Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les enfants des parents divorcés, comment gérez-vous ça !!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36387)

La vie est belle 13/03/2012 17:54

Les enfants des parents divorcés, comment gérez-vous ça !!!!!
 
Pas facile et pas évident , mais c,est comme pas à moi de leur trouver des solutions magiques !!!!Je m,explique car aujrd'hui j,ai eu ma dose et je commence à me demander si je dois renouveler ou pas :confused: J'ai pris , depuis 8mois , 2 enfants (un frère et une soeur ) sans savoir que les parents sont en séparation (ils sont venus enssemble :furious:) et qd la maman ma ramené les contrats , elle a mentioné sur la fiche d,inscription qu,il sont en séparation , mais vivent encore enssembles , alors des le début le garcon etait hyperactif et je le garde souvent à mes cotés ...et la fille etait ca va , à part le faite qu,elle a marché tard et tappe beq les autres amis (je trouvais ca normale car elle vient d'avoir 24mois ) , mais depuis 3 semaines le s parents se sont séparer chaqu,un ds sa nouvelle maison et là je vis le plus dificile : le garcon est insuportable , tappe beq et crit à chaque fois qu'il voit un de s parents ou se mit à courrir partout et c tjrs moi qui le punis , parfois devant ses parents car c,est trop de trop !!!!:furious:et la fille est devenue trés insécure et elle pleure à chaque fois que je m'éloigne d,elle , si je change à un autre mini, je parle d,une mn , vraiment je la laisse jamais seule et ma salle de jeu est enface de l'étoilette :eek:elle me demande de la porter trop (aumoins 20kg ) et veut le s bra s tout le temps , mais moi je n,ai pas que elle ds ma garderie pour la chérir toute la journée , de s choses qu,elle na jamais fait avant !!! Aujourd'hui j'éxplique tous ca pour son père(et je leur parle à chaque fois ) et il me dit , elle est trop fatiguée cette semaine , est-ce qu,elle dort bien sa sieste et me regarde d,un air douteu et oui elle dort trés bien (2 hrs ) et je mentirai pas dessus .Voyant , c,est quoi ce s parents , ta fille vit l'insécurité , je la sens comme si elle veut le féminin avec elle et elle a peur de me perdre aussi , comme elle ne voit pas sa mère 3 jours ds la semaine . Qd elle voit sa mère ou son père elle crit et le s tappe et leur dit non et vient vers moi et s,en va avec difficulté et crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On fait beq avec ces enfants ds la journée et c'est pas à moi d,assumer la séparation du couple et je n,accepte pas ce sparents qui rejette le mauvais comportement de la garderie sur la RSG et oublit que le mal , c,est eux qui l'on fait à leur enfants et je ne suis pas pschologue pour traiter leur enfants , mais une chose est claire , je n'ai jamais eu un départ facile et normale , mais tjrs des enfants qui passent aumoin 20mn pour s'habiller avec des crises ....pas facile à vivre ca quotidiennement et je ne veux pas que ca influence sur le groupe .
Excusez -moi pour le roman , mais je demande de l'aide , surtout si vous avez deja eu des enfants qui vivent la séparation des parents !Moi , comme maman , je ne pense pas qu,un enfant peut vivre facilement une situation pareille , 3 jours avec la maman et 3 jours avec le papa et qd on parle d'une journée , on parle de 17h à 19h car le reste est ds la garderie , Que pensez-vous de tous ca et je suis ouverte à tous vos conseils .
Merci!

cri-cri 13/03/2012 18:18

salut!
personnellement, j'ai aussi 2 cocos ici que les parents se sont séparés.. le plus vieux, je n'ai pas vraiment vu de changements.. par contre, il est assez grand pour me parler de ce qui se passait a la maison.. mais le plus petit, comme chez toi, quand le parent venait le porter a la gardeire, il ne voulait pas le laisser partit et c'était des crises..

je suis d'accord que ce n'est pas facile a vivre (pour eux et pour toi).. par contre, tu fais partie de la vie de ces enfants et tu dois vivre avec ce qu'ils vivent a la maison.. le truc, je pense, c'est de continuer a leur offrir leur routine sécurisante a la garderie, parce que tout leur monde a l'extérieur s'écroule pour eux.. parents séparés, ils s'ennuient, probablement une nouvelle maison, p-e meme un nouveau conjoint d'un coté ou de l'autre.. alors faut que toi, tu continues a leur offrir ton amour et la stabilité qu'ils ont de besoin.. et de la patience et de la tolérance..

ca se peut que la petite soit insécure et c'est tout a fait normal.. avec le temps, ca va se tasser tout ca et tout va redevenir comme avant..

etpour les mauvais comportements, continue a les punir pour ca.. c'était pas tolérer avant de taper un ami?? c'est la meme chose.. applique les memes interventions qu'avant..

donne leur le temps de s'habituer et d'accepter ce changement..

et avec les paretns, ca doit deja etre assez difficile a vivre pour eux, mais je suis sure qu'ils sont aussi conscients que ca affecte leurs enfants.. je ne crois pas que de les blamer soit la meilleure solution.. la communication..!! parlez-vous.. si ca va pas bien a la garderie, parles-en.. mais parle des faits.. sans jugement a propos de leur séparation.. et essayer de trouver ensemble des pistes de solution..

bonne chance!!

La vie est belle 13/03/2012 18:46

Je fais exactement tous ca , depuis 8 mois , mais aucune amélioration car le parent ne lui dit jamais vrit pas , est-ce qu,il trouve ca normal ou quoi :confused:c,est tjrs moi qui intervient qd je trouve que ca commence à devenir insuportable !!Je n,ai jamais blamé qui ce soit , je ne me mèle jamais de leur vie privée , mais je n,accepetrai pas aussi qu,il vient me dire , est-ce qu,elle dort bien car elle est fatiguée ;Pour lui s afille réagit comme ca car elle est fatiguée :eek:c,est de ca que je parle !ma garderie na jamais etait aussi bruillante que depuis qu,ils sont ici car les 2 parents ne sont pas fèrmes :no:le garcon marche avec ses bottes ds la sale de jeux et le papa continu à habiller sa fille sans rien dire , il faut que j'interviens et je le remis à coté de la porte et je lui répète , non x , tu dois t'habiller et partir ....chaque jrs comme ca :furious:aucune éducation :no:Je continue à faire mon travail et je les aide de plus que je ne peux supporter , mais je n,accepterai pas qu,on rejette les consiquences de leur divorce et le comportement de leurs enfants sur moi :no:Le papa dit tout le temps , je suis fatigué de leurs comportement et comemnce à s'énérver et crier sur eux ds ma garderie et devant les autres , je n'aime pas dutous ca et je ne veux pas de ca !!!!!!!!!!Je commence à pèrdre ma patience avec les parents et je ne veux pas que les autres minis voient ce s comportements , il faut une solution ou je ne renouvelerai pas à partir de l,été , je compte leur dire ca clairement !!!!!!

La vie est belle 13/03/2012 18:47

donner du temps , veut dire combien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cela fait presque 8mois que je vis cette situation .

cri-cri 13/03/2012 18:51

mais tu vois, moi, tous ces comportements, comme tu dis.. les parents ne sont pas assez fermes.. ca n'a rien a voir avec leur séparation ca.. si le parent pense que sa fille réagit comme ca parce qu'elle est fatiguée et que toi, tu penses plutot que cc'est la séparation, tu pourrais simplement lui parler de ce que toi tu crois.. et de voir si eux peuvent essayer de rassurer leurs enfants le soir (genre on t'aime quand meme, c'est pas de ta faute, on va toujours etre la pour toi etc..) et si tu as de quoi parler avec les parents, ce n'est pas que leur séparation a mis le bordel dans ta garderie.. ce que tu dois leur parler, c'est qu'ils vont devoir suivre les memes regles que toi a la maison, pour que ca aille mieux avec les enfants.. et leur répéter les regles chez toi (pas de souliers dans la maison, parler respectueusement etc..)

cri-cri 13/03/2012 18:53

ca fait 8 mois, qu'ils sont en instence de séparation.. mais ca fait seulement 3 semaines qu'ils ne vivent plus dans la meme maison.. et c'est a CA que les enfants réagissent..

combien de temps.. je sais pas.. mais 3 semaines, c'Est pas bcp.. et si les enfants avaient commencer ces comportements avant, c'est p-e parce que les parents se chicanaient bcp dans la maison et les enfants réagissaient a ca (a la chicane), mais maintenant, ils réagissent au fait que leurs parents ne vivent plus ensemlbe, qu'ils ont 2 maisons, qu'ils s'ennuient de l'autre parent etc..

La vie est belle 13/03/2012 19:08

Exactement et je sais tous ca Cri cri , merci !
Je suis arrivé meme à écrire un mémo de 3 pages la semaine passé sur le comportement au départ et j,ai donnée à tous le sparents , mais pas de résulats !!! Je leurs parle tjrs aux parents je ne parle jamais de leur dicorce (c leurs vie ) , mais pas d'amilioration :confused:Juste la semaine passé , j,ai demandé aux parents de commencer à habiller le garcon et le mettre ds l'auto , s,il écoute pas et ensuite revenir pour prendre la fille que j'habillerai et discuter avec moi s,il le veulent , mais ils l'ont faitent une fois et plus jamais ...
Je ne compte pas résilier , je donnerai la chance au moins de juin , mais si ca continue comme cela , je ne pourrai pas supporter plus :no:

evy02 13/03/2012 19:24

Les départs difficles ca arrive dans bcp de service de garde, et je ne crois pas que ca ait un lien avec la séparation des parents.
La meilleure facon de régler le problème c'est de s'arranger pour habiller les enfants AVANT que les parents arrivent, ou alors tu vas dehors et tu attends qu'il soit partie avant de rentrer . Je sais que ce n'est pas notre travail d'habiller les enfants, mais des fois ca fait juste sauvé ben du temps à tout le monde.

Les enfants réagissent surtout depuis 3 semaine, tout a fait normal avec ce qu'ils vivent, mais la garde partagé 3jrs 3 jrs reste quand même la meilleures solution pour des enfants en bas ages. Et honnêtement il est bcp plus sain pour ces enfants là de vivre le démménagement que de vivre le climat avant la séparation pcqu'on s'entend que ca devait pas etre tjrs jojo.

Honnêtement ces enfants là doivent souffrir énormément et cette famille là aussi, alors essai de trouver des moyens pour atténuer les problèmes chez toi, plutot que de pensé que ce sont de mauvais parents qui ne mettent pas leur culottes ( pcque personnellement c'est ce que je sens quand je te lis ). Franchement ils ont bien assez a gérer comme ca, laisse leur le temps de voir venir un peu et de régler leur nouvelle vie de famille. Une séparation c'est facile pour personne et quand on travaille avec des enfants ben c'est le genre de situation qu'il faut s'attendre a gérer. Tout les enfants ne sont pas parfait malheureusement

La vie est belle 13/03/2012 19:55

Oui, mais qu,on tu demande à un parent de faire quelque chose qui peut aider un départ tranquille qui va s,influencer sur les autres et il sle font pas et bien ca me décourage car je n,accepte pas que leurs enfants influence sur les autres enfants et c,est ca le cas et comme moi j,aide ces enfants et ce sparents depuis 8 mois et on s,enttends que ce n,ai pas mon travail d,etre pschologue là , il doivent pas me dire elle est fatiguée , est-ce que vous etes sure qu,elle fait sa sieste !!J,AI esayé de le sfaire sortir et attendre le sparents dehors , alors le garcon me regarde et se mit à crier dehors comme un lion , une facon de me dire mon père ets ici je ferai ce que je veux car dans la journée , il sait que je ne lui permis pas le scris et tapper les amis et bien il le fait devant ses parents et c tjrs moi qui interviens avant le s parents 9et bien oui il mettent pas leurs cullottes car moi , ca sera jamais mon enfant qui me fera marcher :no:)
Un matin le garcon , devant sa mère s,est met à tapper , un ami juste en rentrant et j,ai intervenu et il a commencé à me tapper et là j'ai pris la chaise de la punition et je l,ai fait assoir et la maman ma regarder et am dit , tu sais il a mal dormit et s,est réveiller pdt 2hrs ce matin ;Oui, mais c pas une raison pour qu,un autre mini subit ca :no:Elle aimerait pas que son fils soit frappé elle , je ne pense pas !
Pas tous les enfants qui sont parfait et moi aussi je ne suis pas une superwomen pour subir les problèmes des gens .et surtout ca commence à avoir un mauvais effet sur le reste de la gant !!!
Je vais voir où ca va aller , mais une chose est claire , je ne supporterai pas plus que l'été :no: Je leur donne 10mois de travail bien fait , sinon je leur conseillerai une garderie en installation , les règles sont strict et les enfants sont obligés de les suivre !

Achooboudin 13/03/2012 21:20

Moi je trouve que Cri-Cri a raison... ces enfants sont dans une impasse ou ils vivent beaucoup d'instabilité a la maison... ce qu'ils recherchent c'est la stabilité et pour l'instant, tu es la seul qui peut leur en ofrir... de plus, tu incarnes le rôle maternelle quand les enfants sont chez leur père, donc c'est normal qu'ils aient cette attachement a toi...

Je vois qu'une bonne partie de ton problème c'Est que tu en veux aux parents pour leur manque d'interventions et de fermeté... sache que pour l'instant ca ne doit pas être façile pour eux non plus, ils voient leurs enfants qu'une petite partie de la semaine ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont si ''mou''... je crois qu'il serait grand temps que tu t'asseois avec les deux et que tu leurs parles... je suis d'accord que tu es RSG et non psychologue, mais en tant que RSG ca fait partie de ta job de t'occuper de ces enfants et d'essayer de les AIDER... mettre tout sur le dos des parents ne les aideront pas, mais leur parler oui... parle leur de tes observations et faite vous un plan de match.... car ces enfants ont une discipline chez papa, une autre chez maman, et encore une autre a la garderie... faudrait que tout le monde soit sur la même longueur d'onde sur ce qui est acceptable et inacceptable... `

À mon avis ces enfants ont besoin d'aide car ils ne peuvent verbaliser leur frustration alors ils la ressortent physiquement et le fait que tu sois prête a les laisser tomber me fait de la peine, car au fond ils font vraiment pitié...

La vie est belle 13/03/2012 22:13

Merci Achooboudin pour ta réponse ! Je ne veux pas le s laisser tomber car justement je ne veux pas rajouter du mal sur leurs situation , c,est ca qui me laisse travailler fort avec eux et leur renouveler 3 fois leurs contrat , mais comme tu le dis , je dois vraiment dire clairement aux parents qu'on dois se mettre d'accord sur le plan du travail avec eux car ca marche pas du tous la situation actuelle et j'éspère avoir leur colaboration !Moi ce qui me fatigue dans les parents est que chaqu,un d,eux attend le tour où il va les déposer pour se reposer ses 3 jours , le papa s'énerve vraiment !! On dirait qu'il ne s'attendaient pas à ce que leurs enfants réagissent au divorce :mad:
Enfin , pas facile et surtout que j'ai deja une autre fille tétue et excitée !!!Aujurd,hui , s,etait pas ma journée !!! Je vais aller me remplir les batterie et dormir ......:zzz:

Achooboudin 13/03/2012 22:18

Bonne nuit, et souvent la nuit porte conseil!

*_Coffee Addict!!_* 14/03/2012 09:32

Les personnes en instances de séparation ont souvent de la difficulté à comprendre et a prendre en compte les sentiments et les émotions des minis!!

Je vais te parler d'une expérience:

Ma mère et mon père biologique se sont séparés alors que j'était en 1ere année au primaire. J'avais 6 ans. Mon petit frère avait 4 ans. Durant 1 an, ma mère a été assez frivole, pensant que mon frère et moi ont ne se rendait compte de rien.

Je savais que mon papa était partie et ne reviendrai pas... après avoir posé plusieurs fois la question et m'etre fait remettre a ma place, j'ai arrêté de poser la question. Mon frère lui ne disait rien... Ont voyant notre père 1 week-end sur 2.

Au bout de quelques mois, ma mère a commencer a fréquentés un homme... moi j'était hyper farouche et méchante avec eux... ils prennaient la place de mon père et je ne le voulait pas... Mon frère ne disait toujours rien...

Durant 1 an, elle a eu environ 4 copains... le dernier est resté.... ils sont encore ensemble aujourd'hui et marié... il a du m'acheter a coup de cadeau et de partie pris (Ma mère disait non, et lui oui.... ***Je savais pas que c'était des coups monté par eux, *** mais je sais que ca a fini par me convaincre d'aller vers lui.

Quelques années plus tard, une voisine vient voir ma mère et lui dit:
"Tu sais quand ton fils venait jouer chez moi à la maison, il me parlait. Et me disait qu'il y avait un nouveau monsieur dans ta chambre et qu'il n'aimait pas cela!!! "
Ma mère a tombé des nu... elle n'avait jamais réalisé que mon jeune frère pouvait avoir conscience de la situation, pouvait en souffrir!!!

Une séparation c'est très difficile pour les enfants, je peut te dire que j'en porte encore les marques... et que si un jour, ca ne va plus bien entre mon conjoint et moi, ben je vais d'abord et avant tout pensé à mon/mes enfant(s) avant de pensé a moi même...

Tout cela pour dire, que tes 2 minis souffrent en ce moment même!! Ait une discussion avec les parents (Ensemble tous les 3, si c'est possible, sinon toi seul avec chacun d'eux séparé...) Ils ne savent p-e même pas à quel point c'est difficile pour leurs enfants!!! Ils ne se rendent pas compte!!!

Mais de grâce, si tu en est capable, continue de les aider!! Pcq je comprend ce qu'ils vivent et j'ai de la peine pour eux, sans même les avoirs rencontrer!!! :'(

La vie est belle 14/03/2012 14:03

Merci Fluffy de partager ton expérience et crois-moi, je fais de mon mieux depuis, 8mois , mais je ne peux savoir comment ces enfants réflichissent dedans eux :no:à part que je sais que ca sera pas facile pour eux , surtout qd il y'aura des chums ds les 2 cotés !!!!!

Ce qui m,étonne sont les réponses du papa, ce matin il ma dit , elle etait trés sécure avec moi et elle a arreté de pleurer hier , des qu,on etait ds l'auto et aucune crise à la maison et me regarder étonnée :eek:alors , ca ségnifie que le problème est à la garderie ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La maman est du gore qui ne parle pas trop, elle évite la discution !!!!!!!!!!!
Moi , de mon coté , je fais ce que je peux , mais si je ne trouve pas d'aide du coté des parents et les enfants s'amiliorent pas d,ici 3 mois je serai obligée de ne pas renouveler !!!!!
Ce matin, je lui ai dis que j'aimerai ca qu,on trouve enssemble , un plan pour avoir un bon départ sans crise et le MR. me répond , ca me dérrange pas leur crise et je vis avec :eek:mais moi j'ai un groupe d,enfants qui copient .....
Je ne pense pas qu,ils sont conscient de l,effet de leurs docorce sur les enfants !!!!

evy02 14/03/2012 14:14

Je vais p-e avoir l'air plate là mais ne pas renouveller des enfants pcqu'il y a 5-10 minutes dans la journée qui ne vas pas comme tu veux, pcque le papa ne fait pas ce que toi tu aimerais qu'il fasse je trouve ca dur.
Habille les enfants avant qu'il arrive et donne lui les enfants rapidement sans qu'il s'attarde trop chez toi.

Bon tu vas p-e me dire que tout le reste de la journée ne vas pas bien, toi dans ta tête c'est la faute des parents et eux ils croient que c'est de la tienne. Moi je te dis que quand tu es chez toi, avec des enfants que tu gardes depuis plus de 8 mois, si qques chose ne fonctionne pas c'est que tes interventions ne sont p-e pas adapté aux besoin des enfants. Ils sont turbulents p-e pcqu'ils ont besoin d'attention, essai de leur en donné de facon positive sinons ils iront en chercher de facon négative.

Donne toi UN comportement a améliorer par enfant et travailles en UN à la fois.

En te lisant j'ai l'impression que tu voudrais qu'on te plaigne et qu'on te dise de ne pas renouveller leur contrat pcque pauvre toi tu fais don ben pitié. Mais les plus malheureux dans cette situation ce sont LES ENFANTS, pas toi ou pas les parents. Et notre role de RSG est de veiller à l'épanouissement et aux bien-être des enfants. Si tu ne te sensplus la force de le faire alors dis toi que ces cocos là seront p-e mieux ailleurs que chez toi !!!

La vie est belle 14/03/2012 14:58

Premierement je rouve ta réponse trop attaquante et impolie !!!!
Citation:

Envoyé par evy02 (Message 346536)
Je vais p-e avoir l'air plate là mais ne pas renouveller des enfants pcqu'il y a 5-10 minutes dans la journée et depuis 8mois et ca commence à influencer sur les autres minis qui se comportent de meme en voyant leurs parents car ils croient que c un jeux qui ne vas pas comme tu veux, pcque le papa ne fait pas ce que toi tu aimerais qu'il fasse je trouve ca dur oui biensur le sparents doivent faire leur part et je n,accepte pas qu,un parent me juge ds mon travail aulieu de se juger lui meme , là je suis désolée , mais c,est inaccéptable !!!.Habille les enfants avant qu'il arrive et donne lui les enfants rapidement sans qu'il s'attarde trop chez toi.Je l,ai deja fait et on est dehors et il tardent commeem meme à partir et son fils tappe devant ses yeux et c moi qui intervient tjrs
Bon tu vas p-e me dire que tout le reste de la journée ne vas pas bien, toi dans ta tête c'est la faute des parents et eux ils croient que c'est de la tienne.La fille est venue deja chez moi parceque ca n'aller pas ds l,autre garderie et là ca commence à ne pas aller ds ma garderie , alors toutes les rsg n'ont pas des bonnes intervention !!!je vais te les envoyer et on vira ce que tu pourras faire !!!!!!!!!!! Moi je te dis que quand tu es chez toi, avec des enfants que tu gardes depuis plus de 8 mois, si qques chose ne fonctionne pas c'est que tes interventions ne sont p-e pas adapté aux besoin des enfants. Ils sont turbulents p-e pcqu'ils ont besoin d'attention, essai de leur en donné de facon positive sinons ils iront en chercher de facon négative.ds à lire ces phrases , on dirai que tous va bien ta garderie et maintenant c,est moi qui ne donne pas l,attention , c la meilleure:laugh:
Donne toi UN comportement a améliorer par enfant et travailles en UN à la fois.

En te lisant j'ai l'impression que tu voudrais qu'on te plaigne et qu'on te dise de ne pas renouveller leur contrat pcque pauvre toi tu fais don ben pitié. Mais les plus malheureux dans cette situation ce sont LES ENFANTS, pas toi ou pas les parents. Et notre role de RSG est de veiller à l'épanouissement et aux bien-être des enfants.mon role n'est pas de donner mon 150% et me vider chaque jour , je suis désolé , le bien de tout le groupe est n1 pour moi et si ca marche pas , et bien effectivemnet je leur demaderai d,aller se chércher une garderie qui a une rsg bien qualifiée pour les besoinns de leurs enfants , mais je ne vivrai pas leurs stress plus que un an ma chère !!!! Si tu ne te sensplus la force de le faire alors dis toi que ces cocos là seront p-e mieux ailleurs que chez toi !!!

Les deux parents me disent que leur fils n'écoute rien à la maison et tannant , c,est comme meme pa smoi qui va leur élever leur fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!JE NE SUIS PAS SA MÈRE , MAIS SA RSG ET J,AI UN GROUPE DE 6ENFANTS .E n tous cas ca vient me chércher ta réponse car là c toi qui juge mal mon travail !

mélanie33 14/03/2012 15:55

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 346569)
Premierement je rouve ta réponse trop attaquante et impolie !!!! Les deux parents me disent que leur fils n'écoute rien à la maison et tannant , c,est comme meme pa smoi qui va leur élever leur fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!JE NE SUIS PAS SA MÈRE , MAIS SA RSG ET J,AI UN GROUPE DE 6ENFANTS .E n tous cas ca vient me chércher ta réponse car là c toi qui juge mal mon travail !

Moi, j'aimais bien le commentaire de Evy02 bien que tu le trouvais impoli parce que je crois aussi que quoi qu'il se passe a la maison si tu as de bonnes interventions et de la constance et de la stabilité et beaucoup de patience...les enfants font la différence entre la maison et la garderie.
J'ai des amis ici que les parents sont incapables de les ''controler'' pourtant ici au bout de 3-4 mois ces memes enfants sont devenus des anges avec moi pas avec leurs parents.
J'ai aussi travaillé avec des enfants de la DPJ....tsé des enfants qui se font violer a répétition et maltraités....et bien ces enfants finissent pas avoir des reperes et une certaine confiance en l'éducatrice si le ton, le contexte et les habitudes de routine/discipline/activités/amis acquises restent pareils.
Fin de la parenthese! Si ca marche avec ces enfants la, je trouve qu'un divorce c'est pas insurmontable!:p
Je trouvais que beaucoup de filles te donnais de bons conseils et je trouvais aussi qu'on dirait que tu voulais te faire demander...si t'es plus capable, pourquoi tu renouvelle pas?....alors je comprends le message de evy02 pour ce point aussi!
Je suis aussi de celles qui trouvent que les enfanst n'ont pas a payer parce que leurs parents font des choix plates ettristes pour eux! On sait que ca a des répercutions sur les enfants et que les parents sont pas toujours facailes mais ca fait partie de la game....ca peut pas jsute etre facile etre éducatrice...ben non!:no:;)
Si tu as vraiment bien expliqué aux parents tes points et bien écris leurs sur une feuille, imprime la en double avec tout ce que tu attends d'eux et que s'ils ne font pas plus vite pour partir ou a l'arrivée et qu'ils n'interviennent pas aupres de leur enfant quand ils sont la et bien tant pis....la le contrat sera rompu! mais moi....je trouve que tes raisons sont +ou- ....bof! je ne sias pas remarque on connait que des bribes de l'histoire!
mais je réitere que tous les conseils des filles d'etre ferme avec les parents, constante, patiente et tolérente vue la situation étaient de tres bons conseils et que tu devrais vraiment les essayer avant de dire que tu souhaite résilier! Je te souhaite bonne chance! C'est probablement un mauvais temps a passer et avec le temps qui fa dewors en +, ca aide pas sur le morale!:laugh:

mélanie33 14/03/2012 16:01

Une derniere petite chose....vue que mon roman était pas assez long:laugh:.....Tu dis que tu ne veux pas parler de leur divorce aux parents que ca les regarde! Je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est pas vrai que tu ne peux pas dire au papa qui te dit ''elle était correct en embarquant dans le char1'' ''Ben oui, mais c'est tout le désarroi de sa journée qu'elle vide quand tu arrives! Tsé c'est dure pour elle depuis que vous n,etes plus dans la meme maison!''

Ca se dit super bien! Si tu penses que c'est vraiment a cause du divorce, tu leur dit que leur situation est probablement la cause des petits problemes au départ, a l'habillage, les tappes et les morssures et les etc qui se passent chez toi! Que tu vas faire tout ton possible chez vus mais que si ca se passe pas bien ce n'est pas toi ni eux mais bien la situation que les enfants vivent qui les font réagir;) Voila!

evy02 14/03/2012 16:54

Je savais que tu allais trouvé ma réponse trop attaquante.
Désolé c'est ce que je pense.

J'ai eu des problèmes de départs dans ma garderie, le problème de départ c'est À CHAQUE parent de le gérer pcque ca lui revient. Les autres imitent, ca se peut, mais si les parents des autres enfants sont ferment avec leurs enfants le problème ne devrait pas se répéter trop longtemps.
Moi je n'ai pas de problème a "discipliner" ( désolé je n'aime pas le mot mais je n'en trouve pas d'autre ) un enfant qui contrevient au règle de la garderie quand ses parents sont présent. Dis toi aussi que certains parents sont p-e mal à l'aise d'intervenir avec leurs enfants devant toi.

Je pense comme mélanie ( d'ailleurs merci a toi pour ton message c'était super bien dit !! ) J'ai eu plusieurs problèmes avec des enfants dans mon service de garde, j,en ai vu pas mal de toute sorte en 5 ans et ca m'est arrivé une seule fois de ne pas renouveller un contrat, c'était dans mes débuts, maintenant je sais que je serais capable de faire qques chose. Dans TOUT les cas ou j'ai eu des problèmes, j'arrivais TOUJOURS a gérer l'enfant dans ma routine à la garderie. Ca demande du temps et des efforts et souvent aussi d'essayer des solutions auxquelles ont n'aurait pas pensé a prime a bord.

C'est souvent avec les enfants difficile et les situation plus compliqué qu'on apprend le plus de chose.

je te lis souvent et j,ai souvent l'impression que tu veux te faire plaindre. ( Désolé c'est ma perception et tu en sauras surement froissé ) Mais dans cette situation ci on s'entend que tu es vraiment la dernière a faire pitié.

La vie est belle 14/03/2012 17:40

je te lis souvent et j,ai souvent l'impression que tu veux te faire plaindre. ( Désolé c'est ma perception et tu en sauras surement froissé ) Mais dans cette situation ci on s'entend que tu es vraiment la dernière a faire pitié.


Bon evy, je crois que là tu commences vraiment à dépasser ta limite et je fèrme le sujet et je ne veux pas de tes conseils avec des commentaires déplacés Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J,ai écris ce poste pour demander des conseils pour ceux qui ont deja vicu la situations avec le s parents de s enfants divorcés pas pour qu,on vient juger et m,accuser que j,aime me faire plaidre :eek:

J,ai eu une bonne discution avec la maman ce soir et elle ma confirmé ce que je pensé , elle a dit que sa fille commence à réaliser que les parents sont séparés et qu,elle leur parlera souvent .
Je demande aux modératrice SVP de férmer ce poste .

evy02 14/03/2012 17:48

Je t'ai donné des bon conseils et toutes les autres filles qui t'on répondu aussi mais ca n'a pas l'air de faire ton affaire. Tout ce qu'on te dit à l'air trop compliqué et de ne pas faire ton affaire. J'ai été gentille avec toi au début et je le suis aussi d'habitude mais là j'en pouvais juste plus.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise au juste??? Pcque je ne comprends pas.

Désolé je n'ai pas la bonne réponse ou celle que tu voulais entendre.

Juno 14/03/2012 22:01

Tu dis que cette petite a été dans une autre garderie et qu'elle s'est fait revoyer. Pourtoant ils viennent de se divorcer récemment??? Donc le problème viens-t'il vraiment de la séparation??Je ne comprends juste pas pourquoi tu parles autant de la séparation des parents au lieu de focuser sur des solutions concrète. Fais ton plan d'intervention avec les parents pis arrete de focuser sur leur situation de couple.

Achooboudin 15/03/2012 06:30

Citation:

Envoyé par Juno (Message 346700)
Tu dis que cette petite a été dans une autre garderie et qu'elle s'est fait revoyer. Pourtoant ils viennent de se divorcer récemment??? Donc le problème viens-t'il vraiment de la séparation??Je ne comprends juste pas pourquoi tu parles autant de la séparation des parents au lieu de focuser sur des solutions concrète. Fais ton plan d'intervention avec les parents pis arrete de focuser sur leur situation de couple.

Même si la séparation est plutôt récente, il y a quand même eu un cheminement et des raisons qui ont mené a la séparation, c'est à dire, conflit, chicanes, pas de temps familiale agréable, etc. Les enfants sont loin d'être fou alors si les parents se chicanaient beaucoup à la maison ou bien ils ne passaient pas beaucoup de temps en famille ou autre, les enfants s'en rendent compte... des paroles dures aussi. Alors c'est très possible que les enfants ont ressenti la tension avant même la séparation et que cela a pu altérer leur comportement...

Juno 15/03/2012 07:15

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 346716)
Même si la séparation est plutôt récente, il y a quand même eu un cheminement et des raisons qui ont mené a la séparation, c'est à dire, conflit, chicanes, pas de temps familiale agréable, etc. Les enfants sont loin d'être fou alors si les parents se chicanaient beaucoup à la maison ou bien ils ne passaient pas beaucoup de temps en famille ou autre, les enfants s'en rendent compte... des paroles dures aussi. Alors c'est très possible que les enfants ont ressenti la tension avant même la séparation et que cela a pu altérer leur comportement...

Bien oui c'était probablement une famille dysfonctionelle depuis un bout de temps mais ce que je veux dire c'est que des fois il faut focuser sur les solutions au lieu de stagner et mettre la faute sur la séparation, ce que la vie est belle a l'air de faire! :rolleyes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone