Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Boire du soir et pipi de nuit! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36463)

Mimi82 15/03/2012 20:56

Boire du soir et pipi de nuit!

Salut les filles!

Ma fille a 11 mois. Elle boit un gros biberon de 9,5 onces le soir avant de se coucher depuis plusieurs plusieurs mois. Avant de faire des biberons de cette quantité là, il y a quelques mois, j'en faisait des 8 onces et elle pleurait pour en avoir d'autres et parfois, rarement quand même, elle en réclame même jusqu'à 11 onces!!! Elle boit 20 onces par jour en tout au biberon et allaité 1 ou 2 petites fois.

Elle porte des couches de grandeur 4 depuis 1-2 mois. Les couches 4 font de 22 à 37 lbs et ma fille pèse 25 lbs.

Avant, elle dormait avec des couches pampers baby dry, ça débordait, puis les cruisers, ça a fait l'affaire jusqu'à il y a environ 1 mois. Elle dort sur le ventre et se réveille le pyjama mouillé de pipi sur le ventre. J'ai essayé les Huggies de nuit, ça va pas pire...ça déborde rarement...et là je viens d'essayer les pampers de nuit (car je suis fan des pampers!) mais ça déborde!!! :eek: Bon je vais revenir aux Huggies de nuit mais ya tu juste moi qui "deal" avec des quantités comme cela de pipi la nuit???

Les couches ordinaires ne conviennent pas, ça tough pas 12h dans mon cas, celles de nuit se sont pas miraculeuses non plus! J'ai vu des Fisher-Price de nuit au magasin...qqun sait si elles sont meilleures que les Huggies ou Pampers de nuit? Ya tu juste moi qui doit lui mettre des couches "spéciales" ...vos bébés portent-ils des couches ordinaires la nuit?
Quelle quantité de lait vos bébés de cet âge là boivent avant de faire dodo??

Merci!!;)

mamaninf 15/03/2012 21:07

Non, tu n'es pas la seule!

Ma fille a trois ans, mais cé une enfant gavée alors on n'a pas le choix, on doit lui donner son 7 onz de lait juste avant son dodo.
Elle dort aussi sur le ventre et il arrive fréquemment que sa couche déborde!
Je n'ai jamais essayé les Huggies de nuit mais les Fisher Price oui!! et me semble que ça n'a jamais débordé avec celles-la.

Les petites bulles 15/03/2012 22:45

moi aussi on avait se problème là avec mon p'tit et quand on allait se coucher on changeait sa couche pour éviter les débordements.

MissCat 15/03/2012 22:49

C'est ce que je faisais avec les miens qui étaient de grands buveur d'eau...
changer leur couche avant de me coucher... et maintenant plus grands, les réveiller parfois pour éviter d'avoir a changer les draps.. le réveil est moins brutal et désagréable! ;)

sweetie-pia 16/03/2012 06:19

sa fait longtemps dans mon cas lol, mais avant de me coucher je changait la couche de mes garcons, j'etait tanner de me faire reveiller a 2 am pour changer bebe et changer la couchette de drap! (ahhh j'ai tu hate de tomber enceinte et me faire reveiller la nuit:laugh:)

Maggyloo 16/03/2012 06:45

La mienne faisait pas encore ses nuits à cet âge là donc pas ce problème, on lui changeait sa couche lors de son réveil... Wow qui l'eût cru je viens de trouver un avantage à ce qu'elle air fait ses nuits tard !!! :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 16/03/2012 08:14

Mimi82, moi mon ti-lou a même pas 20 lbs encore et ont lui a mis des tailles 4 parce que les 3 ca déborde aux cuisses.... (Même si ont place bien le ti pénis dans la couche....) rien a faire... apres plusieurs jours de cacas ou pipis débordé ont a augmenter la taille de la couche et se même si ont était pas rendu au bon poids!!!

Je ne peut pas lui mettre des huggies, il a fait une réactions allergiques.... alors je veut pas trop m'essayait pour d'autre marques que pampers que je sais qui ne lui irrite pas la peau!!! :S....

Tu as essayer de lui mettre une taille plus grande???!!!?? Je sais que sa sera lousse au niveau de la taille, tu ''overlap'' les velcros au niveau de la taille pour bien fermer la couche, mais tu gagnes en espace d'absorbsion pour les pipis!!

Pour nous ça a fonctionné!!! :P Donc dès que sa redébordera des 4 (Ce qui ne devrait pas arrivé demain la veille puisque ont a bcp d'espace dans les 4 en ce moment...) ont augmentera au tailles 5!! :p

Mimi82 16/03/2012 10:46

Merci les filles!!!

Pour ce qui est de changer la couche avant de dormir (nous les partents)...j'ai vraiment trop peur qu'elle se réveille trop et que j'aille de la misère à la recoucher!!! C'est plate à dire (:o) mais quand elle fait dodo c'est notre moment "relax" et tenter de la rendormir en pleurs...chu pas certaine que ça me tente...quand elle dort...on fait très attention de ne pas faire de bruit!!! LOL Pis anyway, elle dort à 8h et je me couche à 10h...je ne suis pas certaine que ça vaille vraiment la peine!!!

Maggyloo: LOL!!! C'est un avantage dans un sens!!! :p Mais moi ma cocotte dort 12-13h en ligne la nuit (je touche du bois là!!!)...jme demande même si je ne vais pas lui tapisser le lit de culotte d'incontinence!!! LOL j'avais tapisser le fond de sa coquille avec une couche ouverte un fois...elle me faisait tjrs des cacas qui débordait en auto!!! :rolleyes:

Fluffy: Tu as rasion! C'est ma prochaine action je crois....:( C'est juste que je trouve ça plate que les couches qui sont supposées lui faire (elle est quand même au début de l'éventail de poids) ne lui fassent pas mieux que ça...c'est faux qu'elles durent 12h! Les couches de grandeur 5 vont lui aller en dessous des bras!!! :laugh:

Bon hier j'étais retournée au Huggies 4 de nuit (nouveau paquet) et elle a encore débordée!!!:eek: Que d'argent gaspillé au bout dla ligne!!!:p

Achooboudin 16/03/2012 10:51

Personnellement ma marque de couches préféré c'est les Fisher-Price... j'aime le fait qu'il y a les couches de jours et nuit dans la même boîte, et ce, pour un prix très abordable... en plus, il y a des rabais de 2 ou 3$ dans les petits livrets dans chaque boîte, alors la boîte qui est originalement a 29$ et qui tombe souvent en spéciale a 26$ te reviens beaucoup moins cher.. je les ai tous essayé les couches de nuit, soit Huggies, Pampers (pu JAMAIS) et à mon avis ce sont de loin les meilleurs....

Moi aussi j'ai de gros buveurs mais ils sont demême vraiment toute la journée... alors a défaut d'avoir mes Fisher Price de nuit, je fait un changement de couches avant de me coucher (mes enfants dorment TELLEMENT dur....:D)

Mimi82 16/03/2012 12:50

Citation:

Envoyé par Achooboudin;
je les ai tous essayé les couches de nuit, soit Huggies, Pampers (pu JAMAIS) et à mon avis ce sont de loin les meilleurs....
D)

Ben je vais p-ê les essayer alors!! Je les ai vues au magasin hier, elles sont nettement moins cher que les pampers ou huggies nuit... Ça pourrait être une option!!! Ça ou la coucher sur une culotte d'incontinence d'adulte extra-large!!! LOL mais non je blague!!! :p

C4tou 16/03/2012 13:38

moi aussi ma fille sa couche débordait la nuit, peu importe la marque...
donc, avant de me coucher, je lui changeais et elle s'est habitué, même qu'elle levait ses jambes dans son sommeil à la fin :)
mais elle n'a jamais été dure à endormir....

Achooboudin 16/03/2012 13:44

LOL..... j'aime vraiment ton idée de tapisser le fond de la coquille avec une couche ouverte... je vais faire ca dans le siege de mon plus petit la prochaine fois que nous allons faire de la grande route... elle trouve toujours le moyen de déborder car, ayant de gros buveur, en auto quand ils n'ont rien à faire, ils veulent boire et grignoter.... ce serabeaucoup plus agréable que de laver la maudite housse difficile à remettre....

mais pour ce qui est du changement de couches avant de vous coucher... ce que tu peux toujours faire si tu décide de le faire, c'est que tu la couches avec une couche de jour, et quand tu te couches, tu lui mets une couche de nuit... car des fois, même si il y a juste 1 pipi, bien c'est ce 1 pipi là qui peut être de trops....;)

Mimi82 16/03/2012 13:49

C4tou: trop comique!!!! LOL me semble la voir les 2 pattes dans les airs en ayant l'air de dire...changez moi ma couche!!! Hihihi
:D
Achooboudin: ouais la couche ouverte ça m'a sauvé de quelques nettoyages de housse de coquille!! Quelle corvée!!! :p J'ai même utilisé des petits sacs de légumes de l'épicerie mais ça coupe la circulation d'air et bébé a chaud au dos mais ça évite les débordements dans la coquille!

mais pour le changement de couche quand elle dort....j'hésite!!! Elle dort sur le ventre donc faudrait le retourner et la bouger pas mal dans son lit....j'ai peur de la réveiller pis elle quand elle se réveille la nuit, c'est rare mais ça arrive, ben elle est sur le party et veut jouer!!! Les fois que c'est arrivé ça a duré presque 2h à essayer de la rendormir et moi quand c'est l'heure de me coucher, ça me dit pas vraiment!!! Si je n'ai pas 9h minimum de sommeil...je feel tout croche!!! Pis quand elle dort on marche presque sur le bouts des pieds pour éviter de la réveiller...jme vois mal aller la déranger dans son lit....mais bon....c'est une autre solution!!! Va falloir que j'essaie quelque chose on dirait bien!!! :)

Les petites bulles 16/03/2012 14:07

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 347177)
moi aussi ma fille sa couche débordait la nuit, peu importe la marque...
donc, avant de me coucher, je lui changeais et elle s'est habitué, même qu'elle levait ses jambes dans son sommeil à la fin :)
mais elle n'a jamais été dure à endormir....

moi aussi mon gars fait ça!!!! c'est trop drôle hihihi

Achooboudin 16/03/2012 14:07

Un petit conseil pour quand tu aura le courage de l'essayer (hihihi, je te traite pas de moumoune en passant...) Mais ce sera plus façile si elle porte un 2 pièces... comme ca, tu n'as même pas besoin de la retourner... (mon plus jeune dort sur le ventre aussi) Tu baisses les pantalons, tu glisses la couche en dessous et tu l'Attaches... tu apprendras vite à la mettre de cette façon la... moi j'ai maîtrise la pose de couche sur la bedaine et la pose de couche debout d'un enfant qui court

M'zelle Cracpout 16/03/2012 14:12

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 347000)
Salut les filles!

Ma fille a 11 mois. Elle boit un gros biberon de 9,5 onces le soir avant de se coucher depuis plusieurs plusieurs mois. Avant de faire des biberons de cette quantité là, il y a quelques mois, j'en faisait des 8 onces et elle pleurait pour en avoir d'autres et parfois, rarement quand même, elle en réclame même jusqu'à 11 onces!!! Elle boit 20 onces par jour en tout au biberon et allaité 1 ou 2 petites fois.

Elle porte des couches de grandeur 4 depuis 1-2 mois. Les couches 4 font de 22 à 37 lbs et ma fille pèse 25 lbs.

Avant, elle dormait avec des couches pampers baby dry, ça débordait, puis les cruisers, ça a fait l'affaire jusqu'à il y a environ 1 mois. Elle dort sur le ventre et se réveille le pyjama mouillé de pipi sur le ventre. J'ai essayé les Huggies de nuit, ça va pas pire...ça déborde rarement...et là je viens d'essayer les pampers de nuit (car je suis fan des pampers!) mais ça déborde!!! :eek: Bon je vais revenir aux Huggies de nuit mais ya tu juste moi qui "deal" avec des quantités comme cela de pipi la nuit???

Les couches ordinaires ne conviennent pas, ça tough pas 12h dans mon cas, celles de nuit se sont pas miraculeuses non plus! J'ai vu des Fisher-Price de nuit au magasin...qqun sait si elles sont meilleures que les Huggies ou Pampers de nuit? Ya tu juste moi qui doit lui mettre des couches "spéciales" ...vos bébés portent-ils des couches ordinaires la nuit?
Quelle quantité de lait vos bébés de cet âge là boivent avant de faire dodo??

Merci!!;)

Moi mon fils 13 mois, ils boit 9 onz. j'ai les huggies de nuit mais je ne lui met pas quand je le couche (je met une normal), j'y vais vers 10h30 / 11h avant de me coucher pour lui mettre celle de nuit et comme ca c ok...mais je n'ai pas le choix pcq meme comme ca celle de nuit est sur le point de déborder!!!

contente de voir que je ne suis pas la seule!!!

Mimi82 16/03/2012 14:13

Ouin!!! Impressionnant la passe du changement de couche en courant!!! LOL!!!
Merci pour tes trucs!!!
C'est qu'en plus elle vient de changer pour des pyjamas 18 mois et je suis allé y en acheté 7 chez costco....des 1 pièce bien sûr!!! Hehehe on dirait quasiment que je fais tout pour éviter les changements de couches lors des dodos!!! A vrai dire, avant de vous lire, je n'avais jamais pensé à changer une couche en plein dodo!!!

Tiens l'Evy aussi fait un changement de couche avant d'aller se coucher!!! LOL on dirait finalement que c'est une pratique courante de faire cela comme cela...je dois être la seule à la laisser dans son pipi on dirait!!!! :D bon....je vais y penser!!! ;)

M'zelle Cracpout 16/03/2012 14:19

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 347210)
Un petit conseil pour quand tu aura le courage de l'essayer (hihihi, je te traite pas de moumoune en passant...) Mais ce sera plus façile si elle porte un 2 pièces... comme ca, tu n'as même pas besoin de la retourner... (mon plus jeune dort sur le ventre aussi) Tu baisses les pantalons, tu glisses la couche en dessous et tu l'Attaches... tu apprendras vite à la mettre de cette façon la... moi j'ai maîtrise la pose de couche sur la bedaine et la pose de couche debout d'un enfant qui court

Moi aussi je conseil le 2 pieces.....mais moi je ne le change pas a l'envers....wow tu es experte!!!!

moi il chialait au début mais maintenant meme quand j entre dans la chambre et qu il est sur le ventre, il se met sur le dos le temps de se faire changer et se retourne une fois son pantalon remonté!!!!

M'zelle Cracpout 16/03/2012 14:21

Les fisher price...premiere fois que j entend parler de ca....vous les prenez ou????? je ne perd rien a essayer

Mimi82 16/03/2012 20:11

Ouin L'Evy!!! Tu as un petit garcon discipliné pour se tourner de même au besoin!!! ;)
Pis les couches, moi je les ai vues au Wal-Mart.

YinYang 16/03/2012 20:30

Moi aussi j'avais le même problème, couche qui déborde à chaque nuit, pyjama et draps à laver à tous les jours... jusqu'à ce qu'un beau jour je voie à la télé une annonce de pads de protection contre les fuites urinaires (de type serviette hygiénique mais vraiment beaucoup, beaucoup plus absorbant). Je me suis dit que ça ferait une belle doublure de couche... et bingo! Plus de fuites et pas de changement de couche en pleine nuit non plus! Ça fait une grosse couche mais ça marche!!!

Mimi82 16/03/2012 20:37

Citation:

Envoyé par YinYang (Message 347323)
Moi aussi j'avais le même problème, couche qui déborde à chaque nuit, pyjama et draps à laver à tous les jours... jusqu'à ce qu'un beau jour je voie à la télé une annonce de pads de protection contre les fuites urinaires (de type serviette hygiénique mais vraiment beaucoup, beaucoup plus absorbant). Je me suis dit que ça ferait une belle doublure de couche... et bingo! Plus de fuites et pas de changement de couche en pleine nuit non plus! Ça fait une grosse couche mais ça marche!!!

Hum!!! Ça semble intéressant!!! C'est fait pour les bébés??? Ça va à l'intérieur de la couche?? Où achète tu cela...c'est cher comme des couches de nuit???
Merci!!

YinYang 16/03/2012 20:50

Mimi82, c'est pareil comme une serviette hygiénique mais c'est conçu pour les fuites urinaires légères chez les adultes, donc vraiment très absorbant. Ce n'est pas fait pour les couches, mais le format moyen (pas les longues, juste ordinaire, pas besoin du plus absorbant non plus) va parfaitement bien dans les couches taille 4 et plus. Je les achète à la pharmacie dans la section des couches pour adultes (eh oui!). Il y a la marque Poise qui en fait ou marque maison souvent moins chère, souvent en spécial à environ 15$ pour une soixantaine de pads. Je jure que ça vaut la peine pour des belles nuits et des beaux matins! La prochaine étape, je me pars une compagnie de couches qui absorbent pour vrai... parce que jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé sur le marché qui soit aussi efficace que mes superbes créations de maman-débrouillarde-ben-tannée-des-matins-mouillés!

Mimi82 16/03/2012 21:07

LOL!!! T'es drôle!!!
J'étais loin de m'imaginer que tu parlais des pads anti-pipi d'adulte!! Alors si je comprend bien, tu colles la pad dans le fond d'une couche (nuit ou jour??) et le pad absorbe une grande quantité de pipi et le reste (fuites j'imagine) est absorbé dans la dite couche??? Ça serait une belle idée pour passer mon lot de couches de nuit qui fuient...je trouve ça poche de mettre une couche de 50 sous l'unité pour un 2h de jour...:confused::o Eh oui, j'ai un côté cheap un peu!! J'aime en avoir pour mon argent habituellement!!! ;)

YinYang 16/03/2012 21:20

Mimi82, je sais, je suis très drôle... un peu martienne sur les bords, mais mettons que je m'attarde rarement à la fonction première d'un objet quand il peut me convenir pour une autre utilisation! T'as exactement tout compris, tu colles le pad dans le fond de la couche, un peu plus vers l'avant pour un maximum d'absorption, et oui, il reste un peu d'espace de chaque côté pour que la couche puisse aussi faire une partie de la job! Couche de nuit ou de jour, selon mon expérience ça ne change rien. Moi aussi je suis un peu cheap (mettons que j'aime bien dépenser efficacement mon argent durement gagné!) et surtout je déteste jeter ce qui peut encore servir, alors go, go, go à la pharmacie et sauvons tes couches de nuit qui ne font pas leur travail!!! (Et en prime le premier matin tu vas bien rigoler, ça fait vraiment un gros paquet dans le pyjama... et l'enfant, lui, il a fait un belle nuit bien au sec!)

Mimi82 16/03/2012 21:24

Ah ben c'est super!!! Merci pour le super truc!!!;) Si elle déborde encore cette nuit, je me garroche au magasin dès demain matin!!! :laugh:
Merci YinYang!!! :yes:

YinYang 16/03/2012 21:28

Ça me fait plaisir! J'ai tellement rushé avec les &$"!%#*?$/"!:furious: de couches qui débordent, si je peux aider quelqu'un avec mes trucs (bizarres), tant mieux! :yes:

mamaninf 16/03/2012 21:30

en passant les filles les Fisher Price se vendent uniquement chez Wall-Marde!

Les petites bulles 16/03/2012 22:00

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 347222)
Les fisher price...premiere fois que j entend parler de ca....vous les prenez ou????? je ne perd rien a essayer

chez walmart

Achooboudin 16/03/2012 23:25

**Je tiens juste à préciser faire sur qu'on a bien compris mes talents de changements de couches... quand je dis à l'envers, ca veut dire que mon enfant est sur la bedaine les pieds vers moi (pas comme sa tête vers moi les jambes dans les airs) et quand je dit que je change la couche debout lorsque mon enfant court ca veut pas dire qu'il court encore lorsque je change sa couche, mais bien que je l'ai attrapper et je le retiens contre moi en lui mettant sa couche pendant qu'il essaie de se sauver (mon plus vieux se sauvait ainsi de l'âge ou il a apprit à marcher/courrir, soit 10mois et demi, jusqu'a sa propreté. soit 2 ans et demi.... **

Et merci YinYang pour ton super conseil bizarre!!!!!!!

Mimi82 17/03/2012 12:06

LOL achooboudin!!! Pas besoin de préciser...surtout pour la position tête-pied :laugh_hard:!!! ;) on sait maintenant que tu es une pro du changement de couches!!!:laugh: yen aura pas à ton épreuve laisse moi te dire!!! :first:

Et bon cette nuit ça n'a pas débordé alors je me tiens aux aguets pour les Poise (merci encore Yinyang)!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone