Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   BB de 10 mois pleure et sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35913)

Méli1982 27/02/2012 13:23

BB de 10 mois pleure et sieste

Allo, J'ai un bb de 10 mois qui ne veut pas dormir a la sieste, elle ne dort pas du tout le matin, jessaie meme pas de la coucher par contre rendu a 1h je la couche comme les autres, tous les autres arrivent a sendormir mais elle elle pleure sans cesse, je sais plus quoi faire, je trouve ca bizarre quelle ne veulle pas dormir pentoute, as fait une hyper grosse crise, cé fou comment a queule, je sais meme pas comment les amis ont réussi a sendormir avec tout le vacarme qua fait.

qu'es ce que je dois faire, je suis assise pres delle, elle me voit mais ca ne change rien elle fait sa crise pareil, jai essayé de sortir de la chambre et de venir la voire au 5-10 min mais ca marche pas, alors la je reste a coté delle mais sérieux je sais pu quoi faire, jai besoin daide, chus pas pour la sortir de son parc, si je fais ca chus faite non???

Sa fait 40 minutes qua fait sa crise, a se calme pas

july77 27/02/2012 13:27

est-ce que ca fait longtemps qu'elle est chez toi?

Méli1982 27/02/2012 13:30

Citation:

Envoyé par july77 (Message 341992)

non elle est nouvelle, je lai depuis 3 semaines mais elle venait que le matin et le matin je ne la couchais pas

magalie30 27/02/2012 13:30

Moi aussi,j'en ai une exactement comme ça!!!Moi aussi au début je la couchait dans le parc et rien à faire elle voulat pas dormir,la crise!!!!Maintenant,j'essaie de l'endrmir avant de la coucher,et je veux pas te décourager mais je l'ai depuis décembre,et j'ai l'imprssion que c'est une petite insomniaque!!!Je réussi à l'endormir dans mes bras,mais dès que je la couche...ouah!!!Alors je la reprend et au deuxième essaie,yes ça fonctionne!!!Faut pas se découragé..Essaie peut-être de la bercer un peu,elle est peut-être insécure encore....Bonne chance:)
a

RoseRose 27/02/2012 13:31

Essaie un bruit de fond durant 20 minutes (ventilateur, musique de pluie,...) Pas trop longtemps car le cerveau doit se reposer... Moi ça marché ici!

Elfe 27/02/2012 13:35

es ce qu'elle dormait le matin chez elle? Si oui peut etre qu'elle est tellement fatiguee....continue la routine de la maison et allant graduellement si tu ne veux plus la coucher. Car jusqu,a 18 mois ils peuvent encore avoir besoins d'une sieste le matin. Surtout si elle se lève plus tôt qu'avant. Son horaire est peut etre bien chamboulee pauvre petite. Regarde avec maman si elle se lève plus tôt que la normale, si elle dormait le matin etc....si oui moi je lui laisserais encore une sieste le matin. Es ce que maman la berce pour la coucher? C'est normale elle est en integration. Fait ce que maman fait pour la coucher pour debuter et apres tu y vas tranquillement comme toi tu veux gerer tes siestes. Mais au debut tu dois y aller a son rythme. Vas-y en douceur. Elle pourrait avoir une doudou de la maison ou un toutou pour la recomforter...

Méli1982 27/02/2012 13:39

Citation:

Envoyé par july77 (Message 341992)

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 342003)
es ce qu'elle dormait le matin chez elle? Si oui peut etre qu'elle est tellement fatiguee....continue la routine de la maison et allant graduellement si tu ne veux plus la coucher. Car jusqu,a 18 mois ils peuvent encore avoir besoins d'une sieste le matin. Surtout si elle se lève plus tôt qu'avant. Son horaire est peut etre bien chamboulee pauvre petite. Regarde avec maman si elle se lève plus tôt que la normale, si elle dormait le matin etc....si oui moi je lui laisserais encore une sieste le matin. Es ce que maman la berce pour la coucher? C'est normale elle est en integration. Fait ce que maman fait pour la coucher pour debuter et apres tu y vas tranquillement comme toi tu veux gerer tes siestes. Mais au debut tu dois y aller a son rythme. Vas-y en douceur. Elle pourrait avoir une doudou de la maison ou un toutou pour la recomforter...

chez elle elle ne dort pas le matin, et lorsque je la couche elle a sa doudou

Méli1982 27/02/2012 13:40

Citation:

Envoyé par RoseRose (Message 341999)
Essaie un bruit de fond durant 20 minutes (ventilateur, musique de pluie,...) Pas trop longtemps car le cerveau doit se reposer... Moi ça marché ici!

je lui mets une petite musique calme et douce, et pas forte mais ca marche pas on dirait bien

Philomene007 27/02/2012 13:43

AH un petit message d'espoir pour toi.

J'en avais un comme ça (mon fils!) ca vient de se placer, il a 11 mois. J'avais abandonné de le coucher depuis longtemps. depuis une semaine, je le mets dans sa couchette, chow bye. 10 minutes top chrono, mes poupons qui dorment dans la meme chambre font dodo!

Je n'ai rien fait de spécial, sauf être extra patiente peut-être...

Méli1982 27/02/2012 13:48

a viens de sendormir :), je suis resté a coté delle, elle avait besoin de sécurité jimagine :), sa lui aura pris 1h sendormir

Méli1982 27/02/2012 14:14

ouin, a dormi un gros 10 minutes :(

résultat la mes 2 poupons pleurent, chus un peu découragé la, chus en train de réaliser aujourdhui que cé plus facile avec des enfants de 2 ans et + je comprends maintenant pourquoi ont dit pas plus de 2 poupons sur 6

Marylene 27/02/2012 14:17

Peut-être suggerer à la maman de te fournir un t-shirt qu'elle aura porté la nuit disons....il garde son odeur corporelle et tu le place dans le parc avec la petite,ça pourrait la rassurer...

MamaNico 27/02/2012 14:19

j'en ai un comme ça de 10 mois.. il est ici depuis 1 mois. Oui oui adaptation je sais ! ;)

Mais je commence être un peu tanné de l'entendre pleurer. Ca éguise ma patience :p

j'ai hâte que ça passe pour son bien, le bien du groupe et mon bien à moi ;)!!!!!!!

Philomene007 27/02/2012 14:23

Citation:

Envoyé par Méli1982 (Message 342035)
ouin, a dormi un gros 10 minutes :(

résultat la mes 2 poupons pleurent, chus un peu découragé la, chus en train de réaliser aujourdhui que cé plus facile avec des enfants de 2 ans et + je comprends maintenant pourquoi ont dit pas plus de 2 poupons sur 6

Lache pas. D'ici pas si longtemps, ca se placera et ca ne sera qu'un souvenir, ces mauvaises siestes!

M'zelle Cracpout 27/02/2012 14:26

Moi je serais drastique mais je pense que ce que tu fais est correct.....continue sans les sortir du parc....ils finiront bien pas comprendre que c est pour dormir le moment de la sieste.....et sourtout aucun contact visuel et ne leur parle pas ...

MamaNico 27/02/2012 14:45

ici.. je suis drastique...!! au début jallais le voir sans dire un mot... et cétait 10 fois pire.. il hurle tellement fort... qu'il réveile tout le monde (il dort au sous sol...et les autres au 2e... ) je le laisse pleurer avec l'accord des parents... mais je vous dit.. ca peux vraiment durer très longtemps! Il est tenace... c'est exaspérant.. :eek: il cri tellement fort.. qu'on dirait quec'est la fin du monde.. aussi que j'arrive ..plus un mot... lol (manipulation un peu je crois bien)

ce matin aucune sieste.... (comme plusieurs matin)
et il a dormi 30 minutes p-m.. et pleure et hurle par la suite

july77 27/02/2012 14:55

Citation:

Envoyé par Marylene (Message 342036)
Peut-être suggerer à la maman de te fournir un t-shirt qu'elle aura porté la nuit disons....il garde son odeur corporelle et tu le place dans le parc avec la petite,ça pourrait la rassurer...

très bonne idée ca! Sinon, soit patiente, les bb parfois aussi test!

aladine 27/02/2012 15:04

Un truc que je donne à tout le monde et qui semble fonctionner!!!

Emmallotté (désolé je sais pas comment l'écrire) l'enfant dans une grande couverture, genre lit simple, comme quand il était bébé!! Mettre assez serrer pour pas que l'enfant soit capable de l'enlever, comme avec les bébé, et ça fait des mirable!!!

Sérieusement, je te conseille fortement de l'essayer à partir de demain, pour quelques jours... l'enfant va surement pleurer au début, mais quand il finit par s'endormir, il se sent en sécurité et ne se réveille pas à tout bout de champs...

Méli1982 28/02/2012 13:53

Aujourd'hui, elle ne dort toujours pas sauf qu'elle ne pleure pas, mais cé bizarre elle reste assis elle ne se couche meme pas, elle est vraiment toff de ne pas dormir du tout

la maman ma emmener son coussin dallaitement car elle sendort avec a la maison, donc non elle dort pas mais aumoins ne pleure pas, sauf quelle a pleuré toute la matiné :( elle voudrait etre toujours dans mes bras

Méli1982 28/02/2012 13:54

jai parlé trop vite, elle se remet a pleurer :(

MamaNico 28/02/2012 13:56

je te comprend tellement... ca fait 2 minutes qu'il pleure...
J'ai hâte que ca passe.... !! Maudite sieste de bouette lol

latortue 28/02/2012 13:59

j'en ai un qui m'a fait des crises comme ca pendant des mois, a la maison il s'endort au sein... sa mere était avertie que je le laissait pleurer...apres 3 mois il se couche maintenant sans crise, mais se réveille toujours au bout de 30- 45 minutes...en crise.!!! alors patience!!!!!

MamaNico 28/02/2012 14:16

oui ça prend de la patience effectivement!! ;)

ca fait 20 minutes qu'il pleure...je suis allée le recoucher sans dire un mot. Sans succès...! décourageant... il est enragé et hurle.. ouf de ouf :laugh::eek:

MamaNico 28/02/2012 14:27

combien de temps vous laissez ça durer avant de finalement les lever, par curiosité...??

aladine 28/02/2012 14:34

Citation:

Envoyé par aladine (Message 342057)
Un truc que je donne à tout le monde et qui semble fonctionner!!!

Emmallotté (désolé je sais pas comment l'écrire) l'enfant dans une grande couverture, genre lit simple, comme quand il était bébé!! Mettre assez serrer pour pas que l'enfant soit capable de l'enlever, comme avec les bébé, et ça fait des mirable!!!

Sérieusement, je te conseille fortement de l'essayer à partir de demain, pour quelques jours... l'enfant va surement pleurer au début, mais quand il finit par s'endormir, il se sent en sécurité et ne se réveille pas à tout bout de champs...

Je prend la peine de citer mon premier message, parce que toute celle qui l'ont essayé m'ont dit que ça marchait!!!

Pis sinon, si vous ne voulez pas de truc quand vous avez un problème, ben venez pas poster sur le forum!!!!

MamaNico 28/02/2012 14:36

on se calme ;)

je l'ai lu et essayé et ça ne fonctionne pas ici !

aladine 28/02/2012 14:47

Ben quand quelqu'un donne un truc, ce serait bien d'avoir un feed back, pour dire si ça fonctionne ou pas!!! Me semble que c'est la moindre des choses sur un forum...

Pis pour tout ce qu'on essaie, quand on a un problème avec un enfant, c'est aussi la persévérance, il faut essayer plus que 10 minutes!!!

Pis si il a été capable de se sortir de la couverture, c'est que ce n'étais pas assez serrer, pis il faut laisser pleurer un ti peu l'enfant, le temps qu'il trouve le sommeil!!!

MamaNico 28/02/2012 14:52

désolé si on ta froissé de ne pas faire un retour avec toi...

j'ai tu dis que j'avais essayer 10 minutes? Non...

Pas d'accord de serrer plus la couverture... C'est quand même pas une camisole de force la ;)

Le laisser pleurer je le fais.

Oui oui persévérance, patience etc.. ;)

mamadou 28/02/2012 15:37

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 342003)

Elfe: Moi, comme maman, ça me fait chaud au coeur de te lire! :yes: Tu penses exactement comme ma RSG; au début, elle a suivit ''ma'' routine et tranquilement, avec de la patience et beaucoup de douceur, elle a instauré ''sa'' routine...Le tout s'est fait très doucement, sans pleurs...

Je ne dit pas ça pour repartir un débat sur ''laisser pleurer ou non'', là....On a chacune notre façon de voir, et l'important c'est que ''l'équipe'' RSG-parent soit d'accord sur la façon de procéder. Moi, j'ai choisit ma RSG aussi en fonction de mes valeurs et de mes façons de procéder, et je pense que c'est important. Elle ne laisse pas pleurer, et moi c'est ce que je voulait. Pour celles qui laissent pleurer et que tout le monde est d'accord, moi ça ne me dérange pas du tout. Voilà! Je tenait juste à faire cette petite mise au point pour ne pas partir de ''chicane''....;)

C4tou 28/02/2012 16:24

Haha j'allais écire d'emmailloter le bébé, une chance que j'ai tout lu les messages...

Mais, MamaNico, pas besoin de le serrer si fort, le but est qu'il ne peut déprendre ses bras, c'est plus dans la façon de le faire qui fera qu'il ne pourra pas sortir ses bras, pas besoin de serrer si fort...;)
Car, si le bébé ne peut sortir ses bras, il ne pourra pas s'assoir, donc il finit par s'endormir plus rapidement...

Moi je les sors pas du parc, mais je reste près le temps qu'il est insécure (flatter le dos, recoucher doucement, etc)... Et pour chaque enfant ça varie. Certains bébés sont sécures au bout de de 2-3 semaines et d'autres au bout de 2-3 mois...
Mais sté lorsqu'un enfant pleure tout l'AM, c'est car il n'est pas encore sécure... Si l'enfant fait de super belle journée mais que c'est juste la sieste qui est plus difficile, là je suis plus 'sévère' si je peux dire, sois que j'espace mes visites graduellement...

Mais la clé reste la patience ;)

sarahmarialopez 28/02/2012 16:54

Moi aussi je conseille l'ammaillottement ET le bercage. Ben oui, je suis moumoune bébé pas mal! Pour moi, un ti bébé de 10 mois, ca se berce. On laisse pas pleurer ca.

Il y a une technique pour l'emmaillotement,

On place la couverture sur le lit, un des coin en face de nous. On place le bébé à 30 cm du coin (environ là!!! lol!!!!). Ensuite on prend un des côtés, on place le bras de ce côté le long du corps, droit. On couvre bébé serré en mettant la couverture de l'autre côté SOUS le bébé. Ensuite on prend le coin des pieds, qu'on monte vers le visage, on met le coin dans la couverture sous le menton, bien serré. Ensuite on fait l'autre bras. On met le bras le long du corps, etc....

La partie pointe de la tête peut facilement servir à mettre sur les yeux pour les tits bébés qui refusent de fermer leurs yeux!

Patience les filles, vous y arriverez!

MamaNico 28/02/2012 17:21

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 342409)
Si l'enfant fait de super belle journée mais que c'est juste la sieste qui est plus difficile, là je suis plus 'sévère' si je peux dire, sois que j'espace mes visites graduellement...

Mais la clé reste la patience ;)

c'est plutot ca ici. ;) Ça ne surprend pas la maman et le papa... il a beaucoup de caractère aussi à la maison. Ce n'est pas un pleure de détresses.. je le sens plutôt..fâché, enragé.

Il est vraiment fort.. il défait l'emaillotage sans problème croyez moi et ça le fâche encore plus.

quand il pleure... je vais le voir et le replace pour dormir. Il se calme... et recommence peu de temps après.. donc j'attend plus longtemps et j'y retourne sans dire un mot.. et j'espace de plus en plus mes "visites"...

Avec le temps, il finira par s'habituer!

Elfe 28/02/2012 21:41

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 342406)
Elfe: Moi, comme maman, ça me fait chaud au coeur de te lire! :yes: Tu penses exactement comme ma RSG; au début, elle a suivit ''ma'' routine et tranquilement, avec de la patience et beaucoup de douceur, elle a instauré ''sa'' routine...Le tout s'est fait très doucement, sans pleurs...

Je ne dit pas ça pour repartir un débat sur ''laisser pleurer ou non'', là....On a chacune notre façon de voir, et l'important c'est que ''l'équipe'' RSG-parent soit d'accord sur la façon de procéder. Moi, j'ai choisit ma RSG aussi en fonction de mes valeurs et de mes façons de procéder, et je pense que c'est important. Elle ne laisse pas pleurer, et moi c'est ce que je voulait. Pour celles qui laissent pleurer et que tout le monde est d'accord, moi ça ne me dérange pas du tout. Voilà! Je tenait juste à faire cette petite mise au point pour ne pas partir de ''chicane''....;)

Merci mais ça peut arriver avec certains enfants apres tous cela on a pas le choix de le laisser pleurer. Je fais tous mon possible avec les enfants mais il y a des caractères forts qu'on a pas toujours le choix. Je dis pas laisser pleurer pendant les 2 heures de la sieste mais des fois une tite demi-heure....J'ai pas eu à le faire souvent mais ça dejà arrive. Et le parent aussi à finit de faire la meme chose à la maison car ça faisait plus d'un an qu'ils dormaient presque plus.

Méli1982 29/02/2012 14:35

Citation:

Envoyé par aladine (Message 342376)
Je prend la peine de citer mon premier message, parce que toute celle qui l'ont essayé m'ont dit que ça marchait!!!

Pis sinon, si vous ne voulez pas de truc quand vous avez un problème, ben venez pas poster sur le forum!!!!

Je l'ai essayé et moi ca n'a pas fonctionné, est tellement faché quest capable de sortir de la couverture et ca la mis encore plus faché d'avoir faite ca alors peut etre ca fonctionne pour certain mais pour d'autre pas, mais merci ca aurait pu marcher, j'aurais dont aimé ca.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone