![]() |
Situation embêtante ...
Bonjour,
Voilà j'ai une petite fille qui a commencé la garderie il y a 5 semaines. Les paiements s'effectuent les lundis. Première semaine, la petite vient 2 jours en intégration. Nous nous faisons payer le vendredi après que je lui demande. 2 ième semaine c'est ok il vient 3 jours et paye le vendredi. La mère connait quelqu'un dans ma parenté, elle est contente de me dire cela et m'ajoute à son facebook. (pas de débat là-dessus svp ;)) 3 ième semaine la petite est malade elle m'en avertie. 4 ième semaine pas de nouvelle, je finis par la rejoindre; la petite se remet encore et elle me dit avoir droit à 2 semaines de vacances à son travail. Après plusieurs messages, je finis par me faire payer les 2 semaines vendredi. Je lui demande si la petite vient lundi et elle me dit oui. On est donc dans la 5 ieme semaine .. Pas de nouvelle et on est rendu mercredi ! Je comprends pu rien et je suis tannée de courir après ... Je la recontacte encore ? Je passe au suivant ? J'ai plein de demandes pour ma garderie ... Mais là j'ai peur qu'elle me contacte dernière minute avec xy raisons ... |
moi je lui laisserai un dernier message lui disant que tu a besoin de nouvelle d'ici mettons vendredi sinon tu passera au prochain, c,est plate a dire et directe mais c'est encore plus plate de courir et d'être dans le néant. a toi de voir ce que les autres vont te réponddre aussi pour prendre une décision mais c'est mon opinion. Pas toujours évident notre domaine!! bonne chance
|
Juste pour vous écrire que la maman n'écrit plus sur facebook non plus depuis dimanche .. bizz bizz
|
Moi je l'appellerais, laisserais un message sur son répondeur si elle en a un, je lui écrirais un email aussi et j'aviserais aussi la personne que vous avez en commun. Le message? : Elle a jusqu'à la fin de la semaine (vendredi) pour te donner des nouvelles + une garantie que ça n'arrivera plus, que vous devez avoir une bonne communication pour établir un bon lien de confiance mutuelle, et que si ça ne se fait pas = résiliation de contrat immédiatement.
Si t'as pas de nouvelles d'ici vendredi soir, alors tu passe au suivant, that's it. |
D'accord avec les filles, c'est clair qu'elle continue avec toi avec peut-être le paiement en début de semaine ou bien sinon, passes au suivant! C'est la moindre des choses de mettre les choses au clair avec toi sans que tu doives courir après sans arrêts!
|
merci les filles :) J'ai suivi vos conseils, j'ai laissé e-mail, message répondeur et contactez la personne que l'on connait toutes les deux ... je vais laisser jusqu'à vendredi je crois ..
|
Si t'as pas de nouvelles d'ici vendredi soir, alors tu passe au suivant, that's it.[/quote]
oh que oui elle a tout a fait raison!!:yes: |
On peut pas passer au suivant comme ça juste parce qu'on a pas de nouvelle faut au moins envoyer un avis écrit signalant notre intention d'annuler le contrat pour non paiement car la personne pourrait revenir contre sa RSG et avoir gain de cause, alors soit tu lui envoie une lettre par courrier recommandé ou tu lui fais signer un document avec un addenda lui signalant que dorénavant elle devra te payer le lundi et qu'à défaut de retards subséquents le contrat sera annulé sur le champs dans cette lettre fait-lui aussi mention des dates avec les retards très important. Si tu lui remets en main propre n'oublie pas de lui faire signer un accusé de réception.
Bonne chance! |
Citation:
Pis une lettre recommandée, si tu veux pas la prendre, t'es pas obligée. ;) |
La p'tite est venue 5 fois dans les 2 premières semaines, on est dans la 5 ième semaine et pas revenue sauf la maman qui est venue payer vendredi dernier après plusieurs messages tel et e-mails. Donc pas de paiement et d'enfant encore cette semaine; encore moins de nouvelles ou de signe de vie ... Je me demandais sérieusement si c'est pas quelque chose de grave.
La meilleure : Elle ne m'a pas plus répondu mais je viens de voir sur facebook qu'elle a publié de quoi :eek: Je vous rappelle qu'elle m'a ajouté à ses amis .. J'avais une place à combler et 2 rendez-vous (un aujourd'hui et un autre demain.) Aujourd'hui, ils ont signés et demain je n'ai pas annulé qu'est-ce que je fais ?? Je leur offre la place ou j'attends encore après Mme :mad: |
macaroni, si tu as un contrat avec la dame, tu dois suivre les indications de Phaniliprix.
Si tu décides de signé l'autre de demain et que tu te retrouves avec trop d'enfants ou bien que la maman se plaint pour non respect de ton contrat!!! et qu'une plainte est logé c'est toi qui sera dans la M****!!! C'est à toi de voir si tu prends le risque ou non... |
Bon fin de ma saga ! Elle vient de m'appeler et elle veut garder sa place :) En espérant que ça ne se répète plus ..
|
Elle t'a donner des infos sur son silence???!!???
|
non, elle m'a laissé un message disant qu'elle gardait la place et que la petite viendrait demain. J'ai l'impression qu'elle veut la place, mais qu'elle n'a peut-être pas toujours les sous et qu'elle fuit au lieu de le dire ..
ps: J'ai aussi un garçon qui se prénomme Liam et qui est né en avril :) |
Une bonne discution s'impose avec la maman. Tu lui met tout ça par écrit et tu lui fais signé le document. Il faut que la dame comprenne que tu n'a spas à courir après ton argent et qu'elle doit aviser lorsque son enfant est malade ou ne vient pas à la garderie. Et puis, le document te permettra d'avoir une preuve si tu décides de mettre fin au contrat si ça se produit encore.
|
Citation:
Citation:
Moi, je paie mensuellement par chèque post-daté. Si tu est à 7$ c'est une solution, si tu es privé ce pourrait être des chèques hebdomadaire plutôt que mensuel!! Et quand mon ti-homme est malade, je l'appel à l'heure que normalement je vais le porter! Et je lui dit qu'il ne serait pas là!!! (Il est l'un des premier tous les matins! Et des fois, je l'appel même le soir d'avant pour lui dire comme a été sa journée et si ont prévoit ''possiblement'' le lui apporter le lendemain dependament de la nuit!!! :p |
Fluffy : Mon Liam est un modèle 2005 ;) C'est vrai qu'il y en a de plus en plus !
La petite est à la gardo, et le papa a joué du violon ce matin (pas capable d'avoir sa paie et blabla ...) je sais que je vais devoir mettre une limite, y en a qui ont le tour de nous parler en nous faisant sentir mal ... |
Ha oui je voulais rajouter nous avons une garderie privée à 25$/jour la facture monte vite ..
|
Moi je trouve que y'a beaucoup d'employeur qui se permettent des largesses avec les paies de leur salariés, surtout si ont ce fit à la quantité de parents qui disent être incapable d'avoir leur paie...
La situation économique doit être pire que ce que les médias et les gouvernements laissent entendre.... Non mais... pfff... Met ton pied a terre et fait toi payer pcq sinon ça va dégénérer!!! |
Citation:
|
Finalement la petite est pas revenue vendredi, e-mail à nouveau dimanche et réponse ce soir par e-mail qu'elle ne veut plus la place qu'elle va rester à la maison, merci pour les bons services !
Elle ne mentionne bien sûr rien à propos des frais de la semaine dernière, de notre journée perdue et du bris de contrat .. Finito les je connais-qnn-dans-ta-famille :furious: |
C'était prévisible (qu'elle se sauvait de toi pour autre chose qu'une maladie...) :(
Moi je serais du genre à passer à autre chose, même pas à gosser avec les frais de résiliation, elle est tellement pas venue souvent. J'aime mieux choisir mes batailles... Mais si tu te sens d'attaque, vas-y ;) |
Citation:
|
OMG!!
Moi j'aurais tendance a dire comme MamActive... ne perd même pas d'énergie pour les frais manquant.... au moins, elle ne te doit pas 1000$!!! |
C'est certain que je n'irai pas en cour pour cela mais elle me doit X $ à elle d'être honnête ou non.
Le positif est que j'ai comblée la place aujourd'hui :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone