Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Vaut-il la peine d'ouvrir sa garderie quand 3 des enfants sont les miens ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36383)

Les 5 doigts de la main 13/03/2012 15:05

Vaut-il la peine d'ouvrir sa garderie quand 3 des enfants sont les miens ?

Bonjour à tous,
Je pense présentement ouvrir une garderie à la maison mais je crois que le maximum d'enfants que l'on peut avoir est 6 et j'ai 3enfants (je pourrais donc en avoir seulement 3pour lesquels un salaire me serait versé).
J'ai de la difficulté à m'y retrouver pour évaluer si ça vaut la peine ou non pour moi de démarrer ce projet ou si je vais finir par travailler pour seulement quelques dollars par semaine ...
Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet ?

Merci d'avance !

maman de 2 amours 13/03/2012 15:17

si tu est accrédité seulement 6 avec les tients mais si tu es au privé tu pourrais en avoir 6 appart les tients donc bonne réflexion !

Les p'tits malins 13/03/2012 15:43

Maman de 2 amours (bon sang qu'il est long ce nom ;)) a raison. Si tu restes au privé, selon le Ministère de la Famille tu as le droit d'accueillir 6 enfants PAYANTS et ce pourrait être exclusivement des poupons si tu veux... mais je te dirais aussi de vérifier auprès de ta municipalité si tu as besoin d'un permis pour ouvrir ton service de garde à la maison, ainsi que le ratio auquel ils te donnent droit... et aussi vérifie auprès de tes assurances (le ratio qu'ils acceptent de couvrir ainsi que l'âge des enfants que tu aurais le droit d'accueillir, parfois ils limitent le nombre de poupons à 2 ou 3)

Bref, bonne réflexion et bonne chance dans tes démarches si tu décides de te lancer...

maman de 2 amours 13/03/2012 17:39

oui dsl mon nom est logn et jaimerais bien le changer mais je ne sais pas comment !! quelqun le sait ?

Tholianne 13/03/2012 20:56

Citation:

Envoyé par maman de 2 amours (Message 346289)
oui dsl mon nom est logn et jaimerais bien le changer mais je ne sais pas comment !! quelqun le sait ?

Pour le changer, il vous suffit d'envoyer un message privé à Admin avec toutes les informations. :D

Les 5 doigts de la main 13/03/2012 21:00

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je me casse tellement la tête avec ça de ces-jours ... Je m'informe sous peu !

le-canard-gaspar 14/03/2012 08:27

Et si je ne m'abuse quand on est accrédité c'est nos enfants en bas de 9 ans qui compte dans le ratio..? mais y a t-il une limite de - de 18 possible dans la maison.... exemple ; j'ai 5 enfants donc une en bas de 9 ans...j'aurai le droit a 5 payants... donc 10 personnes de 18 ans et moin... y a til une li sur ce point...

Les p'tits malins 14/03/2012 09:02

Il me semble avoir lu que c'était vraiment les 9 ans et - qui entraient dans le ratio, les 9+ on ne les compte pas...

Ce serait à vérifier, moi je suis privée donc ça ne me concerne pas, mais j'ai lu sur le sujet et il me semble que j'ai vu ça à quelque part... si ma mémoire est bonne...

maman de 2 amours 14/03/2012 09:09

je me demandais est-ce qu au privée vos enfants qui compte dans le ratio, vous etes payé pour eux ou non ?? pcq jentend dire souvent que oui

Coccinel 14/03/2012 09:23

accréditée vos enfants en bas de 9 ans compte dans votre ratio.

et non vous n'etes pas payés pour vos propres enfants.

personnellement avec 3 enfants a moi, je n'ouvrirais pas de garderie, a moins que c'est pour le plaisir de rester avec vos enfants et non pas pour le salaire.
oui au privé vous avez le droit d'avoir 6 enfants payants, mais ca donne 9 enfants a s'occuper seul. moi je le ferais pas. mais c'est personnel a moi.

Annie20 14/03/2012 09:24

Je ne suis pas payé pour ma fille. Ici, elle compte dans mon ratio parce que j'ai un permis pour 6 enfants maximum, mais je pourrais avoir un permis pour 9 (6 payants plus 3 à moi). Mais jamais je ne serais payé pour ma fille. De toute façon, je ne comprends pas qui me paierait?? Il y a seulement le 100$ / mois que je recois pour les frais de garde que je mets dans mes poches. Mais tout le monde le recoit!

Virevent 14/03/2012 14:35

J'ai ouvert ma garderie en ayant mes 3 enfants à moi.
Quand j'ai ouvert ils avaient 1 an, 3 ans et 6 ans.
Je voulais rester à la maison avec eux, mais j'avais besoin d'un petit revenu d'appoint, alors j'ai choisi de prendre 3 enfants payants et j'avais 1 an, 2 ans et 3 ans.
Ça me faisait un beau groupe multi-âge et je m'en sortais très bien!
À ce moment-là, je n'aurais jamais pensé en prendre plus que 3 payants, nos propres enfants nous demande souvent plus de gestion et d'interventions ... ça compte dans l'énergie à fournir dans une journée!
Par contre, y'a pas une seule journée, même les moins facile, où j'ai regretté mon choix!!!

Mais comme une autre fille a dit avant moi, 3 enfants payants au privé, ça n'apporte pas un gros revenu, faut vraiment le faire pour ce que ça nous apporte personnellement!
Moi, dans ma situation, à 4 payants, ça commence à être pas si mal ... mais tout dépend de tes dépenses personnelle (auto, maison et autres biens)!!!

Je te souhaite une belle réflexion!

mplaf11 14/03/2012 14:36

J'ai aussi 3 enfants et une garderie...J'ai environ 350$/semaine, mon conjoint a un bon salaire, la garderie c'est un revenu supplémentaire..Si tu n'as pas besoin de gagner gros, le revenu de 2 ou 3 enfants te suffira, n'oublie pas que tu gagnes p-e moins, mais tu économises : pas de garderie à payer, pas obligatoire d'avoir 2 autos, essence etc...En plus tu es avec tes enfants tout le temps et tu as pas mal moins de stress le matin et le soir..Ce sont de gros + ..

Virevent 14/03/2012 14:47

C'est pour les + mentionné par mplaf11 que j'ai aussi ouvert et je peux aussi le confirmer!
Juste de pas avoir à courir, juste de pouvoir aussi voir ma grande revenir de l'école à la maison comme moi j'ai eu la chance de le faire!

Faire sa propre liste de pour et de contre aide aussi à y voir clair!
Moi, quand ça va moins, je repense à ma liste de plus et mon moral remonte en quelques instants!!! Ça me rappelle que j'ai de la chance d'être à la maison!!!

Les 5 doigts de la main 14/03/2012 14:49

J'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait un bon salaire mais je dois quand même générer un certain revenu ...
Vos réponses m'aident beaucoup !
De ce que je comprends, au privé, être payée pour 3 enfants ça pourrait me donner à peu près 350$ par semaine, est-ce mieux d'être accrédité ?
De plus, pouvez-vous me donner une idée si tout ce que l'on peut déduire en impôt en vaut la peine ?
Merci :)

mélanie33 14/03/2012 17:09

Citation:

Envoyé par Les 5 doigts de la main (Message 346564)
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait un bon salaire mais je dois quand même générer un certain revenu ...
Vos réponses m'aident beaucoup !
De ce que je comprends, au privé, être payée pour 3 enfants ça pourrait me donner à peu près 350$ par semaine, est-ce mieux d'être accrédité ?
De plus, pouvez-vous me donner une idée si tout ce que l'on peut déduire en impôt en vaut la peine ?
Merci :)

Ca dépend aussi tu es dans quel coin? Si tu charge 30$ (ce qui devient de + en + le montant recommandé mais pas toujours celui du secteur ou tu es) x 3 enfants x 52 semaines (comme ca c moins compliqué....tes vacances sont payées et tes fériées aussi) ca te donne un gros 450$/semaine ou un bon 23400$ par année:) a ce montant, tu enleve les dépenses reliées a ta garderie disons 8-9000$ vue que tu as 3 enfants payant....il te restera un 15 400 (c une hypothese pour te donner une meilleure idée mais ca pourrait etre juste 6000 de dépenses aussi) la dessus le premier 10215$ n'est pas imposable alors tu serais imposé sur environ 6000$ donc tu devras garder 20% de ce 6000 a fin de payer tes impots....environ 1200$ ou un 120$ par mois genre!
Est-ce que tu arriverais avec le reste? ca dépend de ta situation fonanciere comme endettement, auto a payer et autres;) mais mon exemple n'est p-ê qu'hypothétique mais j'avais fait la meme exercice pour savoir si j'ouvrais chez moi et mes chiffres étaient plutot bons! ;) Bonne réflexion!:)

anniedesjardins1 26/03/2012 22:50

et les impot te gobe combien??!!
qu'esce qu on peut déclarer exactement??!!
moi je voudrait bien rester a la maison avec mon bb mais comme tout le monde a besoin dun revenu genre un 20 000 net serai bien pour moi si jai 5enfants a 25$ par jour x 5jour se qui fait 32 500 mais on enleve x montant puisque faut combler les place et ceux qui parte ect...
sa reviendrait tu bon pour moi
merci beaucoup!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone