Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Priver de collation??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36462)

MissTangerine 15/03/2012 20:47

Priver de collation???

Mon chum va chercher notre fille à la garderie aujourd'hui et la rsg lui raconte que notre fille de 16 mois n'a pas voulu manger au diner puisqu'il y a un aliment qu'elle n'aime pas. La dernière fois qu'elle en avait mangé elle avait été malade, ce n'était peut-être pas la cause, mais elle semble faire l'association. La rsg lui enlève son assiette, si elle ne mange pas ça, alors elle n'aura rien du tout. Déjà la j'avoue que j'aime pas et mon chum non plus. La il lui répond, la pauvre j'espère qu'elle a bien mangé sa collation au moins. La rsg lui répond que non, qu'elle avait comme règlement que si l'enfant refuse de quoi au diner, il n'aura droit à rien d'autre, même pas à la collation de 15h... Même chose pour le lait, si l'enfant ne fini pas son gobelet, il n'aura droit à rien d'autre à boire... Donc à 15h, notre fille qui devait être affamée devait probablement regarder les autres manger alors qu'elle se le fesait refuser?
Quand mon chum m'a raconté ça, j'étais hors de moi, je bouillonnais. Je trouve que ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture, de le punir d'avoir refusé un aliment. Comme elle ne donne déjà pas de collation en am (ce que je trouve discutable aussi) ma fille se retrouve à ne rien manger de 7h à 17h30??? Ça n'a pas d'allure. En plus elle nous dit que notre fille était super maussade en après-midi et impatiente avec tout les amis (normalement elle est toujours de bonne humeur). Heu normal moi aussi je suis irritable quand j'ai faim.

Je n'ai pas voulu appeler la rsg ce soir, étant trop en collère, j'avais peur de dire des choses que je regretterais, je préfère partir plus tôt demain matin et lui parler en personne.

Vous en pensez quoi? J'aimerais bien l'avis de d'autres rsg, Celui des autres mamans est la bienvenue aussi.

maman_de_fée 15/03/2012 21:01

Mon avis de maman ; ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture! JAMAIS SOUS AUCUN PRÉTEXTE et peu importe l'âge. My god, elle a 16 moi ta fille, pauvre cocotte!!!

Mimi82 15/03/2012 21:01

Moi je trouve, comme toi que ça n,a pas d'allure!! Pauvre cocotte, elle doit être affamée!!! Elle devrait recevoir une collation en am, je peux comprendre que si elle ne mange pas son diner la RSG ne va quand même pas lui cuisiner un autre plat, mais elle aurait droit à son lait ou de l'eau si elle n,en veut pas ET sa collation en pm!!!!

Moi aussi je voudrais manger les murs à 17h à sa place!!!

Parles-en à ta RSG à tête reposée et essaie de trouver des solutions avec elle. Lui permettre sa collation quand même...amener un repas quand tu sais qu'il y aura le "dit" aliment non -apprécié au menu...

Bonne chance!!! :)

Cheri Gege 15/03/2012 21:03

Comme je garde des p'tits loups difficiles sur la nourriture, la règle chez-moi c'est si tu n'as pas faim pour ça, tu n'as pas faim pour autre chose.

On s'entend qu'ils ont une collation à 10h00 qui est composé de fruits et si le fruit est mangé, je leur donne des céréales. Ensuite, ils ont leur dîner et si le plat principal est mangé, ils ont leur dessert. Comme à cet âge-là le lait est important, même s'ils n'ont pas tout mangé ils ont droit d'avoir leur verre de lait. Ensuite même s'ils n'ont pas mangé leur dîner, c'est la collation de 15h00.

Je trouve un peu cruel de la part d'une RSG de privé un enfant de boire ou de mangé. Ça ne se fait pas. Ici, les enfants ont de l'eau à volonté et si tous les enfants ont le rhume je les boost de jus d'oranges aux collations, parce que souvent ils ont mal à la gorge comme nous et le solide ne passe pas comme nous et je tiens à ce qu'ils aient quand même un minimum de vitamine.

Marie Mimi 15/03/2012 21:26

Vraiment bizarre! Je suis rsg et jamais je n'ai émis de conséquences pour la nourriture. Chez moi, les enfants ont un choix de 2 fruits et un petit bol de céréale santé vers 9:00. On dîne a 11:30 et jamais, au grand jamais, je mets de la pression pour le repas. Il y a un repas principale, des fruits et du yogourt. La gâterie: 1 ou 2 biscuits. La seule règle: le biscuit si tu as fais un effort pour goûter et mettre un minimum de vitamines et protéines dans ton corps. Ils ont toujours le choix de jus (100%pur) ou du lait3.25%, à moins de restrictions du parent. Le secret: variété, couleur et surtout je mange avec eux et c'est un moment de détente et agréable. On écoute les midis de Véro et mes amis attendent patiemment l'appel au fêté du jours. Tout ça pour dire qu'un enfant détendu, mange à SA faim sans se forcer. Tout le monde est heureux! Hummm... Mon côté maman aurait aussi le coeur brisé à ta place. Bonne chance

sabinemudd 15/03/2012 21:29

je trouve ça vraiment pas super et les privé d'eau j’espère qu'elle ne fait pas ça quand il y a des chaleur par ce que les petits vont ce trouver mal !!!
chez moi il y aune collation a 9h toujours des fruits et céréale ou biscuits si ils ont manger avec un verre de lait et je veille a ce qu'il mange car souvent les petits n'aime pas manger au réveil a 11h30 ils ont leurs repas et je met toujours 2 accompagnement un légume (ou mélange de légumes) et un féculant ( parfois je fait des plat tout en 1 lorsques que je sais que tout le monde aimes et que tout le monde en mange j'ai des petits qui ne mange pas de viande )comme ça si il n'aime pas l'un il ce rattrape sur l'autre :rolleyes: et il on toujours une collation a 15h
c'est normal que ta petite n'etait pas de bonne humeur tout le monde le serrai apres tant d'heure sans manger ni boire !!!:eek:

mamaninf 15/03/2012 22:05

Voici mon opinion.

Privé un enfant de repas, oui ça se fait et ça s'appelle mettre des limites!!
Comme les autres l'on dit, la RSG n'a pas a cuisiné un autre repas pour elle. Si elle n'en veut pas ben elle passe au suivant.
Chez moi, si mes enfants ne mange pas, ben cé pas de dessert. J'ai été élevé comme ça. Si t'a pas faim pour le plat principal ben t'a pas faim pour le dessert.

La ou je ne suis pas d'accord par contre cé qu'elle aurait au moins du lui donner son lait. La RSG devrait aussi donner une collation en am a tout le monde et elle aurait du lui donner sa collation en pm ça je suis ben d'accord.

Je crois qu'il faut des limites et de la constance dans nos interventions pour ne pas que ça devienne des caprices, mais il faut aussi avoir un peu de jugement...

soleil02 15/03/2012 22:13

Citation:

Envoyé par mamaninf (Message 347013)
Voici mon opinion.

Comme les autres l'on dit, la RSG n'a pas a cuisiné un autre repas pour elle. Si elle n'en veut pas ben elle passe au suivant.
Chez moi, si mes enfants ne mange pas, ben cé pas de dessert. J'ai été élevé comme ça. Si t'a pas faim pour le plat principal ben t'a pas faim pour le dessert.

La ou je ne suis pas d'accord par contre cé qu'elle aurait au moins du lui donner son lait. La RSG devrait aussi donner une collation en am a tout le monde et elle aurait du lui donner sa collation en pm ça je suis ben d'accord.

Je crois qu'il faut des limites et de la constance dans nos interventions pour ne pas que ça devienne des caprices, mais il faut aussi avoir un peu de jugement...

Je suis du même avis.

Achooboudin 15/03/2012 22:18

Idem, moi c'est si tu manges pas ton assiette (incluant les légumes) c'est pas de dessert, mais il a quand même son lait... et il a droit a sa collation PM. Moi aussi je trouve pas cela fort de ne pas offrir de collation AM...

De plus, j'ai un poupon de 15 mois dans ma garderie et honnêtement, a cette âge la, quand ils ne mangent pas leur assiette ce n'est pas pour faire du mal mais parce qu'ils n'aiment vraiment pas... comme c'est difficile d'expliquer et de faire comprendre a un enfant d'un tel âge qu'on doit manger même si on aime pas, que le repas a été fait avec amour, bien je lui donne quand même son dessert qui est un yogourt....

Alors tu devrais avoir une discussion avec ta RSG car c'est vraiment pas correct ce qu'elle a fait... et aussi pour la collation AM, je trouve cela ridicule...

Achooboudin 15/03/2012 22:21

Honnêtement a 16 mois je pense qu'autre qu'avoir eu beaucoup de peine car elle avait faim et les autres lui mangeaient dans la face, elle est trop jeune pour ''avoir eu sa leçon'' comme l'aurait voulu sa RSG...

MissCat 15/03/2012 23:05

Je trouve ça inacceptable de refuser de donner la collation de l'après-midi pour quelque raison que ce soit... Chez moi y'a pas de dessert a priori après le repas... parfois oui et tout le monde y a droit, et j'en parle juste après que le plat principal soit terminé peu importe qu'ils aient mangé beaucoup ou non.

Chaque enfant a des goûts différents et il faut respecter cela. j'ai un enfant qui déteste les pâtes (ça existe imaginez-vous donc)... je fais un certain compromis en lui donnant juste la sauce et du pain. J'en ai d'autre qui sont hyper difficile mais je mets pas de pression car j'ai comme l'impression qu'ils sont en train de développer une relation bizarre avec la nourriture ( à la maison, les parents punissent ou récompensent par rapport a cela).

La nourriture est un besoin VITAL et les repas doivent être sources de plaisir et non de chantage. Oui je "félicite" un enfant qui a fait un effort de goûter, Par contre, je ne le féliciterai pas d'avoir manger 3 assiettes c'est pas un concours.

Ouf méchante montée de lait ce soir avant le dodo. Mon avis dans tout ça, ta rsg n'a pas les même valeurs que moi, moi je lui en parlerais mais si c'est ancré en elle dans ses valeurs profondes je chercherais une place ailleurs...

Bonne nuit et bonne réflexion

mamalouli 15/03/2012 23:35

euh, non seulement je lui en parlerai, mais j'aurais peur qu'elle ne refasse ça sans me dire... Trouve une autre place parce qu'une femme qui est capable d'affamer un enfant sans broncher est à mon avis une personne cruelle et pas correcte dans sa tête.

Maggyloo 16/03/2012 05:00

Bien d'accord avec ce que les filles disent... Chez moi si ma fille mange pas son assiette, je ne lui cuisine pas autre chose. Je préfère que sa RSG ne lui donne pas autre chose non plus - mais oh que je serais pas de bonne humeur si j'apprenais qu'elle n'a pas eu de collation non plus.

Voyons donc, à 16 mois, est-ce qu'elle pense qu'elle a réussi à faire le lien 2 ou 3 heures plus tard ???

Bien que je sois en faveur du dialogue pour moi le lien de confiance serait brisé et ça se terminerait là, c'est une erreur de jugement trop grave.

mamanlou 16/03/2012 06:02

Mon avis de maman et RSg! jai le coeur gros en te lisant!! ca se fais tout simplment pas! a cette age l il suffis de petite astuce pour faire manger l'enfant si le diner marche vraiment vraiment pas . dependament ce qui es la cause . ok pas le dessert sa je suis d'accord . mais la collation oui tout de meme et du lait a volonter . Pauvre chaton!

sweetie-pia 16/03/2012 06:15

OUFF ouin, moi je suis du meme avis que la plus part des filles, pas de dessert, mais oui je donnerait la collation, mais pas en grande quantiter pour qu'elle se bourre. et ne pas donner de lait, RIDICULE!!! Elle a 16 mois ta cocotte, pas 4 ans ou elle comprend tout!

Parle y en, gentilement poliment et explique lui que tu serait d'accord pour pas de dessert, mais la la faire avoir faim comme sa, ses inhumain!

Audrey3003 16/03/2012 07:49

Ehh ????? Je suis outrée ! Ici, j'ai un coco qui fait des caprices au diner, s'il ne mange rien du tout de son diner, je ne donne pas de dessert. S'il mange un peu, je donne un petit dessert, mais s'il mange pas du tout, au contraire, j'essaie de lui donner une collation plus consistante ! Pour qu'il ai de quoi dans le ventre ! Moi je te dis, si tu es à 7$, appelle au BC, si non, fait une plainte quelque chose, change là de garderie !!!!

mercedes 16/03/2012 07:56

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 346997)
Mon chum va chercher notre fille à la garderie aujourd'hui et la rsg lui raconte que notre fille de 16 mois n'a pas voulu manger au diner puisqu'il y a un aliment qu'elle n'aime pas. La dernière fois qu'elle en avait mangé elle avait été malade, ce n'était peut-être pas la cause, mais elle semble faire l'association. La rsg lui enlève son assiette, si elle ne mange pas ça, alors elle n'aura rien du tout. Déjà la j'avoue que j'aime pas et mon chum non plus. La il lui répond, la pauvre j'espère qu'elle a bien mangé sa collation au moins. La rsg lui répond que non, qu'elle avait comme règlement que si l'enfant refuse de quoi au diner, il n'aura droit à rien d'autre, même pas à la collation de 15h... Même chose pour le lait, si l'enfant ne fini pas son gobelet, il n'aura droit à rien d'autre à boire... Donc à 15h, notre fille qui devait être affamée devait probablement regarder les autres manger alors qu'elle se le fesait refuser?
Quand mon chum m'a raconté ça, j'étais hors de moi, je bouillonnais. Je trouve que ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture, de le punir d'avoir refusé un aliment. Comme elle ne donne déjà pas de collation en am (ce que je trouve discutable aussi) ma fille se retrouve à ne rien manger de 7h à 17h30??? Ça n'a pas d'allure. En plus elle nous dit que notre fille était super maussade en après-midi et impatiente avec tout les amis (normalement elle est toujours de bonne humeur). Heu normal moi aussi je suis irritable quand j'ai faim.

Je n'ai pas voulu appeler la rsg ce soir, étant trop en collère, j'avais peur de dire des choses que je regretterais, je préfère partir plus tôt demain matin et lui parler en personne.

Vous en pensez quoi? J'aimerais bien l'avis de d'autres rsg, Celui des autres mamans est la bienvenue aussi.

:furious: je suis désoler mais j`ai été incapable de lire le reste :no: priver un enfant de bouffe washhh sa me dépasse !!!! tsé ok tu veut pas diner j`essaie une couple de fois et si tu veut toujours rien savoir tiens ton lait et tu mangera a la collation... mais vraiment je serait rouge de colère si sa serait arriver a un de mes enfants !!!! et sa .... bien sa l`aurais pas passer avec moi !!!!! en plus c`étais ma crainte quand mes enfants allais a la garderie...

*_Coffee Addict!!_* 16/03/2012 08:00

OMG!! MOi avoir été mise au courant d'une situation comme celle la, je chercherais une autre place! Je ne voudrais pas que mon enfant crève de faim a cause d'une irresponsable!! Surtout que chez moi, il y a des limites partout dans le budgets, SAUF sur la nourriture.

Moi aussi j'ai le principe tu manges ce que tu as dans ton assiette, si tu ne le mange pas tout, tu n'as pas de déssert... MAIS les collations sont donné quand même et le lait et l'eau sont donner a volonté...!!

Je ne fait pas exiprès pour donner a un enfant quelque chose que je sais pertinament qu'il n'aime pas...

(EDIT: Et personnellement, puisque c'est mon fils, je ne gaspille pas... je met ses restants dans mon assiette et je les mangent!! XD)

boubou 16/03/2012 08:08

Bonjour Miss tagerine,

J'ai lu tout tes messages sur ta rsg et moi personnellement je trouverais une autre garderie. Privé de collation la laisser pleurer seul dans le sous-sol pendant deux heures...
euh pour moi c'est trop stricte et ça va contre mes valeurs. C'est mon opinion.

bozzo 16/03/2012 08:26

moi je commencerais a chercher une autre garderie , elle agis comme ca pour la nourriture , je me dit quel doit agir de facon douteuse sur d'autre choses..

crime ya tu vraiment quelqu'un même adulte qui aime tout tout les aliments/nourritures? ils ont le droit de ne pas aimer certain aliment .

VeroniqueP 16/03/2012 08:33

Mon coeur de maman ma dechiree en lisanr ca! Franchement, privee un enfant de nourriture et lait.......J'espere que tu chercher une autre garderie!

Koala33 16/03/2012 08:42

Bonjour,
J'ai une opinion un peu plus tranchée.....mon enfant ne retournerait plus là!!!! D'autant qu'apparemment il y a d'autres situations particulières où la RSG agit de façon qui ne concorde pas avec tes valeurs.
En ce qui concerne la nourriture, et bien moi, mon petit aurait quand même son dessert, si le plat cuisiné est vraiment un plat détesté, parce qu'il faut quand même relativiser: vous, ça vous arrive pas de tripper plus sur le dessert que le plat principal, répondez en toute sincérité.....Je ne dis pas que je donnerais à chaque fois, mais faut pas être trop rigide non plus. Et c'est certain que j'adapterais la collation aussi...un peu plus soutenante, avec protéines et lait!!!! A volonté le lait.....pis, franchement, si c'est trop cher pour le budget, ben je ne verrais aucune objection à payer qques dollars de plus pour que mon enfant mange à sa faim et boive à sa soif!!!!
Je la trouve un peu cheap cette RSG, avec une vieille mentalité!!!!
Je nuance quand même en disant que je ne donnerais pas le dessert à chaque fois non plus, j'essayerais aussi de négocier pour qu'au moins il goûte si c'est un aliment nouveau, mais auquel cas où je ferais un plat détesté quand même, je ne forcerais pas et je donnerais le dessert.
C'est mon opinion personnelle.

Change-la de garderie ta puce!!!!!!

Koala.

MissTangerine 16/03/2012 08:50

Bon matin le filles et merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion, je vous ai toutes lu avec grand intérêt et je constate qu'on est toutes d'accord pour dire que de priver un enfant de nourriture, ça ne se fait tout simplement pas.

Personnellement je tiens à ce que ma fille goûte avant de refuser et si elle n'aime vraiment pas, c'est d'accord on enlève l'aliment non désiré. Je sais aussi reconnaître lorsqu'elle refuse de la nourriture parce qu'elle n'a pas faim et c'est correct, elle n'est pas obligé de manger, dans ces cas la, le dessert (yogourt ou fruit, on est pas très sucre) de toute façon elle n'en demande pas.
J'ai fait part de ça à la rsg ce matin. Je lui ai aussi dit que nous étions absolument contre le fait de punir avec de la nourriture, que le diner et la collation ne sont pas en lien et trop éloignés en temps pour avoir un réel impact de cause à effet. Je lui ai dit que même si ma fille était plus vielle et en âge de plus comprendre, je ne serais pas plus d'accord avec ce règlement. La elle me dit que tout les autres parents sont d'accord et qu'il n'est pas question qu'elle fasse une exception pour ma fille, car ça aura un impacts sur les autres. Que présentement, ça à toujours bien marché, que si elle ne fessait pas ça l'enfant risque de faire exprès de ne pas manger et d'attendre la collation. Heu non, quand un enfant à faim, il mange, il ne voudra pas attendre 3hrs avant de manger… Un enfant qui à faim veut à manger la la tout de suite. Par contre elle m'a dit que ma cocotte n'a pas demandé de collation, qu'elle est resté assise dans le divan, mais reste que si elle en avait demandé elle n'en aurait pas eu...
Je lui ai rappelé que ma fille était l'enfant qui mangeait le mieux et le plus à la garderie, celle qui ne refuse jamais rien, qu'hier elle avait même goûté et recraché par la suite, donc selon moi ce n'est pas un caprice, il y a vraiment de quoi qui la dérange. Elle associe probablement le Quinoa (l'aliment fautif) à la dernière fois qu'elle en a mangé et a été malade pas la suite. Bref je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas manger, mais j'ai dit clairement à la rsg que je n'étais absolument pas d'accord. J'ai aucune idée si elle va changer sa méthode, mais elle n'y semble pas ouverte, elle a juste dit d'accord…

Bref on ne sait pas trop quoi faire, on va en discuter en fin de semaine. Sinon en général ça va super bien à la garderie et ma fille adore son éducatrice. Nous ne voulons pas la changer plusieurs fois de garderie non plus. On avait tellement cherché au début avant d'en trouver une qui nous convenait.
Elle est privée, alors il n'y a pas de BC à qui se référer.

Achooboudin 16/03/2012 10:33

Je vois que tu es déchirée entre le fait que c'est une bonne RSG malgré ce qu'elle a fait, et le fait que cette ''valeur'' a l'air a être ancré au plus profond d'elle...

Personellement, je n'accepterai pas qu'on prive mon enfant de nourriture mais j'ai moi-même déja été dans une situation semblable, être déchiré entre une valeur morale et mes émotions concernant une RSG... alors je te comprends...

Mais comme l'on dit en anglais ''we can't teach an old dog new tricks...'' (en français je crois qu'il en a une semblable comme ''on ne peut pas apprendre un vieux singe a faire des grimaces...?'' ) alors si elle ne change pas... sort ta fille de cette garderie et encore la, le saura tu vraiment si elle a changé? Ou est-ce qu'elle te le cachera...?

Bonne chance

MissTangerine 16/03/2012 13:26

Effectivement je me sens un peu perdue. Je ne crois pas qu'elle me le cacherait si elle recommencerait, mais comment en être sur.

PHANILIPRIX 16/03/2012 13:56

Moi le parent paye pour 2 collations et 1 dîner pour son enfant alors ça peut arriver qu'un mini n'ait pas faim mais je ne le prive pas de ses collations pour autant. C'est comme interdit à un enfant de dessiner parce qu'il a cassé un crayon. Ya toujours la possibilité de se reprendre dans la vie.

maman_poule 16/03/2012 14:05

Moi ici si un enfant n'aime pas le diner, j'essaie de lui trouver quelque chose qu'il peut aimer pour combler ( j'ai toujours un plan B) je ne serais pas capable d'avoir un de mes minis qui n'a pas mangé... et tout le monde mange ses collations ! Si une RSG fesait cela a ma fille ca serait fini je trouverais une place ailleur... On ne punit pas un enfant par la nourriture

Lejardinenchanté 16/03/2012 14:21

Aucun sens. J'oserais jamais privé un enfant de nourriture. Si il jettait sa nourriture ou autre ou qu'il ne veut pas manger quelque chose qu'il aime d'habitude et que la il le veux pas o.k. je lui donnerais pas autre chose. Ici ils mangent toute pour diner et les collation peuvent varier d'un enfant à l'autre. EX j'ai un petit coco qui fait ses grosse dent arrière pis il veux pas manger des trucs dure alors pour collation je lui offre des fruit plutôt mou comme des poire, du yogourt, salade de fruits, compote de pomme. Change de garderie parce que ça aucun sens.

Josée24 16/03/2012 14:52

Pas de sens :(

On ma TOUJOURS dit(et je parle ici des formations venant de professionel dans le domaine de l'enfance ) que la collation maintenant devait être une collation santé et que l'ont ne devrait jamais privé un enfant de la manger...

Pour ce qui est du dessert c'est pareil il recommende maintenant que le dessert soit une continuation du repas comme un yogourt ou des fruits plutôt que des dessert sucré parce que si l'enfant na pas bien manger il va quand même ce retrouver avec de la bonne nouriture dans le corps et n'aura pas l'impression d'avoir gagner de na pas avoir manger le repas mais avoir eux son beau petit gateau...

De plus il ne faut JAMAIS jouer avec la nourriture d'un enfant, ou de jouer a le menacer avec de la nourriture du style si tu ne mange pas t'aura rien d'autre. Prenez le comme vous voulez mais ce sont des vielles méthodes dépassé.

Par contre je ne ferai pas deux repas je donnerais ce qui est prévu (incluant le dessert et les collation) et a l'enfant de choisire ce qu'il mange. C'est tellement plus facile d'encourager un enfant a manger que de passer le repas a chialer et menacer.

Pinotte 16/03/2012 15:05

DÉSOLÉE POUR LE ROMAN, ÇA ME MET HORS DE MOI...

En effet, je suis d'accord avec la plupart des filles ici. L'agissement de ta RSG montre sans l'ombre d'un doute que ses connaissances par rapport au développement de l'enfants sont vraiment très limitées. Je ne serais plus capable d'envoyer mon enfant dans un service de garde où on la prive de manger.

Même le dessert ne devrait pas être "confisquer" quand toute l'assiette n'est pas mangée. Tous les spécialistes s'entendent pour dire que "priver de dessert" rend les dessert comme une "obsession, un privilège" alors qu'il n'en est pas un si on offre des fruits, yogourts... Se faire priver de dessert peu même mener à des troubles obsessif par rapport à l'alimentation car le jour où il pourra manger du dessert cet enfant rendu adulte va se bourrer la face pas à peu près!

Être la maman, je serais vraiment pas contente. Pauvre amour, elle a tellement dû avoir faim, ça me fait de la peine au boutte. Je retirerais surement mon enfant de cet endroit car dans ma tête, priver de manger est aussi grave de donner une tappe aux fesses. Ni un ni l'autre n'est acceptable venant d'un éducatrice selon moi. BÂTARD! 16 mois... franchement! Ça comprends à peine ce qui se passe autour d'elle! Là elle n'a pas compris dans sa petite tête "Ha quand je lève le nez sur mon repas je n'ai rien d'autre" ... nenon, elle a compris "Ok... ici j'ai faim comme ça se peut pas et on ne répond pas à mon besoin"... Je ne dis pas de cuisiner un autre plat mais voyons, ça l'aurait été quoi de lui donner une banane et un yogourt???

J'suis vraiment choqué par l'attitude de cette RSG. J'peux pas m'empêcher de me dire "Si c'était mon enfant..." GRrrrrr

PHANILIPRIX 16/03/2012 18:52

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 347257)
DÉSOLÉE POUR LE ROMAN, ÇA ME MET HORS DE MOI...

En effet, je suis d'accord avec la plupart des filles ici. L'agissement de ta RSG montre sans l'ombre d'un doute que ses connaissances par rapport au développement de l'enfants sont vraiment très limitées. Je ne serais plus capable d'envoyer mon enfant dans un service de garde où on la prive de manger.

Même le dessert ne devrait pas être "confisquer" quand toute l'assiette n'est pas mangée. Tous les spécialistes s'entendent pour dire que "priver de dessert" rend les dessert comme une "obsession, un privilège" alors qu'il n'en est pas un si on offre des fruits, yogourts... Se faire priver de dessert peu même mener à des troubles obsessif par rapport à l'alimentation car le jour où il pourra manger du dessert cet enfant rendu adulte va se bourrer la face pas à peu près!

Être la maman, je serais vraiment pas contente. Pauvre amour, elle a tellement dû avoir faim, ça me fait de la peine au boutte. Je retirerais surement mon enfant de cet endroit car dans ma tête, priver de manger est aussi grave de donner une tappe aux fesses. Ni un ni l'autre n'est acceptable venant d'un éducatrice selon moi. BÂTARD! 16 mois... franchement! Ça comprends à peine ce qui se passe autour d'elle! Là elle n'a pas compris dans sa petite tête "Ha quand je lève le nez sur mon repas je n'ai rien d'autre" ... nenon, elle a compris "Ok... ici j'ai faim comme ça se peut pas et on ne répond pas à mon besoin"... Je ne dis pas de cuisiner un autre plat mais voyons, ça l'aurait été quoi de lui donner une banane et un yogourt???

J'suis vraiment choqué par l'attitude de cette RSG. J'peux pas m'empêcher de me dire "Si c'était mon enfant..." GRrrrrr

D'accord avec toi je n'étais pas au courant que lever le nez sur le dîner était un crime majeur et qu'il devait être puni... comme tu le dis si bien pauvre ti coeur messemble que ya des affaires bin pire que de pas finir son assiette dans vie... franchement c'est qui l'adulte dans cette garderie lè?? :o

sabinemudd 16/03/2012 19:24

je ne sais as quelle va être ta décision j'ai déjà donner mon avis en temps que RSG je vais maintenant te la donner en temps que maman elle serrai toute simple j'irai voir la RSG qui est s'occupe de ma fille et je lui dirai clairement que je ne suis PAS DU TOUT d'accort avec cette façon de faire que c'est très mauvais pour ta fille et qu'elle un amalgame entre la nourriture et les émotions (anorexie ou boulimie ) je m'entend je ne dit pas que t

sabinemudd 16/03/2012 19:26

ta fille le serra forcement mais c'est sur que ça n'aide pas et je lui retirerai tout simplement la garde je te conseil aussi de poser la question au autres parents puis qu'elle ta dit qu'ils était au courant pour savoir ce qu'ils en pense

may66 16/03/2012 19:27

A l'aire où toutes les informations et ressources circulent et se transmettent sur internet je trouve ca épouvantable qu'une telle intervention soit encore appliquée en milieu de garde.
Je la menacerais de porter plainte au DPJ si un tel comportement se reproduisait.
Elle est responsable du bien-être de l'enfant et le privé de collation parce que la petite refuse le repas principal est inadmissible. Un enfant de 16 mois qui a cette conséquence est incapable de faire le lien entre les 2 évènements...

Maudit que la réglementation devrait être plus serrée en ce qui concerne la permission d'ouvrir un milieu de garde.

noléal 16/03/2012 19:35

Citation:

Voici mon opinion.

Ici on fonctionne de la même façon.

noléal 16/03/2012 19:38

Citation:

Voici mon opinion.

ici on fonctionne de la même façon. Je ne fais pas deux repas, par contre le lait n'est jamais enlever pour aucune considération et la collation de l,après-midi non plus.

Marie Mimi 16/03/2012 20:44

Bien d'accord avec Pinotte! Je suis rsg et maman aussi et jamais j'ai punis un enfant en lien avec de la nourriture. Ça peut causer de gros problème. Change de garderie! C'est un élément de base. En plus, elle est jeune! Elle a amplement à gagner dans une autre garderie!

PHANILIPRIX 16/03/2012 20:58

Bin moi j'aurais une discussion avec ma RSG mais de là à sortir mon enfant sur le champs je crois que si la personne reconnait son erreur et travaille en collaboration avec le parent ya pas d'âge pour apprendre de nos erreurs vous savez les filles... personne de parfait... et faut pas dramatiser non plus sur la boulimie et les troubles alimentaires tu suite là!

sabinemudd 16/03/2012 21:09

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 347331)
Bin moi j'aurais une discussion avec ma RSG mais de là à sortir mon enfant sur le champs je crois que si la personne reconnait son erreur et travaille en collaboration avec le parent ya pas d'âge pour apprendre de nos erreurs vous savez les filles... personne de parfait... et faut pas dramatiser non plus sur la boulimie et les troubles alimentaires tu suite là!

ben le problème c'est visiblement la maman a parler avec elle et la RSG ne veux pas faire d’exception ou changer ça façon de faire !!!! alors tu fait quoi quand c'est comme ça ??? tu vas pas laisser ton enfants en te posant la question tout les jours si il aura le droit de manger ou pas

Achooboudin 16/03/2012 23:05

C'est certain que maintenant le lien de confiance entre MissTangerine et sa RSG est brisé et qu'il y aura toujours la pensé ''est-ce qu'elle me dit la vérité, lui a t-elle vraiment donné sa collation?'' mais je crois que si cela se reproduit et que la RSG essaie de ''camoufler'' le fait qu'elle ne lui a pas donné sa collation PM, les parents le sauront assez vite...c'est-à-dire, la petite reviendra de la garderie affamé et ne sera ''pas du monde'' comme l'on dit... alors si ce comportement fait surface, je crois que MissTangerine pourra se poser des questions sur l'honnêteté de sa RSG, une autre valeur primordiale...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone