Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Congélation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35935)

Chez Clodie 28/02/2012 08:40

Congélation
 
Bonjour à vous, on dirait que je suis prête à faire un peu plus de bouffe, donc recette en double et de congeler :laugh: Ma question; est-ce que la machine pour enlever de l'air est bon ?

Comment ça fonctionne cela ? Je sais que j'avais déjà lu que une ici utilisait des sacs de lait qu'elle lavait pour cela ou on achète des sacs en boîte conçu pour ces machines.

C'est que j'ai pas une tonne de plats et je déteste les ziplocs en sac pour congélation. Là, je me suis fait un mélange de pâté mexicain en double, reste juste la pâte à tarte à faire, meme avec des légumineuses, ça se congèle cela ?

Parlez moi de vos plats pour congélation :D

Chez Clodie 28/02/2012 13:10

Je fais un petit up de ma discussion :D

maman_poule 28/02/2012 13:15

Moi j'ai la machine pour enlever l'air, j'utilise uniquement les sacs qui sont vendus pour la marque de ma machine! j'adore car c'est plus hermétique que les ziplocs! Je lutilise souvent, même que si j'achete de la viande ou des filets de saumon que je congèle je la met sous vide et elle se conserve plus longtemps.

Moi je ne m'en passerais pas j'adore !

Chez Clodie 28/02/2012 13:23

C'est combien environ une boîte de sac pour la machine ? Est-ce que tu trouves cela dispendieux ?

Combien ça se vend une machine comme cela environ ? J'imagine qu'il y en a de tous les prix alors.

rocky 29/02/2012 09:01

la machine je lai recu en cadeau alors je ne sais pas le prix.

jachete les sac qui sont en rouleaux alors c'est moi qui mesure la grandeur qu'il mefaut. Selon ce que tu met dedans tu peux les laver et les réutiliser.

je fait meme mes patate frite davance avec ses sac!

rocky 29/02/2012 09:01

oh et au canadian tire dans on coin c'est environ 20$ le rouleaux (large) ya des rouleaux moins large aussi

maman_poule 29/02/2012 09:38

Moi j'ai payé ma machine environ 120$ ! surveille les spéciaux y a surement moins cher.

Chez Clodie 29/02/2012 09:47

Merci les filles ;) Je vais regarder alors pour un bonne machine mais hier, j'en ai parlé à un groupe de femme, et une m'a dit, et je suis ceptique, qu'elle conserve ses recettes en double dans des pots Masson ??

Pas de lait et pas de petit pois. Hummm, j'ai de la difficulté à croire qu'on peut mettre de la viande là-dedans, comme un poulet salsa et conserver cela juste au frais pendant qques semaines??

Quelqu'un fait cela aussi ?

Gru 29/02/2012 09:52

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 342590)
Merci les filles ;) Je vais regarder alors pour un bonne machine mais hier, j'en ai parlé à un groupe de femme, et une m'a dit, et je suis ceptique, qu'elle conserve ses recettes en double dans des pots Masson ??

Pas de lait et pas de petit pois. Hummm, j'ai de la difficulté à croire qu'on peut mettre de la viande là-dedans, comme un poulet salsa et conserver cela juste au frais pendant qques semaines??

Quelqu'un fait cela aussi ?

Ça doit se faire, ma tante se "canne" des sauces à spag durant plusieurs semaines et c'est très bon. Par contre, il faut que tu aies la bonne technique pour stériliser et sceller tes pots. J'avais regardé ça une fois et ça semble compliqué...

rocky 29/02/2012 10:34

sa se fait je canne ma sauce a spag moi aussi et je sais que la confiture se ''canne'' aussi!

tout doit etre stérilisé. ma mere canne son poulet dans du bouillon aussi.

Vicky006 29/02/2012 10:41

en plus les sacs sont réutilisables si ils ont pas été au micro-onde et lavable aqu lave-vaisselle

Gru 29/02/2012 10:55

Citation:

Envoyé par rocky (Message 342601)
sa se fait je canne ma sauce a spag moi aussi et je sais que la confiture se ''canne'' aussi!

tout doit etre stérilisé. ma mere canne son poulet dans du bouillon aussi.

Tu connais bien la technique ?!? J'aimerais bien apprendre... ;)

rocky 29/02/2012 11:01

jai réussis une fois a tout les faire ''potter'':laugh:

il faut ébouillanter ses pot. ensuite je met la sauce encore tiede dedans et pas jusqu'au bord. si sa coule sur le bord tu lessuis. ensuite il faut trempé le couvercle de métal dans leau chaude pour le caoutchouc ramolisse et colle. tu mets lanneau sans le visser completement. tu peux remettre tes pots dans leau bouillante mais moi je trouve sa long je les met au four dans un plat avec un peu d'eau au fond. quand sa bouillone dans les pot je les sort et jattend.

il se vent des kit pour le cannage mais c'est dispendieux. tu peu regarder la méthode de ricardo et d'autre vidéo sur youtube...

moi jaimerais que sa fonctionne a chaque fois. et jai sacré souvent avant de réussir ma derniere ''batch'' hahhahahaha

rocky 29/02/2012 11:02

met tes pot chaud sur un linge a vaisselle pour pas sa pete!

rocky 29/02/2012 11:03

http://www.youtube.com/watch?v=1DrIw...eature=related

Capuc1ne 29/02/2012 11:54

Clodie, c'est tout simplement de la mise en conserve. Tu peux garder tes pots masson très longtemps. C'est le même principe que des légumes ou de la sauce en conserve que tu achètes à l'épicerie mais la version "maison" de nos grand mères. Ça évite que les aliments brûlent par le gel et ça évite aussi de dépenser de l'énergie pour le congélateur puisque les pots se gardent dans le garde manger.

Rocky, tu as bien raison, Youtube est très pratique pour tout ce qui est technique de cuisine!

Moi J'attends que les pot pop dans le four...

Chez Clodie 29/02/2012 13:46

Woww, merci de vos réponses, je ne pensais pas que c'était aussi courant :o Par contre, j'ai jamais vu ma mère mettre les pots Masson au four mais je vais quand meme essayer cette méthode.

Est-ce que le fait de `canner`est mieux pour les sauces que de les congeler ? Donc, si je comprends bien, tout ce qui a l'allure d'une sauce, mélange vraiment humide, on peut mettre cela dans les pots ?

Mais, j'aimerais faire des boulettes hachées, donc les faire cuire et cela, je peux congeler cela, il restera à faire la sauce.

J'ai déjà fait des carottes dans le vinaigre avec les pots masson, et je crois que ça avait marché, donc j'ai surement du succès là-dedans ;)

Merci pour vos bons conseils!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone