![]() |
Les vacances de la RSG
Salut, les filles, :flower:
J’ai quelques questions concernant les vacances que la RSG peut prendre durant l’année: 1. Combien de semaines a-t-elle droit durant l’année? 2. Est-ce que nous, les parents, on doit lui payer ses vacances pour cette durée? 3. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été? 4. Dans les CPE la situation est la même? Est-ce que c’est plus avantageux dans les CPE du coté des vacances? :thanks: d’avance pour vos conseils. |
La cpe peut se payer des remplacantes donc plus avantageux de ce coté .Moi j'ai un milieux f m et je ne dépasse pas 4 semaines par année et oui les parents paie leur contribution réduite 35.00.
|
Bonjour anna2008,
Je crois que tu trouveras des réponses à tes questions si tu vas sur le site du ministère de la Famille et des Aînés. Les lois y sont inscrites. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai visité une garderie en milieu familial et la RSG m'a dit que je ne payais pas pendant ses vacances. Aussi, tout ce qui concerne ce genre de gestion est inscrit dans un contrat. Bonne recherche :) |
Citation:
Toutes les semaines qu'elle a ecrit dans le contrat...... 2. Est-ce que nous, les parents, on doit lui payer ses vacances pour cette durée? Si tu a signé et dans ton contrat c'est ecrit que oui, et bien oui tu dois la payer, 3. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été? Quand tu choisie une milieu familial, tu dois te debrouiller pour les journées de vacances ou de fermeture du service, si no tu a le choix d'aller en installation. Tu peux amener les enfants chez une personne ressource par exemple, moi je donne toujours aux parents 2 personnes qui peuvent garder leuenfants a' la maison, mais c;est n'est pas a' 7$ bien sur.....:no: 4. Dans les CPE la situation est la même? Est-ce que c’est plus avantageux dans les CPE du coté des vacances? No, dans les CPe ou installation, les vacances n'existent pas parce que le personnel roule tout le temps. Si tu est un parent que ne peux pas manquer quelque journée de travail et bien vas-y en installation, mais il ya des avantages ou desavantages un peux partout. Chaque milieu est differente. \ N:yes: |
Corrigez-moi si je me trompe...En MF, c'est la RSG qui décide tout ça puisqu'elle est son propre patron...
Il faut vérifier avec elle et voir si dans le contrat tu dois payer ses vacances. C'est différent d'une place à l'autre. Pour ce qui est des CPE et garderie en installation, ça ferme pour les fériés seulement habituellement! Donc tu serais certaine d'avoir une place à l'année mais les listes d'attente sont infiniment longues, encore plus qu'en MF alors bonne chance! Petite question est-ce que c'est pcq tu n'as pas de vacances du tout ou pas en été??? Pcq ton employeur devrait te donner min. 2 semaines par année, c'est la loi (4%). J'espère que j'ai pu t'aider! |
Salut anna, je sais que tu peux t'informer dans le cpe qui accrédite ton service de garde, habituellement il offre un service de dépannage pour les parents qui en ont vraiment besoin quand leur service de garde est fermé.
Sinon il y a les haltes-garderie.Moi j'offre le service et j'ai eu beaucoup d'appel pour la semaine de relache. En privé je ne crois pas qu'il ait de maximum de vancances qu'il peuvent prendre et accrédité moi mon bc disait de ne pas faire payer plus de 2 semaines de vacances.Mais c'est différent à chaque endroit.;) |
Merci pour vos réponses! :yes:
Pour être plus claire, je travaille comme contracteur avec le gouvernement fédéral. Donc, lorsque je suis sur un contrat, je travaille sans arrêt jusqu’à la fin de celui-ci. Et si je veux prendre des vacances, je dois les prendre entre deux contrats. Je viens d’apprendre que ma RSG veut prendre 6 semaines de vacances cet été. Elle va m’aviser au courant du mois de mars des dates précises de ses vacances, mais moi je n’ai pas de « backup » pour ma puce pour le moment. J’avais complètement oublié ce « détail ». :( Alors, je vous prie de me dire comment procédez-vous avec les parents qui ne peuvent pas prendre les vacances en même temps que vous? Comment les aidez-vous à se débrouiller avec leurs petits pendant cette période? |
Citation:
. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été? Quand tu choisie une milieu familial, tu dois te debrouiller pour les journées de vacances ou de fermeture du service, si no tu a le choix d'aller en installation. Tu peux amener les enfants chez une personne ressource par exemple, moi je donne toujours aux parents 2 personnes qui peuvent garder leuenfants a' la maison, mais c;est n'est pas a' 7$ bien sur..... Demande a' ton RSG si elle a une perosnne ressource, mais est-ce tu est prete de payer 20$ ou plus par jour pendant cette periode de vacances? A' toi la reponse |
6 semaines en été???? wow!!!!
je pourrais jamais avoir ça moi!!!! c'est beaucoup de sous perdus!!!!!! |
Citation:
Je vais me renseigner dès aujourd'hui pour voir comment ça fonctionne dans notre CPE. |
Citation:
c'est très plate ça !!! pour toi ce serait mieux installation..,sinon si tu as des ados pas loin de chez toi qui pourraient garder ton enfant.. |
Citation:
|
Ma très chère anis, je ne crois pas que c’est nécessaire que t’écrives avec des lettres visibles à des kilomètres de distance! Je ne suis pas rendue aveugle. Pas encore, en tout cas. :cool:
|
Citation:
D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail. :confused: Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances. :laugh: |
Citation:
Oui le fait de choisir nos vacances est un avantage à notre travail.,pu de boss pour te dire oui tu peux ou non tu peux pas!!! je voyage pas dans le sud mais je suis contente de choisir MES vacances!!! Si elle part qquepart pendant ses vacances engage-t-elle une remplaçante??? c'est ce que je ferais si j'avais plus de 4 semaines par année et que je partirais qquepart(genre au camping)j'engagerais ma remplaçante pour 1 semaine.. même si ça serait pas payant pour moi.... |
moi je suis au prive et jai pas la chance encore moin de prendre 6 semaines elle en a surement de besoin cest sur si elle le prend wow chanceuse elle:) moi quand que je prend conge ou mes vacances jai une remplacente cest sur que cest chere mais au moin jai une garderie stable
|
Citation:
Moi j'aie un MF accrédité et je prend 4 semaines par année par contre tu vois en mars je prend 2 semaines la première j'ai une remplaçante qui vient à ma garderie,c'est vraiment pour dépanner car je lui donne ma paye moins l'épicerie. Quand au condition de travail des rsg en mf tu vois seulement les vacances c'est très peu et je te dirais que les rsg qui prennent 6 semaines de vacances sont plutot rare et souvent des rsg qui on plus de 15à 20 ans d'ancienneté si on veut voir ca comme ça, alors je crois qu'elle les mérites, car si tu regarde dans plusieurs métier cest ce que l'on donne après toutes ces années de service. |
Citation:
mais moi aussi je fais partie( selon toi,) des chanseuses qui prennent 6 semaines de vacances pas payées. Je suis dans le metiere depuis 10 ans, et je pense que je les merite toutes.:yes: ( si tu veux compter aussi les 50h par semaines) nous faisons une journée de travail de plus que vous autres. Alors meme en deduisant cette journée pendant toute une année , on pourrait prendre nos semaines de congé ( pas payée je repete ) |
6 semaines durant l'été, wow! Elle se les fait toutes payer??
Pas évident pour les parents ça, même pour ceux qui ont des vacances payées l'été... Ça fait 7 ans que je suis sur le marché du travail à temps plein et c'est le premier été où j'aurai droit à 3 semaines. La CNT prévoit 2 semaines jusqu'à 5 ans d'acienneté, ensuite c'est 3 jusqu'à 10 ans, où ça "top" à 4 semaines. Bien sûr certains employeurs sont plus généreux... mais ce n'est pas la norme. Même que tous ceux pour qui j'ai travaillé jusqu'ici (à part mon employeur actuel) ne reconnaissaient pas les années antérieures comme expérience! Alors même si j'en étais à ma 5e année de travail, j'avais toujours seulement 2 semaines. Et la première année, c'est une journée de vacances par mois travaillé, comme dans les Normes. Donc vu que j'avais été embauchée en août, je n'avais que 5 jours de vacances l'été suivant! :( Bon, je m'écarte un peu... Pour en revenir au sujet principal, quoi faire dans ce temps-là... 1. Prévoir le coup financièrement et refuser des contrats durant cette période - pas trop winner pour l'avenir... 2. Chercher une nounou qui viendra garder chez toi 3. Si tu as une place à 7$, la RSG peut normalement te référer en installation pour cette période 4. Selon l'âge de ton enfant, y aller avec une petit gardienne à la maison... J'ai le projet de fonder un regroupement de RSG justement pour pallier à cette problèmatique. Des RSG d'un même coin qui se relaieraient le temps des vacances lorsque des parents n'ont pas la possibilité de prendre des vacances en même temps que le service de garde. Ton expérience est un exemple parfait du genre de situation que j'aurais aimé régler! Toute la cuisine derrière ça reste à finioler, mais si des filles ici sont intéressées au projet, visitez mon site http://reseaursg.e-monsite.com et écrivez-moi! C'est gratuit, je fais pas un sous avec ça ;) Je te souhaite la meilleure des chances anna2008! J'espère que tu trouveras une solution! :) |
Si je ne me trompe pas ça se fait déjà,le milieu familial fais affaire avec le BC de sa région et plusieurs donne leur disponibilité pour remplacer les vacances des autres, informe toi à ta rsg et demande lui quel te réfère à son BC eux vont vraiment t'informer comment il fonctionne, même les bc on un service de dépannage comme mentionner dans un autre post.Ps Je tient a préciser que lorsqu'une RSG prend des vacances C,est a ses frais le gouvernement ne nous paie pas nos journée fériés et pas les vacances non plus le seul salaire est la contribution réduite alors c'est pas énorme.Mais c'est vrai que l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin.
|
Citation:
:mad: Sans nous apitoyer sur notre sort, faudrait juste reconnaitre qu'on fait un métier vraiment important, parfois difficile, mais surtout, que plusieurs d'entre nous ne comptent pas leurs heures... alors oui, nous avons droit à des vacances, certaines payées et d'autres pas, et chacune gère son MF et ses contrats à sa façon (d'accord, 6 sem de suite c'est plutôt rare, ça fait beaucoup pour le parent)... mais comme parent-utilisateur, faut regarder ce qu'on signe pour ne pas se réveiller tout d'un coup et s'indigner du nombre de semaines de vacances de sa RSG!!!;( Changez de job, effectivement, celles qui ne sont pas satisfaites... et essayez ça, être RSG, pour voir... faut avoir la couenne dure, c'est une vocation, comme être professeur! |
Citation:
premierement ce ne sont pas toutes les rsg qui prennent autant de vacances par année..tu vois moi je suis rsg et je prends 2 semaines l été,1 semaine a noel et 1 semaine à la relache et elles sont payables.....Tu sais .tu es la premiere que j entends dire qu elle changerait de travaille pour devenir rsg car moi toutes mes parents disent qu il ne ferait pas mon travail...faut quand meme pas nous mettre tous dans le meme panier.... |
moi je suis en CPE et je n'ai pas 6 semaines de vacances non plus et ce meme apres 10 ans . cette RSG se paie se luxe mais doit avoir un bon roulement d'apres moi....mais je dois dire que je ne ferais pas son travail a la maison.. J'ai trop besoin de sortir de chez moi ouf!!! puis apres mon 36 heures parfois j'en ai plein de dos... alors imagine ces filles qui font 55 heures semaines
|
Moi le seul été que j'ai travailler a l'exterieur j'ai eu la chance d'etre enceinte de mon 2 ieme enfant alors au travail j'ai ete reuidt a 3 jours semaine a cause des risques du metier je pouvais travailler juste le soir ou la fin de semaine car le matin les chirurgie des animaux utilisait des gaz dangereux pour le bebe...
Donc en gros les semaine de vacances de ma rsg l'été que moi je ne pouvais pas avoir car j'etais la derniere entree, mon mari en a pris 2 semaine et les 3 autres journes ma mere a pris conge a son travail pour me depanner... |
Faut faire attention, ce n'est pas parce qu'une personne à deux ou trois semaine de vacance par année que tout le monde doit avoir la même chose la RSG qui se prend six semaines de vacance C,est à ses frais, alors..... Lorsque vous signer un contrat la rsg doit écrire le nombre de semaines qu'elle prend,alors ça ne devrait pas être une surprise.
|
Et c'est pas car les RSG roule sur l'or, mais peut etre que cette madame son mari fait un super gros salaire et qu'elle a sa garderie comme petit revenu d'appoint et qu'elle le fait par plaisir alors elle peut se permettre de fermer comme elle veut...
Mais avec autant de semaine l'été elle doit avoir presque juste des parents profs, et c'est ptetre ca son but aussi, les prof ont ocnge tout l'été alors ca fait ptetre leur affaire qu'elle soit fermer... ca depends si elle fait payer ou pas ses vacances, si elle els fait payer, je trouve que ca fait beaucoup, mais si c'est non payable par le parents, je connais bien des professeurs qui serait bien content d'avoir cette RSG. Car mes amie prof sont obliger de payer tout l'été meme si l'enfant n'y va pas ou juste 2-3 jours dans l'été |
Citation:
|
Citation:
La mère de ma meilleure amie prennait 5 semaines de vacances l'été, les deux semaines de noël et la semaine de relâche. Évidemment, elle avait une clientèle exclusivement constituée de professeurs. C'était clair dès la signature du contrat et les parents étaient très content (pouvoir rester avec ti-pou et ne pas payer, alors une pierre deux coups!!) Elle n'a jamais manqué d'enfants, elle est prêt d'une école et le bouche à oreille fonctionnait très bien pour elle. C'est vrai cependant que son mari avait un excellent salaire et elle avait sa garderie car elle aimait ça (et pour avoir un revenu à elle). |
Citation:
Tu as raison la plupart ne font payer que 4 semaines ,moi si j'avais les moyens de prendre 6 semaines c'est sur que je ne ferais pas payer les 2 semaines de surplus. |
Citation:
Ouvre toi un service de garde et aprés tu pourra porté un jugement , c'est trop facile de juger quand tu sais pas... Il n'y a pas un service de garde qui fonctionne de la même façon et la réalité n'est pas la même pour tous...(il ne faut pas généraliser) Tu veux vivre une expérience ben viens chez moi je t'ouvre grand ma porte . Sans rancune Curieuse |
Hey yo miss ANNA two thousand eigth!!!! .....:cool:, toi t vancance la.....sont pas payé automatiquement par ton boss?? donc ta un 4% toi .... Fec ta pas a chialer non plus toi....En plus....si jamais tu te blesse a ton travail....ta de la csst toi....ahh aussi si jamais tu perd ta job...ta du chomage toi....toi tu fais 8h par jour a ton travail toi....penses-y!
|
Citation:
TU DIS QUE TU VEUX PAS ÊTRE MÉCHANTE... BEN T'AS PAS RÉUSSI |
ahhh Phanie voyons tu sais ben on se plaint le ventre plein!!!!!:mad:
|
Et bien moi je tombe en vacances vendredi et pas pour une semaine mais bien pour 3 semaines. Je prend mes vacances à toute les années au mois de mars, (j'en ai de besoin) Je ne fais pas payer mes parents car ils doivent tous se trouver une autre garderie et souvent au privée (moi je suis à 7.00$).
C'est la première chose que je dis au parent quand je les rencontre. Je prend 3 semaines de vacances au mois de mars si ca fais pas votre affaire et bien on ne fera pas affaire ensemble car je ne changerai pas mes vacances pour personnes. Certains parents trouvent pas ca évident mais ils le savent avant de signer les contrats donc si ils signent c'est qu'ils sont d'accord. Pour les sous que je n'ai pas durant mes vacances et bien j'économise toute l'année pour avoir le meme salaire pendant mes vacances, si je prendrais plus de vacances je m'organiserais en conséquence. En passant ce n'est pas pour aller dans le sud mes vacances mais vraiment pour me reposer. Pis elle qui prend 6 semaines de vacances par année ben si a peut se le permettre tant mieux pour elle. Marymajé |
Citation:
Wow, je pensais que vous étiez capables de niaiser un peu :cool:… Je me rends compte que ce n’est pas le cas. :o Maintenant, pour vraiment être méchante, j’ai quelques remarques et quelques questions pour celle d’entre vous qui chialent le plus ici : 1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? :furious: Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ? :eek: Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison. :yes: Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ici ne le fait pour l’amour du bon Dieu ! :mad: 2. Voulez-vous savoir l’autre coté de la médaille ? À quel point c’est stressant de devoir courir chaque matin après les autobus pour ne pas être en retard au travail et pour ne pas se faire regardée à travers par les collègues qui n’ont pas de petits qui doivent être amenés à la garderie ? À quel point c’est désagréable lorsqu’on vient chercher nos petits et que la RSG nous dévisage parce qu’on a été en retard l’après-midi à cause du trafic infernal et elle, la RSG, s’en fout pas mal… ? Et, comble du malheur, lorsque celle-ci nous demande 1$/min de retard parce qu’on n’a pas des ailes pour voler précipitamment du lieu du travail jusqu’à la maison de la RSG pour ne pas lui causer des ennuis à cause de ce retard… 3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ? 4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?! 5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous charger en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ??? 6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela ! 7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches! Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF ! |
BON!!! Ça tu faites du bien de se défouler un peu!!!!:laugh:
|
Citation:
Je suis un parent et non une rsg qui n'est vraiment pas d'accord avec toi. Tu manque de respect envers les bonne rsg ... Pour parler comme tu le fait ben té fustré ou quoi??? La plupart de responsable ici sont merveilleuse , elle sont de bon conseil et sympatique .. Si je serai une responsable j'aimerai pas t'avoir comme cliente , car tu porte vite un jugement. EN plus tu ne connait même pas leur réalité ma belle et tu juge oufffffffff ta besoin d'amis toi . Je trouve ca dommage tu sais pas vivre ou quoi??? tu connait le respect ma belle l'esprit d'ouverture .. Tu nous fait honte a nous les parents tu parle pour toi même car moi je ne suis vraiment pas d'accord avec tes propos non fondé que du jugement ouffff ceci étais mon commentaire .... RESTE RESPECTUEUSE STP .... Titoine Parent |
Citation:
Mets-en! :laugh: |
Citation:
ATTENTION NE PARTONS PAS UNE CHICANE... ON PARLE ICI DES ENFANTS... SONT TROP IMPORTANTS.... À MES YEUX... ILS ONT DROIT À CE QU'IL Y A DE MIEUX DEVONS-NOUS VRAIMENT RÉPONDRE À TES QUESTIONS... MAIS MOI CHPAS CAPABLE DE PA TE RÉPONDRE... JE NE VEUX PAS FAIRE DES ÉTUDES POUR ÊTRE MÉDECIN... J'ADORE CE QUE JE FAIS... CE QUE J'AIME MOINS C'EST DES PARENTS COMME TOI, QUI ONT BESOIN DES ÉDUCATRICES POUR S'OCCUPER DE LEUR ENFANT.. ET QUI ABAISSENT CES DERNIÈRES. ON POURRAIT TE RETOURNER LA PAREILLE EN TE DISANT D'ARRÊTER DE TE PLAINDRE QUE TU DOIS PRENDRE L'AUTOBUS TÔT LE MATIN ET PAYER 1$ LA MENUTE POUR UN RETARD... ON DOIT TOUS TRAVAILLER DANS LA VIE... À MOINS D"ÊTRE MILIONAIRE... ET MON MÉTIER N'EST PAS UN MÉTIER tellement dégoûtant, crasseux et ignoble... C'EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE... ET ON A TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRES... DE MON CÔTÉ J'AI BESOIN DES PARENTS QUI TRAVAILLENT ET DE TON CÔTÉ TU AS BESOIN DES ÉDUCATRICES... MAIS LES PARENTS PARFOIS NE RÉALISENT PAS TOUT LE TRAVAIL QUI DÉCOULE DE S'OCCUPER DES ENFANTS... ET GARDER DES ENFANTS EST LOIN D'ÊTRE MOINS IMPORTANT QUE CELUI DE MÉDECIN OU SERVEUSE DANS UN RESTO... MAIS DE QUEL DROIT OSES-TU ABAISSER DES ÉDUCATRICES EN DISANT QU'ON SE LA COULE DOUCE... C'EST CE COMMENTAIRE QUI M'A FÂCHÉ...ET JE COMPRENDS QUE TOI AUSSI TU AS PU TE SENTIR VISÉ... J'AI DIT CE QUE JE PENSAIS... ben comme d'habitude en y allant pas avec le dos de la cuillère... comme d'habitude...mais c'est mon opinion...JE RÉPONDS COMME JE PENSE [b]MAIS MERCI D'AVOIR DONNÉ TON OPINION ÇA DÉMONTRE COMMENT CERTAINS PARENTS ONT DE L'ESTIME POUR LEUR ÉDUCATRICE[/B |
Citation:
acceptable mais vraiment pas élevé. Deuxièmement, si c'est si compliqué pour toi d'organiser ton temps, tu pouvais y penser avant d'avoir des enfants. Oui on va vous faire la gueule quand vous aller arriver en retard parce que vous empiéter sur notre temps familial pis on va vous le charger parce que l'overtime c'est payé partout et que ça vaut bien ça pour essayer de rassurer vos enfants parce que pour la 3ieme fois de la semaine vous êtes en retard et qu'il est toujours le premier arrivé et le dernier partie parce que vous n'aviez pas pensé à ça avant de faire des enfants que vos horaire était infernaux. Pour ce qui est de retourné aux études dis toi que j'ai sûrement plus de diplôme que toi mes que j'ai fait un choix familial. Mis que tu prennes des petits médicament pour un burn out parce que la garderie te mets des bâtons dans les roues dis toi que c'est peut-être moi qui la conçu avant d'avoir mes enfants je l'ai peut-être testé et j'ai sûrement empêché que ton médecin te prescrive un mauvais médicaments qui avait une instabilité à long terme ou qui avait trop d'effet secondaire. Oui on a fait le choix d'avoir une garderie mais vous avez fait le choix d'avoir une carrière. On est pogné pour travailler 50 heures/sem. mais on prend les vacances qu'on veut. Vous avez un gros salaire à 40hrs/sem. mais vous vous tapez les vacances de la gardienne. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone