![]() |
Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ?
Que pensez-vous de ca ? Moi ca commence a me peser... Je trouve ca beaucoup. :eek:Je suis en train de considérer de ne pas renouveler son contrat pour ca... Mes autres parents utilise en moyenne 40h-45h ... Mais celui la... c'est seulement 5 min après mon ouverture qu'il arrive et repart 10 ou 5 min avant la fin... Je commence a trouvé ca trop ... IL n'a jamais congé. Durant les vacances de ses parents il est la tous les jours. Combien d'heure en moyenne les parents utilise vos services ? Avez vous déja fait ca ne pas renouveler pour une ''sur-utilisation'' du service... C'est pas parce que je suis ouverte 50h qu'il faut nécessairement les utilisé pour en avoir pour son argent !:mad:
|
Honnêtement, si tu es ouverte 50H/semaine et bien il faut que tu t'attende à avoir des amis 50H/ semaine.
Ce que les parents font quand leurs petits sont chez moi ne me regarde pas, ils utilisent le temps comme ils veulent, c'est pas de nos affaires comme on dit. C'est sûr que je trouve sa bien dommage si le petit n'a jamais de répit et n'a pas de journée de congé lui aussi, mais bon, c'est comme sa! |
Tu offres le service, alors tu dois t'attendre à avoir des amis pendant ce temps. Ceci dit, je te comprend aussi, c'est toujours triste de voir un parent utiliser autant le service quand il n'en a pas vraiment besoin. Mais en même temps, c'est notre travail...
J'ai eu un parent comme ça aussi et je peux comprendre comment tu te sens, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour ne pas renouveler un contrat. As-tu essayé d'en parler au papa, de lui dire que son enfant aimerait lui aussi avoir des congés des fois, comme ses autres amis de la garderie? |
Pourquoi faire un bris de contrat pour ca ? pour le petit vraiment ? parce que peu importe la garderie ou il sera ca va continuer comme ca ...
Moi quand j'entend une rsg dire quel veut briser un contrat car l'enfant est trop en garderie ca me fait toujours me demander si c'est pour l'enfant ou pour elle même que ca la dérange tant. Si c'est pour toi et bien baisse tes heures d'ouvertures à 45 heures semaines (ici je parle des rsg qui en viennent a briser un contrat pour cette raison, je comprend que ca fait mal de voire un enfant si longtemps à la garderie) et pour finir j'ignore si c'est le cas du parent en question mais parfois malgré que c'est dommage le parent na pas le choix de laisser l'enfant 50 heures/semaine en garderie. |
Un parent qui doit travailler un minimum de 7h par jour + transport, ca peut arriver qu'il envoie son enfant 49 ou 50h par jour, sans que ça fasse de lui un mauvais parent ou que ça justifie la résiliation de son contrat.
Même chose pour le fait que le parent envoie son enfant à la garderie pendant ses vacances. On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens et c'est difficile de juger sans savoir. |
Je n'ai pas dit que je voulais briser son contrat mais que je pensais ne pas le renouveler lorsqu'il arriverait a échéance. Je n'ai pas non plus dit dans mon post que je jugeais ce qu'il faisait ou pas durant ces 49 h... Je me demandais simplement quel est la moyenne d'heure que les parents utilise votre service et est ce que vous avez déjà pas renouveler et non briser le contrat pour cette raison ?
|
j'ai toujours eux des parents qui utilisais le 48h/50h
j'en ai une depuis 3ans 1/2 elle arrive à 7h30am pile et repart à 5h30pm (je ferme à 5h j'ai une entente pour la 1/2h de plus) . dit toi que cette enfants, ca va être pareil ailleur alors.... |
Il vaut mieux parfois qu'un enfant vienne 50h/50 que d'être laissé à lui-même chez lui alors que les parents sont là! Puis, au-moins il joue avec des amis. C'est peut être ça que es parents se disent? Parle avec eux...tu seras fixée.
Koala. |
Ici, les parents utilise en moyenne 40 heures par jour, de 8h30-16h30, j'ai rarement des amis avant 8h et rarement après 16h30. Je suis chanceuse, j'ai des parents qui ont les mêmes valeurs que moi. Par contre, dans mon coin, il n'y a pas de trafic comme à Montreal ou Quebec...
|
Ben moi mes enfants ces 45-50 je travaille de e8h30 a 16h30 mais avec le transport je dois laisser mes enfants a 7h25 et les recuperes a 17h20 malheureusement il y a que le vendredi mon conjoint finit plus tot il les recupere a 15h30.
|
Tu es ouverte 50h, tu vas avoir des amis 50h.
Moi je trouve que c'est un peu poche de ne pas renouveler pour ça. Obliger un enfant à se faire à un nouvel environnement dans un nouveau service de garde où il va probablement passer 49h aussi, tout ça pour son ''bien''. Pas super!!! |
je me dis juste au fond de moi meme que c'Est enfant la j'espere quil est doux et calme pour que tu veules pas renouveller ca ril vient Beaucoup!?
Dit toi que e plus si c'Est parents ne veulent pas prendre la peine d'Etre avec cet enfant la qui est le leur quand ils le peuvent ..Sois au moin cette personne dont ce petit s'attachera et sera bien :) |
Moi ça me tue des choses comme ça!!!
Moi personnellement, je suis chanceuse car je travaille 7h par jour avec 1h de diner et ma garderie est à 5 minutes de la maison et le travail donc c'est sûr que mon enfant ne restera pas excessivement longtemps à la garderie. Par contre, mon mari travaille 8h par jour, 45 minutes de diner, 1h aller et 1h retour...je vous laisse faire le calcul....c'est très long mais c'est ça la vie des gens qui ont une job spécifique dans les grands centres avec le maudit traffic!!! Est-ce que ça fait de lui un mauvais parent??? Bien sûr que non!!! Si je devais moi aussi aller me jeter dans le traffic à Mtl, ben notre enfant serait plus longtemps à la garderie malheureusement :( c'est la réalité de bien des gens... Ne pas renouveler pour ça?? Pas d'accord!!! Tu ne partages pas ce qu'ils font?? Ils font p-ê tout leur possible pour retarder l'arrivée à la garderie et viennent chercher leur enfant dès qu'ils finissent le travail... Pénaliser une famille qui fait son possible??? Si cet enfant est négligé et comportement problématique, que les parents sont chiants je dis pas mais là ces parents vont juste travailler comme la plupart des gens....ya rien de mal à ça à mes yeux! |
Moi aussi, je pense que si tu es ouverte 50 heures, ça ne devrait pas te déplaire qu'un parent utilise ces 50 heures à toutes les semaines. Ét puis, pour les vacances, c'est vrai que c'est dommage pour l'enfant de ne pas passer plus de temps avec ses parents, mais rendu-là ce n'est malheureusement pas de ton ressort.
Je suis moi-même RSG et je ne me verrais pas ne pas renouveler un contrat à cause de cela. Après tout, tes heures d'ouverture et de fermeture sont respectées. Et je n'en parlerais pas non plus avec le papa, il pourrait ne pas comprendre tes raisons et ça pourrait même l'insulté à mon avis. |
Citation:
Je vais te dire, tu n'est pas la seul à constater cette situation, ce sujet reviens sur le forum régulièrement. J'imagine que si ca te fatigue, c'est sûrement que tu constates un exgagération en rapport avec le temps passé au travail versus les heures de garderie. Je ne pense pas (a moins de faire vraiment erreur) que tu nous parle d'un parent qui a vraiment besoin de ces heures de façon réel. Alors si je ne fais pas erreur, et que le parent utilise exagérément la garderie, tu ne peux pas y faire grand chose, malheureusement ca existe. Je pense qu'il faut apprendre à ce détacher de ça et se dire que ses parents vivront avec les résultats un jour. On a tous un jour constater dans notre mf un parent qui selon nous donne peu de temps à leur enfants, les apportent même pendant leur vacances etc etc...par contre si pour toi ca va vraiment à l'encontre de tes valeurs et que pour toi ca viens vraiment te chercher moi, tu vois ma réponse au risque de déplaire est ne renouvelle pas. Pourquoi? parce que moi la première si j'ai une situation qui me mine au point de penser à ne pas renouveller je me questionne?????? A toi seul de prendre ta décission et de te sentir bien avec. |
sa sera toujours un sujet chaud vas y avec ton coeur si tu crois sa te serais benifique comme etre moin fatiguer cest toi qui sais
|
C'est en effet un sujet qui est revenu souvent. Et je me suis toujours demandé comment faisaient les autres familles. Moi et mon conjoint on travaille 37,5 heures par semaines. Je suis à 1h du travail et mon conjoint à 1/2 heure donc c'est lui qui fait le transport des enfants à la garderie.
Vous êtes chanceux ceux qui travaille 35 h semaine. Personnellement j'en connais pas beaucoup. Nos amis c'est pareil 40h par semaine (sans compter l'overtime). Plus le transport. Oui les enfants sont donc souvent 40 h et plus par semaine à la garderie. |
Sûrement que les RSGs en général font une différence entre les parents qui travaillent 40h semaine + overtime + traffic versus le parent qui laisse son enfant au service de garde le plus longtemps possible pour profiter de chaque seconde de liberté possible.
Je pense qu'il faut faire confiance au bon jugement. Je cacherai pas que moi aussi ça me brise le coeur quand je vois un parent qui préfère avoir du temps 'à lui' plutôt que de venir chercher son enfant. On peut regarder ca de plusieurs angles... Se dire que l'enfant est peut-être mieux au SDG qu'avec son parent... Qu'on ne sait pas ce qui se passe entre leur 4 murs... Il y a autant de realités différentes que de familles différentes alors on pourrait justifier les comportments avec un zillion de raisons différentes. Mais n'empêche que c'est quand même la fille qui passe 50h avec cet enfant qui sait ce qu'elle ressent... Et elle a fait le choix d'être sa propre boss, chez elle, donc elle a aussi le droit de décider ce qui est acceptable pour elle et ce qui ne l'est pas. |
Citation:
Je vais te dire dou je pense vraiment qu'on fait des choix dans la vie et la je ne veux nullement critiquer les parents qui font 40 heures et plus par semaine chacun ses choix et franchement chacun vie avec les choix qu'ils où elles font. Alors pour moi ce n'est pas de la chance, quand j'ai eu mes filles j'ai décider de rester à la maison et que personne ne viennent me répondre bien chanceuse si tu as pu te le permettre.Non j'ai choisie d'avoir 1 voiture seulement, une garde robe restreinte, pas de voyage, seulement camping l'été avec les enfants, pas ou peu de restaurant, une maison très très ordinaire, meuble d'occasion etc etc... Je ne regrette rien j'ai adorée ses 3 à 4 ans à la maison c'était mon choix appuyer par mon mari d,autre font d'autres choix, et je ne conteste pas ça mais ne venez pas dire vous êtes chanceux ceux qui travailler 35 hr semaine c'est un choix . Je connais même des mamans qui on changées de travail car elle voulaient un temps partiel ,c'est toujours une question de choix ,mais bien sûr qui dit choix dit souvent se restreindre.;) |
Moi je peux comprendre que certains parents aient besoin du 50h/semaine avec le travail/trajet etc... c'est la réalité de plusieurs...
Par contre, là où j'ai accroché, c'est plus le bout que l'enfant n'avait pas ses vacances avec ses parents... il n'a pas de vacances du tout? Ça je trouve ça triste pour un enfant!! |
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs??? Moi en tant que maman et utilisatrice d'un service de garde à temps plein, si on me disait qu'on ne renouvellerais pas mon contrat pour ça et bien je me dirais que vous ne faites pas votre métier pour les bonnes raisons.... Je n'ai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants de 7hrs à 15hrs à la garderie à tout les jours car nous travaillons TRÈS fort pour payer l'hypothèque, les voitures, les trucs pour les enfants.... Mes enfants ne sont pas malheureux pour autant. Nous travaillons tout les deux 40hrs semaine alors avec le voyagement et tout.... Pas vraiment le choix et non ne me dites pas que j'ai le choix que je pourrais rester à la maison avec mes enfants.... J'adore mes enfants plus que tout au monde mais je suis une femme de carrière et je dois travailler pour payer les comptes! C'est frustrant de voir ça! Vous avez choisi d'ouvrir 50hrs alors c'était votre choix... Ca ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant!
|
Oups! Je voulais dire de 7 hrs à 17hrs.... ;)
|
Un parent en general travail 40h/semaine, il y a aussi le voyagement qui est non inclus dans ce 40h, donc mettons qu'un parent travail a 1h de chez toi ( incluant traffic ) c'est 5h pour aller et 5h pour revenir qui egale un total de 50h........Moi personnellement si j'etais a ta garderie et pis ma RSG ne renouvellerait pas mon contrat parce ce que mon enfant est la 50h je trouverais ca chien en titi, nous devons travailler malheureusement et nous sommes pas tous chanceux/chanceuse de travailler a 5min de nos garderie. Tant que les parents respect tes heures, respect le paiement je trouve que ton excuse de non renouvellement n'ai vraiment pa valide.
|
Citation:
Je deteste me faire sentir comme je suis une mauvaise maman car mes filles sont en garderie 45-50h semaine, j'ai pas le choix, je dois payer mon hypotheque et tout les truc commes ca.......Vraiment si tu aime pas avoir les enfants la 50h p-e que c'est pas ta carriere! |
Citation:
Je pense que tu as très mal saisie mes propos(car je pense que tu fais un peu référence à ma réponse) Oui tu as le choix, tu le dis toi même je suis une femme de carrière, et je ne discute pas ça, chacun ses choix dans la vie et toute les femmes n'ont pas envie de cesser leur travail pour une période de 3 ou 4 ans. De plus je ne pense pas que cette rsg parle de parent qui on un besoin RÉEL de 50 heures semaine, par ces propos je comprend que ce parent aurait besoi de moins selon leur horaire et font le choix d'envoyer le petit 50 hrs même pendant les vacances des parents. Alors sans vouloir offesser personne, je suis maitre chez moi je choisie ma clientelle et si pour une raison où un autre je ne renouvelle pas un contrat ca me regarde, que la raison soit bonne ou pas bonne pour un autre. Alors je ne sais pas si je fais le métier pour les bonnes raisons,mais Je veux être bien et en accord avec mes choix. j'imagine que je ne suis pas la seul. |
Je penche un peu de chaque coté,je suis a l'école a temps plein et je travaille a chaque weekend et j'étudie 1h/2h par soir donc quant g une journée de congé a l'école,désolé mon fils va à la garderie et je me repose à la maison c ce qui me permet de continuer ... par contre mes enfants ne son pas au service de garde 10h/jour,ma fille est a l'école de 8h à 16h(si je vais la chercher avant 16h elle me dit qu'elle na pas le temps de jouer)et mon garcon est à la garderie de 8h15/8h30 à 15h30 encore la si je vais le chercher trop tot il est entrain de manger sa collation et g l'impression de "rocher" la gardienne.
|
Je comprend qu'elle soit frustrer si les parents ont vraiment pas besoin de 50h mais moi ce que j'ai pu comprendre et p-e que je me trompe et que je suis dans le champs mais c'est le contraire non? Ok si les parents non pas besoin de ce 50h mais qu'il laisse leur enfant la bien la ok, mais si vraiment les parent s en ont besoin je ne suis pas d'accord avec le brie de contrat.
Pis pour la carriere, moi personellement j'aurais rester a la maison avec mes enfants mais financierement c'etait mission impossible :( Je veux pas me faire dire " Tu aurais pu couper ailleur " non vraiment nous ne pouvions pas y arriver sans mon salaire meme si j'aurais tout couper comme depense. C'est plate mais c'est la realiter de nos jours. |
Je comprend parce qu'au service de garde de mon fils il y a une mère qui ne travaille et son chum non plus ,son garcon est le 1er arrivé et elle presque toujours en retard ,la gardienne men a parler qu'elle trouvait frustrant
|
Ce n'est pas donné à tous de pouvoir arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants ou de travailler à temps partiel. Le travail représente une grosse partie de la vie alors il faut être heureux dans ce qu'on fait. :p
Je suis designer de mode de formation et je me tapais des 3-4 heures de traffic par jour avec des heures de travail de 37.5 heures/semaine. Je ne me voyais pas avoir une famille avec cet horaire. Je partais à 7 heures AM et revenais vers 6:30 PM!!! :eek: J'avais le choix de trouver un travail à salaire presque minimum (-30% de ce que je gagnais auparavant) ou de retourner à l'école. C'est pas un choix facile. J'ai renoncer à l'expérience et le salaire que j'avais accumulé après 10 ans. :cries_tears: Je n'ai pas encore d'enfant car je dois réorienter ma carrière car je ne veux pas vivre à Montréal pour éviter le traffic. :no: C'est pas facile de trouver du travail pour être capable de faire vivre une famille de nos jours... ;( Les enplois les mieux payés sont dans les grandes villes... |
Je sais que je vais pas plaire a tous avec mon message mais je vous donne mon avis quand meme sans juger l'avis des autres.
Je suis parent et rsg et oui moi je trouve que c'est trop pour un enfant 50h par semaine dans une garderie. Je sais bien que nous offrons 50h nous n'avons plus au moins le choix nous aussi pour satisfaire la clientèle, mais nous pouvons trouvé que c'est trop pour des enfants et surtout je me demande quel conséquence cela va avoir sur ses enfants la plus tard? Tsé les enfants ils le savent quannd leur parent ne travaillent pas et qu'ils sont a la garderie quand meme et souvent ils réagissent mal ses journées la. Je penses qu'il y a toujours moyen de faire moins d'heures pour que l'enfant fassent moins d'heure a la garderie maman viens le porter papa viens le chercher ou l'inverse il faut savoir que c'est vraiment tres long une journée en garderie pour les enfants et ils ont aussi besoin de vacances de la garderie comme nous avons besoin de vacances de notre job dans le fond c'est comme si les enfants travaillent 50 heures semaine malade pas malade pour certain.. Je ne veux pas juger personne mais je penses vraiment que 50h par semaine c'est trop pour un enfant et surtout envoyé son enfant lorsque vous etes en vacances ca c'est vraiment contre mes valeurs peut-importe ce qui se passe a la maison(bon pas peut importe tout) la place d'un enfant est avec ses parents. Moi je te dis si tu n'est pas a l'aise avec cette situation peut-etre pourrais tu diminué tes heures d'ouvertures avec la majorité de tes parents. Et tu n'est pas obligé de donner la raison du non renouvellement apres tout c'est toi le boss tu gères ta buisness comme tu veux et oui c'est quand meme une buisness meme si ce sont dees enfants que que nous les adorons nos petits choux!! |
C'est certain que 50 hres par semaine, c'est beaucoup pour un enfant. Les parents devraient profiter du temps qu'ils ont pour être avec leurs enfants mais chacun ses choix. Ceux qui sont accrédités n'ont pas le choix d'ouvrir 10 heures par jour, 5 jour semaine.
Malheureusement au Québec, les employeurs ne prônent pas vraiment pour la conciliation travail-famille. Ils en parlent pour bien paraître mais ne veulent rien savoir car trop compliqués à gérer et moins payants pour eux. |
Pour nous vue que la garderie ouvre a 7:30 et que je commence a cette heure mon mari emporte nos filles, nous avons un peu le luxe car mon mari peu commencer quand il veux ( c'est sa business ) donc souvent nos filles arrive vers 9h - 9:30 meme 10h pis moi je suis la a 17h, je pourrais meme dire que si je fais le calcul mes filles font en total 40h semaine la majoriter du temps, et quand j'ai conge mes filles sont avec moi meme quand je suis malade a la maison je prefere les avoir avec moi. Oui c'est plate en titi que certain enfants soit la 50h semaine 52semaine par annee pas un conge rien.
|
Juste pour dire et j'ai peut-etre tord mais je crois pas que ce soit une obligation pour les filles acrédité d'ouvrir 10 heure par jours me semble que la loi c'est un maximum de 10 heure pas jour?? Je me trompe peut-etre aussi!
|
Citation:
|
a ce moment la il y a la solution de trouvé une garderie pres du travail comme ca pas de stress pour arrivé a l'heure a la garderie et moins d'heure pour coco à la garderie. Lorsque ma fille allait à la garderie c'est ce que nous avions fait et on a trouvé ca super pratique et moins stressant.
|
Citation:
Et en plus, je trouve que les enfants font bien plus pitié assis dans leur banc d'auto pris dans le traffic qu'en train de jouer à la garderie. |
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs???
A moins de mal interprété le message du début ne semble parler de parent qui travaille 50 hrs, on semble parler de vacances etcetc...faudrait que la personne nous précise. Je ne pense pas qu'aucune rsg ne se plaigne d'avoir l'enfant si le parent à un besoin réel de ce temps. Et oui si ça va contre nos valeurs, chaque rsg à le droit de prendre les décisions qui lui convient. Zazou27 c,est vrai que c'est beaucoup 50 hrs tu as raison, mais chaque parent prend ces décisions aussi Comme souvent c'est du cas par cas. |
Je comprends mais je me demande si les parents en général et je ne dis pas que c'est ton cas, réalisent que leur enfants font des semaine de travail de 50h par semaine et parfois meme malade? Je ne suis pas sur que nous ferions la meme chose qu'eux. Je le fais et honnetement je songe sérieusement a modifier mes heures d'ouvertures parce que je fais plus de 10 heure par jour donc plus de 50 heures par semaine et j'impose ceci a mes enfants alors au prochain renouvellement je vais modifier mon horraire. Je trouve que ca fait de trop grosse semaine de travail plus le travail apres la job comme tous les parents menage, lavage occuper de mes enfants préparation de souper etc.
Je comprends bien que c'est pas toujours evident mais je crois vraimet qu'il faut trouvé des solutions pour que les enfants ne soit plus 10h par jours en garderie on leur en demande tellement trop selon moi apres tout ce ne sont que des enfants. |
Oui c'est vrai tu as raison Noléal chaque parents prends leur décision et on doit vivre avec mais je trouve quand meme ca tres triste et tres demandant pour ses pauvres petit cocos la.
|
La majorité des parents qui fréquentent et on fréquenté mon service de garde utilisent le 50hres. Même que certains parents devaient utiliser environ 10 hres de plus par semaine...pour le travail! Pour ces derniers j ai eu leur enfant de 10 mois à 5 ans avec cette horaire...mais c est la vie et on doit apprendre à vivre avec cela!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone