![]() |
Comment dire aux parents de sacrer leur camps ????
Comment je dois dire ca ? De quelle facon ? Pour rester polie !!!! J'ai des parents qui arrive sur l'heure de la collation... ou pendant que leur enfant dors.... et la il me demande de donner la collation a leur enfant... ... ???? Moi je dis : je vais te le mettre dans un plat et apporte le chez toi... mais ils disent non et s'assoie avec leur enfant et ca peut prendre 40 -45 min tout ca... oui c'est a l'intérieur de mes heures d'ouverture mais quand c'est le dernier... j'ai hâte qu'il sacre leur camps pour etre avec ma famille... ca fait souvent 9h que je suis avec leur enfant.... Comment leur dire que je veux pas qu'il colle chez moi ?
|
Moi dans mon contrat il est bien écrit que les parents peuvent venir chercher leur enfants seulement après l'heure de la sieste..sauf s'il a un rendez-vous chez le medecin où quelque chose comme sa.
Moi s'il vienne chercher l'enfant pendant l'heure de sa sieste..je suis désolé mais je lui donnerai pas de collation. Si le parent arrive pendant l'heure de la collation sa ne me dérange pas personellement.Il peuve s'assoir à coté pendant qu'il prend sa collation...sa ne prend jamais 40 à 45 minute par contre !! Moi je te conseil de faire respecté ta Régie interne pour ce qui est de la sieste. ! Tu leur expliquer ce qui est écrit dans le contrat qu'Il ont signé..tout simplement ! :) Bonne chance ! |
Hihihi!!! C'est drôle ça!! Ça leur tente pas d'aller chez eux après une grosse journée de travail?!? Me semble que j'aurais juste le goût d'enfin arriver chez nous!!
On doit se sentir bien dans ta maison faut croire!!! ;) Tu peux p-ê leur dire gentiment "je ne veux pas vous faire sentir mal, mais étant donné que X est le dernier enfant à quitter, j'aimerais pouvoir faire mes choses en famille et préparer mon souper! Vu que vous êtes là, ma journée s'achève!!!". Déjà que la collation dans le sac c'est pas assez clair comme message...va falloir être plus claire encore!!! :p Bonne chance! |
Citation:
je ne comprends comment tu peux dire ca, je ne comprends pas comment tu peux t'exprimer ainsi. je t'explique. si tu es en heure d ecolation et que tu as déja pu d'enfant alors tu es chanceuse alors je crois que c'est innaproprié que de vouloir d'un parent qu'il se barre. wow je pense que si un parent veut rester avec toi c'est une belle marque de considération, alors si ils lisaient ton post je crois qu'ils tomberaient sous le choc non ? si les parents ne t'aimaient pas ils voudraient c****** leur camps vite, alors que la il veulent profiter des 2 mondes alors a 3h de l'aprés midi je crois que tu peux accorder 15 ou meme 30 minutes a ce parent non ? si ca te fait si c**** que ca dans ce cas je crois que tu devrais assumer tes pensées et tu verrais que ca peut choquer. à 17h je te dirai que peut étre tu pourais dire que tu as un rendez vous mais dans tes heures d'ouverture qui plus est aussi tot dans l'aprés midi perso ca me choque de vouloir foutre dehors un parent |
Je trouve cela très délicat....S'ils arrivent à la collation, ça veut dire vers 3h00-3h30 ça, non?
Moi être la maman et tomber sur le post, j'aurais un très gros choc...:( Si vraiment la situation est intolérable pour toi, tu vas devoir y aller très doucement, genre: ''écoute, je me demandais s'il serait possible pour vous d'ammener X manger sa collation chez vous....Comme vous êtes les derniers, cela me permettrait de passer du temps en famille''. Mais vraiment, mettre des gants blancs jusqu'en d'sous des bras, comme on dit....Car la maman doit vraiment beaucoup t'apprécier, et tu dois donc faire très attention à comment tu vas aborder le sujet avec elle.... |
Ouin...ya ce côté là dla médaille...il est tôt...c'est délicat! mon opinion est maintenant ambigüe!! Mais comme mamadou dit, dit le en douceur si tu veux leur en faire part!!!
|
Je suis aussi d'accord avec mamadou...pour ce qui est de la collation surtout s'il est le dernier à partir à 3hr-3hr30.Je ne sais pas jusqu'à quel heure tu es ouverte mais tu n'as pas vraiment le droit de leur demandé de partir avant ton heure de fermeture.Toi aussi tu dois respecté ta part du contrat.Si dans ton contrat il est écrit que tu es ouverte de 7hr à 16hr tu dois respecté cela et attendre que le petit ait terminé la collation.
Tu devrais aussi te sentir prévilégié que le parent t'apprécie autant. Moi je te conseillerais aussi d'éditer ton titre de ton message pour un titre plus approprié. Parce que ton titre peut être choquant un peu. Merci ! |
Ca me dérange pas qu'ils reste 10 ou 15 min le temps de manger... mais la.... 45 min... ca m'a vraiment déranger.... parce que après la collation ils sont rester jouer un peu en plus... ??? Ça me tentait pas du tout.... ! Cet enfant est déjà chez moi pratiquement 50h par semaine.... Le petit jeux chez moi après la collation je m'en serais plus que passé.... Même si s'était a l'intérieur de mes heures d'ouverture... pour une fois que je pouvais être avec mes enfants ....
Peut être que mon titre a déplus a certaine... mais s'était comment je me sentais a au moment ou je l'ai écrit... et je le trouve encore très approprié par rapport a l'émotion que je vivais... même que je me suis retenu !! |
Alors dans ce cas, parle aux parents. Mais fais attention à la formulation quand tu leur diras, c'est tout...
|
Moi ça ne me choque pas! Les parents utilisateurs de mon sdg ne sont pas mes amis... Oui je les apprécie, oui je prend le temps de leur parler de la journée de leur enfants. MAIS, je n'ai pas envi qu'ils viennent 45 minutes de temps avec moi dans ma cuisine. Je suis ouverte 10h par jour (mes 10h sont remplie 99% du temps) et j'offre un service de garde pour les enfants... Je n'offre pas une pause-café aux parents... Je crois qu'on doit se garder une petite gêne. La même chose à propos de mon ''espace'' la salle de jeux est collé sur mon entrée et mes parents ne rentre pas le matin et le soir pour venir chercher l'enfant puisqu'il s'y rend par lui-même. Ma cuisine est à l'autre bout et si ils venaient tous les jours dans ma cuisine, non ça ne ferait pas mon affaire. Heureusement, mes parents sont extrêmement respectueux. Ils entrent quand je les invite à le faire,quand je suis dans le jus où quand j'organise des activités spéciales. De toute façon, ici ils m'avertisse le matin quand ils arrivent plus tôt et m'appelle avant d'arriver pour ''ne pas me déranger'' (en passant je n'ai rien demandé de ça! :P).
Je pense que si c'est toujours la même personne,tu peux lui en parler. Tout ce dit lorsque c'est bien dit :). On doit se respecter soi-même dans nos limites à nous. Sinon on va toute arrêter de faire notre métier!!! |
Comme parent, je trouve que je n'ai pas à faire subir à ma RSG ma présence à la garderie. Qu'il soit 17h30 ou 15h00, qu'il y ait encore 4 enfants ou que ma fille soit la dernière à partir.
C'est la garderie de mon enfant, mais c'est d'abord et avant tout la maison de ma RSG et celle de sa famille. Oui, je veux prendre le temps de discuter avec elle de la journée de mon enfant, encore plus s'il y a eu un problème, une intervention, mais dépasser 10-15 minutes, je ne comprends pas... J'ai juste le goût de rentrer chez moi! Je peux comprendre pour la collation, attendre un p'tit 5 minutes que mon enfant le prenne. Ça fait partie des services que je reçois habituellement et de la routine de mon enfant. Mais hop, après, on part. Évidemment, tout est dans la façon de le dire. "Désolée de vous bousculer, mais j'aimerais profiter de reste de la journée avec ma famille, merci de ta compréhension." C'est délicat... |
c'est toujours plaisant d'avoir la chance de finir plus tôt.. mais bien que cette maman soit gentille, tu te dois de lui définir des limites.
au moins elle ne dépasse pas ton heure de fermeture???? |
Moi aussi ça me tannerait. Ce n'est pas une question d'heure à laquelle elle arrive mais d'envahissement. Comme le disait quelqu'un d'autre avant moi, les parents utilisateurs ne sont pas nos amis. :no:
Si le parent arrive pendant la collation, je n'ai rien contre le fait qu'il s'aaseoie avec nous le temps que coco finisse de mager. Par contre, si le parent arrive et que je ne suis pas sur l'heure de la collation, je ne pense pas que je donnerais la collation pour apporter (???), la collation se prend sur place et souvent je la prépare avec ou devant les enfants, quand le moment est venu. Oui celka fait partie du service offert mais il y a un horaire prévu à cet effet. Suis-je la seule? |
Voila... Ladieannie... tu as trouvé... je me suis sentis envahis. Effectivement je suis la gardienne des enfants mais pas un lieux pause-café pour une petite causette... Je n'ai pas envie qu'il me relate leur vie personne sauf si ca a un rapport aux enfants. 45 min s'était trop long. 15 min le temps de manger ok... mais 30 min + 15 autres a jouer chez moi... c'était trop ... Beaucoup trop !:eek:je ne savais plus quoi faire pour qu'ils partent. Je fais la collation a heure fixe mais quand j'ai des tout-petits qui dorment dans une pièce adjacente, je les laisse filé et quand il se réveil je lui donne sa collation même si il est 1h plus tard que les autres. Il va falloir que j'ajoute un paragraphe dans ma régie interne... je sais pas comment je vais écrire çà mais je vais le faire ! J'aurais pas cru me rendre la ! Tant quand moi j'ai toujours été bien pressé de rentrer chez moi !:confused:
|
Personne ne s'éternise,j'ai une magnifique entente avec tout mes parents et je suis une ''jaseuse'' sa fais plus de 3 ans que j'ai les mêmes parents alors sa aide,souvent on jase 10-15-30 minutes mais toujours dans le respect et si je n'ai pas le temps et bien je le dis!!! Tu devrais le mentionner aux parents que tu préfèrerais qu'il ne s'éternise pas,que la garderie c'est fais pour les enfants qu'il prennent un 10-15 minutes ok mais pas des 45 minutes!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Je viens de lire ce post et j'avoue que moi aussi qu'elle que soit l'heure quand un parent à passé 10 minutes, c'est le temps de quitter.
De plus moi quand c'est le dernier je ferme les lumières le temps que je parle et me dirige vers le coin habillement, alors le parent comprend très bien que je ferme. Trouve toi des petits trucs comme ça. De plus moi aussi j'écrirais dans ma régie enterne de façon polie que après le compte rendu de la journée tu demande au parents de quitter pour....... Moi souvent quand vient le temps de signé, je fais une réunion et je lis la régie interne avec les parents , j'explique ce qui peut sembler ambïgue. Pour les choses comme ça je met un peu d'humour. Nous offrons un service, après ça notre temps nous appartient. |
Moi pour moi ce sont les mamans qui viennent porter les enfants le matin et oui c'est la jasette, ils restent même parfois à mes cours d'éveil musical mais tout se fait dans la beauté des choses. Faut dire que ça fait longtemps que j'ai les même enfant.
Pour ce qui est du soir, c'est sur les papa ont moins de jasette. J'ai conseillé aux parents d'arrivé après 3H30 car pour mes mousses la collation est hyper importante. Mais les parents arrivent durant l'heure de la collation des fois j'offre de l'apporter si non ben j'offre de d'entré. Moi ça me dérange pas mais tout se fait dans le respect des choses et je dois dire honnêtement que J'ADORE TOUT MES PARENTS ET ENFANTS, JE SERAI TRÈS TRISTE D'EN PERDRE 1 SEUL. hihi!!! fallait que je le dise :laugh: |
Citation:
Tu vois moi malgré que je comprend, tu vois je n'ai pas cette attachement. J'aime bien mes parents, je m'informe etc etc... mais quand ils partent, je ne suis pas triste, je passe au suivant. Je suis fais comme ça, comme disait une autre rsg les parents ne sont pas mes amies et j'ai comme une ligne que les parent ne franchisse pas. Ils sont très gentil, mais pour moi ca reste une clientelle. |
Moi aussi je faire une ligne entre client et amis. Je préfère çà comme ca. Même si aucun n'a quitté pour l'instant, je sais que quand il sera temps pour un partie ou une autres, j'aurais pas l'impression d'avoir perdu une amie.
|
bein pour ma part certain clients sont devenu des amis, cependant aucune ligne professionnel n'est franchi car dans le tezmps du travail ca reste du travail et ensuite ce sont des amis, ils sont télement respectueux par apport a la gardo que non ca ne pose pas probléme!
des anciens clients qui sont toujours des amis depuis mon démménagement viennent encore réguliérement prendre l'apéro et nos ga s'éclatent ensemble alors je crois que ca ne pose pas de probléme. |
L'important je pense c'est d'être bien dans ce que l'on est et ce que l'on vit.
Moi j'ai 56 ans les parents on l'âge de mes enfants alors.... ¨ca fait peut-être la différence, je sais pas. Par contre même plus jeune je n'ai jamais mèler travail et amitié, j'ai eu un salon d'électrolyse pendant 17 ans et en 17 ans une cliente est devenue une amie et l'est encore aujourd'hui. Et elle vous dirait sûrement que ça pris qu'asi 1 ans avant que des liens d'amitié se tisse. |
Moi j'ai une maman jaseuse et elle l'est le matin. Souvent je n'ai que son gars alors ça ne me dérange pas trop, elle jase 15-20 minutes et ensuite elle s'en va. J'en ai d,autre qui jase mais quand je n'ai pas le temps, je le fais savoir (avec pilotesse) et les parents comprennent. De toute façon quand tous les amis sont là, logiquement je n'ai pas le temps de jaser. :)
Pour ce qui est des heures auxquelles arriver, moi c'est très clair qu'entre telle heure et telle heure je ne veux personne et si ça doit arriver, il faut qu'ils m'en avertissent et on prend un arrangement. |
Si les conversations dépassent le cadre de la vie de l'enfant, je crois que ça devient des conversations de salon et la, ça ouvre une porte pour mettre un stop au temps passé dans le milieu de garde.
On peut dire : « J'ai toujours du temps à te consacrer quand ça concerne ton enfant, mais maintenant c'est un sujet qui ne me concerne plus. » Et on retourne à ses tâches. |
J'ai vu dans mon cours partenariat avec le parent ce que suggère charlie Angel ...
On est dans une relation clients/femmes d'affaire, pas ami /ami. Si on ne veut pas se faire envahit, il faut savoir mettre ses limites et les limites tournent souvent autour de l'enfant. |
Je crois que la meilleure solution est de tout simplement lui dire tout court que ça dérange la routine et que si tous les parents se mettent à venir nourrir leur enfant chez toi ça finira pu... alors fait un mémo en inscrivant les nouvelles règles ou en y remettant les règles inscrites dans ta régie interne: arriver après 15h30 pour que votre enfant aie le temps de prendre sa collation, et arrivée hâtive pendant les siestes ne seront plus tolérées, dès votre arrivé il est souhaitable de ne pas vous éterniser, et que la garderie est aussi ta maison et que dans ta maison s'y trouve un conjoint et des enfants et que tu aimerais que ces derniers respectent ce point là, etc, etc.
|
Je suis en train de ré-écrire certain passage de ma régie et je ne sais pas trop comment formulé ca... Avez vous des idées ?
POur dire... qu'ils peuvent prendre la collation pour apporter si ils veulent, mais que je en veux pas qu'il s'assoit30 min pour les laisser manger et garoché partout en riant puis les laisser courir et jouer et semé le chaos chez moi!!!! DES idées ????? |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je vis aussi cette situation et ca me dérange.
Lorsqu' un parent reste 30 minutes. mes amis se désorganisent et son enfant ne réagit plus normalement. Si le parent ne se sent pas concerné par les regles de la garderie...marcher , parler, doucement, partager...cela devient vite incontrolable. J' ai même un parent qui se permet de reprendre les amis en faveur de son enfant lorque cette situation se produit...PAS FACILE, PAS FACILE! Je trouve que cela perturbe mon travail. |
Juste un petit truc, quand un parent s'éternise, le lendemain dès qu'ilarrive aller à sa rencontre (ce que je fais tout les matins) parler avec le parent pendant qu'il déshabille son enfant et quuand pour vous c'est assez vous dites bon on dit bonjour à maman nous on va avec les amies et avec l,enfant tu dis bye bye maman à tantôt.
|
personnellement moi sa me derangerai pas du tout au contraire de pouvoir prendre du temps avec eux et jaser.. on a raremen le temps le matin de faire sa en compagnie de leur enfant pour pouvoir voir leur facon detre et tout!!Je te dis pas 2 heurs de temps mais un petit 30 minute c'Est très bien .
surtout que ses le dernier en plus jen profiterai :) |
Moi lorsque je vais chercher mon fils à la garderie g hâte de le voir et de rentrer à la maison.Personnellement je trouve que les parents qui s'éternise à la garderie ça m'énerve :(Lorsque que j'arrive à la garderie j'aime savoir comment s'est passer la journée de mon fils,dîner,dodo etc...après je suis désoler et je ne veut pas parète bête mais je m'en fou de se que les enfants d'un ou d'une on fait ou ne pas fait, donc les parents qui s'éternise dans l'entrée avec leurs enfants dans leurs bras qui se débattre et qui demande de partir...et je me dit que la gardienne doit avoir hâte à 16h30 donc pourquoi s'éterniser pendant un autre 10-15 min elle a terminer sa journée!
|
Citation:
Tu vois moi après 5 minutes je retourne au travail, alors 30 minutes c'est beaucoup trop pour moi. Jamais je n'ai jaser 30 minutes avec un parent, je pense que le plus long je crois 15 minutes et la maman était seul avec moi pas d'autre d'enfants arrivés. |
Moi aussi avant d'être RSG j'ai été utilisatrice d'un MF et après un bref résumé (en fait durant que j'habillais mon enfant) je sacrais mon camps chez moi ! Ca durait 5 min dans le top 10 min ! Bye bye je m'en vais relaxé chez moi ! :laugh:
Mais avez vous d'autre suggestions comment l'écrire ? Je bloque complètement... j'arrive pas a croire qu'il faut que j'écrive ca ! J'en reviens juste pas ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone