![]() |
Offrir moins de 10h par jour ???
je sais que c possible et que mon bc ne peut pas refuser avec un bon préavis (confirmé par mon adim).
Je suis à bout de souffle et c'est la seule option qui me ferait pas perdre de $ (sinon c du 4 jours ou encore la baisse de ratio mais avant d'en arriver là je me dis que déjà de réduire à 9h par jour ça va peut-être m'aider ....je sais que d'ici quelques années je vais fermer je tufferai pas encore 10 ans c sur) je suis consciente que cela déplaise à certains parents, en fait je risque d'en perdre 3 enfants (dont une fraterie)à plus ou moins court terme et même si ça me fait pas plaisir qu'ils quittent je suis tellement tannée que je me dis tant pis je trouverai des clients à qui cela convient ! bref, y'en a qui le font ou qui l'ont fait ? je rêve ou c possible d'avoir une clientèle pour ??? une remplaçante n'est pas envisageable pour moi(pour plusieurs raison que je ne vais pas énumérer sans quoi ça deviendra un roman!) |
Tu vas peut etre me trouver plate... mais avec tout ce qui se passe le manque d argent des contribuables et ce qui s en vient ... il me semble que si tu es acrediter on devrait t obliger a rester ouverte 10h ... pis si ca fait pas ton affaire ou que tu es pas capable ben ferme pis une autre en attente qui est prete a le faire va prendre la place.... surtout que tu annonce fermement que tu ne fera pas ca encore longtemps .... mais ca c est juste mon opinion.... Peut etre trouveras tu le bonheur dans un autre emploi...et moi aussi en tant que parent je ne serais pas heureuse qu on me coupe les heures comme ca
|
Tu vas probablement me trouver plate, mais comment tu veux que tes parents y arrive???? Mettons qu'il travaillent 8h par jour pour faire 40h par semiane - Faut calculer le temps de transport et les emboutellages possible du matin et du soir!!!! Alors 1 heure matin et soir ce n'est pas trop pour ce rendre au boulot dans 90% des cas!!!
Moi en tant que parent, si ma RSG me disait qu'elle serait ouverte 9h par jour je résillirait mon contrat.... Ca serait impossible pour nous... Je travail 7.5h en plus de la demi-heure de diner donc 8h au boulot plus le voyagement = 1h15 aller 1h15 retour....!!! Donc totalement impensable!!! Déjà qu'on doit faire des pieds et des mains et bcp de négociations avec nos patrons à 10h par jour alors 9h par jour ont ne pourrait pas!!! |
Vous allez aussi me trouver plate , mais je commence à avoir assez que vous vous lancer comme cela sur le monde qui vous demande de l,aide et pas votre avis sur sa décision :furious: Elle veut diminuer à 9h , c,est son affaire et si son BC accèpte ca et bien je ne vois pas où est le mal et le s parents vont chércher ce qui les arrangent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis au privé , mais ds mon coin , presque toutes les garderies subventionées ouvrent 9h , elles férment max à 16h30 . Si ton BC ACCÈPTE et bien il ya et il y,aura tjrs de la clientèle pour 9h . Moi je te conseille de faire ce qui t'arrange ! |
Je suis parent et je trouve que c'est un manque de respect envers ta clientèle que tu possèdes déjà. Ceux qui ne pourrons pas entrer dans tes nouvelles heures devront se trouver un autre milieu de garde alors qu'il en avait un qui leur convenait.
J'ai du changer mon garçon 4 fois de milieu en 3 ans à cause de fermeture de garderie ou de chose semblable ... Je trouve que ce n'est pas sain pour un enfant le déstabiliser à ce points. Bien sur le BC accepte c'est légal mais est-ce moral ? j'en doute... |
wow!!
je suis bouche bee devant les reponses de ce forum!!! c<est comprenable lorsque je me suis apercue que ce sont des parents qui y repondent!! Je sens beaucoup d<aggressiviter venant des parents... Tu es en loi si ton bc accepte ce changement. tu dois penser les motivations qui te font aimer ton travail. si le fait de baisser tes heures t<aiderais a continuer ton travail dans l<harmonie, fais-le!! Il y aura toujours qqn qui va chialer...alors tu dois penser a toi. change tes heures d<ouvertures lorsque ton contrat se terminera. Je voulais simplement dire un petit mot aux parents qui ont ecris sur cette discussion: si, a votre travail, il y a trop de travail, vous vous sentez sur le bord du burn-out! avant de vous rendre malade, vous allez probablement essayer de demander a votre patron une baisse d<heures, une journee supplementaire de conger, etc.. je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire !! etre une educatrice en milieu familial est un travail extraordinaire et tres epuisant!! Je ne connais pas cette educatrice, mais je la trouve courageuse de partir ce genre de discussion, les commentaires devraient etres constructifs et non destructifs...:no: |
Les commentaires sont quand même respectueux dans le sens ou personne n'attaque l'auteure du post. La personne demande des opinions et en obtient... maintenant, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec l'opinion de quelqu'un que cette personne a forcément tort et vice versa.
C'est le genre de sujet où chacun pourrait être tenté de "tirer un côté de la couverture", dépendamment du côté où elle se trouve... |
Citation:
Laisse faire les commentaires plate ma belle et fait ce qui te semble ok pour toi et ta santé tu a le droit d'être ouverte 9h accréditer Il y a de la clientèle pour 9hr Comme on dit 3 de perdu et 3 de trouver ne te décourage pas aller courage tu fait du bon travaille .. Curieuse PS: on peu lui répondre sans la juger médame!!! |
Il faut comprendre que dix heures par jour ce n'est pas facile pour personne. Mais c'est ce dont la plupart des parents qui travaillent ont besoin.
En tant que maman, ça ne m'arrange pas vraiment de laisser mon enfant près de 9 heures et demie par jour à la garderie, mais la réalité globale du marché du travail est 40 heures par semaine. Réduire les heures d'ouvertures, pourquoi pas si elle en a le droit et qu'elle en ressent le besoin... Seulement, j'espère juste que ce ne sont pas les RSG qui sont ouvertes seulement 8 ou 9heures par jour qui viennent régulièrement ici pour se plaindre que leurs clients ne travaillent pas mais qu'ils viennent porter leur enfant à la garderie quand même............ |
Citation:
Citation:
Au final, c'est elle qui prend la décision. Décision qui n'aura aucun impacte sur moi ou sur mon fils... MAIS qui semblera affecter plusieurs de ses utilisateurs à elle. Si dans ton coin ce sont les heures et que ca convient, tant mieux pour vous!! Malheureusement, dans ma région, c'est un horaire qui ne passerait absolument pas... simplement en raison de l'horaire des parents!! |
C'est quoi tes heures d'ouverture présentement? Et tu voudrais fermer à quelle heure? Moi je suis RSG, mes heures sont de 7h à 17h00, mais j'ai rarement un enfant avant 7h30, des fois 8h00 même. Mais je finis vraiment à 17h00. Sauf que je suis chez moi, pas de traffic, souvent mon souper est parti (pendant la sieste). Mais si tu es vraiment fatiguée, tu ne pourrais pas prendre 1 semaine de vacances question de recharcher tes batteries?? L'été s'en vient là, ça va être plus facile, on a un bel avant-goût avec la belle semaine qu'on a! J'ai juste hâte que 9h30 arrive pour sacrer mon camp me promener!!
|
Moi j'ai passé de 10h à 9h30. J'ai coupé dans les heures non-utilisé du service. Donc -15 min. matin et soir.
Je sais que nous pouvons offrir moins de 10h de garde par jour. Moi ou j'ai un problème c'est de réduire des heures qui sont utilisé. Je ne crois pas que mon BC me permettrais de couper encore de 30 min en sachant que je vais perdre des enfants qui viennent déjà chez moi. Offre de service doit répondre au besoin des parents. Dans ta situation, je serais tenté d'attendre le départ des enfants qui utilisé les heure que tu veux couper. Si non annonce que dans 3 mois par exemple, tes heures d'ouverture seront désormais de 7h40 à 16h40. |
Citation:
Ma RSG fait 7h - 17h. Je suis la première arrivé à la garderie. Je dépose mon fils vers 7h15 et je pars directement pour le bureau. J'arrive vers 8h30 au centre ville d'Ottawa, je prend mon café et je suis prête pour commencer à travaillé à 9h. Je termine à 17h. Pour le retour, mon conjoint pars du centre-ville d'Ottawa vers 15h30 pour arrivé à la garderie à 16h45 environ. Donc nous 15 minutes de jeux matin et soir, ca ne nous affecteraient pas. Mais pour d'autres parents se seraient l'enfer!! Un des petits est là à 7h00 pile quand la RSG débarre la porte par laquelle ont entre dans son garage puis la garderie. Et une autre part à 17h00 pile!! Parfois en raison des embouteillages sont papa est en retard de 5 minutes... mais il appelle toujours pour tenir la RSG au courant des embouteillages... et il paie le frais de retard!!! Donc, je pense que un service de 10h par jour est un minimum à offrir pour une majorité, MAIS qu'il y a la possibilité de joué si cela n'affecte pas les parents tout comme Elle l'a fait! |
Ici je suis ouverte 9h par jour et les parents y arrivent! Ma clientèle est justement des parents qui ont les mêmes heures que moi. Je ne vois pas le problème. Pour le voyagement, je pense que c'est aux parents de revoir leur horaires, ou de placer leur enfant près de leur travail afin que l'horaire convienne. Moi je trouve que 9heures en garderi c'est amplement suffisant pour un enfant. J'ai choisi de me respecter, de respecter ma famille, et de respecter les besoins des enfants qui sont de passer plus de temps avec leurs parents et moisn de temps en garderie :)
|
parles-en au BC avant, tu jugeras par la suite ce que tu peux faire.
C'est pas facile notre travail, autant au niveau des heures que tout le reste. lâches pas! |
Bonjour,
Pour répondre à ta question initial, je fais 9h30 par jour. J'ai réduit mes heures en donnant 4 mois d'avis aux parents. À la fin de mon contrat j'ai fais les changements. Ni le BC ni le ministère ont rien à faire la dedans. La loi stipule clairement jusqu'à un maximum de 10 heures continues. À ce moment là dans mon cas, la majorité des parents utilisateurs de mon service se prévalaient du 10hrs mais c'était clair qu'ils en avaient pas vraiment de besoin. Ils sont tous choisi de restés avec moi malgré le changement. Tout comme toi après 15 ans de garderie, j'étais fatigué de faire autant d'heures. 2 1/2 heures de moins par semaine, ça parait! Plutôt que d'offrir un service médiocre aux enfants parce que j'étais brulé, j'ai préféré trouver un solution qui me permettait de poursuivre dans ce travail que j'aime autant et avec de l'énergie toute la journée pour être enjoué. En 5 ans, j'ai jamais eu de misère à trouver des clients. Beaucoup de parents se sépare la tâche de reconduire et venir chercher les enfants. Papa commence tôt, c'est maman qui amène les enfants. Maman fini tard, c'est papa qui vient chercher les enfants... Moi aussi je suis d'avis que 9 hrs de gardo c'est bien en masse pour un enfant lorsque possible. Bien entendu mon service ne répond pas à des parents qui choisissent des garderies à 2 heures de leurs boulot. Je dirais que ma clientèle travail à 20-30 minutes de chez moi. Inquiète toi pas. Respecte ton contrat actuel et avise dès maintenant ton intention afin de respecter ta clientèle. Ce sera le plus beau cadeau que tu pourras te faire. |
Citation:
|
ouf ! c'est sur qu'en tant que parents et que rsg ont a des opinions différentes et c'est normal, nos réalités sont différentes...je suis contente de voir que certaines peuvent comprendre mais je respecte l'opinion des autres.là ou j'ai des réserves c'est que l'on considère que 10h puisqu'on est à la maison c'est normal...c'est long pour les enfants aussi faut pas se leurrer (même si je sais que certains parents n'ont juste pas le choix, et bien moi je l'ai alors je vois pas pourquoi je m'empêcherais de le faire.) Le peu d'avantages que j'ai à faire ce métier je vais en profiter.
Je préfère nettement procéder ainsi même si ça peut paraître égoiste que de me retrouver en burn-out et devoir fermer plusieurs semaines...c'est la seule façon pour moi à court terme de continuer d'offrir un service de qualité. Il en va de ma santé mentale et physique. Je fais des pieds et desmains depuis des années pour ne pas déplaire à personne mais il faut savoir quand penser à nous un peu. En passant, je fais du 7à5 et je leur dis 7 semaines d'avance que dorénavant les vendredis ainsi que du 25 juin au 25 août je fermerai à 16h. Je sais pertinamment que je n'ai qu'un seul parent qui a besoin (un vendredi sur 2 ou 3) et quand je dis besoin je sais ausi qu'elle a un plan B et que si elle eut vraiment rester elle le pourrait. J'aurais aimé fermer à 16h30 du lundi au jeudi mais je vais m'en tenir à ça pour l'instant et je verrai plus tard...je choissiserai dorénavant ma clientèle en fonction des heures Merci pour vos réponses !! |
moi aussi jai changer mes heures maintenant je suis ouverte de 7:30 a 16:30 car avant jétais ouverte de 7:00 a 17:00 et aucun parent avait besoin a partir de 7:00 et de 17:00 souvent je navais plus denfants a 16:00 alors jai décider de changer car une fois jai eu un parent que lui sétait ambitionner navait pas besoin du service 10 heures par jour (et meme en congé car elle était toute contente de me dire a je suis en conger pour 7 jours),mais lenfant était chez-nous a partir de 7:00 et souvent elle dépassait le 17:00 alors jai penser a moi et depuis ce temps cest merveilleux. alors le conseil que je te donne cest toi le boss cest toi qui sais comment tu te sens présentement alors vas -y ma belle.Est que cest mieux une rsg pétante de santé ou une rsg sur le point de tout lacher ou sa santé en prends un méchant coup pour moi la réponse est facile. ÉCOUTE TOI CEST LE PLUS IMPORTANT.
|
Citation:
Moi je respect le choix de Chalini et de s'écouter, comme le dit Prescilla... si un parents riposte parce qu'ils ne sont pas content voir d'accord avec le changement, tu pourrais leur répondre ceci: Toi: Est-ce qu'il t'arrive d'être fatigué après ta journée de travail? Parent: (il te répondra surment oui...) Toi: bien dit toi que MOI, je commence à travailler avant toi et je fini après toi ca donne dequoi à songer... |
je suis privée et aux fetes jai diminué lhoraire de ma garderie. jai passé dun horaire de 7h30"17h30 à 7h45@17h15. je fais maintenant 9h30 par jour. jai perdu un ami a cause de cela meme si javais avisé environ 4 mois davance. mais cétait le seul ami qui était la presque tout ce temps la. les autres étant tous partis vers 16h45 jme retrouvais a tous les jours (ou presque) avec ce seul ami la. depuis mon ouverture javais jamais connu ca qu un ami passe autant de temps chez moi (soit presque le 50h semaine) Jsuis pas fine mais jme suis tannée de ca. vous allez me dire que jaurais pu simplement ne pas renouveler son contrat mais javais peur que dautres se mettent a faire la meme chose et que je revienne a la case départ.
10h par jour cest bcp meme si on peut faire autre chose durant le dodo de laprem. oui on est déja a la maison on a pas de trafic ni de route a faire. jsuis chanceuse de vivre en région on connait pas ca le trafic ici. alors tous les parents de ma garderie sarrangent tres bien par rapport a mon horaire. et moi le 30 min que jai gagné ca me fait vraiment du bien. le matin surtout je peux mettre ma fille dans lautobus chose que je ne pouvais pas faire avant. et le soir quand on a des activitées cest bcp mieux que detre a course. faut dire aussi que mon chum travaille sur la construction et quil commence avant moi et finis apres moi aussi. il peut pas maider, il est pas la. par contre je comprend tres bien qu un parent pourrait ne pas faire garder son enfant chez moi a cause de ca. mais quelqu un qui voudrait vraiment avoir sa place chez nous ben il sarrangerait surement pour que ca marche dans mon horaire. et je leve mon chapeau aux filles qui font leur 10h et meme plus dans plusieurs cas. |
Etes-vous sures que accréditée on peux faire moins de 10h? Moi jaimerais ben ca mais jai lu a quelque part que les parents ont droit a 10h par jour de garde pour leur enfant , en tout cas , pas facile de dire ca aux parents non plus, moi desfois je fini 30 minutes davance desfois 15 mais pas tout le temps ,je sais pas si ca les mettrais dans trouble
|
jai une amie accrédité et dans son contrat cest écrit de 8:00 a 16:00 et le bc na jamais rien dit.
|
C'est certain que ce n'est pas évident pour certain parents mais 10h par jour égale 50h par semaine!!!!
Ce n'est pas tout le monde qui serait capable de faire ça! Moi j'ouvre à 7h30 et je ferme à 5h00 et c'est le maximun que j'accepterai!! Quand j'ai ouvert et que je cherchais des clients, certains m'ont demandé de fermer à 5h30 et j'ai refuser! Un moment donné il y a des limites. Si il y en a qui sont capables, ben tant mieux mais moi non! Mes parents s'arrangent, le matin c'est le papa ou la maman et le soir c'est l'autre c'est tout! Les employeurs le savent que c'est la réalité d'aujourd'hui...Et si les parents sont séparés ben ils travaillent plus la semaine qu'ils n'ont pas l'enfant...Chez moi ça fonctionne comme ça...Il y aura toujours de la clientèle pour nous! Alors ne te décourage pas et fais le!!:) |
et noubliez pas une chose quand vous etes fermes cest drole les parents sont toujours capable de sarranger mais si vous permettez tout et dites oui a tout cest drole sont pas capable la de sarranger avec lexpérience ont apprends bien des choses
|
oh oui je suis sure à 100%,confirmé par mon adim ! tu n'as pas de permission à demander...juste un bon préavis aux parents et au bc :)
|
pour la clientèle ça m'inquiète pas trop je suis assez confiante de trouver des gens qui s'en accomoderont pis honnêtement sinon ben tant pis, je diminuerai mon ratio jusqu'à ce que je ferme définitivement et j'irai faire un 8h comme tous le monde ailleurs !!!!!
|
tu as tellement raison chantal 123
merci les filles, j'adore vous lire ! jev vais partir des post plus souvent lol! |
mon ancienne rsg était ouverte 9h30 par jour et nos enfants y allaient encore moins longtemps que cela. On avait des horaires variables et notre but était qu'ils fréquentent la garderie le moins longtemps possible, donc je partais travailler à 6hrs le matin et je terminait à 15h30, alors que mon conjoint commencait à 10h et terminait à 18h. Donc, les enfants étaient ;a la garderie de 9h15-9h30 à 16h. Alors oui, c'est possible quand papa et maman peuvent se relayer!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone