Déductible certain! Moi je vais demander le full montant, j'aurais pas de femme de ménage si j'avais pas de garderie... le gouvernement est mieux de pas me faire fâcher grrrrrrr hahaha

Et moi je la prend 2 jours semaines (4hrs et 4 hrs, lundi et vendredi) et sur le reçu ce sera aide garderie

july77 21/02/2012 20:46

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 340076)
Moi j'en ai une qui commence vendredi, me fera des reçus pas de problème! Et elle nettoira toutes les pièces utilisées pour la garderie (donc toute ma maison sauf ma chambre hahaha!)

Déductible certain! Moi je vais demander le full montant, j'aurais pas de femme de ménage si j'avais pas de garderie... le gouvernement est mieux de pas me faire fâcher grrrrrrr hahaha

Et moi je la prend 2 jours semaines (4hrs et 4 hrs, lundi et vendredi) et sur le reçu ce sera aide garderie

8h par semaine?? Chanceuse! J'aimerais bien moi aussi, mais pour le moment c'est au 2 semaines. Si je pourrais finir par comblé mes places:furious::, c'est sur que ce serait à toute les semaines:D

sarahmarialopez 21/02/2012 20:49

Citation:

Envoyé par july77 (Message 340078)
8h par semaine?? Chanceuse! J'aimerais bien moi aussi, mais pour le moment c'est au 2 semaines. Si je pourrais finir par comblé mes places:furious::, c'est sur que ce serait à toute les semaines:D

J'ai pris 2 enfants de plus pour pouvoir me la payer! Elle me coute l'équivalent d'un enfant par semaine! (un peu moins) Alors ca vaut la peine je crois! Ce serait encore mieux pour mon porte feuille si je la prenais pas, mais je suis pas capable d'arriver! Je lève mon chapeau à celles qui le peuvent, mais moi pas capable!

july77 21/02/2012 20:53

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 340080)
J'ai pris 2 enfants de plus pour pouvoir me la payer! Elle me coute l'équivalent d'un enfant par semaine! (un peu moins) Alors ca vaut la peine je crois! Ce serait encore mieux pour mon porte feuille si je la prenais pas, mais je suis pas capable d'arriver! Je lève mon chapeau à celles qui le peuvent, mais moi pas capable!

Je te comprend tellement! Moi aussi, même si c'est juste au 2 semaines je ne pourrais plus m'en passer!! En plus j'ai horreur de faire du ménage!:laugh::laugh:

La semaine quils viennent, c'est vraiment un brake. Le vendredi pm, quand les cocos font tous dodo, je m'assis fais rien pentoute ou presque, car là j'ai découvert ce frum depuis quelque semaine et j'adore!;)

sarahmarialopez 21/02/2012 23:41

Citation:

Envoyé par july77 (Message 340082)
Je te comprend tellement! Moi aussi, même si c'est juste au 2 semaines je ne pourrais plus m'en passer!! En plus j'ai horreur de faire du ménage!:laugh::laugh:

La semaine quils viennent, c'est vraiment un brake. Le vendredi pm, quand les cocos font tous dodo, je m'assis fais rien pentoute ou presque, car là j'ai découvert ce frum depuis quelque semaine et j'adore!;)

Moi aussi je déteste ca! Je lave, j'ai pas le choix, mais j'aimerais ca que ce soit encore plus propre. Et j'ai pas l'envie, ni le temps! La dame qui viendra vendredi a compris ce que je voulais. DE L'AIDE! cool!!! Le lundi elle fera de la bouffe, le vendredi du ménage!

mamanlou 22/02/2012 06:00

Moi ya une femme qui ma telephonner hier! elle chercher plus dheur alors si ya une fille dans le coin de la rive sud qui a besoin ecrit moi en pv je vous donnerai son numero! sa serai genre 40/$ par semaine! ca va me faire du bien:)

Madame-Jojo 22/02/2012 21:03

ha bin merci les filles pour toutes ses infos!

Ca m'aiderais vraiment beaucoup d'en avoir une car ma garderie est familiale et veut, veut pas, ca salit pamal des enfants.
J'aime bien faire le ménage par contre mais durant les dodos, j'aime bien me reposer un peu (c-a-d rien faire ou presque).

J'ai vu une annonce dans mon boutte et la fille charge 15$/heure avec recu. Je pense que ca a de l'allure. Je la prendrais une fois par semaine, environ 2-3 heures. Y faudrait que j'me dépêche parce que comme vous dites, celles qui font des recus y sont rare!

(:sun: Quand je pense à ca, messemble que je lui ferais laver les portes d'armoires de ma cuisine et aussi les rond du four. Je le fais une fois de temps en temps pis c'est long comme job!! )

Y faut se gâter un peu si ca peut nous encourager dans notre travail! :thumbup:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone