![]() |
Trucs pour le rhume (ou plus contre... ;)
Eh oui, je pensais m'en sauver cet hiver, mais je viens d'attraper mon premier rhume de l'hiver, après que tout le reste de la famille y soit passé.
Je sais qu'enceinte, on ne peut pas prendre grand chose côté médicaments, mais j'aimerais savoir vos trucs pour me soulager et rendre la chose moins pire. |
Moi aussi je suis pogné avec un rhume et ça commence à pogné dans les sinus!!
Mon pharmacien m'a dit de prendre des tylenols extra-fort au 4 heures et du salinex (ou autre marque) 3-4 par jours |
Moi je mets du gingembre PARTOUT! C'est anti-bactérien.
-Infusion de gingembre, miel et citron -Multi-vitamine -Gargoriser avec de l'eau salé -Salinex Personnellement le sel me fait vomir automatiquement, mais maudine que ça fait partir le rhume vite. J'ai eu beaucoup de rhume cet hiver (premiere année de garderie) et aucun n'a duré plus que 3 jours avec ces trucs intensifs. |
Citation:
|
Du gingembre frais. Je le coupe en rondelle pour l'infuser puis j'en rappe dans mes sautés, soupe, etc. (Congelé avec la peau retiré il se rappe bien mieux)
|
Merci. Je viens d'aller m'acheter une grosse racine de gingembre. Pour la multivitamine, j'ai celle de grossesse, donc ça va aller. Ce soir, un bon sinus-rince, mais pour l'eau salée, je ne suis pas trop tentée... j'ai peur d'avoir mal au cœur !! :laugh:
|
Ouin, ta pas mal au coeur longtemps. Tu vomis! Loll c'est plate,mais ça marche..
|
Lorsque j'était enceinte de mon dernier (hiver dernier) J'ai attrapé une grippe et mon médecin qui me suivait pour ma grossesse m'avait dit que je pouvais prendre du sirop en autant qu'il soit écrit DM sur la boîte. C'est ce que j'ai fait et comme j'étais un peu craintive, je prenais seulement la moitié de la dose recommendé et seulement avant de me coucher question de bien dormir. Tout s'est bien passé et bébé se porte à merveille (à ce moment, j'était enceinte de 5 mois. (les produits naturel ne m'adait pas)
|
Il y a l'hule essentiellee d'eucalyptus, tu peux en mettre une goutte dans de l'eau chaude et ca débouche les sinus, tu peux aussi mettre l'eau chaude dans ta chambre avant de te coucher.
l'huile essentielle de lavande aide pour la mal de tête, pcque pour moi rhume = souvent mal de tête. Alors tu en mets une goutte sur le front et 1 sur chaque tempe et tu masse un peu. Allez dehors aussi ca fait du bien et ca dégongestionne un peu. Boire bcp d'eau ( pratique tu vas faire pipi encore plus souvent :laugh: ) Sinon tout les truc que les fille t'ont donné sont bon aussi. |
Citation:
Aussi, si tu connais un bon site où j'aurais de l'information sur leur utilisation, j'aimerais beaucoup avoir le lien. Merci. |
Gru, tu peux en acheter dans les magasin d'aliments naturel.
Moi ou je vais je me renseigne sur place et normalement il y a un genre de "pharmacien" (je sais pas comment il s'appelle ) des produits naturels. Mais je ne suis pas une grande connaisseuse :laugh: Je fais bcp de migraine a mes grossesses et l'huile essentielle de lavande est vraiment géniale pour moi et elle l'est aussi pour tout plein de chose que le gentil petit monsieur m'a expliqué. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone