![]() |
Les petits détrempés
Avez-vous des trucs pour sortir à l'extérieur, avec les températures que l'on connaît, pour éviter que les tout petits soient tout détrempés après 15 min dehors?
Merci de vos idées et conseils! |
si c'Est trop mouillé dans la cour, tu peux p-e aller a un parc pas loin ou tout simplement aller prendre une marche
|
Souvent quand ma cours est détrempé, on joue dans le stationnement avec nos camions et nos pelles et des fois on va jouer dans la rue ou prendre une marche.
J'habite une rue d'une dizaine de maison et en cul-de-sac donc pour moi ce n'est pas un problème de faire jouer les enfants là et c'est très sécuritaire. mais ce n'est pas tout le monde qui peut faire ca. De toute facon les enfants vont se mouiller quand même et quand il fait chaud ce n'est pas si pire que ca. |
Nous aussi on joue dans la cour...Sinon j'essai de trouver un coin plus sec...ou prendre une marche et apres jouer un peu dans le mouillé..;)
|
y a pas de miracle avec la fonte des neiges , on joue dans l'entrée
|
Même chose pour moi ici! Quand on ne peut pas jouer dans la cour, on joue dans le stationnement, avec les petites voitures, et si vraiment c'est mouillé, on va prendre une marche! :) Ca fait changement et ca nous permet quand même de sortir à l'extérieur! :)
|
Merci de vos réponses les filles mais ça ne règle pas vraiment mon problème car mon entrée est en garnottes, donc pleins de trous de boues et la rue aussi! Je vais donc me résigner à passer de courtes périodes à l'extérieur en attendant que ça soit plus sec!
|
vas y pour les marches! ;)
|
Moi j'ai fais une feuille-avis pour les parents les avisant qu'étant donné que c'est mouillé partout, qu'on va faire d'avantage de promenade et pour les fins de journées, je leur ai indiqué les rues que j'emprunte pour mes marches! ;-) Et les craies dans le stationnement c,est ben l'fun aussi! :-)
|
s'tu moi où c'est trop tôt pour les habits de printemps??
j'ai 2 amis qui sont arrivés en ti kit ce matin. |
Manny: Oufff! MOi aussi je trouve ca beaucoup trop tôt pour les Habits de printemps! Tsé le dicton dit: En avril, ne te découvre pas d'un fil... imagine en mars! hihi
Les sorties extérieures: J'ai pelleté ma galerie alors c'est sec, on sort dessus. (J'ai un grand patio 12x12 clôturé avec une barrière) Je mets, des blocs, des voiturettes et on se promène, on joue aussi au ballon, cerceau! On a beaucoup de plaisirs et on peu y rester longtemps! MOi aussi ma cour, ce n'est pas un option, Garnotte a la grandeur et ma rue est en construction alors il y beaucoup de grosse machinerie qui passe et de travailleur qui roule vite... Même si elle est en cul de sac, pas encore vraiment sécuritaire! |
J'en ai 2 que depuis fevrier ils arrivent en habit de printemps de temps en temps...ce matin j'en avait une en bas collant avec des bottes de caoutchouc mais pas doublées les fameuses bottes de pluie :S....Mais un manteau de printemps bien double c'est mieux car ici c'est trop chaud avec les manteaux d'hiver. Ce matin ceux qui avaient leur manteau d'hiver, leur chandail étaient mouillés de bord en bord en rentrant car ils ont eu trop chaud. Puis les mitaines aussi ils les ont tous enleves...je surveillait leur mains mais tous le long qu'on a ete dehors les mains ont restee très chaudes sans les mitaines.
|
Moi aussi je trouve que c'est trop tôt. Surtout qu'on est dans la grosse saison des rhumes!
|
Bin moi je suis de Montréal et je mets le kit de printemps à mon gars les journées chaudes. Le soleil plombe sur ma cour et on a pas de vent. Laissez-moi vous dire qu'on a très chaud. Par contre, j'ai beaucoup de linge de rechange dont des gros coton ouater pour chaque enfants et les parents me laisse une tuque, cache-cou,mitaine et pantalon d'hiver si il fait plus froid en p.m. On joue sur mon balcon en bois sec alors pas de problème d'être trempe. Lorsqu'il fait en bas de 10 les enfants arrivent avec leur habit d'hiver et tuque, mitaine, pantalon de printemps. Comme ça, si sa réchauffe, on peut s'adapter!! :)
|
c'est cela à Montérégie... à l'abri du vent il fait pas loin de 15 degres....Alors le gros suit bien c'est chaud pas mal....mais ici aussi ils doivent avoir tout le kit d'hiver aussi
|
Ça c,est le temps de l'année où on se casse le plus la tête. Faut pas se découvrir, mais en même temps, avoir trop chaud, c'est pas mieux....Ce matin j'ai enlevé les mitaines pour faire de la craie, et on était bien!! Au gros soleil, pas de vent! C'est vraiment une belle journée!! :-)
|
je suis à 1h00 de MTL et on a tellment de neige ici, je trouve ca platte de voir les enfants se déhabiller aussi rapidement. il fait chaud au soleil... surment : mais ap`res 1h00 dehors quand il est 17h00, me semble que ca se refroidit vite.
Nous on sort de 15h45 à 17h00. |
ici il a que quelques spots de neige par-ci par-là...elle est quasiment inexistante...Hier soir mes enfants ont joue dehors jusqu'a 7hres pas de mitaines avec leur suit de printemps et une petite manche longue et lorsque je les ai deshabiller les bras etaient bien chauds....il faisait encore 10degre a 7hres. Ça depend vraiment où on habite...Moi je suis dans le coin de Saint-Jean sur le Richelieu
|
J'habite la Montérégie et j'ai envoyé mon fils avec son pantalon doublé en nylon (printemps) et son manteau printemps, tuque de coton et mitaine en laine. Tous les amis de ma garderie sont en habit d'hiver et ils avait les cheveux mouillé et les chandails tout humide. Trop chaud c'est pas bon non plus !
|
J'ai parcontre pas mis les bottes d'eau je trouve cela trop froid ! Elles sont pas doublés
|
moi aussi je trouve cela trop froid pour les bottes d'eau non doublees...
|
Moi yon des pentalons doubler mais imper. si y son mouiller et y von dans une flaque 3 fois de suite.. Ben je les mets au soleil et je demande toujours au parents davoir deux rechange de Vetement et 1 de linge dexterieur car cest AM et PM dehors cette semaine:)
|
Moi j'en fais pas de cas et je stresse pas avec les minis mouillés ou sales l'important c'est qu'ils sortent au grand air ou qu'ils prennent des marches à date j'ai jamais vu un parent se plaindre de ça!:D
|
jai averti les parents comme chaque année. ma court est un vrai trou de bouette. jai pas dasphlate et ya bcp de neige qui font. soit on joue dans la neige et on devient mouillé ou les enfants marchent dans la bouette et se salissent. lundi ya fait super beau mais pas extremement chaud. jen avais une qui avait mis des bottes de pluie pas doublé. une chance quelle avait apporté les bottes dhiver. parce que tant qua moi cest pas assez chaud. avoir eu juste ca on aurait sorti pareil a 15h30 mais ca aurait été a ses risques. je pénalise plus personne je leur mets ce quils ont apporté et ils jouent comme les autres.
ya une chose que je permet pas cest quils ne vont pas jouer dans les trous deau et de bouette. des fois on a pas le choix de marcher un peu dedans parce que jen ai tout le tour du patio mais cest juste pour passer et ensuite ils vont dans la neige. |
Cette semaine mes 2 garçons vont à la garderie avec une tonne de bagages! Il fait froid le matin: kit d'hiver pour partir, on est en campagne on a encore beaucoup de neige. Il fait 15 degrés en pm et la garderie est en ville donc kit de printemps. Ça prend: tuque et chapeau moins chaud X2, mitaine et petits gants X2, bottes d'hiver et bottes de pluie X2. Sans compter les vêtements de rechange et les vêtements d'intérieur. Mes gars veulent être en t-shirt à l'intérieur, ils ont toujours trop chaud. Et on ramène tout le soir puisque je suis aussi souvent à la maison avec eux et je veux avoir leur vêtements pour sortir. Vive la minivan! :)
La cour de ma RSG est pleine d'eau, je m'attend à aller chercher des petits tout mouillé, c'est normal! En plus vous trouvez pas que des garçons ça trouve TOUJOURS le gros d'eau, même s'il n'y en a qu'un? Lundi mon gars s'est assis dans le trou d'eau dans l'entrée en descendant de l'auto. J'ai amené un petit déjà mouillé à sa RSG :) Heureusement, il avait des vêtements de rechange... |
Dou: Je suis d'accord avec cela que les garçons trouvent toujours les trous d'eau, de bouette, de cochonneries...etc. par terre et vont jouer dedans!!! hahaaha!!!
Ton petit qui s'assit dans l,eau avant même d'être arrivé à la garderie m'a faire sourire en ce matin pluvieux!!! hihi!!! Moi je fais comme toi, j'amene mon fils le matin dans sa combinaison d'hiver et j'apporte aussi l'habit de printemps doublé et imperméable. Par contre, ont lui met toujours ses bottes, sa tuques et ses mitaines, pcq les tuques de cotons ne font pas.... et avec les horaires que j'ai au boulot, ont n'a pas eu le temps d'acheter une tuque en coton et des mitaine magique. Ont ira magasiner en fin de semaine!!! :p |
Je vous confirme que c'est pas seulement les p'tits gars, j'emmène ma file marcher dehors et elle les fait tous elle veut même aller dans les cours des autres maisons essayer leurs trous d'eau :laugh:
Ayant moi-même été élevée petite robe à fleurs, collant, petits souliers propets et les-filles-ne-font-pas-ça, ça me fait plaisir d'habiller ma fille adéquatement et elle peut sauter, courir dans les flaques d'eau tant qu'elle veut... Du linge ça sèche et elle trouve ça bien drôle, c'est ce qui compte. Elle va avoir en masse le temps d'éviter les trous d'eau pour pas abîmer ses beaux talons hauts ou mouiller le bord de son pantalon tailleur plus tard ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone