Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   ÉcoeurÉe! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36362)

Falbala 13/03/2012 08:59

ÉcoeurÉe!

:no::no:

Depuis janvier je crois qu'on a pu avoir 2-3 week-ends maximum en famille. Les autres ben y en avais toujours un de malade. Eh pas malade un peu genre bronchitte, ottite, pneumonie etc...

Vendredi dernier, j'en ai une qui a de la fièvre et qui me dit qu'elle n'a pas dormi de la nuit car elle avait mal aux oreilles! Bon donc 39 de fièvre j'appelle parents et grands-parents toute la journée. Personne ne me répond.

Évidemment et malheureusement, dans la nuit de vendredi à samedi je commence à faire de la fièvre et pas à peu. Je reste couchée samedi dimanche et lundi. À peine capable de manger, je suis seulement aller faire un tour à la clinique (pour réconforter mon mari :o ) afin de vérifier que c'est rien de grave. Virale donc faut attendre. Je ferme donc lundi et aujourd'hui c'est ma mère qui vient me remplacer.

à 8h30 le téléphone sonne. C'est la grand-mère de la petite malade de vendredi. Elle me dit qu'elle va à la clinique et qu'elle va venir me la porter après ?!?!?!?!?!?!?!?! :eek:

Je lui non, il n'en ai pas question qu'elle vienne ici aujourd'hui. J'ai peur qu'elle me mente et qu'elle me dise qu'elle est sous antibiotiques pour pouvoir me la ramener vendredi. En tout cas c'est sur que que ce soir je l'appelle pour lui dire de ne pas me l'amener demain.

Je suis tannée de stresser avec toutes ces maladies et de voir ma famille écopée à cause de l'irresponsabilité des parents. Je pense fermer boutique à l'automne prochain pour ne pas avoir à revivre un hiver de maladie hebdomadaire et comme je veux un autre enfant j'ai pas envoie d'être enceinte et malade toujours comme ça.

Désolée, j'avais besoin de me vider le coeur et demander conseil.

Merci :o

Pinotte 13/03/2012 09:09

HHHaaa les maladies maudite cochonnerie. C'était le point que je détestais le plus dans mon métier jusqu'à ce que je pète un plomb à mes parents et que je leur dise que le prochain qui m'amène un enfant bourré d'Avil-Tynélol-Suppositoire (oui oui j'en ai déjà eu des enfants "gelés" comme ça) je lui coupe son contrat.

Par la suite... les parents stressaient tellement que je n'ai plus jamais eu un enfant malade.

C'est platte, c'est sévère mais un moment donné... on n'a plus le choix :(

COURAGE ma belle.

chantal 123 13/03/2012 09:10

Citation:

Envoyé par Falbala (Message 346050)

Depuis janvier je crois qu'on a pu avoir 2-3 week-ends maximum en famille. Les autres ben y en avais toujours un de malade. Eh pas malade un peu genre bronchitte, ottite, pneumonie etc...

Vendredi dernier, j'en ai une qui a de la fièvre et qui me dit qu'elle n'a pas dormi de la nuit car elle avait mal aux oreilles! Bon donc 39 de fièvre j'appelle parents et grands-parents toute la journée. Personne ne me répond.

Évidemment et malheureusement, dans la nuit de vendredi à samedi je commence à faire de la fièvre et pas à peu. Je reste couchée samedi dimanche et lundi. À peine capable de manger, je suis seulement aller faire un tour à la clinique (pour réconforter mon mari :o ) afin de vérifier que c'est rien de grave. Virale donc faut attendre. Je ferme donc lundi et aujourd'hui c'est ma mère qui vient me remplacer.

à 8h30 le téléphone sonne. C'est la grand-mère de la petite malade de vendredi. Elle me dit qu'elle va à la clinique et qu'elle va venir me la porter après ?!?!?!?!?!?!?!?! :eek:

Je lui non, il n'en ai pas question qu'elle vienne ici aujourd'hui. J'ai peur qu'elle me mente et qu'elle me dise qu'elle est sous antibiotiques pour pouvoir me la ramener vendredi. En tout cas c'est sur que que ce soir je l'appelle pour lui dire de ne pas me l'amener demain.

Je suis tannée de stresser avec toutes ces maladies et de voir ma famille écopée à cause de l'irresponsabilité des parents. Je pense fermer boutique à l'automne prochain pour ne pas avoir à revivre un hiver de maladie hebdomadaire et comme je veux un autre enfant j'ai pas envoie d'être enceinte et malade toujours comme ça.

Désolée, j'avais besoin de me vider le coeur et demander conseil.

Merci :o

je te comprends tellement moi aussi toute lhiver la meme chose et pas juste des rhumes ou grippes des bronchites pneumonie lenfant fait de la fievre et ne suis pas le groupe.Je suis revenue de vacances hier mais croyez le ou non encore des enfants malades,mais la jai été ferme jai dit est que tu vois le visage de ton enfant (parent) oui est que tu pense quil est en forme (parent) non quest quil fait ici alors (parent) euh. Jai dis désolé tu retourne avec ton enfant et il reviendras quand il ira mieux.Jadore ce que je fais mais un moment donner ca suffit. Lache pas lété sen vient.bonne journée a toi.

wonderwomen 13/03/2012 09:11

Je vais me défouler avec toi question que tu te sentes moins seul!
j'ai ouvert cet automne mon service de garde a la maison et jai 3 enfants a moi (une a lecole) et 3 autres enfants donc 5 a 6 enfants en tout! et tout comme toi a toutes les semaines jai des enfants malades et les miens aussi et tout comme toi on y va avec pneumonie double 2 fois chaque .otite ,bronchite ,laryngite (Hôpital) mes fins de semaine servent a faire la queue a 5h30 a la clinique et mon jour de lan a passer 4 jours a lhôpital pour mon fils qui developpe des complications suite a un virus aussi simple qu'un rhume!
en ce moment que je tecris , ca fait ma deuxieme journée de fermer car je nai pas de remplacante et je pars ds 30 minutes pour mon rv chez le doc avec les 3 qui font de la forte fievre depuis samedi et que même en combinant tylenol et advil ne part pas! et je me suis encore lever a 5h30 ce matin pour aller a la clinique prendre un numero avec mes 3 enfants (2 ,5 et 8 ans) alors je suis ecoeurer en ta.....................
jai envie de pleurer et ca sort meme pas tellement je suis a bout!
jaime mes cocos ,jaime ma gardo et mon mode de vie mais la jai peur de perdre mes parents parce quils seraient blaser que mes enfants sont malades! pourtant yont jamais été malde de même! mon conjoint doit travailler tres fort car cest lui le salaire principale et important a la maison ! moi je gagne a peine 50$ par jour apres impot et dépenses! et ma vgarderie est au rez de chaussés dans ma maison alors quand mes enfants sont malades ben leur maison est la garderie alors ce nest pas separer donc ils sont en contact avec les cocos!
mes parents semblent satisfait et maime bcp! ils me le disent souvent mais la jai pu de contrôle sur ce qui arrive! mes enfants et leur santé passe en premier! sauf que lala a matin je suis a bout et jai envie de pleurer! depuis octobre il ny a pas eu un mois sans antibios ou fievre ou quelconque vrius!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

Sabriine 13/03/2012 09:29

Ouff moi je touche du bois, jai rien eu de tout sa encore.. ( je suis ouverte a peu près depuis décembre 2011 ) ... Jai été vraiment chanceuse j'imagine ! :sweatdrop:

Pinotte 13/03/2012 09:37

Vente-toi pas Sabriine, ça porte malheur!!! :P
Loll

Sabriine 13/03/2012 10:39

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 346060)
Vente-toi pas Sabriine, ça porte malheur!!! :P
Loll

:laugh: ces bien pour sa que j'ai préciser que je touche du bois ! :laugh: Je suis bien consciente que sa ne sera pas toujours comme sa !

noléal 13/03/2012 12:00

Bien moi je crois que ce sont mes parents que je vais félicité. Car oui j'ai eu des enfants qui on eu pneumonie, otite etc etc mais pas un parent n'a apporté son enfant avec maladie.

J'ai des enfants qui on manquer 1 semaine parce que malade, la maman gardais l'enfant ou les grands-parents prenaient la relève.

Voila pourquoi je dis souvent ...j'ai de bons parents malgré les petits oublies où autres.

Marye 13/03/2012 12:11

Pas besoin d'avoir une garderie à la maison pour avoir des enfants malade croyez moi :) Ma fille nous emmène tout plein de microbes de! la garderie à cause des petits rhumes des amis de la garderie! Je n'ai pas de garderie et je suis tannée des microbes alors ne lâchez pas l'été arrive à grand pas! Selon le medecin de ma fille (et l'hopital car nous aussi nous avons été transféré à l'hopital) il y a ÉNORMÉMENT de virus en ce moment qui court. Beaucoup de fiève de plusieurs journée sans symptômes apparent.... Pas facile d'être parents ;) Vivement l'été :)

maman_de_fée 13/03/2012 12:12

Citation:

Envoyé par Falbala (Message 346050)

Je suis tannée de stresser avec toutes ces maladies et de voir ma famille écopée à cause de l'irresponsabilité des parents.

Ouf!!! Je trouve cela fort comme commentaire! Les maladies ça fait partie du quotidien quand les enfants vont a la garderie. Ma fille a commencé la garderie depuis un mois et demi et est souvent malade depuis (gastro, rhume,...) Je ne dit pas que c'est a cause de l'irresponsabilité de ma rsg qui n'a pas fermé sa garderie quand son propre fils était malade...

Ca fait partie de la game je crois. Il y a surement de parents qui sont moins conscients que d'autres mais je trouve ça plate que vous pensiez qu'on est des irresponsables si vos enfants attrapent des virus des autres enfants qui viennent a la garderie!

C'est le printemps c'est la saison des virus et anyway la plupart de maladies sont contagieuses AVANT l'apparition de symptômes...dur de prendre ses responsabilités dans ces cas la!

alagarderie.com 13/03/2012 12:15

maman de fée, moi c'est ton commentaire que je trouve plate ici..
signalement de manque de tact!
:no:

chantal 123 13/03/2012 12:22

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 346101)
Ouf!!! Je trouve cela fort comme commentaire! Les maladies ça fait partie du quotidien quand les enfants vont a la garderie. Ma fille a commencé la garderie depuis un mois et demi et est souvent malade depuis (gastro, rhume,...) Je ne dit pas que c'est a cause de l'irresponsabilité de ma rsg qui n'a pas fermé sa garderie quand son propre fils était malade...

Ca fait partie de la game je crois. Il y a surement de parents qui sont moins conscients que d'autres mais je trouve ça plate que vous pensiez qu'on est des irresponsables si vos enfants attrapent des virus des autres enfants qui viennent a la garderie!

C'est le printemps c'est la saison des virus et anyway la plupart de maladies sont contagieuses AVANT l'apparition de symptômes...dur de prendre ses responsabilités dans ces cas la!

ont généralise pas sur tout les parents,mais je mexcuse mais oui certains parents le savent tres bien que leurs enfants sont malades et les apportes quand meme.quand cest rendu que je suis obligé dapeller info santé pour certains parents et que le parents continue de senteter a ne pas consulter ca devient irritant.

maman_de_fée 13/03/2012 12:41

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 346102)
maman de fée, moi c'est ton commentaire que je trouve plate ici..
signalement de manque de tact!
:no:

On ne voit pas les choses de la même façcon, j'ai pas manqué de respect a personne!!!! OK j'ai pas eu de tact, mais s'il fallait signaler toutes celles qui ''manquent de tact'' ici, on ne finirait plus de signaler...

Ben oui mon commentaire est plate! C'est plate des enfants malades, c'est plate des rsg malades, c'est plate des parents malades. Ce que je cherchais simplement a dire c'est que c'est plate de toujours chercher des coupables. C'est tellement facile de dire que les maudits parents sont responsables de tout!

chantal 123 13/03/2012 12:52

mais tu nas rien compris ont dit pas que nous aussi ont peut etre malade ou nos propres enfants mais la différence en tout cas pour ma part je garde mes enfants avec moi et je nouvre pas le service justement pour ne pas contaminer tout le monde.Ont ne cherchent aucun coupable cest juste quont a du le droit de dire que nous sommes tannées et que ca devient irritant NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS COMME TOUT LE MONDE toi aussi tu dois avoir des journées ou tu es tannée de certaines choses mais nous aussi. cest tout et comme je dis toujours si le chapeau fait met le sinon passe a un autre appel.

maman_de_fée 13/03/2012 13:01

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 346120)
mais tu nas rien compris ont dit pas que nous aussi ont peut etre malade ou nos propres enfants mais la différence en tout cas pour ma part je garde mes enfants avec moi et je nouvre pas le service justement pour ne pas contaminer tout le monde.Ont ne cherchent aucun coupable cest juste quont a du le droit de dire que nous sommes tannées et que ca devient irritant NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS COMME TOUT LE MONDE toi aussi tu dois avoir des journées ou tu es tannée de certaines choses mais nous aussi. cest tout et comme je dis toujours si le chapeau fait met le sinon passe a un autre appel.

J'ai tres bien compris mais désolée si je me suis mal exprimée ou si mes props ont choqué.
J'ai seulement voulu dire que les maladies c'est normal en ces temps-ci de l'année et que ça sert a rien de chercher des coupables. Et oui je trouvais que de dire que c'est a cause de l'irresponsabilité des parents c'était fort... Et je continue a le penser.

Sur ce bonne journée, je vais avec plaisir passer a un autre appel. On a pas besoin de faire une tempête avec cela comme j'ai dit j'ai pas manqué de respect a personne je ne comprend pas qu'on dise signaler mon message. Anyway si les modérateurs considèrent que j'ai manqué de respect je me raviserai.

Cathrin 13/03/2012 13:05

la grosse difference mamanfée...cé que nous on passe la semaine a soigner et prendre soin des petits malades des parents qui travaillent pour ensuite passer nos fin de semaines a soigner les notres..pcq oui faut ben que ca viennent d'a quelque part en l'occurence nous en jouant a l'infirmiere(souvent imposer en plus!) qui l'avons transmis a notre propre gang....(.pi désolé mais cé la minorité qui prend vacances pour soigner leur enfant...faut etre réaliste..cé plate mais cé ca!)

toi tu as ta fille....une personne de malade 2 jours par semaine....moi je vois pourquoi cette rsg se plaind...trop c'est trop.

chantal 123 13/03/2012 13:10

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 346124)
J'ai tres bien compris mais désolée si je me suis mal exprimée ou si mes props ont choqué.
J'ai seulement voulu dire que les maladies c'est normal en ces temps-ci de l'année et que ça sert a rien de chercher des coupables. Et oui je trouvais que de dire que c'est a cause de l'irresponsabilité des parents c'était fort... Et je continue a le penser.

Sur ce bonne journée, je vais avec plaisir passer a un autre appel. On a pas besoin de faire une tempête avec cela comme j'ai dit j'ai pas manqué de respect a personne je ne comprend pas qu'on dise signaler mon message. Anyway si les modérateurs considèrent que j'ai manqué de respect je me raviserai.

je suis entierement daccord avec toi que les maladies (rhume et grippe) cest normal mais moi ou je déplore de CERTAINS PARENTS cest que lenfant ne va pas mieux apres deux semaines et ils ne vont pas consulter un moment donner le rhume ou la grippe ne dure pas six mois et de la apres les complications arrive bronchite pneumonie ect et la nous devons nous préparer au pire pour nous et nos enfants. sans rancune.

curieuse 13/03/2012 13:12

wow !!! les filles personne n'accuse personne la fille vide son surplus de fustration ou est le mal?? rester respectueuse SVP ....Merci
Curieuse

maman_de_fée 13/03/2012 13:19

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 346126)
la grosse difference mamanfée...cé que nous on passe la semaine a soigner et prendre soin des petits malades des parents qui travaillent pour ensuite passer nos fin de semaines a soigner les notres..pcq oui faut ben que ca viennent d'a quelque part en l'occurence nous en jouant a l'infirmiere(souvent imposer en plus!) qui l'avons transmis a notre propre gang....(.pi désolé mais cé la minorité qui prend vacances pour soigner leur enfant...faut etre réaliste..cé plate mais cé ca!)

toi tu as ta fille....une personne de malade 2 jours par semaine....moi je vois pourquoi cette rsg se plaind...trop c'est trop.

Moi aussi je comprend qu'elle se plaigne!!! J'ai jamais dit que c'était le fun des enfants malades..voyons donc!!!!

Je répete encore je ne comprend juste pas que c'est de la faute des parents si il y a des virus dans une garderie!!!! Mais la si vous cherchez encore a trouver une bébitte et a interpréter mes propos de tous les bords et les côtés inimaginables moi je décroche!

En passant juste comme ça ma fille malade 2 jours dans la semaine...c'est un peu mal comprendre la réalité d'être parent...
Ma fille quand elle est malade elle ne dort pas a la garderie quand même, elle se réveille plusieurs fois par nuit, elle vomit dans son lit, déborde dans son pyjama, on doit se lever 3-4 fois pour lui moucher le nez, lui mettre du salinex. Et entre 16h30 et 19h30?? On doit essayer de la faire manger un peu, de la consoller, tout ca en faisant le souper la vaisselle, le lavage....En passant ma fille a été malade 10 jours avant de retourner a la garderie, j'ai attendu d'être certaine qu'elle ne soit plus contagieuse de sa gastro. Mais mon conjoint devait quand même aller travailler, apres avoir dormi 4-5 heures et être productif...

Franchement c'est aussi plate pour nous que pour vous!!! Sans rancune et sérieusement désolée si j'ai choqué...

Juno 13/03/2012 13:28

C'est vrai que la majorité des virus sont contagieux avant l'apparition de tous symptomes. Donc c'est parfois inévitable d'attraper un paquet d'affaire. La seule chose qu'on peux faire c'est apprendre aux enfants a avoir une bonne hygiène. Lavage des mains, bonne manière de se moucher ou d'éternuer... Il faut aussi se doter d'une bonne politique pour les maladies. Moi aussi dernièrement c'étais mes enfants qui ont partis le bal des virus! Les parents m'ont pas égorgés pour autant! LOL

Mais bon ca fais parti de la game, meme une fois a l'école ils vont attraper des virus. On a pas fini!

Madagascar 13/03/2012 13:30

Comme Sadrine nous avons rien eu absolument rien eu depuis ma réouverture en septembre 2011. Tout le monde pète le feu même pas un rhume :-) Faut dire que j'ai un groupe avec pas de bébé qui mettent tout dans la bouche. Mon plus petit à 2 ans. Et je suis pas quelqu'un qui désinfecte les jouets aux 2 semaines. Je fais cela presque aux 6 mois ! Peut-être pour ça que mes amis sont protégé...

chantal 123 13/03/2012 13:32

ne le prends pas mal maman de fée cest vraiment pas pour etre contre toi,mais cest normal de soccuper de nos enfants quand ils sont malades ca fait partie de la game ont se leve ont les mouchent ont les consolent,mais quand tu a en 6 a toccuper et exemple 3 sont malades ont a beau les aimer comme si cétait les notres mais ce ne sont pas nos enfants et de plus nous aussi nous devons etre productive,mais ont a peut-etre passer la nuit apres nos propres enfants.

Paix intérieure 13/03/2012 13:52

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 346156)
Comme Sadrine nous avons rien eu absolument rien eu depuis ma réouverture en septembre 2011. Tout le monde pète le feu même pas un rhume :-) Faut dire que j'ai un groupe avec pas de bébé qui mettent tout dans la bouche. Mon plus petit à 2 ans. Et je suis pas quelqu'un qui désinfecte les jouets aux 2 semaines. Je fais cela presque aux 6 mois ! Peut-être pour ça que mes amis sont protégé...

Chez moi aussi c'est comme ça, j'ai seulement un poupon et les autres ont tous 3 ans et +, c'est donc, facile de contrôler les jouets qui vont dans la bouche du bébé...Moi aussi je ne désinfecte pas toute les semaines, je crois que c'est la clé!!! Trop désinfecter ça aide pas pour renforcir le système immunitaire!!! C'est mon avis!

Madagascar 13/03/2012 13:56

Je veux pas paraittre malpropre mais ça fais 10 ans que je suis accréditée et ouverte et j'ai pas toujours fonctionné comme cela. Je désinfecte rarement. Si mes jouets sont sales ouiiiii c sur. C'est pas une sou à cochon chez-moi loin de là. Je nettoie ma salle de jeux époussetage et lavage salle de bain et plancher tous les vendredis.

babadou 13/03/2012 14:00

C'est vrai que c'est plate pour les parents qui font attention de ne pas ammener leurs enfants lorsqu'ils sont malades de voir les enfants des autres malades quand ils arrivent le matin.
Ils doivent se dire que leur enfant va peut-être retomber malade dans pas long...
Mais moi, quand se sont mes enfants qui sont malades, soit je ferme ou je reste quand-même ouverte et j'avertie les parents et c'est eux qui prennent la décission de les envoyer ou pas.

Paix intérieure 13/03/2012 14:01

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 346185)
Je veux pas paraittre malpropre mais ça fais 10 ans que je suis accréditée et ouverte et j'ai pas toujours fonctionné comme cela. Je désinfecte rarement. Si mes jouets sont sales ouiiiii c sur. C'est pas une sou à cochon chez-moi loin de là. Je nettoie ma salle de jeux époussetage et lavage salle de bain et plancher tous les vendredis.

Même chose pour moi, je ne suis jamais gênée que quelqu'un arrive à l'improviste, ma maison est propre!

Achooboudin 13/03/2012 14:10

Ici aussi les choses sont pas si pire... les enfants ont la fameuse guédille de temps a autre mais rien de plus... même la poupoune de 15 mois a seulement fait une otite + une guédille depuis le mois d'octobre!! Mes garçons qui frequentent la garderie de ma voisine eux par contre ont été un peu plus malade... mais je ne me précipite pas a l'urgence a chaque fois par example car j'ai tellement fait d'appel a Info-Santé et rendu a l'urgence par le passé que je connais tout (ou presque ;) ) les signes a surveiller par coeur (lolll... )

lâché pas les filles!!! c'est presque fini

Falbala 13/03/2012 14:50

Bon je vous remercie tout d'abord pour vos bon commentaires et vos encouragements. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce bateau mais en même temps de voir tous ces parents qui déposent des enfants MALADES... Je ne parle pas de rhume et de virus qui n'ont pas pointé le nez et dont les symptômes ne sont pas encore là.

Je parle d'enfant qui sont MALADES comme: (version parent/ version RSG)

- ottites (ben non elle n'a pas dormie de la nuit elle avait mal aux oreilles / merci de me le dire en fin de journée, je lui ai donné du tylenol et je vous ai appelé 5 fois sans réponses et donc maintenant tout le monde l'a)

- bronchite (juste une petite toux rien de grave / ben non ça fait une semaine qui tousse à s'arracher les tripes sans parlé des sécrétions)

- gastro (a il a vomi cette nuit mais je croyais que c'était une intoxication alimentaire / ben oui c'est pour ça qu'il était blême ce matin et qu'on ne m'a rien dit)

bon et j'en passe et oui dans ces cas, comme vous l'avez lu, les parents avaient vus les symptômes avant de les amener. Ils ne respectent donc pas ma famille ni celles des autres amis. C'est de ça dont je parle. Ces enfants, je les aime comme les miens, ce sont mes petits trésors que je suis toujours contente de voir chaque matin et dont je comble d'amour sans compter. C'est juste dommage que ce travail ne soit pas reconnue du parent et est remercié par des maladies et du mécontentement lorsque je ferme (je ferme quand je suis "morte" sinon toujours la :)

Et oui vivement que l'été arrive et je pense bien faire une belle lettre aux parents afin de les sensibiliser à mon travail et au bien-être de leur enfant.

Bon faut croire que j'en avais beaucoup à dire aujourd'hui; ça fait tellement du bien :)

Un énorme merci :)

Falbala 13/03/2012 14:57

EH oui sans vouloir partir de débat, lorsque le parent SAIT son enfant malade, c'est de l'IRRESPONSABILITÉ de l'envoyer à la garderie.

1- son petit est beaucoup mieux chez lui au creux de bras de sa maman
2- c'est tous les autres petits qui risquent de l'attraper
3- et quand c'est la RSG, c'est la qualité du service qui en perd un coup.
4- et quand on est obligé de fermer, ce n'est pas juste la RSG qui perd $$$, c'est les 6 autres familles qui utilisent la garderie!

Bonne journée moi ça va mieux je recommence à marcher et à être lucide :))))

noléal 13/03/2012 16:14

Citation:

Envoyé par Falbala (Message 346240)
EH oui sans vouloir partir de débat, lorsque le parent SAIT son enfant malade, c'est de l'IRRESPONSABILITÉ de l'envoyer à la garderie.

1- son petit est beaucoup mieux chez lui au creux de bras de sa maman
2- c'est tous les autres petits qui risquent de l'attraper
3- et quand c'est la RSG, c'est la qualité du service qui en perd un coup.
4- et quand on est obligé de fermer, ce n'est pas juste la RSG qui perd $$$, c'est les 6 autres familles qui utilisent la garderie!

Bonne journée moi ça va mieux je recommence à marcher et à être lucide :))))

Je pense que la majorité avait compris le ton de ton post. Il est malheureux que certains parents le prennent personel.

Et je comprend très bien la frustration d'une rsg qui passent ses journées à recevoir des enfants malades.De moucher des petits nez, où d'avoir un enfant avec une petite toux et petit bobos bénin, je ne crois opas ici que la rsg parlait de ces situations, mais plutôt de situation extrêmes qui bien sûr fait que l'enfant serait beaucouop mieux à la maison.

Comme dans bien des post, ici aussi la petite phrase s'applique.

Se servir de son bons sens.

Maryna 13/03/2012 18:50

J'ai ouvert en janvier.
De janvier à février, j'ai dû fermer ma garderie une dizaine de journées, car j'étais trop malade.
Un enfant était venu lorsqu'il avait une grosse pneumonie. ''Sans m'avertir..''
Je l'ai pogné + le streptocoque+influenza et ma fille aussi. Ca durée 5 semaines.

Disons que je l'ai encore sur le coeur cette histoire là.

Tsé quand tu penses que tu ne t'en sortira pas vivante là.
J'ai même fait une réaction allergique à mon antibiotique.

Il y a toujours un enfant malalde, à chaque semaine.

J'ai hâte à l'ÉTÉT !!!!!!!!!!!!

mamalouli 13/03/2012 20:03

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 346101)

Merci! moi aussi, mon fils est tout le temps malade depuis decembre, TOUT LE TEMPS. Rhume après l'autre, infections de la gorge, du nez, sans parler des gastro etc, et moi qui suis enceinte je finis par avoir ce qu'il a. Je ne pense pas que la rsg est sale et qu'elle ne désinfecte pas, alors qu'elle a des enfants qui ramènent des maladies de leur école, j'accepte la situation comme un fait du monde des garderies.

Le pédiatre nous a dit une fois qu'un enfant à la garderie est malade environ 100 jours des 260 qu'il passe en SDG. Vous ne pensez tout de même pas qu'on va garder un enfant ces 100 jours à la maison!!!

Achooboudin 13/03/2012 21:36

Je suis d'accord qu'un enfant peut passer 100 jours malade, c'est-à-dire 100 jours avec le nez qui coule/congestionné, tousse, ou autre petit bobo... pas 100 jours de bronchite, otite, pneumonie, amygdalite, gastro etc. Pour les petits bobos, ca fait partie de la vie et je pense pas ici qu'il y a eu question de RSG qui reproche aux parents d'avoir apporter son enfant qui mouche a la garderie, mais bien les parents qui ont apporté leur enfant en camouflant des symptômes de gastro et qu'ensuite tout le monde la poigne (aimeriez vous ca vous???????) ou bien un enfant qui a une bronchite... si ton enfant a des maladies quelconque 100 jours sur 260, bin oui, tu devrais le garder a la maison... si c'est des petits symptôme comme plusieurs l'ont dit, c'est correct et personne n'a reproché personne de cela

Alors.... débarquez donc de vos grand chevaux

De plus, celles qui se disent insulté par le post du départ, ma question pour vous... êtes vous RSG???????

alagarderie.com 14/03/2012 05:50

je tiens à préciser que la personne qui a porté un jugement sévère s'est repris par la suite..
alors rien ne sert de continuer à s'insurger..

PEACE!

Elfe 14/03/2012 07:08

ce qui arrive aussi en garderie c'est que les filles desinfecte trop....le systeme immunitaire n'a pas le temps de se renforcer. C'est certain que lorsqu'il y a des microbes faut le faire mais je pense que certaines en font trop. Mon enfant allait dans un service de garde hyper clean un peu trop meme. Il etait toujours malade. Le deuxieme etait propre mais pas maniaque et il avait presque rien. Des p'tits rhumes normal et une fois la gastro en 3 ans. Moi aussi en debut d'automne je prends des vitamines et mes enfants aussi. ET 2 autre fois dans l'hiver aussi. En tous cas je me croise les doigts....

Marye 14/03/2012 07:44

Je comprend très bien votre point de vu entant que RSG mais là où c'est un peu contradictoire votre affaire c'est que vous dites que vous ne parlez pas des petits rhumes, nez qui coule.... Le problème est que souvent avant d'arriver à une pneumonie, bronchite, otite, virus.... Il faut passer par le petit nez qui coule.... alors il est déjà trop tard à ce moment... Pouvons nous demander aux parents à ce moment de garder leur "petit nez qui coule" à la maison à chaque fois? Je ne crois pas! N'oubliez pas que ce n'est pas toujours facile aussi pour les parents de jongler avec tout ça. Je vous comprend et je suis chanceuse de pouvoir garder mes enfants à la maison dès que l'on remarque un petit nez qui coule un peu trop parce que j'ai de très employeur mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous et ce n'est pas le cas de tous d'avoir de la famille près pour les aider. Nous prenons tous des décisions différentes et je crois que tout le monde fait de leur mieux. La saison des rhumes achève alors faut prendre notre mal en patience et c'est un choix de vie de devenir RSG avec tout les petits bobo qui viennent avec... Dans tout les travails il y a des pour et des contre... Garder le sourire, le soleil et l'été est à nos portes... Un mauvais moment à passer... ;)

VeroniqueP 14/03/2012 07:53

Je suis parent et j'ai jamais compris pourquoi les parents emportait leur enfant malade a la garderie?? Je trouve que c'est tellement un manque de respect envers l'educatrice et aussi envers les autres parents de la garderie. Non seulement tu met l'educatrice a risque d'etre malade ce qui cause desfois des fermeture, tu force les autres parents a prendre des journees de conge pour leur tit loup. Ca me frustre tellement!!!!!!!!! Je suis une maman qui croit fortement que si ton enfant est malade GARDE LE A LA MAISON! Jamais que mes filles ont ete a la garderie malade, oui elles avait le nez qui coulait mais jamais la avec une fievre ou gastro ou ottite ou peu import. Je suis 100% disponible quand ma RSG m'appel, je me cache pas.......J'ai choisit d'avoir des enfants donc j'ai aussi choisit d'etre avec eux malade ou pas.............Desoler mais entendre des chose pareil me donne une sacrer montee de lait :D
Bonne journee!

alagarderie.com 14/03/2012 08:37

Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone