Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Propreté est-ce c'est juste à moi que ça arrive :) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35746)

isabelleg13 22/02/2012 11:58

Propreté est-ce c'est juste à moi que ça arrive :)

J'ai une maman qui est arrivé lundi avec son enfant supposément propre... Je lui explique que quand l'enfant revient à la garderie il s'amuse beaucoup et des fois il oublie d'aller sur la toilette. Donc de m'apporter des vêtements de rechange. Depuis lundi je passe mon temps à lui prêter les vêtements de ma fille beaucoup trop grand et surtout à les laver car la maman ne m'apporte rien de rechange. Ce matin j'ai remis la maman à sa place lui disant pas de rechange demain pas de garderie. Elle m'a ri dans face. Désolé je suis tanné de faire son lavage sa place. Pis ce matin quand ont est sorti dehors gros caca dans son suit d'hiver 1 pièce. C'est qui la cave qui est oubligé de lavé le suit au complet. Sinon elle part toute nu à la maison. :furious:

pirouette 22/02/2012 12:00

Beun voyon cest décourageant des parents de meme je peux pas croire!!!!!!!Peut etre qu'elle ta pas prise au sérieux, reparle sen avec un ton pour quelle comprenne!!!

noléal 22/02/2012 12:19

Quand j'ai fais un avertissement verbal et que je ne suis pas pris au sérieux, la lettre suit.

J'écris au parent ce qui ne fonctionne pas, les problèmes que ça me cause, les correctifs à apporter, les répercutions si le correctif n'est pas apporter.

ma lettre commencerais commececi: Après vous avoir touché un mot au sujet de-------- n'ayant vu aucun changement, je me permet de vous donner par écrit bla bla bla.

Je terminerais en signifiant au parent qu'il est de sa responsabilité de------ .

Je te jure que moi ce soir elle aurait le pantalon de ski ou l'habit 1 pièce dans un sac de plastic je ne le laverais pas et elle irait chez elle chercher du linge de rechange pour son enfant et je lui remetterais la lettre par la même occasion.

Il va pas mourir jelé parcequ'il n'a pas son patalon de ski pour embarquer dans l'auto.

Faut vraiment tenir son bout dans des occasions comme ca, sinon le parent nous embarque sur le dos a vous de savoir si vous voulez être la victime.

Mimi82 22/02/2012 12:24

D'accord avec Noleal!! Laisse la maman laver son suit de ski ce soir...surtout ne lui fait pas la joie de t'occuper de tout pour elle! Qu'elle assume ses responsabilités...elle va voir que tu ne jokes pas!
C'est aussi une bonne idée la lettre je crois!
Tiens ton bout pour demain...pas de rechange...pas de gardo!!
Non mais ya tu des parents weird!!!:eek::mad:

noléal 22/02/2012 12:32

C'est plate mais parfois, il y a des parents qu'ils faut leur skeeezer les zzzzzouie(excuse l'expression de ma mère) de temps en temps. Moi chu bin fine mais pile moi pas sur le pied parce que tu va pas peser longtemps, tu vas débarquer ton pied assez vite et sa le sparents le décèle tellement vite ils savent a qui il peuvent en passer et le contraire.

Faut avoir des couilles. Hi1Hi!

Jaja 22/02/2012 13:17

je suis daccord moi aussi ça serais le parent à laver ce qui a été sali et l'idée d'une lettre est très bonne car il ne faut pas oublier le dicton suivant les paroles s'envolent et les écrits restent bonne chance et tient ton bout

isabelleg13 22/02/2012 13:18

Merci les filles. Le suit est déja lavé et il sèche présentement mais j'écrit la lettre à l'instant. Je mets mes culottes pour demain ;)

Jaja 22/02/2012 13:30

bonne chance et si il y a d'autre incident de se genre même si elle apporte des rechanges c'est aux parents de laver ...

shadaka 22/02/2012 13:56

pour aller dehors tu pourrais lui demander des pull-up p-e.l'enfant serais plus confo et ca = moins d'ouvrages . mais svp arrete de laver c'est pas ta job!!!!le parents doit fournir ou retourner chercher le materiel que tu as besoins ,,,crime bine ca pas d'allure:furious:

soleil02 22/02/2012 14:05

Moi quand ça arrive, je rince les vêtements, mais en aucun cas je ne les lave. Ce n'est pas à moi de faire ça! Et moi aussi ce serait pas de rechange pas de garderie. Il y a toujours bien des limites!!! C'est pour cela que je demande des pull-up chez moi. C'est beaucoup plus hygiénique. Quand l'enfant ne fait plus de dégats depuis quelques jours alors je me met d'accord avec le parent pour l'essayer en culotte, mais si les dégats reviennent alors nous revenons au pull-up.

famelix 22/02/2012 14:07

Ici si l'enfant fait encore dans sa culotte souvent dans la journée et que le parent a commencé à mettre propre, je coopère mais avec une pull ups. pas question que je ramasse du pipi par terre 3-4 fois par jours et pas question que je change l'enfant de linge 3-4 fois par jour non-plus. J'ai 2 petites puces qui se promène à 4 pattes et je n'ai pas envie de les voir se traîner dans le pipi pcq l'autre a fait parterre et je ne m'en sius pas rendue compte.

shadaka 22/02/2012 14:09

Citation:

Envoyé par famelix (Message 340268)
Ici si l'enfant fait encore dans sa culotte souvent dans la journée et que le parent a commencé à mettre propre, je coopère mais avec une pull ups. pas question que je ramasse du pipi par terre 3-4 fois par jours et pas question que je change l'enfant de linge 3-4 fois par jour non-plus. J'ai 2 petites puces qui se promène à 4 pattes et je n'ai pas envie de les voir se traîner dans le pipi pcq l'autre a fait parterre et je ne m'en sius pas rendue compte.

exactement comme moi :yes:

Mimi82 22/02/2012 15:30

Citation:

Envoyé par isabelleg13 (Message 340217)
Merci les filles. Le suit est déja lavé et il sèche présentement mais j'écrit la lettre à l'instant. Je mets mes culottes pour demain ;)

Tu es d'une trop grande bonté!!! ;) Prochaine fois, sac en plastique avec cadeaux à l'intérieur!!! :p

isabelleg13 22/02/2012 19:52

La maman est parti avec la lettre en étant en CHRIST!!! Merci la coopération...

famelix 22/02/2012 20:21

Laisse lui le temps de décanter et p-ê qu'elle verra plus clair demain matin.

Mimi82 22/02/2012 20:46

Citation:

Envoyé par isabelleg13 (Message 340385)
La maman est parti avec la lettre en étant en CHRIST!!! Merci la coopération...

Honnêtement, je ne crois pas que tu as eu tord dans cette situation! La maman réagit mal...et vraiment, jme demande ce qu'elle trouve de normal à ce que la RSG de son enfant ramasse ses selles partout, lave ses vêtements et lui prête des vêtements de fille trop grands!!!
Vraiment!!!! Yen a des bizarres!!! :rolleyes:

noléal 23/02/2012 07:30

Moi aussi je pense que tu dois le temps de décanter. Au pire si elle décide de quitté, franchement tu ne seras pas perdante. Tu mérites mieux que ça.

Et moi si elle disait qu'elle quitte je lui souhaiterait bonne chance pour trouver une rsg qui va lui faire son lavage....y a pas une rsg qui va accepter ça.

J'ai eu l'an passé un petit accrochage avec un parent, obstination avec la maman pour les vacances payés, elle était habituée à ne pas payer ma semaine l'hiver car j'avais une remplacante, L'an passé pas de remplacante alors la maman insulter de payer.Apres une discussion corsé, je dis à la maman que si j'avais sû qu'elle aurait cette réaction, jamais je n'aurais eu de remplacante pour dépanner.

Pendant deux jours elle avait carrément pas d,air comme on dit, après deux jour j'ai dit à mon chum "J'espèr qu,elle va changer d'air car la ma lettre était proche en cibole:laugh: pis oups la madame a repris son sourire et tu vois elle est en congé de maternité et m'a demanée pour prendre son autre enfant....alors.De plus elle était pas obligé car sa fille est parti pour l'école donc plus d'enfants avec nous.

Tout ca pour dire que parfois tout s'arrange, si tu habitue tes parents au fait que tu dis et fais ce que tu as a faire, il vont te respecter dans tout ça.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone