![]() |
Le stérilet mirena
Salut les filles, svp j ai besoin d vos avis, voila:
apres ma troisieme grossesse je viens d avoir un sterilet mirena, car je veux qlq chose de plus fiable, j ai deja essaye pilule et injection aux 3 mois mais ca fonctionne pas. J oubli la pilule, et je la tolere tres mal. Quand au diepovera, on dirait que ca m a rendu un grand monstre qui devore tout!!! Et plein de maux tete!!! Le preservatif, non plus ne me met pas a l aise, ni le calcul ni la methode arabe!! Bref, j ose le sterilet la mais j angoisse bcp... J ai l impression que ma libido n est plus la :no:;):o en plus, je sens des contractions douleureuses de tps en tps ds la semaines mais qlq minutes. C est pas agreable et je trouve plus nerveuse, voire trop stressee... Je ne supporte rien comme un bebe irritable!! Est- ce normal? Est ce juste parceque j ai 3 enfant en bas age que je stresse? Et la libido va elle revenir? Svp, toute opinion est la bienvenue...J aimerais connaitre le maximum de vos experiences avec ce sterilet Que c est difficile d etre une femme!!! |
Y a personne qui veut m aider la ???:o
|
Je ne connais pas le stérilet...moi j'ai utilisé la pillule!
Est-ce que ta famille est terminée??? Si oui, as-tu penser à ine méthode plus définitive (chez ton conjoint!! ;))qui ne te causerait pas des effets secondaires?!? Ah!! Ya ma belle soeur qui a utilisé le stérilet, et elle l'associe à sa dépression post-partum mais selon mon médecin, ya pas de lien!! C'est tout ce que je connais!! :) |
Moi j'ai eu le Mirena près de 1 ans et demi j'étais tout le temps menstruer genre 3 semaines par mois. Ma libido était à zéro! Pis quand je voulais faire des fesses avec mon chum j'avais toujours l'impression que je recevais des coup de couteau dans l'utérus. Au bout de 1 ans je me suis décourager et j'ai décidé de me le faire enlevé. Malheurement pu de corde visible GRRRRR donc j'ai eu recourt à une fabuleuse opération de 1 jrs. Donc pour moi pu jamais... Bonne chance xx
|
euhhhh Isabelleg13 , j ai le fameux stérilet depuis 9 mois et je suis menstrué depuis 9 mois , j en ai rat le ponpon.....mes cordes sont plus visible ??? ca prend une opération pour faire enlever ca !! je capote
|
J'ai le miréna depuis 4 ans maintenant et j'ai pas d'effets secondaires (avec la pillule j'en avais), et quand on se le fait poser quand on allaite, on est plus menstruée...
Donc je ne suis plus menstruée depuis près de 5 ans, juste un peu de spotting à l'occasion... Et moi je ne le sens pas, mais parait qu'on est fait pour ou qu'on ne l'ai pas, donc vaut mieux essayé pour voir ;) |
Karinou35 bienvenue dans la gang!!!
|
moi je me suis fais installer ca , pas pour la contraception ( mon chum est couper ) cétais pour plus avoir de menstruation , moi j etais s't'il cayo !! mais batard c encore des cayo je capote vraiment et la libido est bofff ! mais est ce que ca prend une opération pour le faire enlever car j ai pu de corde visible !
|
C'est un curtage!!! Tu es endormi et quelque heure plus tard tu peux partir de l'hopital.
|
ah que cé l,fun !!!! avoir su , jamais j'aurais eu ca
|
les règles reviennent tu a la normale ?
|
Oui oui tout devient à la normal après l'intervention!!!
|
comme koi le stérilet n'est pas fait pour tout le monde ! pi fallais que ca tombe sur moi et en plus j ai pris 15 livres ...merveilleux !!
|
Ah les filles, vous me faites peur !!! Mon dieu!! Moi j ai pas de regles, a part qlq rare spotting, mais mon mari sens les cordes aux rapport. Moi non plus j ss. Plus capable de faire les fesses... Ouufff, et l operation???!! Manquait que ca, je ss tellement decouragee la, je deprime...
|
Et pr ma famille, oui j pense que c est termine, c est trois grossesses raprochees et mon corps en tres fatigue, sans oublier le moral qui doit etre bien pr gerer famille boulot. Je veux retrouver mon poids, avoir du tps en couple et etre en forme pr m occuper de mes cocottes. Donc pour moi, c est assez! Je dois respecter mes limities, meme si ds le fond j aimerais en avoir un tas!!! Mais j ss sans famille ici, des fois ca m arrive juste de vouloir me reposer, mais pa possible! Alors j veux pas virer folle!! Dosolee pr le roman, mais ca fait du bien de le sortir... Pui j vais demander un rv pr discuter avec mon genico,j me sens tres anxieuse avec ce que je viens de lire... Merci de m avoir lu, vs etes fines..
|
moi jia le stérilet et jaime beaucoup car je ne suis presque plus mentrué et je nai plus de maux de ventre a peine et comme ca joublie pas ma pillule sauf que lorsque je me lai fais installer jai du le faire couper genre 2 fois car il était tres inconfortable pour mon homme mais la vous me faite peur avec votre opération dun jour pour enlever ca !! entk si jai besoin de ca ensuite jen aurai plus dautre c certain ! et ausis les filles prenez garde car passé 3 ans et 4 ans c moins efficace c certain coté contraception
|
Sans discretion, est ce que ta libido est normale? Avais tu des douleurs abdominales au debut? Est ce qu il y a une periode d adaptation et apres ca va mieux??? Ok, je m arrete la..
|
Citation:
|
libido pas de troub elle a jamais changé avec ou sans bébé, avce ou sans mirena ! et oui jai eu une période dadaptation au mois 6 mois avec des regles qui fit pas... et douleurs abdominal juste la sem ou ils me lon installé il me semble
|
Citation:
|
Pas d autres experiences avec le mirena ???? Genre picotement des seins? Chute de cheveux? Stress enormes? Je ne sais plus ou rendre la tete avec tous ces symptomes ni a koi les associer.. Au secours..
|
Moi j'en suis à mon 2 eme Mirena, j'ai changé le 1 er au bout de 5 ans, le gynéco me disait qu'il ne trouvait plus la corde, j'ai fait une échographie, finalement, au moment de le retirer il a trifouiller un peu mais rien de grave, plus douloureux pour mettre le 2 eme dans la foulée!!
Avec les 2 j'ai genre saigné une semaine pis vraiment plus rien par la suite , mais pas mal douloureux lors des rapports (trouver autre position!!)... A la fin de 1er, j'avais souvent les seins gonfflés comme un début de grossesse, pas mal angoissant!! J'ai du mal à perdre du poids, mais je n'en prend pas. Voilà mon expérience!! |
Je vois vraiment que ca depend des femmes!! J ai lu sur d autres forum que ca peut meme perforer l uterus des fois ou se casser dedans.. Et je pense aussi que c est ds ma tete que ca se passe... Qu est ce que vs avaez aime le plus a part mirena, comme moyen de contraception je veux dire..
|
Moi j'ai le NUVARING et tout ce passe bien... pas d'effet secondaire tel que crampes, seins gonflés, douleur lors de rapport... et c'est très simple a utiliser... tu le rentres, et tu le sors 21 jours plus tard... 7 jours de congé (mais pas vraiment car tu as tes règles :p ) et puis un autre... ca coute 24.99$ donc pas cher... confortable pour mon conjoint...et puis mes règles ont presque disparu... quoi de mieux;)
|
Tu peux aussi faire le port continu, donc après 21jours tu en insers un nouveau, et ce, pendent 3 mois... après 7 jours sans et puis un autre 3 mois de port continu, 7jours sans... etc.
|
mais moi le port continu j'Ai jamais eu le guts de le faire... j'écoute trop ''enceinte sans le savoir'' (lollll, mimi82 ;) ) alors je serais trop parano...
|
Salut les filles... moi je suis a mon troisieme sterilet mirena et a part qq spot je n ai plus de menstruations.... je l ai utlise entre mes deux grossesse et apres mon deuxieme avant que mon homme ferme le canal famille.... hihihi. pisa a cause d une tumeur qui m a injecte une hormone qui me faisait saigner 25 sur 30 jours... j ai un sterilet depuis un an.... le premier 6 mois... j avais encore des gros saignements mais maintenant ok... libido plus basse mais pas tant que ca.... pis pour le retirer... jamais eu de problemes... juste que ca fait mal mais avec prise de tylenol une heure avant... ca s endure et ca fait mal lorsque la gyneco tire sur la corde et moi on ne la voit pas... bonne chance!!!
|
Citation:
alors que ds le prospectuce j ai lu qu une visite annuelle est indipensable, sans oublier un examen 2 mois apres la pause du sterilet. Bref, des fois on a affaire a des medecins qui ns font peur et questionner sur leur competences!!! |
Ici aussi j'ai fait poser le Mirena - puisque j'allaitais, je ne pouvais pas reprendre la pilule.
Ça a été l'horreur. Mon mari sentait les cordes, moi aussi il me faisait souffrir lors de rapports et je ne me reconnaissais plus - 0 patience et ce peu importe avec qui (incluant mon nouveau-né), agressive, et j'en passe. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit qu'à peine 6 semaines après un accouchement éprouvant comme le mien, c'était normal que mes émotions soient en montagnes russes et que je devais laisser faire le temps. Que tous ces symptômes rapportés par des femmes n'avaient jamais vraiment été prouvés par des études scientifiques et que c'était sûrement en grande partie psychologique. Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase - justement après un accouchement éprouvant j'avais pas besoin d'être si incommodée par quelque chose comme un stérilet !!! Comme toi j'avais fait des recherches et posé des questions à d'autres et j'avais été estomaquée de me faire dire que certains médecins allaient même jusqu'à REFUSER d'enlever le stérilet avant 6 mois d'essai. Non seulement on ne m'avait jamais exposé les effets secondaires - j'avais fait mes recherches de mon côté avant de me le faire poser et puisque mon médecin avait 'démenti' les symptômes possibles j'avais décidé d'aller de l'avant - mais en plus il y avait une possibilité qu'on refuse de me l'enlever ??! Je suis arrivée dans le cabinet de mon médecin pas très contente et prête à tout pour qu'il me l'enlève, je te jure, j'allais m'asseoir en indien sur son plancher et faire la grève là tant qu'il me l'enlevait pas. Il a essayé de me faire changer d'idée mais quand il a vu que j'étais bornée il me l'a enlevé et montré - il était sûr que c'était tout dans ma tête. Eh bien dans ma tête ou non, quelques jours plus tard, j'étais de retour à mon moi-même. Je savais bien que c'était pas normal tout ça et y'a un bout à ce que j'étais encore prête à endurer. On a pris des condoms jusqu'à ce j'arrête l'allaitement puis je me suis remis sur la pilule (Yasmine que j'adore). Mon chum a été averti que c'était condoms ou rien et pour être sûre de pas avoir d'oublis entraînant de fâcheuses conséquences, je l'ai laissé se lever la nuit pour le bébé :D |
Maggyloo merci bcp pr ta reponse, on dirait tu lis mes idees, ton experience ressemble enormement a la mienne,et la reaction de ton medecin m a laissee sans mots!! :eek:
oui, des fois je me dis c est juste des emotions, mais j ai deja eu 2 bebes rapproches avant, et jamais je n etais comme ca ( 0 impatience, irritabilitee) et meme avant de me faire pauser le sterilet de 2 semaines, mes rapports etaient normaux et ma libido au top. Apres la pause, hop! Tout a change, mon dieu je vais. Virer folle a force de comparer les reponses ds les forums... En plus j ss tres parano, je veux une solution, mais pas definitive meme si je pense que ma famille est finie ( compilquee hen :o) ) je vais negocier avec mon mari la possibilite de preservatif aussi, car il l aime pas. En plus, une fois le condon est parti se balader au fond de mon col, j ai eu de la miserexa le sortir.. En passant, est ce que ca fait mal le fait d enlever le sterilet, car j ai eu mon plein pendant l accouchement... Ouuufff que c est pas facile tt ca!!!:no: |
j ai pas lu toute les reponse mais pour moi ... et ca risque pas de t encourager :( j ai eu presque tout les symptome du livret (2 pages) :( j ai fait une depression, j ai perdu ma libido (qui est pas revenu),perdu beaucoup de cheveux,douleur pendant les relation et pour moi et mon conjoint , bouche seche ect ... pour finalement le perdre a l interieur de mon uterus... j aurai pu en plus tombé enceinte !"/$%?&* alors NON MERCI je le conseille a personne désolé
|
Citation:
|
Citation:
moi je l ai eu 3 mois car a mon premier rendez vous 3 mois plus tard il etait plus a la bonne place :furious: |
Moi je l'ai depuis 7 mois.
J'ai eu un peu de spotting +/- 1 mois, maintenant plus rien a part quelques exceptions. J'ai parfois mal au ventre, mais ça ne dure pas longtemps (pas mal moins pire et long que des crampes de menstruation) La libido est un peu plus basse, mais à peine Avant de me le faire installer, j'ai commencer a lire les effets secondaires... Je les disaient a mon chum en même temps.. après 2 lignes, il m'a dit : ''Lis pas ça, c'est stressant pour rien'' (J'ai tendance à avoir tout les effets secondaire dans ma tête) Je me suis dit, c'est bin vrai ça.. si j'ai un effet secondaire, j'irai voir en temps et lieu si c'est à cause de mon stérilet Et finalement.. je suis jamais aller relire là dessus (à part aujourd’hui parce que j'étais curieuse) et tout va bien Mais si ça te stress déjà... je te dis ne le fait pas, tu vas stresser tout le temps à cause de ça. |
Moi je veux juste vous dire que certain effets secondaires que vous énumérés sont des effets secondaires d'après grossesse aussi alors peut-être qu'il ne faut pas sauter au conclusion tout de suite. Moi j'ai le stérilet depuis environ 15 mois et j'ai eu ces effets secondaire mais jamais je ne les ai associé au stérilet. La perte de cheveux est tout à fait normal après une grossesse et parfois elle dure longtemps...dans mon cas, presque 1 ans. La perte de libido aussi est en baisse après une grossesse et parfois c'est long avant que ça revienne tout simplement parce qu'on est plus fatigué on a moins de temps pour nous et tout...Et que dire du poids....Bref moi je suis très satisfaite et ces effets dont vous parlez sont maintenant derière moi...Et si jamais je dois avoir une opération pour l'enlever et bien tant pi, ça ne dure qu'une journée à ce que vous dîte alors ce n'est rien pour ne plus avoir de menstruation!!!!:)
Ceci dit il se peut que ce soit de vrais effets secondaires du stérilet mais ne faîtes pas peur aux filles qui pourraient adorer cette méthode comme moi! |
Citation:
en tout les cas, parles en a ton médecin car je suis d'accord que les préservatifs c'est pas tellement trippant... :o:yes: |
Citation:
Ça m'a pas fait mal perso pour le faire enlever. |
Citation:
|
La pilule Micronor est une pilule ne contenant qu'une seule hormone, contrairement à la pilule traditionnelle qui en contient 2. Donc c'est moins fort... Pour être efficace, elle doit être prise à la même heure chaque jour, et sans oubli. Elle n'est pas supposée nuire à la production lactée durant l'allaitement. Quand le bébé a près d'un an ou quand on cesse d'allaiter, il faut retourner à la pilule traditionnelle, sinon il y a des risques de tomber enceinte à nouveau.
Je l'ai appris à mes dépends... même si ce n'est pas une mauvaise nouvelle. En octobre, mon bébé avait 13 mois, et bien que je l'allaitais encore à ce moment, la fréquence avait beaucoup diminué. J'ai donc décidé de retourner à ma pilule d'avant. Premier mois, saignements légers... Deuxième mois, encore plus léger, seulement 1 jour... Troisième mois, rien du tout. Test de grossesse positif, à l'écho dating, on me dit que l'âge de la grossesse est de 16 semaines, donc je suis tombée enceinte juste avant de retourner à mon ancienne pilule. Pourtant, ça avait toujours été efficace pour moi, mais pas cette fois. Maintenant, on mettra un terme définitif à notre production bébé, mon chum va prendre les grands moyens... :laugh: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone