Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Tylénol aux 4 heures??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36590)

soleil02 20/03/2012 09:33

Tylénol aux 4 heures???

Bonjour,

J'ai une maman ce matin qui me demande de donner du tylénol à sa fille de 2 ans aux 4 heures. Il semblerait qu'elle pleurait pour rien la veille et qu'en lui donnant du tylénol ça a passé. Le hic c'est qu'elle va bien depuis son arrivée, mais que la maman a insisté pour que je lui en donne quand même toute la journée.

Je me suis dit que ça pouvait être pour camoufler de la fièvre, mais elle n'est pas chaude et sa mère m'a dit de commencer le tylénol dès que je le voulais car elle ne lui en a pas donné ce matin. Je lui en donne ou pas?

Moi, personnellement, je ne lui en donnerais pas. Vous vous feriez quoi?

chezisa 20/03/2012 09:36

Bonjour !
Ici, je m'en remet au protocole du gouvernement :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...aminophene.pdf
Donc non, je ne lui en donnerai pas ! :no:

chantal 123 20/03/2012 10:00

moi non plus je ne lui en donnerais pas surtout si elle fonctionne bien et quelle ne fais pas de fievre. cest pas un remede miracle :)

Coccinel 20/03/2012 10:29

moi non plus je ne donne pas du tylenol sur demande du parent... si l'enfant fait de la fievre oui, une seule dose, et si cela ne baisse pas, le parent doit venir chercher l'enfant.

Mimi82 20/03/2012 11:08

Moi en tant que parent, jamais je ne "bourrerais" ma fille de médicament pour rien, quand elle n'en a visiblement pas besoin!!! Étrange demande! Si elle ne fait pas de fièvre et se porte bien, je ne vois pas la pertinence de lui administrer du tylénol, c'est un médicament "au besoin"!!

VeroniqueP 20/03/2012 11:24

Franchement! Si la petite va bien ne lui donne pas du tylenol......Moi en tant que parents j'utilise seulement au besoin.

Elfe 20/03/2012 11:43

Moi non plus je ne lui en donnera pas....

Achooboudin 20/03/2012 13:25

Idem... moi je n'administre même pas de tylenol s'il font de la fièvre... à mon avis, si l'enfant n'est pas fonctionnel sans tylenol il ne doit pas être à la garderie... et je ne suis pas toujours en train de renvoyer les enfants à la maison pour autant... de plus, s'il y arrive quelque chose comme un overdose (parent qui néglige de te dire qu'ils leurs en ont donné et que toi tu leur en donne en +), bien c'est toi qui est responsable...

Achooboudin 20/03/2012 13:27

j'ajoute aussi que je ne suis pas d'accord avec le bourrage, même quand c'est nos propres enfants...

C4tou 20/03/2012 13:30

Accréditée, nous pouvons donner du tylénol seulement pour diminuer la fièvre (donc + de 38,1 rectal).
Donc, non pour moi aussi...

Elfe 20/03/2012 13:31

moi de toute façon j'attend le nombre d'heure qu'il est indique sur le medicament à partir de l'heure que l'enfant est arrive. Et avant de donner le medicament j'appele le parent pour lui dire et lui demander si il avait pris de quoi le matin.

mini cocci 20/03/2012 13:57

Mon dieu...c'est quoi ça? Donner du tylénol fait arrêter les enfants de pleurer maintenant??? Ma fille serait drogué à la journée longue ces temps-ci....:):)

soleil02 20/03/2012 14:07

C'est bien mon avis aussi. C'est pour ça que je n'étais pas d'accord pour lui en donner. Je ne donne jamais de tylénol à mes enfants à moins qu'ils ne fassent de la fièvre alors encore moins à ceux des autres. Bref, je ne lui en ai pas donner et elle est comme d'habitude et pas chialeuse du tout. Qu'est-ce que je dit à la maman si elle me pose des questions ce soir. Il faut dire que sur le coup, je ne l'ai pas obstiné et je lui ai dit que j'étais pour lui en donner alors c'est un peu gênant de lui dire que je ne l'ai pas fait ce soir.

C4tou 20/03/2012 14:10

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 348068)
C'est bien mon avis aussi. C'est pour ça que je n'étais pas d'accord pour lui en donner. Je ne donne jamais de tylénol à mes enfants à moins qu'ils ne fassent de la fièvre alors encore moins à ceux des autres. Bref, je ne lui en ai pas donner et elle est comme d'habitude et pas chialeuse du tout. Qu'est-ce que je dit à la maman si elle me pose des questions ce soir. Il faut dire que sur le coup, je ne l'ai pas obstiné et je lui ai dit que j'étais pour lui en donner alors c'est un peu gênant de lui dire que je ne l'ai pas fait ce soir.

Que tu as eu un doute si tu pouvais lui en donner ou non puisu'elle n,a pas de fièvre...
Tu es allé te renseigner sur le site du MFA pour voir sur le protocole du gouvernement et en effet, tu ne peux donner du tylénol s'il n'y a pas de fièvre...

(Mias au privé, devez-vous respecter ce protocole???)

Et tu termines que X étais très en fomer et a passé une très belle journée....

mini cocci 20/03/2012 14:46

Je ne pense pas que l'on doivent respecter ce protocole mais tu peux lui faire croire que oui.

Mimi82 20/03/2012 14:50

Je dirais la même chose que C4tou!:)

chezisa 20/03/2012 14:59

Je suis privé depuis presque 5 ans et je suis toujours les protocoles, réglementation...
Tu devrais ajouter ce point dans ta régie interne... Je place toujours le protocole pour l'administration d'acétaminophène dans ¨ma paperasse¨ donc ça me permet aussi d'en parler aux parents donc j'évite ce genre de demande...

Charlotte81 20/03/2012 15:48

Moi j'aurais fais comme réponse au parent que si l'enfant n'est pas fonctionnel, ça place n'est pas à la garderie mais à la maison.

ensuite, le tylénol, c'est pour la fièvre seulement comme le dit le protocole. Si le parent veut que tu en donne quand même aux 4 heures, il doit avoir un papier du médecin!

soleil02 20/03/2012 22:05

Finalement, la maman ne m'a pas posé de questions alors je n'ai pas eu à justifier mon choix. La prochaine fois que j'aurai une demande du genre, je saurai quoi répondre. Je ne sais pas si nous sommes obligés de suivre les protocoles quand nous sommes privés, mais je préfère fonctionner avec. Comme ça je suis certaine de ne pas avoir d'ennuis.

famelix 20/03/2012 22:16

J'avais une maman comme ça ici. Elle arrivait le matin en me disant :'' je lui ai donné du l'ibu pcq il n'arrêtait pas de chialer et je ne savais pas pourquoi!.. :O
Elle m'ajoutait que si jamais il chiale trop, je pouvais lui en donner, ça lui calmait les nerfs.
J'en donne à mes enfants en cas de besoin, aux amis de la garderie, je demande de m'en fournir mais bien souvent quand je fais mon inventaire et que je vois que le date approche, je leur redonne et le pot est encore plein.

Bibilou 20/03/2012 22:18

C'est bien de ne pas en donner pour rien, mais tu Tylenol n'est pas juste pour la fièvre, mon garçon a été très mal durant l'age de 1 an, et 3 medecins m'avaient dit de donné du Tylenol au 4 heures pendant 6 jours même si son état paraissait bien...cependant si mon garcon avait été dans un milieu familiale ou accréditer j'aurais eu une ordonnance du medecin... Il faut parfois faire attention avec ces choses là!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone