Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   TIC TAC...tic tac...TIC TAC... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35821)

mamadou 23/02/2012 17:42

TIC TAC...tic tac...TIC TAC...

Bonjour,

Je suis un peu désespérée, les filles....Voilà, j'ai la quarantaine passée, un enfant TED, notre famille est bien finie (consentement mutuel).

Mais on dirait que j'entend quelque chose....attendez....tic tac tic tac tic tac tic tac.....Oh non! :sweatdrop:

Je ne m'attendais pas à ça, et c'est très innaproprié....Un tic tac pour un autre petit....Je ne veut pas et ne peut pas! On est tellement dans le jus présentement, un enfant à besoin particulier, c'est très demandant....Je ne suis plus jeune-jeune, et mon chum encore moins (et lui, c'est vraiment définitif, il n'en veut plus et c'est catégorique), je n'ai pas le temps, ni l'argent, ni l'âge pour tout recommencer....Kessé ça??? :eek:

Y'a tu des trucs pour me boucher les oreilles, pleasssssssssse????

evy02 23/02/2012 17:59

Oui va t'acheter un chien :laugh:

Yukie 23/02/2012 18:27

la ligature des trompes :laugh:

Mimi82 23/02/2012 18:41

LOL je seconde evy02!! Un ptit chien va t'occuper et on s'attache quand même à ces ptites bêtes là!!! Si ton choix est vraiment définitif!!!:wub:;)

mamadou 23/02/2012 19:04

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 340806)
Oui va t'acheter un chien :laugh:

Le projet chien est présentement ''sur la glace'', ce sera pas avant 2 ans environ,,,

Citation:

Envoyé par Yukie (Message 340832)
la ligature des trompes :laugh:

Ouch! Pas le goût d'aller sous le bistouri...

J'pense que je vais devoir attendre que ça passe...! :(

karinou35 23/02/2012 19:42

j'ai un enfant TED-DI moi aussi......cé mon deuxième et il a eu 9 ans .....il n.est nullement question d avoir un autre enfant , j ai abandonné l'idée il y a 5 ans ! C'est très demandant , ton coco TED aura besoin de sa maman ! pense-y !

mamadou 23/02/2012 19:46

Citation:

Envoyé par karinou35 (Message 340885)
j'ai un enfant TED-DI moi aussi......cé mon deuxième et il a eu 9 ans .....il n.est nullement question d avoir un autre enfant , j ai abandonné l'idée il y a 5 ans ! C'est très demandant , ton coco TED aura besoin de sa maman ! pense-y !

Tu as tellement raison, karinou35! C'est vrai qu'il a besoin de moi mon coco, pis à 100% aussi!

karinou35 23/02/2012 19:51

exactement ! 110% , celles qui ont un enfant TED ou Autiste , elles nous comprenderont surement !

croquette 23/02/2012 19:57

mamadou, je suis pareille... mausus de tic tac...

j'ai tout essayé, je me suis ouvert une pouponniere en me disant, bon, avec plein de bébés toute la journée, je vais ben me tanner... ben non, j'en veux encore plus un a moi...
je me suis acheté un chien... ça a pas fait passer l'envie...
je me regarde les vergetures... ça m'arrête pas...
mon chum en veut pas... ben il s'en ira...
comme toi j'ai pu l'âge, passé 40 ans, me semble qu'on devrait passer à autre chose... ben non, je veux encore un enfant, et même 2...

sur mes 4 enfants, 3 sont à particularité, alors dans ma tête je me dis nenon, pas question d'en mettre un autre au monde avec des difficultés... alors je me retourne vers l'adoption... il y a 2 ans j'ai fait les démarches au Québec et j'ai arrêté parce que j'aimais pas trop le principe de jmais être certaine si l'enfant retourne pas dans sa famille... je trouve ça dur pour l'enfant pas savoir... pour moi aussi mais surtout pour l'enfant..
alors là je me tourne vers l'adoption internationale... j'ai peu de chances parce que la plupart des pays acceptent pas les maman mono avec 4 enfants... mais au moins je m'essaye, alors ça me fait vivre une maternité par procuration...

mamanlou 23/02/2012 20:14

... CRoquette Tu pas un projet d'Adopter non???? sa marche plus!?? ou es passer la fille deffinitive et sur d'Elle!?? moi mon TIc tac.. est la.. mais je suis ''jeune"" et je tennte tand bien que mal de convaincre l'homme que j'aime d'en avoir un autre! et je fais cela car je Sais que OUI il en veux un autre mais a pas les couille de me dire oui!!
Je comprend...c'est pas evident! ..

croquette 24/02/2012 08:57

oui oui mamanlou, je le dis à la fin de mon message, je suis dans les débuts des démarches pour adopter a l'international:)))))

pis le chum est pas au courant encore parce qu,il va se sauver en courant (haha beau jeu de mots), j'attends de voir si je peux vraiment avancer, donc la rencontre d'information de l'agence.

si ton chum a pas de couilles tu as un problème là... mouhahaha bon je file tannante ce matin...

c'est pas évident des familles reconstituées, je trouve que c'est des grosses décisions d'avoir des enfants de plusieurs pères-mères etc... mais je comprends très bien l'envie d'avoir un enfant de la personne qu'on aime... bonne chance dans tes scéances dhypnose pour que ton chum dise oui hahaha

Maman épanouie 24/02/2012 10:37

un chien je trouve que c une bonne idée et ton enfant va pouvoir avoir de la compagnie!

Mayaa 24/02/2012 11:09

j'en ai justement un à vendre :)

july77 24/02/2012 11:15

Citation:

Envoyé par croquette (Message 340892)
mamadou, je suis pareille... mausus de tic tac...

j'ai tout essayé, je me suis ouvert une pouponniere en me disant, bon, avec plein de bébés toute la journée, je vais ben me tanner... ben non, j'en veux encore plus un a moi...
je me suis acheté un chien... ça a pas fait passer l'envie...
je me regarde les vergetures... ça m'arrête pas...
mon chum en veut pas... ben il s'en ira...
comme toi j'ai pu l'âge, passé 40 ans, me semble qu'on devrait passer à autre chose... ben non, je veux encore un enfant, et même 2...

sur mes 4 enfants, 3 sont à particularité, alors dans ma tête je me dis nenon, pas question d'en mettre un autre au monde avec des difficultés... alors je me retourne vers l'adoption... il y a 2 ans j'ai fait les démarches au Québec et j'ai arrêté parce que j'aimais pas trop le principe de jmais être certaine si l'enfant retourne pas dans sa famille... je trouve ça dur pour l'enfant pas savoir... pour moi aussi mais surtout pour l'enfant..
alors là je me tourne vers l'adoption internationale... j'ai peu de chances parce que la plupart des pays acceptent pas les maman mono avec 4 enfants... mais au moins je m'essaye, alors ça me fait vivre une maternité par procuration...

N'est pas peur avec l'adoption au Québec. J'en ai adopter 4, qui ont aujourd'hui entre 3 et 8 ans. C'est pas vrai qu'ils peuvent retourner avec leur parents bio n'importe quand. Un coup que le jugement de non-retour est passé, tu n'as plus rien a craindre. Et maintenant encore moins car il y a une nouvelle loi à ce sujet. Je crois que c'est la loi 125. moi, les miens j'ai ai eu en famille d'acceuil. Au début j'avoue que c'était un peu dure sur les nerfs, mais nous, on avait choisi l'option avec le plus de risque, et même à ca, ils ne sont jamais reparti et aujourd'hui, ils sont tous adopter légalement. Ils sont arrivé chez nous à l'age de , 6 semaine, 6 mois, 4 jours et la dernière 2 jours! La dernière, nous sommes même aller la chercer directement à l'hopital! Tk, si tu veux plus d'info sur le sujet, je peux te renseigner. Mais surtout, faut pas que la peur t'empêche d'aller de l'avant. :wub:

Elfe 24/02/2012 11:24

Oh moi aussi j'approche de la quarantaine...et le tic tac pour un 3e se fait sentir et mon chum aussi qui est depasse de la quarantaine. Mais ma raison veut pas....mais mon coeur de maman en veut un autre. Ça fait 2 ans qu'on joue avec le feu et jamais rien...on se disait que si c'etait pour arriver ça arrivera mais bon....

Mimi82 24/02/2012 12:42

Eille les filles, je veux pas vous torturer mais le nouveau catalogue babies r us vient de sortir!!! Aaaahhhhh!!!:wub: Ça donne le gout de recommencer!!! :)

C'est tu juste moi ou ben je trouve que les choses qui viennent de sortir sont tjrs plus belles que celles que j'ai acheté l'année d'avant?!? Hihihi Maudite consommatrice en moi!!! :p

Capuc1ne 24/02/2012 13:03

Tu as raison mamadou de ne pas vouloir t'en mettre trop sur les bras. Une de mes amies a fait le choix d'avoir deux autres enfants après son premier qui est autiste et épileptique. Il fait régulièrement des crises d'absence et des convulsions, ce qui le souille (de pipi et/ou caca) presqu'à chaque fois. Elle est totalement débordée et surmenée. Elle les aime ses enfants biensûr mais au prix de toute sa qualité de vie.

Elle explique son choix par le fait qu'elle ne pouvait pas se résoudre à n'avoir qu'un enfant et qu'il soit "anormal". Elle en voulait d'autre pour avoir la satisfaction de voir ses autres enfants réussir leur vie comme des enfants "normaux". Disons que son fils est pas mal hypothéqué...

PHANILIPRIX 24/02/2012 13:51

Déplogue le cadran sti tu vas arrêter d'entendre le tic tac !

croquette 24/02/2012 18:04

Julie77,

tu as adopté 4 enfants?? wow... je me suis fait dire par la dame du centre jeunesse il y a 2 ans que maintenant ils ne font plus adopter autant d'enfants, que 4 c'est une exeption... et j'en ai déjà 4...

j'aimerais ça te jaser c'est sûr...

mon amie a adopté 2 cocottes et elle dit que la nouvelle loi c'est pour que les enfants gardent des liens toute leur vie avec leurs parents naturels... tu vois, les discours diffèrent selon la personne à qui on parle...

dans mon cas, je voulais être famille banque mixte mais le centre jeunesse aimait mieux que je sois famille d'accueil, parce que j'ai trop d.enfants et que je serais pas en priorité, et parce que je devrais fermer ma garderie si j'adopte et donc perdre mon revenu... alors que famille d'accueil j'ai pas à fermer ma garderie... disons qu'ils m'ont pas convaincus que je prenais une bonne décision en voulant adopter...

je vais t.envoyer un mp

:))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone