Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Devenir accrédité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36225)

Petite_Choupetta 07/03/2012 17:26

Devenir accrédité

Bonsoir les RSG!!!

Je me pose une question bien particulière... je suis au privé en ce moment...et je me demande si celles qui sont accrédité ont-elles un statut de salarié plutôt que d'un travailleur autonome? Je trouve que ça a énormement d'inconvéniens être T.A au niveau du crédit entre autre...notre salaire vaut rien t'sais :eek:

Merci de me répondre celles qui savent la réponse a ça :)

Bonne fin de soirée :thanks:

Elle 07/03/2012 17:40

Nous avons un statue hybride si je puis dire.

Nous sommes TA mais on doit respecter toutes les lois, réglements, instructions... donc travailleurs autonomes mais avec plusieurs contraintes.

Au niveau fiscal, nous sommes totalement TA.

Petite_Choupetta 07/03/2012 17:42

NONNNNNNNNNNNN :( mais c,est vraiment plate ca...coline..ca change rien alors c,est juste ''plus de trouble"" est ce que c'est vraiment plus payant, moi je charge 27$/jour ca donne quoi 31$/jour accrédité? Ils aident tu a payé ce qui nous faut pour notre programme éducatif???

Elle 07/03/2012 17:59

Ça doit 32.84/jour et tu dois tout payé ton matériel, tes jouets, ....

Être accrédité c'est une bonne réflexion... moi je le suis depuis tout le temps, j'ai jamais été privée et tout va bien.

Sabriine 07/03/2012 18:26

Ces drole, certaine fille disent que accrédités par exemple le salaire vaut quelque chose étant donner qu'on a comme un contrat de 3 ans contrairement au TA :confused:

Petite_Choupetta 07/03/2012 18:41

Sabriine ?? OOHH tu vois c'est exactement sur CA que je m'interroge!!!

libertée 07/03/2012 19:04

je crois que le gros avantage est que c'est plus facile de combler ses places. Personnellement je suis accrédité que depuis janvier. Je n,ai jamais eu de problème a combler avant.
Coté salaire, je suis au moin assuré d'avoir un montant déposé dans mon compte aux deux semaine. parfois au privé, les parents ne peuvent pas payer.

Petite_Choupetta 07/03/2012 19:09

libertée tu marques de bons points la , merci :)

Thalye 07/03/2012 20:36

Petite_Choupetta...je viens d'aller à la caisse dernièrement, et ma conseillère m'a dit que le fait d'être accréditée nous aide. Bien sûr, il faut avoir un bon crédit. Mais quand on est accréditée, pour eux c'est en quelque-sorte une garantie qu'on va combler nos places . VOilà!! :-)

Petite_Choupetta 07/03/2012 20:40

ok...ben c qu'un jour J'aimerais demander une carte de credit tsais pis pour ca faut tu est un emploi et TA ca compte pas malheureusement ...

Petite_Choupetta 07/03/2012 20:41

p-s j'essaie de me relevé de ma faillite personnelle faite il y a 4 ans :( pas evident avec le métier que jai choisis de se ''refaire'' sans demander rien a personne...voilà ca ma fatigue vrt bcp!!!

priscilla 12/03/2012 13:07

Pourquoi est-ce que tu dis que notre salaire vaut rien? Il faut attendre un an quandon est travailleur autonome pour pouvoir démontrer ce que l'on gagne mais oui on peut avoir du crédit. Moi j'ai une carte de crédit que je me suis prise que pour la garderie de 2000$ .

Thalye 12/03/2012 13:53

Le truc c'est vraiment de payer tes comptes à temps...même si tu ne donnes qu'un minimum....et oui, notre salaire compte, c'est juste qu'ils doivent aussi compter nos dépenses, etc.

Petite_Choupetta 12/03/2012 15:04

Priscilla... es- tu accrédité ou au privé? car, vas pour t'acheter une auto ou peu importe tu leurs dit que tu as ta garderie privée pis pour eux c'est de l'air :/ travailleur autonome c'est vrt plus compliqué et ds mon cas ca me décourage vraiment !!!!

libertée 12/03/2012 18:18

j'étais au privée et je n'avais aucun problème pour emprunter. Tout dépend de ta cote de crédit

Petite_Choupetta 12/03/2012 20:14

vous me surprenez.... vous avez p-e raison je suis p-e mal informé ... c pour ca que j'ai fait un post ;)

libertée 12/03/2012 21:24

hé oui c'est pour ca les forum!!!
Mais je suis plus tranquille depuis que je suis accrédité pour la stabilité de salaire

priscilla 12/03/2012 21:32

Je suis au privé. Pour la voiture moi j'avais apporté mes contrats et c'était correct, je voulais m'acheter un santa fe et j'avais passé au crédit. mais jai laissé faire parce que dans le fond j'trouvais que ca me faisait un gros paiement pour rien hihi, a une voiture jtrouve ca parfait vu que jpasse mes journées ds maison .....brefffffffffff =)

Nanie13 12/03/2012 21:40

Moi j'ai ma garderie privée depuis 8 mois et je vien de faire une demande pour une carte de crédit et j'ai été accepté sans aucune difficulté. Je crois que cela dépend seulement du crédit que tu as et pas du fait que tu sois travailleur autonome :)

Petite_Choupetta 12/03/2012 22:03

c sure liberte mais as tu le choix des parents accredite...jai peur davoir des $$$ mais a etre pogner avec dhorrible parents en devenant accrediter....

Sabriine 13/03/2012 07:19

Biensur, ces toi qui choisi ta clientièle, le BC peut te donner une liste afin de t'aider... mais ces toi qui fait les entrevues et qui choisis !

Petite_Choupetta 13/03/2012 09:36

ohh :D ok merci! je dois prendre un rv pour une séance d'infos c pour cela que jai l'air bien inculte sur le sujet!

Coccinel 13/03/2012 10:30

je suis accréditée et je n'ai jamais eu de probleme a emprunter... meme je dirais que c'est plus facile, car nous sommes payés par le ministere, donc la banque sait que nous serons payés automtiquement.

je viens de m'acheter un camion neuf, et j'ai passé au crédit seul, pas besoin du salaire de mon conjoint, meme si je suis travailleuse autonome, quand je lui ai dis que j'étais accréditée avec le ministere, ils ont dit oui.

Sabriine 13/03/2012 10:37

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 346059)
ohh :D ok merci! je dois prendre un rv pour une séance d'infos c pour cela que jai l'air bien inculte sur le sujet!

Ouff croit moi j'était bien inculte sur le sujet moi aussi, et j'en apprend encore ! :innocent:

Elfe 13/03/2012 10:51

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 344913)
ok...ben c qu'un jour J'aimerais demander une carte de credit tsais pis pour ca faut tu est un emploi et TA ca compte pas malheureusement ...

J'ai pas de misère à demander une carte de credit et je suis TA depuis un an et j'ai meme reussit a augmenter mon hypotheque pour faire des renos dans la maison...ça depend vraiment de ta quote au credit. Et j'ai ete un an en conge de maternite et avant mon conge j'ai ete sur le chomage quelques mois...

Petite_Choupetta 13/03/2012 11:19

coccinel TOI tu viens de répondre à ma grande question initial,, mille merci :) les banques te reconnaissent plus quand tu es payée par le ministère en bonne partie......... que si tu à 100% T.A :) c ce que je me disais , mercii

Elfe 13/03/2012 11:31

tse petite Choupetta...tout depend toujours de ta quote de credit...je connais un couple qui ont des jobs gouvernementaux à deux ils gagnent plus de 100 000$ par annees...et ils ont du mal à emprunter....nous moi j'ai toujours eu des jobs contractuel jamais certains, j'ai souvent change et j'ai jamais fait plus de 30 000$ et on a pas de problemes avec l'emprunt...pourtant on fait pas 100 000$. Comme j'ai dit plus haut l'an dernier j'ai fait que 20 000 en prive...et quand j'ai ete fait augmenter mon hypothèque ça faisait pas un an que j'avais ouvert ma garderie et ont a pas eu de troubles. Pour moi ça veut rien dire prive ou accredite...c'est ta quote qui gagne pardessus tout....

Petite_Choupetta 13/03/2012 12:01

ouin bin justement si tu as lu plus haut moi jveux me remettre d'une faillite...alors mon choix d'emploi devient comme plus important :(

Elfe 13/03/2012 12:44

c'est certain que ça va plus d'aider...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone