![]() |
Fréquence du bain ???
À quel fréquence donnez-vous ou donniez-vous le bain de vous plus petit???
Ma fille à 12 mois, présentement je lui son bain 1 jour sur 2 mais il m'arrive c'est temps si d'y aller au 2 jour j'ai un bain en coin et je doit à chaque fois entrer dans la bain avec elle. De plus je suis enceinte de 5 mois et je ne peu pas rester en dehors du bain pour la laver je me rend pas :laugh: Es-ce que c'est mauvais pour son corps d'y aller au 2 jours les jours ou je lui donne pas je lui fait une bonne toilette de table pour laver ses parties :o J'attend vos opinons merci |
personnellement Je lui donnerai au jours si tu le peux car .. a cette age la il se salisse bcp roule partout . les pieds les mains .. ils suent lors des dodos!
|
Pour ma part mon fils a 2mois et c'est un bain tous les soir et tout les matins je le lave avec de l'equ tiede et savoneuse a la débarbouillette,moi je trouve sa important!
|
j'ai pas mal tjrs lavé mes enfants 1 journée sur 2, sauf durant l'été pcque là il se salissent pas mal plus, mais a ce temps-ci, ils n'ont pas super chaud et ne joue pas dans le carré de sable toute la journée.
Alors ne culpabilise pas pour ca. Je suis encore plus mère ndigne que ca, je lave les cheveux de ma fille 1 bain sur 2 ( donc au 4 jours ) pcque sinon elle fait bcp de chapeau, elle transpire bcp par les cheveux et ils sont tjrs gras, depuis que je lui lave au 4 jours son chapeau est presque tout partis et elle ne se lève plus le matin avec les cheveux tout trempe. |
1 jour sur 2 ici, mon bébé à des problème de peau alors plus petit s'étais au 2-3 jours.
|
Jusqu'a l'âge de 6 mois je le faisais un jour sur deux, et après je l'ai fait tous les jours. Aujourd'hui parce que je suis enceinte, il m'arrive de sauter un jour quand je suis trop fatiguée. Mais quand il revient de la garderie, c'est un bain garanti, c'est juste le samedi ou le dimanche que je me donne ce luxe.
|
Mes enfants ont la peau sensible et je doit leur donner que un jour sur deux... Il n'y a rien de dramatique là dedans!
|
Moi j'ai toujours lavé mes filles à chaque soir... comme nous les enfants ont chaud et dégagent des odeurs pas toujours plaisantes...
Je suis RSG et avec certains enfants de ma garderie je sais à un sniff près c'est quand la journée du bain! :yes: |
Citation:
Des fois, le samedi quand on s'est fait une journée pyjama à pratiquement rien faire ensemble, regarder des films ou jouer à des jeux de société, on oublie le bain ! ;) |
Ici c'est le bain tous les soirs...c un moment privilège avec mon fils..j'embarque avec lui dans le bain et on peut passer 45 minutes à jouer. Je lave ses cheveux parcontre un soir sur 3 car il fait du chapeau.
|
ah moi j'y vais à la bonne franquette!
Tous la même eau une fois par mois! |
Citation:
|
Moi ma fille a 11 mois et le bain est très amusant pour nous 3 (on donne le bain papa et moi...seule cocotte est dans l'eau quand même!!! Hihihi) et fait partie de la routine du dodo!!! ;)
|
Ici c'est papa qui donne le bain 80% du temps. A tous les soirs sauf exception, c'est leur petit moment privilégié. Si c'est possible peut-être que tu pourrais déléguer ce moment au papa.
|
Moi pour mes 2 enfants 1 ans et 4 ans c'est le lundi, mercredi, samedi matin a moins d'exception (repas salissant, transpiration du a une grosse activité, ...).
Ma fille fait de l'exema et le dermatho m'avais dit de la laver au 3 jours donc au 2 jours c quand meme pas pire!:D Les cheveux pour mon fils c'est pratiquement chaque bain ou moins pcq il fait du chapeau sinon et ma fille ben c 1 a 2 fois par semaine mais ca aussi ca m'a été recommendé ( sauf exception encore bien sur) je crois que ce que tu fais est bien correct!!! |
Citation:
|
Alors pour être un tantinet plus sérieuse, nous ici ca dépend!
Moi je me lave chaque jour, ou presque. Mais mes cheveux c'est le moins souvent possible car sinon je suis plein de plaque dans la tête. (et oui, j'ai essayé plein de traitement, de bien rincer, et tout le tralala et la seule façon qui fonctionne, c'est de les laver pas trop souvent - ben pas attendre qu'ils soient crotés non plus là tsé) Mes deux fils me font une grève du bain pis de la douche, c'est rendu qu'il faut que je me batte avec eux. Pis ben des fois, ca me tente pas! Alors parfois, je choisis mes batailles et je continue de leur expliquer l'importance de l'hygiène. Mais je les force après 2 jours. Ma fille passerait sa vie dans le bain alors elle et moi, on se prélasse dans le bain souvent. Elle a des cheveux en bas des fesses, alors mettons qu'on les lave pas chaque jour! Les jours "sans" bains ou douche, on se lave à la débarbouillette le visage, les parties génitales, les aisselles, les ti pieds, etc... |
Citation:
On s'entend là j'ai pas dis 1 semaine, j'ai dit 2 jours et désolé mais les enfants ne transpirent pas et ne pu pas autant qu'un adulte. Mais ca c'est juste mon avis de mère indigne qui lave son enfant juste 1 jour sur 2 :laugh: |
Ben non Évy tu n'es pas mère insigne voyons toi!
Mon plus vieux fait de l'eczéma... donc un soir sur deux, les autres tous les soirs. Mais quand ça ne me tente pas, qu'un s'endort sur le divan, qu'on est trop pris dans nos jeux, qu'on entre trop tard, ça ne me dérange pas pantoute de sauter un soir. J'ai 3 gars... j'pense que c'est moins pire que les tite-filles... j'sais pas j'en n'ai pas! :( Je te dirais que pour moi le bain est plus une "activité" pour faire passer la soirée et les détendre... et moi avoir un ti-break! héhé |
Moi aussi au 2 jours car ce n'est pas super bon pour la peau à tous les jours mais c'est certain que l'ete c'est different....puis je sais pas si tu as un grand lavabo dans ta cuisine car ma fille a 2 ans mais petite en grandeur et on la lave encore dans le lavabo... car moi aussi le sapristi de bain je trouve cela bien plus complique....et de toute facon elle fait souvent pipi et caca dans le bain alors c'est moins long de changer l'eau du lavabo et le nettoyer...
|
Ce que je pense de ça, c'est que chacun a sa façon de faire et c'est correct ainsi. Chaque maman (et papa) sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant côté hygiène et la majorité :laugh: savent quand un bain est nécessaire... Donc bain à tous les jours c'est correct, et bain aux 2-3 jours c'est aussi correct. Tu vois si ton enfant a besoin de plus ou moins.
Dans mon cas, mes 2 plus jeunes souffrent d'eczema. On a essayé plein de choses, même d'espacer les bains, mais ça ne fonctionne pas. Donc c'est un bain à tous les jours suivi d'un crémage intégral avec la crème Eucerin super épaisse (pas la lotion). Avec ça, leur peau est super belle, toute douce et sans rougeurs. Si on saute un soir, comme ça arrive parfois le weekend, on le voit le lendemain. C'est notre formule gagnante à nous, il s'agit de trouver la tienne. Moi je n'ai pas de bain en coin, mais j'imagine qu'effectivement, c'est difficile enceinte de laver son enfant. Même avec notre bain standard, je trouve ça dur de me pencher avec la bedaine sur le bord. De toute façon, chez nous, c'est la job de papa de donner le bain depuis que les enfants sont nés. |
À deux elle fait caca dans le bain souvent??
hahah moi j'connais une maman qui se fait niaiser par sa p'tite puce! :P Lollll |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ah oui? Toi aussi? Dommage que tu habites loin, on pourrait laver nos 2 familles ensemble et économiser beaucoup d'eau! |
Je donne le bain aux 2 jours mais je lave à la débarbouillettes les parties comme il le faut à tous les soirs. je lave aussi les cheveux aux deux jours et même des fois aux trois jours. Je me suis jamais fait dire que mes enfants étaient sales.
|
Dire que avant c'était une fois par semaine!
Moi aussi mon millieu c'est au 2 jours car excemas. Mon plus vieux depuis cette année c'est tousles jours sauf la fin de semaine mais il est tres sportif et meme si il a seulement 7 ans je trouve qu'il commence a sentir un peu. Ma fille adore prendre son bain mais a 18 mois et un peu la peau fragile c'est au 2-3 jours. |
Citation:
|
Les M***de bains en coin ! Pas de marche en avant en plus ! Et je suis petite !
Je les lave au 2-3 jours, sauf exception. Ils ont aussi la peau fragile (coudonc, c'est une mode...) et le bain les assèche... Mon plus vieux (3 ans) voudrait prendre son bain matin, midi soir ! Il serait volontier toujours dans l'eau ! J'embarque jamais avec eux parceque moi les pipis dans l'eau...ça m'emballe pas tellement...:no: |
Citation:
Citation:
|
Gru: Je suis allé voir sur internet, pis il y a environ 10 sortes différentes de crème Eucerin....Laquelle prend tu?
|
Citation:
Mon gars fait de la "fuckin" eczéma depuis 8 ans.... oui oui huit ans et je suis vraiment tannée de m'acharnée... et que cette cochonnerie là colle quand elle veut. à l'eau le cycle de 7 ans dont on parle... alors j'espère qu'à 14 ans il va arrêter d'en faire!! Bon voilà, j'ai essayé toutes les crèmes du monde... vraiment TOUTE. Maintenant ce qui fonctionne c'est une première couche de Cétaphil pour peau extrêmement sèche ensuite une couche de Eczema Care (faut qu'elle soit prescrit par un doc ou dermatho) et une dernière couche d'huile de vitamine E "Fantasia"... c'est la seule chose avec laquelle j'en suis venue à boutte!!! Ton coco fait de l'eczéma ou a juste la peau sèche? |
Il fait de l'exzéma, mais je le sait parceque je travaille dans un hôpital, et aussi par ma mère qui est infirmière (à la retraite). Mais je n'ai pas de diagnostic officiel d'un médecin ou d'un dermato...
|
Mamadou, mon fils fait de l'exczema aussi et ce qui marche le mieux pour le moment c'est Glaxal Base, ça ne reste pas collant en plus...
|
tinkerbell: Je suis aussi allé voir sur leur site, et il y a plus d'une sorte de glaxal base. Laquelle tu me conseilles?
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Pour mon fils c'est la crème Aveeno Baby Soin de l'excéma qui a fonctionné. Tout est parti très vite.
|
Il faut prendre la crème et non pas la lotion. Mais demande à ton pharmacien moi c'est lui qui me l'avait conseillé!
|
Ici :
GROS LAVAGE : 1 fois semaine PETIT LAVAGE : Au deux jours. Sinon, ça abîme la peau et ça lui enlève une couche de protection. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone