![]() |
Clôture ?!?!
Bonjour, moi j'ouvre un milieu familial privé pour la fin de l'été et mes enfants inscrit ont entre 8 mois et douze mois et je me demandais vu qu'il sont petits et qu'ils sortiront pas tout de suite est ce que je suisobligée de faire ma cloture cet été ou je peux attendre l'année prochaine?:confused:
|
Bonjour!! Tu vois, je ne crois pas que ce soit une obligation d'avoir uen cloture. J'ai moi-même ouvert l'année dernière et j'attends que la neige fonde avant de faire poser la mienne. Par contre j'ai un bon bout de terrain avant la rue et ma cour donne sur un champ. En tant que tel, vas s'y avec ce que tu peux! Et aussi que cet automne, tu sortiras très certainement avec les cocos, et que pt ceux de 12 mois marcheront et voudrons explorer un peu.. une cloture peut aussi sécuriser de beaucoup le parent! Vas s'y avec tes moyens!!
|
Une clôture n'est pas obligatoire. Je suis accréditée depuis 10 ans et j'en ai pas. Parcontre comme gribouilleuse le dit ça peut sécuriser tes parents-utilisateurs. J'ai juste eu 1 parent l'an passé qui n'a pas pris la place à cause de ça.
|
C'est sûr que c'est toi seule qui sait si tu peux te le permettre...Mais moi, comme maman, je n'aurais pas envoyée mon enfant dans une garderie où il n'y a pas de clôture...Je sait bien que la clôture ce n'est pas tout, mais pour moi, c'était dans mes exigences incontournables et dans mes 3 critères numéro un! Car même si j'adore ma RSG, la sécurité physique de mon enfant est aussi très importante (je sait que c'est très personnel, mais moi je le voit comme ça). ;)
(Mais si tu trouves ça dispendieux, pour cette année, tu pourrais aussi en parler aux parents avant de te décider pour cet été ou l'an prochain....tu verras bien s'ils sont à l'aise avec ça.) Critères les plus important que j'avais quand je cherchait un SDG: 1- Trouver une RSG avec qui ça clique et qui a les mêmes valeurs que moi. 2- Comme le numéro 1....LA RSG avant tout! (hihihi!) :D 3- Qu'il y ait une cour clôturée. |
parce que jen ai une cloture mais j'ai l'espace d'une porte d'entré devant qui est pas fermé et derriere mais derriere j'imagine que je pourrais placer quelque chose devant en attedat et la refaire a neuf l'an prochain?!?
|
Citation:
|
moi, je me dis que si la cours d'une RSG n'est pas cloturer c'est qu'elle est tout le temps avec eux...
|
Citation:
Moi j'ai une clôture, pas juste pour rassurer les parents... Pour me rassurer MOI aussi :D J'ai récemment refusé une garderie pour mon gars... Tout me semblait bon... Mais elle était sur un coin de rue, pis elle n'était pas clôturée... Je trouvais ça dangereux qu'un enfant parte et qu'il arrive dans la rue. Mais si toi, tu est clôturée sauf avec 2 "trous", c'est pas si pire, avec quelque chose en avant du trou :) |
La clôture s'est à ta discrètion mais il a des compagnies d'assurances qui l'oblige...Comme moi je dois être clôturer car sinon ma compagnie d'assurance n'assure pas...mais c'est toujours plus prudent en avoir une!!
|
La cloture n'est effectivement pas obligatoire surtout pas au privé ! Par contre ces plus sécurisant ET pour toi ET pour les parents ! ;)
|
ça depend toujours de ta ville et de tes assurance. Moi à la grandeur de terrain que j'ai ils ont assez grand pour courir. Et ça me coûterais des$$$ cloturer tous cela. J'ai emmenager mon air de jeux de façon à faire une barrière psychologique....En tous cas ça bien ete avec mes petits....Ùn peu discipline et de la presence et ça va bien.
|
Citation:
|
J'ai ouvert ma garderie en mars 2006 donc j'étais dans l'impossibilité de clôturer ma cours la face qui donne à la rue. Mon terrain était déjà clôturé 3 côté mais le plus important pour moi était l'accès à la rue. J'habitude une rue cul-de-sac ou il y en environ 4 maisons donc le c'était pas une méga urgence. Aucun parents lors des visites ne m'avaient parler de ça. J'ai clôture au courant du mois Août pour moi principalement.
Au printemps, je déménage et mon terrain n'est clôturé que 2 côtés donc la clôture ma venir mais quand j'en sais trop rien. Je vais aller voir mon voisin, peut-être pourrions nous séparer la facture s'il en veut une aussi. Sinon la clôture va être installé au courant 2012 voir 2013. Il ne faut pas oublié que les enfants comprennent les consignes. Quand je vais au parc, le parc est clôture mais les enfants n'ont pas le droit d'aller ou bon leur semble. Je leur dit, les amis, on joue dans les copeaux de bois et tous le monde reste dans cet espace. Je dois avouer que je répéte souvent au printemps pendant au maximun 2 semaines. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone