![]() |
Mes proches me prennent pour une folle et vous ??
je m'explique ça fait plusieurs fois que j'ai des "remarque "de la par de mes proche (notamment mes parents ) par ce que je materne "trop" mes enfants et notamment le petit dernier par ce qu'il a 10 mois t que je l’allaite toujours il dort avec moi la nuit (il se réveil 4 ou 5 fois encore par nuit ) il port des couches lavable (ben oui les autres ne sont pas très écologique )et que je fait tout a leurs place ( il ne me donne que rarement un coup de main )en même temps il n'ont que 7 ans 2 ans 1/2 et 10 mois
je fait tout ce que l'on mange maison (des petits plat au gâteau en passant par les yaourt et barre de céréale )par ce que je pense que c'est meilleur pour leurs santé et pour eux c'est m'ajouter du travail "inutile " et cerise sur le gâteau en plus de mes 3 amour et de mon service de garde j'ai envi d'en avoir un autre enfant ....et d'accoucher a la maison ....je crois que cette fois si ils vont me renier lol vous en pensez quoi c'est moi qui suis folle ou juste différente d'eux??:laugh: |
Citation:
Mets-en que tu es folle!!! Mais mauzusse que j'aimerais avoir la même folie que toi!!!:laugh::laugh: |
tu semble etre un femme exceptionnelle pas une folle lolll
|
je suis d'accord avec eux pour dire que tu en fait vraiment beaucoup et trop. Lâche prise un peu tu vas te brûler. Si tu es bien dans cette situation, c'est toi que ca regarde mais écoute ton corps et si j'étais toi, les repas, je lâcherais prise avec ça et je profiterais de mes enfants à la place d'être dans la cuisine à préparer des petits plats. Bonne chance dans tes démarches !!!
|
Tant que tu fais ce que tu fais par plaisir, je ne vois pas où est le problème. Si par contre tu te sens suuuper coupable s'ils mangent du yogourt acheté ou que quand ca déroge de tes principes, ca te pollue la vie, alors la oui, c'est de la folie.
Ici aussi, tout est maison, couches lavables, chéri voyage pour le travail et garderie. Mes proches trouvent que j'en mène large, pas que je suis folle. lol. Pour le reste, il s'agit de choix personnels. On est tous le fou de quelqu'un d'autre. |
Citation:
|
mais le principale, c'est que tu ai des moments pour toi, pour relaxer car tu vas te brûler. Tout ce que je voulais te dire c'est que si l'organisation est super, c'est génial mais ne t'oublie pas dans tout ça.
|
Citation:
|
Citation:
|
Tu es une super maman et c'est probablement la culpabilité ou la jalousie qui les fait parler. Si toutes les mamans étaient comme toi!!
J'espère juste que tu n'essuies pas encore les fesses de ton enfant de 7 ans par contre! lollll |
Citation:
|
.... t'as oublié que tu es aussi Représentante Tupperware ;) (ta signature........lolll)
Effectivement, tu es folle ;) Mais la sorte qu'on aime bien avoir dans notre société. Je te lève mon chapeau |
Je te leve mon chapeau! Tu es une vraiment "Super women " :D
Laisse faire ce que les gens pense, tout ce qui est important c'est ce que tu pense et ton copain......C'est vous qui elever ces enfants la et vous avez bien le droit de faire ce qui a de mieux pour vous, ce qui marche pour vous! Vas-y fort ma belle si tu veux un autre bebe fait le ;) |
Citation:
|
Je fais pas mal la même chose que toi (sauf le yogourt que je n'ai pas encore essayé) et oui, on se fait regarder bizarrement. Mais je m'en fout !!! :laugh::laugh::laugh:
Le pire, c'est quand on annonce la 5e grossesse... Bien que ce bébé n'était pas prévu, il est très désiré et très attendu. Nous on est contents comme ça. Pour ce qui est d'accoucher à la maison, c'était aussi mon rêve, mais pas possible malheureusement. Je n'ai pas accès à une maison de naissance dans ma région et mon chum a un peu peur à cause de certains événements lors de la naissance de mon 2e. Moi, je t'encourage à continuer ainsi si tu es heureuse ! :flower: |
Moi je pense que c'est tout simplement un choix personnel, moi fils porte des couches jetables et je ne l'allaite pas!! Moi aussi je me fait regarder comme une marcienne!! Par contre tout la maison est frotter de fond en comble a tous les jours,on mange tres bien et on va dehors 2fois par jour! A chacun sa follie! :)
|
Bah, tu es bien là-dedans? C'est tout ce qui compte... Tu as du plaisir à faire tout ça? Donc ça ne te demande pas de puiser dans tes réserves d'énergie, tu t'énergises à tout faire... Fais juste attention à ne pas te brûler, garde-toi des petits temps pour toi toute seule de temps à autres, ça aussi c'est très important...
Tes proches te traitent de folle? Ben dis-toi qu'un fou qui sait qu'il est fou, est bien moins fou qu'un fou qui ne le sait pas :p |
Citation:
|
Citation:
|
Moi aussi jte lève mon chapeau!! Vraiment!!!
Si tu prends plaisir dans tout ce que tu fais, que tu ne le vois pas comme des tâches ou corvées désagréables, tu fais juste ce que toutes les autres mamans aimeraient secrètement offrir à leurs propres enfants! ;) moi je trouve ça très bien, je t'envie presque mais je sais que je ne pourrais pas me permettre de faire tout ce que tu fais!!! Pis oui, peut-être que tu crée des jaloux et des "culpabilisants" autour de toi...ça c'est leur problème!! :p Si les gens savaient tout ce que tu fais du fond du coeur...ta garderie se serait remplie bien plus vite!!! ;):laugh: |
Citation:
|
Il ne sait pas ce qu'il manque!! :p
|
merdi ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien par ce qu'aujourd'hui j'en avais gros sur la patate entre le papa qui me plante ,pas d'appel pour ma garderie et d'entendre que je vais ça pour mes enfants par ce que je veux faire croire que je suis une bonne mère !!!(je veux pas le faire croire ...je veux l’être )et que je vais en faire des petits gaga incapable de faire quoi que ce soit !!!:eek alors ue mes enfants sont loin d'etre bête mais je suis desolé mais enlever le doudou de ma fille de 2 ans et demi par ce qu'elle est trop grande et laisser mon plus petit hurler la nuit par ce que quand il en aura marre il dormira et que l'allaiter a 10 mois c'est beaucoup trop grand :eek: je crois que ça a fait beaucoup de chose aujourd'hui mais demain sera un nouveau jour et tout ira mieu ....:D
|
Citation:
|
Bravo continue!!!!! Tu n'es pas la seule...une femme qui materne trop c'est une femme qui se fait mener par le bout du nez par ses enfants pas une femme qui veut le mieux pour ses enfants....
|
Citation:
|
Je vais dans le même sens que les autres, en autant que toi tu ressentes du plaisir à faire tout ça, tes enfants vont s'en ressentir. Pour le dodo du plus jeune, j,te dirais juste de faire attention à ton couple!! ;-) Ben beau les enfants, mais on a souvent tendance à oublier qu,on a été un couple avant d'être parents (j'ai fais la même erreur, ma plus vieille dormait avec nous aussi). Un jour, j'ai décidé que ma chambre c'était mon cocon, et oufff ....3 nuits blanches et ça été finie, elle a dormi dans sa chambre!! Et moi j,ai retrouvé mon mari (dont j,ai fini par divorcer de toute façon lolll)
|
WOW!!! Je suis vraiment impressionné! Je suis un peu une extra-terrestre dans ma famille aussi et je ne fais pas la moitié de ce que tu fais imagine!!! Moi, je te trouve géniale de faire tout ca, surtout si tu le fais par plaisir! C'est tout à ton honneur! Tes enfants sont choyé d'avoir une maman aussi dévoué à leur bien-être et leur bonheur. Mais surtout d'avoir une maman qui croit fortement en ses valeurs et qui désirent plus que tout les leurs transmettre! Bravo! Je crois que tu peux être très fière de ce que tu accomplies au quotidien! Ta famille aurait avantage à prendre exemple sur toi au lieu de te critiquer sur tes convictions! Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai toujours pensé que l'âge idéal pour cesser l'allaitement c'est quand 1 personne de la famille (bébé-papa-maman seulement) commencent à se sentir mal à l'aise ou n'y prend plus de plaisir! Alors si tout le monde est bien la dedans, je suis d'accord avec toi 10 mois c'est tout petit!!! Encore félicitations! La société aurait avantage à prendre exemple sur des gens comme toi! Il y aurait beaucoup moins d'enfants négligés!
Par contre, Ici, si ma fille de 22 mois fait un dégât PAR EXPRÈS! C'est elle qui le nettoie! :P Sinon, je fais pas mal tout pour elle... Quand elle me laisse faire... T2 est entrée en force chez nous! |
merci beaucoup pour votre soutien ça fait chaud au coeur comme je l'ai déjà dit je suis juste une maman qui veux faire ce qu'il y a de mieux pour ses enfants et les petits dont elle a la charge ...pas wonder woman et j'ai la chance d'avoir un mari qui a les même valeur que moi qui s'occupe des enfants et fait même le ménage lorsque j'en ai besoin !!!( même si comme tout le monde je voudrai qu'il en face plus lol ) et je vous assure qu'il y a plein de petit truc pour ce simplifier la vie et gagner du temps pour faire tout ça ....
|
étrangement chez moi c'est tout le contraire. Je fais tout moi meme et ma mere ne cesse de me féliciter!:D pour elle faire les repas les dessert le pain ect (je ne fais pas de yougour par contre et je nai pas de couche lavable) soccupé dune maison c'est sa etre une bonne mere et le fait que au travers de sa jai une garderie alors la elle capote! et je prend avec joie chacun de ses compliments
Mais ya ma soeur qui pour elle comme je travail a la maison tout est plus facile pour moi et je nai pas de défaite pour etre en retard dans mes taches... elle ma meme dit que javais une vie facile... et une maman de la garderie ma dit la meme chose: ''jamerais avoir une tite job a maison facile comme la tienne'':eek: comme quoi chacun vois sa différament je te leve mon chapeau de tout faire toi meme! je nai pas allaité et on ma dit etre une mauvaise mere... fait attention par contre ala garderie javais une maman hyper-organiser de 3 enfant qui travaillait bcp qui fesait bcp dactivité avec les enfants (gym piscine ect) et le papa fesait rien elle sentrainait intensément en plus et devinez ce qui est arrivé? elle a fini par tomber hospitalisé 3 jours. et elle adu savouer que avoir ralenti un peu lui aurai éviter dempiré ses ''bobo'' depuis quelques semaine elle na plu de couche lavable et je ne la juge pas et la trouve pas plus lache... et moi aussi jai fini par tombé...je nai pas été hospitaliser mais je narrivais pu a rien.... apres avoir vu sa jai appris a relaxer un peu plus. le lavage pas fini? bin figurez vous donc quil ne se sauvera pas si je vais faire autre chose:laugh: tu es une super maman avec bcp dénergie et pas une martienne! mais fait attention de ne pas tombé car apres faut remonter et ce n'est pas évident je parle par expérience! continue comme tu es apres tout les autre on s'en sacre tu! :p:laugh: |
Si tu es bien dans tes choix et décisions .. laisse faire les autres.
|
merci pour vos encouragement ça me touche beaucoup je vous rasure je ne suis pas magniaque du rangement et je prend du temps pour moi et avec mon mari qui soit dit en passant est une perle il s'occupe des enfant fait le ménage; gère les petits quand je fait la grasse mat !!!!!:innocent: comme je l'ai déjà dit je ne juge pas les maman qui ne fond pas comme moi je ne pense pas non plus qu'elle en fond moins juste que c'est différant mais comme il n'y a pas 2 enfants pareil il n'y a pas non plus 2 maman pareilles chacun doit faire selon ses envie et ses moyens et parfois comme tout le monde je prend des plats a emporter par ce que j'ai la flemme de faire la cuisine ;) je suis triste pour cette maman qui na pas su dire stop et prendre un peu de temps pour elle j’espère être capable de m'en rendre compte si j'en arrive a ce point la !!!!
|
Folle mais dans le bon sens ... Je t'envie d'avoir toutes l'énergie pour faire cela .. Si je serais capable j'en ferais tout autant .. Tu es une super maman et super femme !!!
|
De plus, avez-vous un enfant souffrir d'un trop plein d'amour .. Moi non .. ! Donc gâtes toi et tes enfants !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone