Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sortie extérieure l'hiver 3-4 fois semaines, est-ce assez? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36008)

july77 01/03/2012 07:56

Sortie extérieure l'hiver 3-4 fois semaines, est-ce assez?

Voila, j'aimerais avoir l'opinion des parents la dessus. J'ai une garderie en MF privée, et l'hiver, je sors les enfants en moyenne 4 fois par semaine et même la plupart du temps à tout les jours si la température est bonne. Parcontre, je sors le matin vers 9h 9h30. Donc, cette semaine, je ne suis pas sortie lundi et mercredi car à cet heure, il fait -15 et perso, je trouve que c,est froid en titi pour sortir. Alors voila qu'hier, j'ai un parent qui me reproche de ne pas sortir assez souvent avec son enfant. Je lui dis, écoute à cet heure il fait froid et quand ca réchauffe vers 10h30-11h, il est trop tard pour sortir car ca prend 20-30 minutes pour les habiller. Là, gros soupir de sa part! C'est parents-là, me font toujours sentir coupable pour ce et pour ca et là je commence à être tannée.

Là, aujourd'hui jeudi, il neige, pas trop froid mais il vente pasmal fort, donc malheureusement, je ne crois pas sortir car en plus j'ai une poupounne de 10 mois qui de 1, aime pas être pris dans un carosse, et encore moins avec la neige et le vent qui lui fouette le visage.... donc, c'est sur que je vais avoir des reproche.... encore! Quand c'est pas que son ptit attrape trop souvent le rhume, c'est que je sors pas dehors.

Lui, il s'en va en CPE en septembre, et je suis suposer prendre sa petite soeur en remplacement à partir de se moment. Mais ce n'est qu'une entente verbale. Je me demande si je devrais ou non la prendre finnalement. Il sont gentils les enfants, des petits anges comme on voudrait tous avoir dans nos gardo, les parents aussi sont correcte la plupart du temps, mais y'a toujours un espèce de non-dit qui m'énerve:furious:

mamankiki 01/03/2012 07:58

personnellement, je serais satisfaite si ma RSG amènerai mon garçon dehors 3-4 fois par semaine, l'hiver

je viens de changer de garderie mais la précédente, ne les sortais pas dehors de TOUT l'hiver... la nouvelle RSG les amène dehors 1 ou 2 fois par jour, au moins 3-4 fois par semaine, tout dépendamment de la température, c'est parfait selon moi!

Léonie1002 01/03/2012 07:59

À quel heure tu fais ton dîner? moi personnellement, je ne sors pas à 9h 9h30 c'est vraiment trop froid, ici je sors les enfants vers 10h30 jusqu'au dîner, genre vers 11h30, je suis très souple pour mon horaire !

J'avoue que le soupir du parent, c'est pas fort en effet :no:

july77 01/03/2012 08:00

en plus l'été, on passe pratiquement nos journées dehors quand il fait beau, alors, je crois qu'ils aiment juste ca chialer et que c'est le genre de personne qui n'est jamais satisfaite.

july77 01/03/2012 08:03

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 342931)
À quel heure tu fais ton dîner? moi personnellement, je ne sors pas à 9h 9h30 c'est vraiment trop froid, ici je sors les enfants vers 10h30 jusqu'au dîner, genre vers 11h30, je suis très souple pour mon horaire !

J'avoue que le soupir du parent, c'est pas fort en effet :no:

C'est que où j'Habite ( sherbrooke) nous avons eu jusqu'a maintenant un hiver extrêment doux, donc à part cette semaine, vers 9h30, il faisait vraiment doux pour sortir genre -5 et parfois plus, donc j'ai pris cette habitude et mon oraire est faite en fonction de ca pour le moment. Et je dois préciser que quand nous sortons, c'est en moyenne pour 1h et parfois plus quand il fait beau soleil et que le plaisir est au rendez-vous.

alagarderie.com 01/03/2012 08:07

Boy, je plaint le parent qui va me reprocher de ne pas sortir assez.. et ce même si c'est vrai!!
avec des bébés, c'est pas évident!!

cri-cri 01/03/2012 08:24

moi je fais pareil comme toi.. je commence a habiller les amis pour aller dehors vers 9h30 et on est dehors vers 9h45. on est dehors pour environ 45-50 minutes. apres, je dois entrer pour préparer le diner. mais les matins ou il fait vraiment trop froid ou trop venteux (comme hier, c'était froid, ajd c'est venteux).. hier, je ne suis pas sortie en am, mais apres le dodo, on est allé dehors pour finir la journée. alors on a quand meme passé un bon 40 minutes dehors avant que les parents arrivent.

je sais pas a quelle heure tes parents arrivent le soir, mais ca pourrait etre une bonne solution de sortir apres le dodo ;)

maman_de_fée 01/03/2012 09:19

Mon opinion comme parent. Si je choisis un sdg qui fait la promotion qu'elle va dehors a tous les jours, je m'attend a ce qu'elle aille dehors le plus souvent possible. Toutefois, je n'aimerais pas que mon bébé aille geler dehors ou aille prendre une douche sous la grosse pluie. Autrement dit les journées ou je ne sortirais pas , c'est normal de ne pas s'attendre a ce qu'ils sortent a la garderie.

mamadou 01/03/2012 09:22

Moi je trouve que c'est bien correct, 3-4 fois/semaine l'hiver. À la garderie de mon fils, elle sort environ à cette fréquence, et vers 10h00-10h30 jusqu'au dîner. Et s'il fait trop froid, ils ne sortent pas, et je préfère ça. C'est quoi le fun pour des cocos d'aller dehors avec du froid pis du vent dans la face??? Et toi en plus, tu as des touts-petits!

Je te dirais de ne pas te sentir coupable, je trouve que tu prend la bonne décision. Peut-être que le parent qui te fait des remarques se sent ''coupable'' de ne pas sortir son enfant, et s'en remet à toi pour ça! :rolleyes:

Et comme toi, ma RSG passe presque l'été dehors! ;)

Ti-Mi 01/03/2012 09:26

Concernant ce sujet...
J'ai déja vu une petite affiche sur educatout qui est un tableau des températures extérieures acceptables pour les sorties extérieures.... mais je ne la retrouve pas... quelqu'un aurait le lien s'il vous plait...

mamadou 01/03/2012 09:28

Et aussi l'été....Quand il fait 40 avec humidité, c'est pas non plus l'idéal. Dans le fond, c'est juste du gros bon sens.

Philomene007 01/03/2012 09:33

C'est dur de plaire à tout le monde!

Certains parents sont plus doudous et ça ne les embête pas que leurs enfants ne sortent pas. D'autres les mettraient sur le banc de neige à -40!

Quand il fait beau, je sors 2 fois par jour (hier je suis sortie deux fois, 1h15!). Mais aujourd'hui je ne sortirai pas, il vente a écorner les boeufs!

L'éducatrice doit juger de ce qui est le mieux. C'est plate, mais quand on laisse son enfant dans un service de garde, on remet la responsabilité de ces choix à l'éducatrice.

Je ne voudrais pas que mon enfant n'aille JAMAIS dehors, mais ça ne semble vraiment pas être ton cas! Alors quand tu juges que c'est mieux de rester à l'intérieur, fais-le sans culpabilité, malgré les soupirs.

Charlotte 01/03/2012 10:01

Je trouve ca bien correct 3-4 fois :) C'est ca ici aussi..J'en ai 1 sur le groupe qui se débrouille pas mal pour s'habiller...Il y a a peu près tout le temps une journée où la température est moins belle..parfois ca va juste moins bien cette journée-là..Mes parents sont venus en visite mardi..je peux pas leurs dire de se prendre un café et que nous on s'en va jouer dehors :) Desfois j'ai des petits amis un peu plus demandants..ca peut retarder la préparation du diner etc...Je fais juste mon gros possible:)

Mimi82 01/03/2012 14:17

Je vais avec la famille! En tant que parent, non je ne voudrais pas que mon bébé aille se faire geler les joues dehors et probablement ne même pas avoir de fun à cause du vent ou du froid!!
3-4x par semaine je trouve ça très raisonnable...je ne sors personnellement pas aussi souvent alors c'est sûr que ce n'est pas moi le parent qui irait se plaindre!!!:laugh:
Il faut prendre en compte que ton groupe n'est pas homogène et il faut essayer de prendre la meilleure décision pour l'ensemble du groupe, ce que tu sembles avoir fait! Si ce parent chiale (non-verbalement faut dire) ben yen a surement un autre qui sera bien content que tu aies laissé son bébé à l'intérieur, c'est pas tjrs facile faire l'unanimité!!
Si les non-dits de ce parent t'embêtent, tu devrais lui dire pour ne pas que le malaise et la culpabilité perdure ainsi sans cesse...c'est gossant ça pour toi!! Dis lui que tu sens qu'ils n'approuvent pas certaines de tes décisions et que ça te rend mal à l'aise et déçue, que tu veux seulement faire ton travail de ton mieux en prenant les meilleures décisions pour l'ensemble de tes cocos, et c'est toi qui connais ton groupe et qui es la mieux placée pour juger de la situation quand elle se présente. Que tu comprends son point de vue mais que tu tentes de rendre le plus de gens heureux en prenant position!!
Bonne chance!! Et tu as bien fait aujourd'hui!! Il vente pas mal je trouve!

ladieannie 01/03/2012 16:24

Moi aussi c'est environ 3-4 fois par semaine. Et moi aussi je dois sortir tôt le matin car j'ai mes enfants qui sont à l'école et qui viennent diner... Le diner doit êtrfe servi à 11h30 alors si je veux avoir un peu de temps dehors je dois sortir vers 9h30 max. Et Après le dodo je sors aussi parfois l'hiver mais j'ai des cocos qui partent tôt alors si je sors juste en PM ils ne mettent pas le nez dehors...

Pinotte 01/03/2012 16:36

Bon, les filles ont bien résumé ma pensée: Ton jugement est le meilleure pour ta garderie.

Maintenant comment faire comprendre au papa que ses remarques ne font qu'agraver son cas... Tu peux soit être super franche et directe en lui disant que si ton service ne le satisfait plus, il est libre de quitter ou encore y aller plus molo et lui sortir la charte de température et lui expliquer que tu y vas toujours en fonction du plus petit de ton groupe (moi c ce que je fais et c'est ce que tu sembes faire aussi...). Moi je serais du genre à opter pour la première option, à toi de voir où tu en es rendue dans ton niveau de tolérance avec ce parent!7

Chez Clodie 01/03/2012 17:03

Non mais, dit à ce papa que son enfant va à tous les jours dehors, matin et soir car il doit bien sortir pour aller dans l'auto et en ressortir :laugh_hard:

À la limite, c'est un bon raisonnement non :p

Chez Clodie 01/03/2012 17:04

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 343248)
Non mais, dit à ce papa que son enfant va à tous les jours dehors, matin et soir car il doit bien sortir pour aller dans l'auto et en ressortir :laugh_hard:

Une chance que la semaine achève car je suis crampée moi-même :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Me semble y voir l'air si tu lui répondrais cela ;)

july77 01/03/2012 17:09

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 343248)

Vivement vendredi les filles!! Je suis crampé:laugh::laugh: Mais le raisonnement est bon. Je suis en train de justement leur écrire une lettre pour leur dire que j'ai l.'impression de ne plus être à la hauteur de leurs attente, et ce même si je n'ai rien changer. Je fais toujours autant de chose avec la marmaille et en plus, cet hiver je sors beaucoup plus longtemps degors car ils ont grandi! Ils devraiebt être content.... mais je crois que c'est le genre de personne qui aimerait que leur enfant soit traité en petit roi à qui tout lui est du.... tk. je vous donnes des news quand ils auront recu la lettre

mamadou 01/03/2012 17:14

Citation:

Envoyé par july77 (Message 343254)
Vivement vendredi les filles!! Je suis crampé:laugh::laugh: Mais le raisonnement est bon. Je suis en train de justement leur écrire une lettre pour leur dire que j'ai l.'impression de ne plus être à la hauteur de leurs attente, et ce même si je n'ai rien changer. Je fais toujours autant de chose avec la marmaille et en plus, cet hiver je sors beaucoup plus longtemps degors car ils ont grandi! Ils devraiebt être content.... mais je crois que c'est le genre de personne qui aimerait que leur enfant soit traité en petit roi à qui tout lui est du.... tk. je vous donnes des news quand ils auront recu la lettre

Tu sais july77, à mon avis, tu pourrais juste les aviser que toi tu fonctionnes ainsi et que c'est à prendre ou à laisser. (de façon diplomatique, bien sûr!). Mais je ne pense pas que tu ais à te justifier ni rien, car 3-4 fois dehors/semaine l'hiver, je pense que c'est très correct. Ce n'est pas que tu n'es pas à la hauteur de leur attente, mais plutôt que leur attentes ne correspondent pas à ta façon de fonctionner! ;)

julibee 01/03/2012 17:36

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 342967)
Moi je trouve que c'est bien correct, 3-4 fois/semaine l'hiver. À la garderie de mon fils, elle sort environ à cette fréquence, et vers 10h00-10h30 jusqu'au dîner. Et s'il fait trop froid, ils ne sortent pas, et je préfère ça. C'est quoi le fun pour des cocos d'aller dehors avec du froid pis du vent dans la face??? Et toi en plus, tu as des touts-petits!

Je te dirais de ne pas te sentir coupable, je trouve que tu prend la bonne décision. Peut-être que le parent qui te fait des remarques se sent ''coupable'' de ne pas sortir son enfant, et s'en remet à toi pour ça! :rolleyes:

Et comme toi, ma RSG passe presque l'été dehors! ;)

je suis d'accord pour dire que le parent ne doit jamais sortir le soir avec ses enfants, alors il se fie sur toi pour faire sa job de parent... certains parents (pas tous) se fie sur nous pour élever carrément leur petit, et s'en prenne a nous pour un rôle qu'on a pas a jouer. C'est eux les parents!!! chaque milieu de garde est différent, j'en connais qui ne sortent presque jamais l'hiver et d'autres a tous les jours, alors c'est au parent de se renseigner avant l'inscription et si ca ne conviens pas, il n'a qu'a donner son nom ailleurs...J'ai une maman lors d'une entrevue qui voulait payer que les journées ou elle m'emmenait son enfant car l'ancienne éducatrice le fesait!!! alors moi j'ai dit non, je n'ai pas le droit et je ne veux pas risquer de perdre mon permis!! elle a été correct et m'a dit, inquiète-toi pas, si je signes ton contrat, ca veut dire que j'accepte ton fonctionnement et que jamais je vais te revenir la-dessus. bonne journée

july77 01/03/2012 19:25

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 343256)
Tu sais july77, à mon avis, tu pourrais juste les aviser que toi tu fonctionnes ainsi et que c'est à prendre ou à laisser. (de façon diplomatique, bien sûr!). Mais je ne pense pas que tu ais à te justifier ni rien, car 3-4 fois dehors/semaine l'hiver, je pense que c'est très correct. Ce n'est pas que tu n'es pas à la hauteur de leur attente, mais plutôt que leur attentes ne correspondent pas à ta façon de fonctionner! ;)

Oui je vais être très diplomate, ne vous inquiétez pas!! ;) Parfois sur un forum comme ca ont peut paraitre un peu bête, mais je le suis pas du tout. Quoique j'aurais peut-être intéret à être un peu plus ferme avec les parents. C'est pour ca que je veux leurs comminiquer par écrit, car quand j'essaie de leur dire de ive voix, j'ai tendance à ramolire un peu:D

july77 02/03/2012 07:50

Citation:

Envoyé par julibee (Message 343263)
je suis d'accord pour dire que le parent ne doit jamais sortir le soir avec ses enfants, alors il se fie sur toi pour faire sa job de parent... certains parents (pas tous) se fie sur nous pour élever carrément leur petit, et s'en prenne a nous pour un rôle qu'on a pas a jouer. C'est eux les parents!!! chaque milieu de garde est différent, j'en connais qui ne sortent presque jamais l'hiver et d'autres a tous les jours, alors c'est au parent de se renseigner avant l'inscription et si ca ne conviens pas, il n'a qu'a donner son nom ailleurs...J'ai une maman lors d'une entrevue qui voulait payer que les journées ou elle m'emmenait son enfant car l'ancienne éducatrice le fesait!!! alors moi j'ai dit non, je n'ai pas le droit et je ne veux pas risquer de perdre mon permis!! elle a été correct et m'a dit, inquiète-toi pas, si je signes ton contrat, ca veut dire que j'accepte ton fonctionnement et que jamais je vais te revenir la-dessus. bonne journée

Justement, la maman est présentement en congé de maternité pour bb2, et j'avais presque'envie de lui dire de venir chercher son enfant un peu plus tôt et qu'elle passe du temps avec lui à l'extérieur si elle trouve qu'il n'y va pas assz chez nous;)

Chez Clodie 02/03/2012 08:05

Ça fait du bien pour tout le monde aller dehors mais faut pas virer fou non plus ;) Faut arrêter de se sentir coupable quand on ne sort pas, ce que j'ai aussi de la difficulté, mais si on juge pour une raison X de ne pas y aller, il faut pas se sentir coupable, arrêtez moi cela :laugh: :laugh:

Moi, mon gars est dans la gardo, 5 ans en plus, donc je sais qu'il a besoin de bouger mais quand je n'y vais pas, c'est aussi à moi le soir en tant que parent d'assumer mon rôle. Quand je demande à mon chum de sortir avec fiston après son retour au travail et qu'il chiale, comment ça t'es pas allé dehors auj; je lui dis qu'il est bien gâté comme cela de qu'il a quand meme son rôle à jouer, alors une petite participation ne fait pas de tort pour personne, sinon, endure le calvaire qui vient avec le soir quand il est trop énervé :p

Maggyloo 02/03/2012 08:12

La RSG de ma fille au début de l'hiver avait toujours l'air de se sentir mal / se justifier quand elle me disait qu'ils étaient pas sortis... Comme tu vois quelques parents ont postés et c'est pas tout le monde qui sont des freaks d'aller dehors.

Quand je serais pas allée moi-même je vois pas pourquoi je m'attendrais à ce qu'elle ça y tente plus (surtout avec 6 enfants, pas un) et puis même si c'est pas si froid que ça, ça peut arriver que ça y tente pas ou qu'un autre enfant soit malade ou je sais pas x raisons. Moi non plus ça me dérange pas plus que ça, on y va souvent, pratiquement tous les jours du vendredi au dimanche avec elle donc si elle sort 1-2 fois par semaine avec les autres amis je trouve ça très bien.

Je seconde lui dire diplomatiquement que c'est comme ça que ça fonctionne chez toi - mais pe pas de venir plus tôt pour qu'elle y aille elle-même, cette partie là pourrait la fâcher... Même si c'est assez logique et qu'elle, elle se permet bien de juger comment toi tu fais - je pense que ça envenimerat la relation plus qu'autre chose :o

*_Coffee Addict!!_* 02/03/2012 08:19

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 342972)
Concernant ce sujet...
J'ai déja vu une petite affiche sur educatout qui est un tableau des températures extérieures acceptables pour les sorties extérieures.... mais je ne la retrouve pas... quelqu'un aurait le lien s'il vous plait...

J,ai mis en pièce jointe ceque tu demandes!! :D

*_Coffee Addict!!_* 02/03/2012 08:21

Citation:

Envoyé par july77 (Message 342929)
Voila, j'aimerais avoir l'opinion des parents la dessus. J'ai une garderie en MF privée, et l'hiver, je sors les enfants en moyenne 4 fois par semaine et même la plupart du temps à tout les jours si la température est bonne. Parcontre, je sors le matin vers 9h 9h30. Donc, cette semaine, je ne suis pas sortie lundi et mercredi car à cet heure, il fait -15 et perso, je trouve que c,est froid en titi pour sortir. Alors voila qu'hier, j'ai un parent qui me reproche de ne pas sortir assez souvent avec son enfant. Je lui dis, écoute à cet heure il fait froid et quand ca réchauffe vers 10h30-11h, il est trop tard pour sortir car ca prend 20-30 minutes pour les habiller. Là, gros soupir de sa part! C'est parents-là, me font toujours sentir coupable pour ce et pour ca et là je commence à être tannée.

Là, aujourd'hui jeudi, il neige, pas trop froid mais il vente pasmal fort, donc malheureusement, je ne crois pas sortir car en plus j'ai une poupounne de 10 mois qui de 1, aime pas être pris dans un carosse, et encore moins avec la neige et le vent qui lui fouette le visage.... donc, c'est sur que je vais avoir des reproche.... encore! Quand c'est pas que son ptit attrape trop souvent le rhume, c'est que je sors pas dehors.

Lui, il s'en va en CPE en septembre, et je suis suposer prendre sa petite soeur en remplacement à partir de se moment. Mais ce n'est qu'une entente verbale. Je me demande si je devrais ou non la prendre finnalement. Il sont gentils les enfants, des petits anges comme on voudrait tous avoir dans nos gardo, les parents aussi sont correcte la plupart du temps, mais y'a toujours un espèce de non-dit qui m'énerve:furious:

July77 moi je dirais de ne pas te sentir mal!!! J'ai mis aussi un tableau dans mon post précédant qui pourrait t'aider à justifier tes choix d'aller dehors ou pas!!! Je ne sais pas si tu l'as ou pas déjà, mais ça peut toujours servir à toi ou à d'autres!!! :p

bonne chance avec ces parents qui semblent ne pas très bien comprendre la réalité des garderies MF!

Madame-Jojo 02/03/2012 18:25

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 342972)
Concernant ce sujet...

Voici le lien Ti-Mi. (c'ést pas éducatout)

cela dit, je sais pas si ca va marcher , c'est la 1ere fois que j'essaie ca...:o
http://erika.educenfants.com/utilita...artes_temp.pdf

Madame-Jojo 02/03/2012 18:31

:clap: Ca marche!!!

En passant, ici nous allons dehors à TOUS les jours, ca me fait tellement du bien et c'est une belle activité.

Par contre, c'est sur que il y a des jours ou ca arrive que j'y vais pas, comme quand il fait pas beau ou quand ya un enfant qui feel pas...
Mais sinon, je fais des activités qui bougent pour compenser.(exercice, ballons, cerceaux, culbutes, danse...)

shadaka 02/03/2012 20:12

moi j'y vais pas a -10 et moins . c'est une decision que j'ai prise au début de l'hiver et j'ai aviser tous mes parents et ils on tous dis que c'etais ben correct. ils savent a quoi s'attendre..c'est une mechante job habiller tout le monde mais un coup qu'on est dehors oufff on est bien ..

Evia 04/03/2012 12:37

J'approuve ce que les autres on dit. C'est tres correct. Personellement la fin de semaine je ne sort meme pas avec mes enfants. Parfois on va prendre une marche quand sa nous tente vraiment mais je suis pas une grosse fan de la neige.

Quand j'etais petite d'ailleur je me rapelle pas que ma mere venit jouer dehors avec moi. Elle m'ammenait parfois glisser ou patiner mais des souvenir que j'ai je jouait dehors seule quand sa me tentait. Je trouve qu'il ya comme une exageration un peu sur le sujet maintenant il faut sortir tous les jours 1 h minimun sinon on est indigne.

Faut pas tomber dans l'autre extreme non plus. Et puis c'est aussi un question de gout et de personnalite certain passerais leur journée dehors alors que d'autres apres vingt minutes en on assez.

Ceci etant dit, je suis quand même consciente que les enfants on besoins de bouger. Personellement je compense toujours avec d'autres activites du mouvement. Mon fils a deja frequente un cpe ou ils ne sortait qu'une fois par semaine l'hivers. Je trouvais que ce n'etait pas sufisant mais je crois que c'est parce qu'il etait dans un groupe de 18 mois .
Ici je fais mon possible nous sortons tres souvent mais je ne fixe pas de temps. Mes deux plus jeunes ne s'amuse pas vraiment elle ne font que tomber dans la neige et apres 20 minutes elles veulent rentrer!

sabinemudd 04/03/2012 19:18

personnellement je trouve ça très bien c'est ce que je fait habituellement parfois plus parfois moins ça dépend du temps en ce moment j'ai 3 loulou qui ne marche pas et une qui déteste ça j'ai donc expliquer aux parents que ce serai moins souvent car c'est pas facile et ils on très bien compris je pense vraiment que ça dépend des parents mais si il souffle quand il n'est pas d'accord ce n'est quand même pas très poli de ça part il y aurai peu être de meilleur façon d’agir

Les petites bulles 04/03/2012 21:56

pareil pour moi. en se moment j'ai 2 poupons qui marchent difficilement avec leur habit de neige et une cocotte de 18mois qui déteste carrément l'hiver. Je sort quand la température le permet, mais si il vente l'enfer comme cette semaine je vais pas les amener se faire fouetter le visage.

mamalouli 04/03/2012 22:25

Franchement cette affaire de sortir tous les jours dans le froid. Ma RSG laisse les enfants sortir dans son jardin s'ils veulent, mais elle garde les poupons, dont mon fils, à l'intérieur, et garde un oeil sur le jardin de la vitre. C'est un tout petit jardin de toute façon et ils ne peuvent pas quitter son champs de vision.

Je deteste la neige, et le froid, et le vent, et je suis contente de savoir que mon garçon reste à l'intérieur. Il est constamment malade depuis décembre, pourquoi le torturer en plus???

Thalye 05/03/2012 07:14

Moi aussi, je trouve que c'est bien correct. Il faut y aller avec la logique...moi être à ta place, une fois, je serais dehors à l'arrivée du parent soupireux, et je lui dirais...tiens, ton fils est déjà tout prêt, tu vas pouvoir jouer dehors avec lui!!!!!!

mamalouli 05/03/2012 11:49

Bonne réponse Thalye. Je pense que certains parents ne sortent jamais leurs enfants, et jettent ça sur le dos de la RSG. Est-ce que ces parents là l'emmènent jouer au parc les samedis-dimanche? j'en doute.

Ghani 05/03/2012 15:59

L'hiver, 3-4 fois par semaine, c'est bien assez (et juste une fois par jour aussi) à mon avis.

Il faut être honnête comme parent : est-ce qu'on sort vraiment nos enfants tous les jours de fin de semaine, 2 x par jour, peu importe la température et nos autres activités familiales? Probablement pas... pourquoi en exiger plus de notre RSG?

L'important c'est d'avoir la vérité : si votre RSG est honnête et qu'elle dit qu'elle sort seulement X fois, c'est à nous comme parent de décider si ça nous convient ou pas. Et une fois qu'on a décidé, de ne plus l'achaler avec ça.

C'est la même chose pour la bouffe, les dodos, la discipline, les programmes éducatifs (ou leur absence), etc. Par exemple, si ma RSG me disait qu'elle sert des repas bio et que j'apprends que ce n'est pas vrai, je ne serais pas contente si c'était un critère pour moi. Mais si elle ne l'a jamais prétendu, je n'irai pas la critiquer!

zazoune 06/03/2012 08:03

moi l'été et l'automne je sors 2X / jour. Cet hiver j'ai décidé de sortir une fois par jour après la sieste pour des raisons évidentes. J'ai eu droit a du chialage de parents imaginez-vous donc! On dirait que c'est jamais assez!

july77 06/03/2012 09:00

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 344124)
Bonne réponse Thalye. Je pense que certains parents ne sortent jamais leurs enfants, et jettent ça sur le dos de la RSG. Est-ce que ces parents là l'emmènent jouer au parc les samedis-dimanche? j'en doute.

C'est ce que je me dis aussi! Les parents, faut qu'ils fassent leur '' job'' de parents! C'est pas au rsg de faire tout à leurs places!

maman_de_fée 06/03/2012 10:52

Ben moi je suis maman ET je vais dehors avec ma fille tous les jours quand c'est possible. Je trouve cela important, cela fait une ÉNORME différence sur l'humeur et le sommeil de ma fille et par le fait même sur l'humeur de maman :D

Je pense qu'il faut juste être logique. Respectez ce que vous dites aux parents lors de la signature du contrat dans la mesure du possible et le parent n'aura pas de raison de se plaindre. Vous avez dit que vous sortez en moyenne 3-4 fois par semaine l'hiver? Oui alors tant pis pour le parent, il n'avait juste pas a signer avec vous. Non? Alors prenez le temps de vous asseoir avec eux et leur expliquer pourquoi vous ne sortez pas a tous les jours. Que ce sera comme cela tous les hivers alors si le parent n'est pas satisfait il pourra trouver un autre endroit qui correspond a ses attentes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone